Roberts Space Industries

Coopérative Ouvrière des Métiers de l'Industrie / COMI

  • Corporation
  • Casual
  • Role play
  • Social
    Social
  • Infiltration
    Infiltration

La COMI est une vaste organisation qui emploie plus de trois millions d’ouvriers à travers le Verse.
Nous représentons son union syndicale qui informe et défend les droits de ses adhérents.
Si tu souhaites nous rejoindre, merci de remplir le formulaire “JOIN US NOW”.
https://discord.gg/zmsgymR



History

La COMI est née avec quelques potes IRL qui ont monté une corporation pour jouer ensemble.
Notre background de rôliste et notre attrait pour les histoires qui tiennent le pavé, nous ont conduit à mettre en place un Lore conséquent.
Ce qui est présenté ici n’est qu’un apperçu de ce que vous pourrez découvrir sur le Spectrum.

Résumé

La Coopérative Ouvrière des Métiers de l’Industrie a été fondée par un ancien syndicaliste de chez Hurston Dynamics : Sellek Hillerman. Il se refusait de continuer à travailler dans une société d’escalvagiste pour qui le profit passe avant l’honneur.
Il s’est employé à fonder une entreprise prospère où la joie, le respect des hommes, des machines et de l’environnement étaient les maîtres mots.

Mais rapidement, comme la résurgence des temps anciens, des Syndicats d’ouvriers protestataires ont commencé à se former. Et très vite, la corruption fit son grand retour.

C’est avec l’arrivée de Jorge Vandenbroucke à la tête du syndicat majoritaire que la COMI pu regagner un semblant de respectabilité. Son dynamisme et sa droiture redonnèrent confiance aux partenaires et investisseurs. La COMI connu son apogée.

Le 2 février 2919, c’est le choc, Jorge est retrouvé mort dans ses appartements. Dès lors la COMI ne connu que des difficultés. Et ce n’est pas l’arrivée du petit-fils de Sellek Hillerman, un mafieux notoire, à la direction de la COMI que les choses vont s’arranger.

Dans l’ultime espoir de redresser la barre et de conserver leurs emplois, les syndicats de la COMI se sont unis sous une seule et même bannière afin de pouvoir lutter à forces égales face à la direction corrompue. C’est ainsi qu’est né l’Astro-Syndicat de la Coopérative Ouvrière des Métiers de l’Industrie.

Vous avez été récemment embauché par la COMI et vous cherchez à entrer dans un Syndicat pour vous protéger.

Chronologie

2905-10-10 : Création de la Coopérative Ouvrière des Métiers de l’Industrie par Sellek Hillerman
2919-01-02 : Assassinat de Jorge Vandenbroucke, le plus grand et respecté des syndicalistes de la COMI
2929-02-28 : Fin de la grève générale suite à l’assassinat de Jorge Vandenbroucke
2941-12-25 : Fin de la crise financière suite à la grève générale
2945-05-01 : Les élections du Secrétaire Général sont annulées suite aux 13370 morts dans les émeutes des bureaux de votes
2945-05-02 : L’ancien Secrétaire Général est navré de devoir continuer son mandat et fait ce sacrifice pour le bien des ouvriers
2947-01-01 : Election de Pierre-Edouard Vandenbroucke, fils de Jorge Vandenbroucke, comme Secrétaire Général
2947-01-02 : Assasin… euh, mort naturelle de Pierre-Edouard Vandenbroucke
2947-01-03 : Nommination de Roger Earl Hillerman, petit-fils de Sellek Hillerman, comme Président Directeur Général de la COMI
2948-12-02 : Rassemblement de tous les syndicats de la COMI et création de l’Astro-Syndicat

Manifesto

A la COMI on ne se prend pas au sérieux. On préfère les caricatures à la vérité, les jeux de mots satyriques aux phrases bienséantes ou encore passer une soirée à glander dans le Verse plutot que de faire quelque chose d’utile.

Morceaux choisis, devant le barbecue à côté de l’algéco :

Hey le jeune ! Tu viens pour le nouveau job ?
Tu sais qu’en entrant dans la COMI, tu n’auras que le rôle d’un simple ouvrier dans cette maison de fous?
Quoi, tu savais pas ? La direction a un pète au casque et la COMI est un mastodonte, tellement gros qu’il mériterait d’être intégré au Lore de Star Citizen.

On s’est même cotisé avec Michel, Bernard et Dédé pour faire une cagnote à envoyer à Chris. Histoire qu’il ajoute notre Lore sur la Road Map.
On a réussi à rassembler une pièce de 2 centimes, un bonbon écrasé à l’orange et un mouchoir sale.
Tout ça pour dire que c’était mal engagé. Oui, parce que même à quatre, il y a un rat qui a réussi à ne rien donner. Donc on a abandonné l’affaire.

Bon, faut savoir qu’en ce moment, notre truc à nous autres c’est de faire grève pour faire chier la direction. Le reste du temps on fait tout ce qu’il faut pour faire tourner la barraque : de la prospection minière, de l’extraction, du recyclage et tout ce qui s’en suit.
Mais bon, on n’est pas raciste hein, on fait du reste aussi. La direction nous fait souvent chier avec leur histoire de diversification, alors on le fait bien comme on peut, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Quand tu te sentiras prêt, tu pourras intégrer un des syndicats d’ouvriers et si tu es assez bon, tu pourras peut-être même entrer dans l’Astro-Syndicat. Qui sait ?

Allez p’tit gars je dois y aller, sinon les merguez vont être trop cuites.

Charter

Dans un monde utopique, la seule règle serait qu’il n’y a pas de règle. Mais…hélas…nous ne sommes que des humains.
Il y a donc quelques règles de comportement qui doivent être respectées dans le jeu, sur le Spectrum, le Discord ou tout autre support de la COMI.

Charte de comportement à la COMI

  1. On se parle gentiment
  2. On s’amuse
  3. L’amusement s’arrête lorsqu’il met en péril une des règles précédentes