IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

Le Culte / CULTE

  • Faith
  • Regular
  • Freelancing
    Freelancing
  • Social
    Social

Notre prophète, le grand Chris Roberts guide nos pas.

Notre religion ne connait aucune limites.

Vous aussi vivez l’inoubliable.

discord



History

Qu’est-ce que le Culte?
Le Culte est une religion, qui vénère le Grand Chris Roberts.
Nous avons une mission, retrouver notre prophète, mort il y a plus de 900 ans et le ressusciter afin qu’il sauve l’humanité grâce à son tout puissant génie…

Comment fonctionnons-nous?
Le cœur central de notre religion sont les Adeptes, c’est ce noyau de joueurs qui créé le contenu roleplay et prend les décisions concernant l’avenir du Culte, car oui, le Culte n’a pas de chef.

Autour de ce cœur se trouve tous les joueurs qui par choix ou obligation ont décidés de ne pas s’investir au niveau décisionnel dans le Culte, ces joueurs sont appelés les Fidèles!

Rites de passages :
Pour entré dans le Culte il est nécessaire de passé un rite appelé la Robertisation.

Suis-je obliger de jouer RP?
En ayant crée un lore qui nous est propre nous te donnons le choix d’ajouter à ton expérience de jeu une dimension roleplay sans pour autant y être obligé.

De quel coté est le Culte?
Notre religion n’a pas de camp, nous n’agressons pas gratuitement sauf si cela est nécessaire pour retrouver notre prophète ou défendre les notres.

Et si je veux aller plus loin qu’être affilié?
Le Culte est chaque jour dans l’univers, et Chris Roberts à jamais dans nos cœurs.

N’attends plus, converti toi à la seule et unique religion tentaculaire de Star Citizen et rejoins Le Culte!

Manifesto

I. La Genèse
A la fin du XXVIIème siècle, la Terre, surpeuplée, génère des flots incessants de colons en quête d’une nouvelle vie, aux quatre coins de l’univers connu. Sur la planète, tout le monde connaît cette publicité: “L’air que vous respirez…”. Cette propagande, rattachée au projet “Farstar“ développé par l’UEE, a pour but de repousser les frontières de l’humanité en établissant des colonies toujours plus distantes de la Terre.

Établir une nouvelle colonie ne se résume pas à l’installation de quelques modules d’habitations, c’est aussi ériger une société autosuffisante, apte à survivre dans le temps, au cœur d’un système inconnu. Les vaisseaux colons disposent à leurs bords de tous les outils nécessaires pour s’implanter durablement dans un environnement hostile et afin de recréer une société complète, une grande diversité de corps de métier sont présents: Ingénieurs, agriculteurs, médecins, enseignants…

A bord de l’un de ces vaisseaux en route vers Armitage, Hérie Cheiberg, archiviste de son état, emporte avec elle, comme tous les colons qui l’accompagne, l’essentiel de ce qui fait sa vie sur Terre. Notamment, son encyclopédie numérique, patrimoine historique, scientifique et culturel de l’humanité. Cette base de données est un héritage familial, enrichi et transmis de génération en génération. Elle espère perpétuer cette tradition et accroître ce savoir dans la nouvelle vie qui sera la sienne, loin de la Terre. Mais aussi grâce à lui, tenter de ne pas reproduire les erreurs perpétrées par les hommes, de créer une société meilleure pour tous…

Cinq années passent sur Armitage et l’excitation des premiers jours n’est plus qu’un vague souvenir pour les colons. Hérie s’ennuie terriblement. Durant son temps libre, pour s’occuper, elle consulte son encyclopédie, assimile toujours un peu plus le passé des hommes, leurs réussites, leurs erreurs… Un jour, alors qu’elle étudie les arts numériques du début XXIème siècle, elle découvre l’existence d’un homme nommé Chris Roberts qui créa un jeu vidéo intitulé Star Citizen; Une simulation spatiale réaliste, projetant l’homme dans un futur technologique inatteignable en ces temps reculés.

Au fur et à mesure qu’elle avance dans sa lecture, Hérie est de plus en plus troublée. Ce qu’elle découvre est extrêmement déconcertant. De ces archives découlent une multitude de questions auxquelles elle ne peut apporter de réponses rationnelles. Comment un homme qui vécu au début du XXIème siècle a t-il pu décrire avec une telle précision le monde et l’époque dans lesquels elle évolue?! Le développement technologique, les Jump point, l’UEE Aussi incroyable que cela puisse paraître, tout semble correspondre ! Les multiples concordances de faits et de détails, ne peuvent pas être le fruit du hasard, encore moins un concours de circonstances… Chris Roberts expose l’évolution de l’humanité à travers l’espace et le temps. Star Citizen serait-il plus qu’un banal jeu vidéo? S’agirait-il d’une prophétie? Voulait-il avertir les hommes des dangers qu’ils pourraient encourir?

Un événement en particulier attire l’attention d’Hérie et lui glace le sang; selon Star Citizen, une nouvelle colonie installée sur une planète reculée connaît une fin atroce. Dans ce qu’elle commence à interpréter comme une prédiction, une espèce inconnue, extrêmement belliqueuse et technologiquement avancée, fait irruption dans le système Orion et extermine les colons humains. Cela ne peut être une simple coïncidence ! Il faut absolument qu’elle avertisse le reste de la colonie ! Cependant, en personne raisonnable et sensée, Hérie craint la réaction des gens. Elle décide donc de s’imprégner de chaque détail de cet univers virtuel pour se montrer aussi crédible que possible et ainsi sauver ses congénères du massacre qui les attend. Les semaines s’écoulent et chaque consultation de l’encyclopédie stupéfait Hérie. L’ensemble des éléments du jeu correspondent avec l’évolution historique, géographique, technologique et politique de l’humanité lors des siècles précédents. Se sentant prête, elle décide de s’adresser aux autres colons pour leur faire part de ce qui est maintenant pour elle une évidence: Star Citizen est prophétique !

Hélas, comme elle le redoutait et malgré l’énergie qu’elle déploie, ses premières interventions se soldent par de terribles échecs. Personne ne la croit. Pire elle est raillée et traîne dorénavant la réputation d’une femme démente qui loin de la Terre aurait perdu la raison… Malgré son intime conviction que Star Citizen est prémonitoire, Hérie est isolée et couverte de honte. Elle pense que ce qui est devenu son combat, sa raison de vivre, est voué à l’échec. Pourtant le danger mortel qui les guette se rapproche, inéluctablement… Et elle n’arrive toujours pas à convaincre les autres colons… Quelques temps après, Armitage subit sa première attaque.

Terrifiés, les habitants de sa communauté apprennent l’effroyable nouvelle; les occupants de la colonie voisine de Dell ont été exterminés par une espèce alien non répertoriée, très agressive… l’UEE met un nom sur les assaillants: les Vanduuls… A la suite de ce terrible événement, certains colons prêtent une oreille attentive au discours d’Hérie qui avait prédit cette tragédie. Au fil du temps se constitue un groupe de personnes qui adhèrent au fait que Chris Roberts à délibérément introduit sa vision prophétique dans Star Citizen ! L’ensemble de ces croyants d’un nouveau genre est assimilé à une secte occulte… L’ambiance sur la planète est tendue et de fausses rumeurs se mettent à circuler à propos de cette nouvelle religion apparue sur Armitage. Les Adeptes du Culte, doivent se faire discret.

Les escarmouches avec les Vanduuls se poursuivent… N’arrivant pas à convaincre leurs congénères, Hérie et les Adeptes tentent de prévenir l’UEE mais les requêtes et les avertissements restent sans réponses. Malgré les évidences, le Culte n’est pas pris au sérieux par les responsables politiques et autres dirigeants de l’Empire…

Trente et un an après l’attaque de Dell, comme prophétisé par Chris Roberts, une flotte vanduul pénètre à nouveau dans le système Orion, écrasant les forces de l’UEE présentes. Les habitants tentent de résister, en vain…
Une grande partie du Culte, préparée à cette agression, quitte le système au cours des trois jours de la bataille d’Orion et rejoint différents endroits dans l’espoir de répandre la parole prophétique du Grand Chris. Cependant, Hérie culpabilise. Elle est accablée d’avoir eu l’improbable pouvoir de prédire le futur, sans parvenir à convaincre ses semblables afin d’éviter le massacre et le chaos qui s’annoncent… C’est dans cet état d’esprit qu’elle décide de rester sur Armitage. Se sachant condamnée, elle confie l’encyclopédie prophétique, désormais appelé le FaithBook, aux Adeptes qui partent… Les témoignages des rares survivants divergent, certains rapportent qu’Hérie serait tombée sous les coups des Vanduuls, d’autres prétendent l’avoir vu se faire enlever par les aliens pour être vendu comme esclave…
Ainsi disparaît en martyre, la talentueuse archiviste Hérie Cheiberg, qui découvrit et partagea la Prophétie.

Affligés par la perte d’Hérie, trahis par l’UEE et consternés par la méfiance des humains qui les considèrent toujours comme des illuminés, les Adeptes se destinent, grâce au FaithBook, à répandre la parole prophétique de Chris Roberts à travers l’univers. De la sorte le Culte perdura.

A suivre …

Charter

Trahi le Culte et soit bannis.
Propage la parole du prophète aussi loin que l’horizon.
Respecte tes confrères et Chris te le rendra.
Vole le Culte et le Culte te volera tes jambes pour que tu ne puisses plus t’enfuir.
Écoute les voix dans ta tête, c’est Chris qui te murmure.
Tue nos croyants et tu craindra le courroux du prophète
Et n’oublie pas, lorsque tu n’as plus d’espoir et que tu désespère , le prophète sera là pour toi:
Le Grand Chris veille sur nous