Ethernium / ETHM

  • Syndicate
  • Hardcore
  • Bounty Hunting
    Bounty Hunting
  • Security
    Security

Salutations,

La guilde Ethernium est une guilde hardcore créée à partir d’un noyau de joueurs issus des plus grosses structures françaises. Nous ne négligerons aucune activité du jeu cependant nos activités principales seront tournées vers la chasse aux suspects ainsi que la sécurité.



History

D’où vient Ethernium ?

De nulle part après des mois de pourparler au sein du groupe fondateur nous avons enfin réussi à trouver un consensus !

Donc nouveau nom de guilde pour nouveau départ . La guilde regroupe l’élite des grosses structures françaises. C’est un groupe très soudé, mature et ayant à cœur d’exceller sur tous les jeux, qui se propose de vous accueillir.

Nous visons les 50 joueurs tous hardcore ou semi-hardcore autonomes mais qui connaissent leur place dans la structure. Le but de la guilde est de devenir la guilde française qui pèse sur le jeu.

Si vous souhaitez performer et vous investir dans une structure vous êtes les bienvenus cependant la performance a un prix, et nous serons intraitables sur la discipline.

Manifesto

Vous l’aurez compris le but de la guilde est la capture de pirate et la sécurité. Nous aurons tout de même quelques explorateurs, mineurs…

Afin d’être le plus efficace possible et d’assurer une chaîne de commandement voiçi l’idée générale de la hiérarchie :

  1. Amiral de la flotte

## Capitaines de vaisseaux multi-équipages

Cannoniers

Techniciens

Pilote

Responsable des chasseurs

Chef d’escadrille

Responsable des techniciens de bords (capital ship)

Mécaniciens

Gestions des équipements de bord

Ravitaillement

Cargo

Responsable de l’abordement

chef d’escouade marines

médecin

Cette hiérarchie est susceptible d’évoluer suivant les besoins et avancés de Star Citizen.

Charter

Bienvenue voyageurs du virtuel, PGM adulés des uns, noob reconnus des autres, vous voici échoués dans l’espace lointain d’Ethernium. Nous vous souhaitons bonne lecture et un agréable moment passé en notre compagnie. L’issue de secours se trouve sur le bouton d’arrêt de votre ordinateur. Nous déclinons toute responsabilité si vos nerfs venaient à lâcher au cours de votre voyage sur nos terres.

La présente charte est vouée à évoluer, au même titre que la guilde évoluera sur le jeu. Vous serez tenus au courant de toute modification la concernant. Nous nous octroyons le droit de la modifier à n’importe quel moment dans le but de mieux répondre aux besoins de la guilde.

Si vous postulez chez Ethernium, ou êtes déjà membre c’est que vous acceptez ces conditions, avez lu et approuvé cette présente charte.

I. L’esprit Ethernium.

Les maîtres mots chez nous sont respect et fair play, c’est dans la dignité et avec le sourire que nous nous battons, et mourrons… peut-être. Nous souhaitons entretenir une guilde où règne la bonne humeur et la discipline. Ethernium est une communauté de passionnés de jeux vidéo, chacun ayant un parcours et une expérience différente de jeu, une guilde qui se veut mature et organisée, une guilde communautaire où chacun a un rôle à tenir. Ethernium axe ses efforts sur trois grandes composantes : *Rigueur et écoute (pour son organisation). *Autonomie mais pas autisme (pour le temps en-dehors des events de guilde). *Diplomatie/Fair play (pour le contact communautaire).

II. Les Objectifs d’Ethernium.

- Les objectifs d’un membre

L’objectif premier d’un membre est de s’améliorer constamment, tant au niveau individuel que collectif. Vient ensuite le dialogue avec les autres joueurs, pour optimiser sa façon de jouer et faire correspondre sa façon d’appréhender une facette du jeu avec les autres membres. Cette recherche doit être permanente, c’est ainsi que votre niveau personnel et à terme collectif se verra amélioré. Nous vous avons engagé dans un but précis (cannonier, pilote, officier radar etc…) cela ne veux pas dire que vous ne ferez QUE cela. – Les objectifs de la guilde Le but premier de la guilde est d’être la guilde numéro 1 française, à minima dans le domaine de la sécurité et chasse à l’homme. En effet, afin d’être reconnus et ainsi d’éviter des combats inutiles notre réputation de “gagnants” et de “disciplinés” devra être sans faille. L’idée étant qu’un ennemi voyant notre tag préférera renoncer plutôt que nous affronter. Nous ferons évidement de tout, à savoir du commerce, du minage, de l’exploration, etc… mais ces domaines ne devront jamais prendre le pas sur nos activités principales. Etant une guilde de chasseurs de primes, il est impératif de respecter les lois de l’UEE. Enfin la guilde pourra héberger des joueurs proches des membres du roster à la condition qu’ils ne nuisent pas à la réputation de la guilde et que cela ne nous coûte rien.

III. Attitude à adopter.

- Sur le chat

Vous consentez à ne pas poster de messages dégradants, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, d’excès de colère ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le flood se veut canalisé uniquement sur la chatbox pour une meilleure lisibilité des informations attrayant à la guilde. Tout flood en dehors de ces parties conduira à sa suppression et à une lourde sanction. Le langage « sms » est définitivement proscrit sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueur. Nous sommes partisans de l’humour, la détente et l’amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d’écriture est satisfaisant. Pensez à visiter et participer quotidiennement au forum de la guilde, il reste une composante essentielle quant à son organisation, il est la vie d’Ethernium.

- Dans le jeu

Gardez toujours à l’esprit que Star Citizen n’est qu’un jeu, et par conséquent rien ne sert de s’énerver, de s’insulter, vous sentir persécuté, ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère (attitudes à proscrire si vous tenez à rester dans la guilde). Respect est dû aux membres et aux officiers qui sont les garants de la loi au sein de la guilde, le canal de guilde n’est pas un défouloir ou un « canal des pleurs ». Participer activement à la vie de la guilde, après tout, vous êtes bien la pour ça non? Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire, ce qui est le contraire d’une vie communautaire prônée par Ethernium. Participez à l’épanouissement de la guilde et par conséquent partager vos ressources, matériaux de craft ou même argent du jeu si vous pouvez vous le permettre. Le rôle-play n’est ni encouragé, ni proscrit, chacun est libre de cela.

IV. Les obligations et devoirs des Ethernium.

- Événements

Divers événements vous seront proposés au sein de la guilde bien qu’à ce stade du développement de Star Citizen il ne soit pas possible de décrire avec précision nos activités futures. Imaginez-vous un instant être avec nous un rouage de notre puissante armada spatiale. Aussi minime soit l’événement, “autodiscipline” et “écoute” sont de rigueur. Il vous faudra suivre les instructions données par les organisateurs (officiers généralement) dans le calme et l’ordre, sans quoi l’événement tournerait vite à la catastrophe. Si vous êtes connecté et que votre référent vous demande de venir, il est de votre devoir de participer à l’événement, une attitude individualiste n’est pas désirée par la guilde Ethernium. Tenez-vous au courant via le forum/site des événements, sorties prévues, et des premières instructions qui y seront données. L’afk est à proscrire au cours d’un événement, pensez à prévenir si vous devez vous absenter un moment (imaginez un instant le pilote d’une Frégate s’absenter pendant un combat).

- Dans le jeu, le reste du temps

Dès que vous entrez dans le jeu, il est impératif de vous connecter également sur notre serveur Teamspeak quand vous jouez, les informations y circulent plus vite, et cela permet aux membres d’apprendre à se connaître et d’évoluer ensemble. Connectez-vous également sur le forum au moins une fois par jour, pour voir les différents événements ou nouvelles de vie de votre guilde. Un peu de politesse ne fait jamais de mal, pensez à saluer la guilde lors de votre arrivée, à dire merci si un membre vous aide ou vous donne des choses et à prévenir de votre arrêt de jeu. Nous espérons ne rien vous apprendre là. Les canaux écrits, “guilde” et “groupe”, sont là pour le flood. Aucun flood ne sera toléré sur le TS durant les combats et les heures d’event. Suivez le lead et ne cherchez pas à vous justifier tout de suite pour chaque remarque qu’il fait, même si vous vous sentez concerné. Répondre un minimum aux questions et annonces émises dans le jeu, rester compréhensif et insister si votre question ne trouve pas de réponse dans la seconde. Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière adulte, si vous avez un problème, contactez un officier qui avisera et éventuellement réglera le conflit. Ces soucis devront être gérés via PM afin de ne pas polluer le canal de guilde. Il est de bon ton également de venir en aide à un membre en difficulté (se faisant chain kill, spawn camp, etc.) se trouvant dans la même zone que la vôtre ou dans une zone proche. L’entraide étant la plus belle arme d’une guilde. Il va de soi que vous devez le respect à vos supérieurs dans le jeu, qu’ils soient officiers ou chefs de groupe, ou membres. Aucune remise en question d’une décision ne sera tolérée durant les heures de raid, afin de garantir une certaine qualité de jeu et de ne pas démotiver tout le monde. Les remarques pourront être dites une fois le raid off déclaré par le lead de la soirée et les critiques seront mieux acceptées à tête reposée. Respecter son adversaire et ne pas le narguer est important, une attitude puérile ou juvénile nuira non seulement à vous mais également à votre guilde. Grouper en priorité avec des membres de la guilde, un allié l’ayant demandé, à quoi servirai de jouer seul ou avec d’autres personnes non guildées si vous êtes dans une guilde ?

V. Sanctions : avertissement et bannissement.

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte et que les valeurs de fair-play et respect ont étés bafouées. Selon la gravité de l’acte un avertissement est donné, ou un ban définitif est prononcé. A savoir qu’après deux avertissements vous serez automatiquement déguildé.

Ce qu’un Ethernium NE doit PAS faire :

Ne pas respecter un événement en cours Devenir un criminel sinon le reste de la guilde se chargera de son cas et ça ne sera pas joli à voir ! Insulter / manquer de respect à un officier, à un membre, c’est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer. User d’insolence et/ou d’immaturité sur le forum ou IG, envers un membre ou non. Exploiter une faille du jeu : l’utilisation d’un bug rendrait nuls certains points de notre charte et Ethernium sera une guilde exemplaire par son comportement et sa qualité de vie IG. Ne pas respecter les accords pris avec d’autres guildes par nos officiers (exemple : jouer avec notre alliance etc…) Contester un avertissement donné : s’il a été donné c’est pour une bonne raison, et pas parce qu’on ne vous « aime » pas. Être absent plus de 7 jours sans justification. Se connecter au jeu en se mettant “off line” afin de ne pas être visible par les autres membres. Vous êtes chez Ethernium pour faire avancer votre guilde, pas pour jouer dans votre coin.

Ces points sont importants à nos yeux. Bien entendu, si vous ne suivez pas cette charte, vous aurez un avertissement de la part des officiers, ainsi qu’un entretien sur TeamSpeak.

Ce qu’un Ethernium doit FAIRE

Rechercher encore et toujours l’optimisation. Votre niveau de jeu poussera l’ensemble de la structure vers le haut, ou vers le bas !! Rester humble quoi qu’il advienne (je sais à quel point ça sera dur pour certains mais il le faut). Être réactif IG et ne pas se laisser “mener” par les autres membres. Communiquer à outrance, parler c’est apaiser certains soucis, c’est le premier pas vers l’esprit communautaire. Grouper un camarade de guilde ou un allié l’ayant demandé. Venir aux événements organisés par la guilde si votre présence est demandée. C’est votre présence qui fait vivre votre guilde. Être connecté sur notre serveur TeamSpeak quand vous vous connectez sur le jeu. Passer au moins une fois par jour sur le forum pour se tenir au courant des récents événements. Être ponctuel et poli. Ça ne tue personne de dire bonjour, et d’arriver à l’heure. Et ça fait plaisir aux autres !! Être à l’écoute lors des raids et des événements et respecter la concentration de chacun en évitant de polluer le lead.

Ces points permettent de préserver l’esprit de communauté de Ethernium. Si vous pensez ne pas répondre à un seul de ces critères, merci de passer votre chemin !!

VI. Présence / absence.

Une présence régulière de votre part est nécessaire afin de pouvoir participer à l’épanouissement de la guilde comme il se doit. Une présence d’en moyenne 4-5h par jour et au moins 4 jours par semaine est demandée (En dehors du samedi qui est libre). Tout “prime” débuté devra être terminé.
Le roster sera en raid les soirs du “jours à définir”. Ces 4 soirs sont à viser en priorité pour les connexions.Si vous venez chez Ethernium, c’est pour faire partie d’une puissante armada, donc venez les soirs ou nous y sommes.
Vous êtes prié de signaler sur le forum toute absence prolongée, impossibilité de jouer, ou de rejoindre un événement de guilde annoncé. Ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer la guilde.
Une absence IG de plus de 7 jours sera suivie d’une dégradation afin de garder un roster le plus clair possible. Au bout de 15 jours d’absence injustifiée vous serez purement supprimé de nos effectifs.

PS: Bien entendu, si cela venait d’un cas de force majeure la réhabilitation sera envisagée.