The New Galactic Empire / NGE

  • Organization
  • Casual
  • Social
    Social
  • Exploration
    Exploration

Le Nouvel Empire Galactique, est une organisation démocratique visant à instaurée une paix durable dans l’univers autant par notre force militaire que économique. Notre lore est basée principalement sur l’univers Star Wars. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter via notre Discord.



History

On peut faire remonter la naissance du Nouvel Empire Galactique au complot de la sénatrice Vanara Kayl. Utilisant la Shubin Interstellar pour instaurer un blocus sur Terra, il manipula la crise ainsi que le chancelier Janarus, il parvint à faire voter une motion de censure à l’encontre de l’Impératrice Addison et à se faire élire à sa place. Le Vice-roi Gavin Arlington et sa Shubin Interstellar ainsi que d’autres organisation vont former la Confédération des Systèmes Indépendants. Ce groupe, appelé les Séparatistes, déclencha une guerre contre la République galactique qu’on nomma Guerre des Verses. Néanmoins, Addison restera au pouvoir de par sa ténacité. Mais Vanara Kayl, plus déterminé que jamais, créer son organisation indépendante.
La sénatrice Vanara Kayl annonce alors l’Ordre Nouveau, et délègue le pouvoir exécutif à son bras droit, Thorgan Bazard.
Thorgan Bazard était un dirigeant efficace et compétent qui mit rapidement un terme à la corruption de l’Assemblée ; ses pouvoirs furent grandement accrus au sein de l’Assemblée pendant la Guerre des Verses grâce à l’Assemblé qui lui accordait volontairement de plus en plus de prérogatives dans le cadre de l’état d’urgence. Finalement, l’Assemblé perdit quasiment tout son pouvoir et devint une chambre d’enregistrement des lois, voulues par Vanara Kayl. L’Assemblée gardait cependant un pouvoir symbolique ; L’impératrice s’abritait derrière la chambre de la vénérable institution, mais son pouvoir était véritablement sous contrôle sur de centaines de sénateurs qu’elle avait corrompus. Vanara Kayl commandita ensuite le meurtre du Vice-roi Arlington et des autres leaders séparatistes, mettant ainsi un terme à la Guerre des Verses. Sûr de son pouvoir et de sa situation, Vanara Kayl nomma Bazard empereur du Nouvel Empire Galactique en 2951, garantissant un avenir sûr et démocratique. Il construit alors sont organisation politique autour d’une force militaire et économique à travers l’Univers.

Manifesto

Le Nouvel Empire Galactique repose sur trois piliers fondamentaux : Son économie, son armée, et la conquête spatiale. L’homogénéité de ces trois secteur permette le bon fonctionnement de notre organisation, tout en garantissant son expansion.

  • Le Secteur Économique se préoccupe de l’autonomie financière du Nouvel Empire Galactique. Le Moff de ce secteur gère les activité à but financier, principalement du transport de marchandise via cargo, mais aussi l’extraction de minerai précieux (Quantainium, Bexalite, Taranite…). Son fonctionnement est fluide grâce à une bonne coopération entre les différents groupes d’activité afin d’en tirer le meilleur rendement. Les bénéfices rentre dans la trésorerie du Nouvel Empire Galactique, et chaque participant reçois une commission de participation. La trésorerie est géré par le Moff de l’économie, il veille à contrôler les dépenses de l’organisation. Et c’est grâce au fonds de la trésorerie que nous pourrons élargir notre flotte et accroitre notre influence.
  • Le Secteur Militaire se préoccupe de la sécurité du Nouvel Empire Galactique. Le Moff de ce secteur gère les activités militaires, qui permette l’effervescence du groupe, par des attaques au sol (Armée Impériale) ou des assauts spatiaux (Marine Impériale) de différentes envergures, aussi bien du combat de chasseur à la bataille en capital ship. Elle aussi pour but d’éliminer nos rivaux. Elle permet aussi l’escorte de convois économiques ou la sécurité d’expéditions planétaires.
  • Le Secteur d’Expédition se préoccupe de l’influence du Nouvel Empire Galactique à travers l’Univers. C’est de par la construction d’un savoir scientifique que nous allons pouvoir développer notre activité et notre expérience. Le Moff de ce secteur gère les expédition planétaires afin d’accroitre nos découvertes biologiques. Des laboratoires seront mis en place dans le cadre d’étude de phénomène.

Charter

Le Nouvel Empire Galactique est régi pas un ensemble de règles constituant les droits, et devoirs des membres et permettant un cadre démocratique. Les membres sont le centre de l’organisation et représente la quasi-totalité du pouvoir. Ils ont par définition choisis d’intégrer notre organisation et par conséquent octroie une légitimité innée à leurs paroles.

Amendements de loi :

  • 1. Les membres sont libres, et égaux en droit avec les autres. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune, et non sur le grade. Tous les membres sont en droit de proposer leur propre événement, qui sera sous leur responsabilité.
  • 2. Les membres sont tenus de faire preuve de respect et de décence envers chaque membre de l’organisation. Leurs paroles doivent rester retenues dans le cadre d’une bienveillance mutuelle envers autrui, et ne pas porter atteinte à son intégrité.
  • 3. Les Moff ont une certaine autorité sur leur secteur d’activité et peuvent exercer un pouvoir légitime sur l’organisation de cette dernière.
  • 4. L’ensemble des membres de l’organisation forme une unité législative se regroupant au Sénat Impérial. Toutes les décisions concernant le fonctionnement de l’organisation seront votées lors d’instances du Sénat Impérial. Il est strictement prohibé que les hauts dignitaires du Nouvel Empire Galactique appliquent des décisions non consentit par le Sénat Impérial, et compromettant la démocratie.
  • 5. Lors de session de jeu, le respect de la déontologie de hiérarchie est attendu, les règles de l’évènement doivent être respectées.

Si ces amendements ne sont pas respectés, vous pourrai être poursuivi en Justice Impériale. Et des sanctions pourrai être prise à hauteur du manquement au règlement.
Le Tribunal Impérial est composé de l’empereur, des Moff, des témoins, et des jurés. La décision “coupable” ou “non-coupable”, après exposition des faits, sera voté par les jurés qui auront étaient tirés au sort parmi l’ensemble des membres de l’organisation, et sont au nombre de 5.