Roberts Space Industries

Confrérie Ovate / COOV

  • Organization
  • Casual
  • Role play
  • Exploration
    Exploration
  • Resources
    Resources

La Confrérie Ovate est un espace francophone d’entraide dédié à l’exploration, la prospection & l’exploitation dans l’espace profond. Sa règle élémentaire est la mutualisation des compétences en échange du partage équitable des ressources obtenues. Note : Avoir un Javelin facilite votre recrutement.



History

La Confrérie Ovate existe depuis très très longtemps. A tel point qu’il faut parler de “préhistoire” de la confrérie plutôt que d’histoire. Et malheureusement, comme le langage n’existait pas encore à l’époque (et je ne vous parle même pas de l’écriture), nous n’avons aucune trace de cette période.
Si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à aller vérifier sur Wikipédia : “Confrérie Ovate” => rien, que dalle. Qu’est ce que je vous disais ?
Bref, voilà ce qui arrive quand on pose des questions idiotes.

Manifesto

Etre un citoyen libre dans un espace infini : une belle perspective.

Mais sans équipement, sans protection et sans autonomie, la perspective n’est plus qu’une belle promesse, tandis que volent au dessus de nos têtes les élites en 600i, Orion et autres Hammerhead sur-équipés.
La Confrérie Ovate souhaite briser les chaines des citoyens miséreux et mal véhiculés. Leur offrir l’opportunité de sortir de la poussière avant la prochaine invasion Vanduul.
Pourquoi ? Parce que son créateur en est là, à manger des nouilles lyophilisées et à attendre la fin de sa permanence de sécurité, payée 3 U.E.C. la journée.
Comment ? En mutualisant les épaves qui nous servent de bécanes. T’as un cargo mais pas de flingue ? Viens nous aider à porter le matos. T’as un chasseur mais pas de crédit ? Viens sécuriser nos zones de minage. Tous les produits de mission de la Confrérie sont divisés en parts égales, avec possibilité de se racheter mutuellement les pièces les plus adaptées. La règle de partage ne s’applique que pour les expéditions prédéfinies, afin que les membres ne se sentent pas “taxés” par l’organisation.
Voilà notre projet : une entraide qui valorise l’enrichissement mutuel et le plaisir de monter des opérations à plusieurs appareils. Et peut-être, un jour, des projets plus complexes et plus ambitieux, comme l’installation d’avant-postes dans l’espace profond.

Charter

La charte complète est en cours de rédaction, soyez patients !
Rappelons cependant les règles élémentaires de la Confrérie :
- Courtoisie et modération en toutes circonstances
- Planification des missions en amont
- Entraide lors des missions
- Partage à part égale des produits de missions communes
- Il est interdit d’amener des chats yengi lors des réunions du personnel