6 members
Nous sommes aujourd’hui à la préhistoire d’une nouvelle utopie, à l’orée de la voie humaine. Reste à s’y engager, dans la violence de l’instant, la modestie du quotidien et la démesure de l’idéal.
Ou que vous soyez nous vous observons.
(Les sources d’information retranscrites ci-dessous sont extraites des restes d’archives d’Utopie et de la trilogie de Julia Calliant, les nouveaux explorateurs).
25 èmes siècles-22/06/2438- Un jeune chef d’entreprise de commerce et explorateur ( faisant partis d’un équipage à titre gracieux) (théod de Champlain née le 18/06/2412 dans le système de sol) prend connaissance d’un contact avec une espèce extraterrestre intelligente (Banu).
12/10/2438- Inauguration de son premier équipage et vaisseau d’exploration qu ‘il nomme Utopie. Prise de connaissance du language Banu.
19/12/2438- Départ pour le système Davien afin de rentrer en contact avec les Banus. De Champlain prends des risques en passant hors cadre politique.
03/01/2439- C’est finalement dans le système de Yulin que le 1er contact ce fera. Contact positif, un échange culturel et commercial se met en place. De Champlain confie la gérance de son entreprise et se focalise sur l’exploration et la connaissance des différents système Banu.
2445-2503- le commerce avec les Banus devient extrêmement lucratif et De Champlain agrandit considérablement ça flotte d’exploration. Il n’est toujours pas déclaré en société d’exploration ce qui ne l’empêche pas de louer ses services à des sociétés comme (S.A.S – société d’astroexploration de sol) où Pali Launet fait régulièrement appel à lui.
26 èmes siècle-
2503- De Champlain s’écarte des grosses sociétés d’exploration. Son nom et sa flotte sont maintenant bien connus dans les arrières salles du monde politique, des sociétés de commerce et d’influence en tout genre. Sa connaissance des nouveaux mondes et ses connexions tentaculaire font de De Champlain une grande source d’information dont certain seront profiter.
2516- De Champlain lance une étude anthropologique sur la civilisation Hadésienne cela s’arrête en 2524 avec un résultat mitigé.
16/01/2531- Perte de contact avec Utopie, le vieux capitaine “TDC” et cinq membres d’équipage. Derniere localisation Idris IV.
12/03/2531- Toujours sans nouvelle d’Utopie et de son équipage (De Champlain n’ayant pas d ‘héritier et ayant prévue son remplaçant) le bras droit de De Champlain (Ellan Hollin 54 ans) reprend la direction en gardant le même principe de fonctionnement.
2542- Aprés une longue enquète, on retrouve le projet de destination d’Utopie. Direction entre Vosca et Jalan dans le système d’Elysium.“Connaissait -il Kaleath?” les recherches reprennent mais la guerre avec les tévarins ayant commencer, elles seront rudes et infructueuses.
2546- L’ère Mésser prend le pouvoir sur l’U.E.E , celle-çi ayant des comportements dictatorial et trop expantionniste, elle altere les échanges commerciaux et relationnel d’Utopie. Ellan Hollin décide de couper petit à petit ses souces d’information à l’U.E.E.
2579- Rencontre avec Carla Larey dans la zone de sol et une collaboration discrète se fera pour les quatre ans à venir.
27e 28e 29e siècles
L’ére Messer ayant toujours une grande influence sur les systèmes, Utopies est limité dans ses investigations qu’elle soit d’exploration ou de commerce.
Quelques éléments d’archives nous font déduire qu’ Utopie enrichissez d’informations le mouvement anti Messer.
Des tentatives de contacts et de rapprochement au côté d’Arlow géllis avec les vanduuls ne donneront rien de trés probant, ne ressort de ce contact que quelques savoir anthropologique.
Selon les archives, Utopie ce serait exercé à assouplir les relations entre les Xi’Ans et les humains mais en vain, jusqu’à la chute de l’ére Messer. Erin Toi, 12e imperator et premier après l’ére Messer à une tout autre approche politique. Les relations sociales et commerciale d’Utopie s’améliore progressivement, les trois dirigeants d’utopie (Toran Emin, Jadilie Nyanne et Karu) décident d’ouvrir une grande partie de leurs archives à l’Arche.
Il est à noté que quelques mois plus tard, un incendie ce déclara dans un des entrepots d’Utopie détruisant une partie de leurs archives.
12/12/2945- Utopie demande l’organisation d’un séminaire entre des membres Xi’An autonome et des membres autonome Kr’Thak et les membres d’utopie.
11/06/2946- Les dirigeants d’Utopie et les Xi’An se retrouvent dans le système d’Osiris dans un premier temps, ils en préparerons le voyage jusqu’au système Krell.
15/06/1946- Départ pour le système Krell, ce sera le dernier jour et le dernier lieu avant de perdre totalement la trace de la faction d’utopie de ses acolytes et de la faction Xi’An.
Utopie à lancé sa propre enquête mais le temps passant les recherches s’amenuisent.
De lourds soupçons pèsent sur les autorités Xi’An.
Tout celà aura de lourdes conséquenses pour Utopie. L’organisation revenda une partie de sa flotte et se mit en sommeil jusqu’à la mise en place de nouveaux dirigeants.
Our esteemed leaders have summoned a conclave to put into writing the foundation of our Faith. Please come back soon to learn more about our community.
Our esteemed leaders have summoned a conclave to put into writing the foundation of our Faith. Please come back soon to learn more about our community.
