Gnomes Voleurs de Slips / GVDS

  • Faith
  • Regular
  • Freelancing
    Freelancing
  • Security
    Security

Bienvenue gnomes dans la lumière du slip sacré.

Rejoignez nous et poursuivez avec nous la quête du slip, dans notre congrégation qui pourrait être la vôtre!
Visitez notre page de recrutement pour nous rejoindre, ou consultez notre histoire et notre manifeste pour en apprendre plus sur nous!

Slip!



History

En construction

Genèse

A l’origine, il n’y avait rien. Puis un jour (parce qu’il y avait des jours quand même), un terrible cri retenti dans l’éther, déchirant la trame même de la réalité. Il était né. Le Slip Sacré prit conscience de sa gloire, et commença à rayonner. Il se tourna à gauche, il se tourna à droite. Il ne vit rien. Il constatât qu’il venait d’inventer la gauche et la droite, et prit conscience qu’il pouvait créer. Empli de joie, il méditât. Il méditât si longtemps, que lorsqu’il sorti de se contemplation, il constatât que l’univers s’était remplit. Il prit le temps de nommer toutes les choses qui étaient, certaine qui n’étaient pas, d’autre qui n’étaient plus ou n’étaient pas encore. Il vit que c’était quand même super dur, et pas super drôle. C’est à ce moment qu’il entendit pour la première fois un second cri derrière lui. Cela le surprit, il n’avait pas encore inventé le derrière. Il se retourna, et le vit. Le démon informe et malsaine. La bête immonde qui n’avait qu’un but dans son existence, celle qui était né de la déchirure dans la réalité qu’il avait engendrée en naissant, Slipy. Slipy vit le monde, vit qu’il existait une gauche et une droite, apprit le nom donné par le Slip Sacré à toutes les choses et jura de les détruire dans le Slipnarok.

Le Plan Sacré

Le Slip Sacré, qui avait apprit à aimer le monde en le nommant, fut submergé par la colère en apprenant le plan de Slipy. Il méditât, mais pas trop longtemps parce que Slipy avait l’air pressé de mettre son plan à l’exécution. Néanmoins, dans ces quelques instants passés loin du monde, il comprit. Il devait empêcher le Slipnarok, il devait arrêter Slipy. Un jour (un autre que celui du début), alors que Slipy se préparait à détruire le monde, il s’approchât par derrière (se souvenant que ça existait) et tira si fort sur l’élastique de Slipy, que celui ci parti à travers le temps et l’espace (et la planète voisine) jurant de se venger, et qu’il reviendrait, et que rien, pas même le Slip Sacré ne pourrait empêcher le Slipnarok. Le Slip Sacré réfléchit. Si le Slipnarok était inévitable, il devait protéger le monde de ces effets. Il méditât. Lorsqu’il revint dans la réalité, il se rendit compte qu’il devait méditer un peu plus. Il méditât un peu plus. Cette fois assez. Il comprit qu’il devait rassembler tout ce qui est vivant dans sa lumière, et partager avec lui le Slipvana pour être à l’abri du Slipnarok et de Slipy.

Le Prophète

Le Slip Sacré partit à l’opposé de Slipy pour sauver le monde. Il erra dans le vide, partageant le siège de nombreux pilotes, marchands et voyageurs. Malheureusement, tous étaient sourds à son appel. Le Slip Sacré, ne perdant pas espoir continua ses pérégrinations, ne perdant pas de vu l’objectif de sa quête : trouver un prophète. C’est à ce moment qu’il rencontra Gromosh, premier prophète du slip. Gromosh (comme tout le monde semblait l’appeler, son nom véritable étant oublié) étais un homme simple. Il vivait en transportant des produits manufacturés entre les grands centres de populations autour de la Terre. Un jour (un autre encore, suivez un peu nom d’un slip!), alors qu’il transportait une cargaison envoyé sur terre par un fabrique de textile, il fut attaqué par des pirates mal informés. La bataille fut courte et brutale, et laissa pour mort le pauvre Gromosh, blessé à la tête, flottant dans le vide. Il ne dû son salut qu’aux efforts du Slip Sacré qui se trouvait dans une des caisses de slips que Gromosh transportait. L’amour du Slip Sacré permit à Gromosh de survivre les 3 jours qu’il passât à dériver dans l’espace, assaillit en songe par Slipy et terrifié par les visions du Slipnarok. Lorsqu’il fut retrouvé, déshydraté et affamé, il ne disait qu’une seule chose : “Le Slipnarok arrive.”

Manifesto

En Construction

Charter

En construction

Les Gnomes voleurs de Slips, ce qu’il faut savoir :

Les gnomes voleurs de Slips est le nom donné à tous les disciples de Gromosh, suivant du slip sacré. Comme toutes les organisations, les gnomes obéissent à des règles. Elles peuvent être classées en trois groupes, les commandements du slip (donnés au monde par le Slip Sacré lui même), les commandements du pas slip (qui régulent la vie de l’ordre) et les commandements du compagnon, qui définissent les droits et devoirs des compagnons du Slip.

Les Commandements du slip :

Le Slip Sacré, dans son infinie sagesse, nous a donné les règles qui nous permettrons d’atteindre le Slipvana. Ainsi, chaque gnome pourra fusionner dans sa lumière jusqu’à la fin des temps après que le dernier tambourin du Slipnarok se sera tu.

Ces règles sont les suivantes :

  1. -Le nom de gnome tu porteras, car devant ma face qu’un gnome tu n’es.
  2. -Un troll tu ne seras pas, car l’anathème du gnome c’est.
  3. -A ma face tu rendras grâce, ainsi qu’à mes frères qui sacrés ne sont pas.
  4. -Ma parole tu prêcheras, grâce aux slip dont parler, tu ne cesseras.
  5. -Tel l’élastique, lâche tu ne seras pas.
  6. -A tous moments un slip tu porteras.

Les commandements du pas Slip :

Gromosh, nous gratifiant de sa clairvoyance légendaire, posa les bases de notre organisation. Il savait que la ferveur seule ne pouvait rapprocher du Slip qu’une poignée d’élus. Par conséquent, une structure plus grande était nécessaire pour répandre la bonne parole du père de tout (mais surtout des slips) le Slip Sacré. Ces règles dictent la conduite de chaque gnomes, et leur respect ou non décide de l’avenir de chacun au sein de notre congrégation.

  1. -Ne jamais tuer un autre gnome, sauf en cas de légitime défense.
  2. -Toujours offrir son aide à un autre gnome s’il la réclame
  3. -Se tourner vers ses frères et sœurs quand le besoin s’en fait sentir.
  4. -Respectez les commandements du Slip Sacré.
  5. -Respectez la hiérarchie.

Les Commandements du Compagnon :

Au pied de l’échelle céleste menant au Slipvana se trouvent les compagnons de Slip. Ces individus sont souvent trop timides pour revêtir la peau du gnome, et par conséquent ne peuvent respecter le premier commandement du Slip Sacré. Ces alliés athées ne sont pas initiés aux Secrets du Slip, et ne bénéficient pas des protections dues aux gnomes (à savoir, un gnome n’est pas tenu de répondre aux appels à l’aide d’un compagnon, même si en faisant ça le dit gnome n’est pas vraiment un gnome sympa). Ils peuvent néanmoins, comme tout les autres, être baptisés du slip, et rejoindre l’ordre en tant que gnomes à part entière. En attendant ce jour de liesse, les compagnons sont soumis certaines règles.

  1. -Ne jamais demander les secret du slip à un gnome.
  2. -Répondre présent quand un gnome réclame de l’aide.
  3. -Ne pas salir le nom de “Gnomes Voleurs de Slips”.

note sur le rôle-play
Les gnomes voleurs de slips n’est pas une organisation qui insiste sur le rôle-play de ses membres. Vous n’êtes pas tenus de jouer un lunatique obsédé par l’histoire d’un homme qui se fait appeler un gnome dans sa quête d’un slip dans chacune des interactions que vous avez avec un membres du groupe.

Dans les faits, vous n’êtes pas tenus de suivre les commandements du slip Sacré, cependant les commandements du pas Slip s’applique toujours! (sauf le quatrième bien entendu)

Cependant, si vous désirez étoffer votre expérience, voici quelques astuces :

titres :

-Cardinal = Votre éminence
-Archevêque = Votre excellence
-Chanoine = Père/Mère suivit du nom
-Prieur et Frère = Frère/Sœur suivit du nom
-Compagnon = Compagnon suivit du nom

Souvenez vous (nous ne le feront pas pour vous) de ces appellations quand vous vous adressez à un autre membre de notre organisation. Sinon, vous pouvez utiliser mon père/mère pour un supérieur, mon frère/sœur pour un égal et mon fils/fille pour un subordonné. Un compagnon devra utiliser “Gnome” quand il s’adresse à n’importe quel membre baptisé de l’organisation.