IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

les Ailes Écarlates / CRWINGS

  • Syndicate
  • Regular
  • Role play
  • Exploration
    Exploration
  • Freelancing
    Freelancing

Ne vouloir qu’explorer ;

Sillonner l’Univers ;

Et n’être limités

Que par notre Rêve.



History

Introduction :

Il était une fois un petit garçon qui avait (trop) souvent la tête dans les étoiles et rarement les pieds sur terre. Il rêvait d’aventures épiques, de trésors perdus et de découvertes fabuleuses ; de voyager à travers les astres et d’explorer le cosmos ; de voir les secrets de la galaxie et les recoins les plus perdu de l’univers. Il rêvait d’aller où il voulait, quand il voulait, comme il voulait ; sans être restreint par aucune limite ou loi.
Là, perdu loin de toute civilisation, sur ce petit cailloux dérivant silencieusement dans l’espace qu’il appellera un jour “maison”, le petit garçon était encore éveillé alors que tous avaient été emporté par le sommeil et la nuit, déjà tombée depuis plusieurs heures. À travers un trou dans le toit de tôle rouillé de ce qui lui servait d’habitation, couché sur le matelas moisi et les draps infestés de puces qui lui servaient de lit, il contemplait la voûte étoilée… Tout le monde lui disait qu’il ne quitterai jamais le sol de ce morceau de terre aride où il était né et qu’il n’irai jamais voir les étoiles.
Le petit garçon sourit ; car ils avaient tous tords. Ça faisait déjà bien longtemps qu’il était parti. Il ferma les yeux, s’enroula dans sa couverture humide… et rêva de Liberté.

History-Logs:

\\\ LOG – Daté du 23. 02. 2950
Après avoir été soldat dans l’UEE-Navy et partisan de la People’s Alliance de Levski, le jeune Jarthal Dakkeyra embrasa une nouvelle voie pour défendre la cause qui lui est chère. Il devint alors : un Corsaire. Il se lança dans l’ambition de créer une modeste flotte ; rassemblant des hommes et des femmes n’ayant comme but que te sillonner les quatre coins de la Galaxie et désireux de combattre pour la Liberté en apportant celle-ci partout où il poseront le pied.
Il se rendit au quatre coin du système Stanton, écumant les bars et les bas-quartiers de Loreville, ArcCorps et GrimHex, dans le but de trouver des pilotes souhaitant suivre son rêve. Les premiers membres ne tardèrent pas à se joindre à l’organisation ; et le projet pût alors être amorcé…

\\\ LOG – Daté du 19. 04. 2950
Petit à petit, l’organisation passa d’une petite bande à un escadron digne de ce nom. Un remaniement de la structure ; quelques affiches et tags du nouveau logo dans les rues ; une ou deux promotions ; et voilà que quatre sections s’ajoutèrent à l’organisation, avec des responsables à leur tête et un semblant de hiérarchie. Ça prenait forme… et de nouveaux membres continuait encore et toujours d’affluer.
Les Ailes Écarlates avaient émergé. Serte, elles sortaient de la crasses, des bas-fonds, des recoins sombres des villes et des lieux malfamés… Mais tel un oiseau ardent, elles allaient se répandre et embraser le désir de liberté de tous ceux assez fou pour croire en ce rêve et tous ceux encore plus fou pour le suivre et le réaliser.

\\\ LOG – Daté du 12. 07. 2950
Être libre a plein avantages ; mais lorsque Jarthal créa les Ailes, il ne pensait pas que ça aurait également des inconvénients…
D’autres organisations commencèrent à s’intéresser aux activités des Ailes Écarlates, et certaines non sans de mauvaises intentions derrière. Interceptions et vols de cargo ou de données ; enquêtes ou espionnages ; kidnappings ; tentatives d’assassinat… les Ailes avaient trouvé des personnes qui interféraient avec leurs activités, et tout particulièrement une némésis : une PMC, nommée “Astare Celesial”.
Cette organisation pro-UEE dont l’objectif est d’apporter ou d’imposer la Loi de l’Empire partout dans la galaxie, s’était faite la quête personnelle de prouver aux Ailes Écarlates que leur rêve était voué à l’échec. Ceci soit en les détruisant, soit en les faisant rentrer dans les rangs des bons citoyens de l’UEE. Mais c’était sans compter les membres, près à tout pour défendre ce rêve qui leur est cher, et leurs nouveaux amis de confiances pour les épauler…

\\\ LOG – Daté du 15. 08. 2950
Entre les conflits avec l’extérieur et les désaccord internes, les Ailes Écarlates virent leur nombre diminuer… L’organisation compta plusieurs pertes, et une en particulier : Jarthal Dakkeyra, fondateur et leader des Ailes, fût porté disparu le 19 juillet 2950. Cet événement faillit mettre définitivement à terre l’organisation, mais ses membres ne perdirent pas espoirs. Un nouveau leader reprit alors la tête du projet. Et tel un oiseau ardent renaissant de ses cendres, les Ailes se relevèrent, serte changées, mais avec un nouvel essor. Avec ce nouvel essor, le projet de Jarthal se scinda en deux :
D’un côté, la flotte de corsaires vagabondant et explorant l’Univers en défendant par les armes leur Liberté et celle d’autrui.
De l’autre, naquit un symbole. Un symbole sous lequel hommes, femmes et organisations de tout horizon peuvent se rassembler, afin d’unir leurs forces dans un grand réseau, neutre et libre de toute affiliation, dont le but et de proposer une Voie différente à suivre : celle des Hommes libres.

Manifesto

Les Ailes Écarlates : qui sommes-nous ?

Les Ailes Écarlates sont une flotte de Mercenaires (ou “Corsaires”) Neutres, dont la vocation est d’explorer l’univers tout en défendant ceux en ayant le besoin.

  • Nous sommes Neutre car nous n’avons pas d’affiliation envers l’Empire ou la Piraterie. Nous ne faisons partie d’aucune Alliance, bien que nous travaillons volontiers avec d’autres personnes dans le cadre de partenariats. Nous ne sommes pas regardants non plus de l’affiliation de nos partenaires, mais nous les choisissons judicieusement en fonction de leur réputation. Pour nous, la notion de “Loi” est une notion subjective. Nous suivons à la place un Code de conduite ainsi que des valeurs éthique et morales qui n’entre pas en conflit avec autrui.
  • Nous n’aspirons qu’à voyager d’un sytème à l’autre en explorant l’univers jusque dans ses coins le plus reculés, sans ne jamais devoir s’arrêter ni être restreint par aucune limite ou loi. Étant donné que nous serons amené parfois loin de toute civilisation, nous visons à être autonomes sur le plus d’aspects possible.
    Naviguer à travers les étoiles en n’ayant pour seul cap l’horizon et pour seule barrière la limite de nos rêves ; voir toujours plus en repoussant toujours plus loin les limites du monde connu et poser le pied partout où nous porterons nos désirs… Voici la raison d’exister des Ailes Écarlates.

Les Activités et Sections de l’organisation :

Chaque section se charge d’un ou plusieurs secteur d’activité et a son rôle pour permettre à l’organisation d’avancer toujours plus loin.

Les ROSSIGNOLS : section Exploration et Commerciale
Cette section rassemble les explorateurs et les scouts qui partent en avant de leur camarade pour baliser les zones dangereuses. À côté de ça, cette section s’occupe du commerce.

Les ALBATROS : section Ressources et Logistique
Cette section regroupe tous les rôles relatifs aux ressources (minage, salvage et refuel) et au transport de ces dernières. Cette section nous permettra d’être autonome à ce niveau là sur toute la durée de notre exode.

Où nous trouver :

Si vous recherchez plus d’information ou si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez retrouver tous nos locaux ainsi que notre administration à cette adresse :

https://discord.gg/74dMJpy

Nos locaux secondaires ainsi qu’une partie de notre administration se trouvent également sur le Spectrum de l’organisation.

Charter

Charte des Ailes Écarlates :

Ces règles sont le fondement de ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons. Le non-respect de l’une de ces règles entraînera la réprimande, la rétrogradation ou même l’expulsion de la personne de l’organisation.
Les Ailes Écarlates suivent 4 règles :

I. NOUS NE DEVONS ALLÉGEANCE QU’À LA LIBERTÉ :
1. Nous ne sommes liés à aucune faction, aucun groupe ou gouvernement, quel qu’il soit.
2. La seul chose pour laquelle nous nous battons, c’est notre Liberté.
3. Nous ne nous engageons jamais dans un conflit pour des opinions politiques.
4. Chaque membre est libre de choisir son poste ou de quitter l’organisation s’il trouve sa place ailleurs.

II. NOUS NE CONSIDÉRONS QUE NOS PROPRES LOIS :
1. Les actes d’agression, de meurtre ou de harcèlement sans motif valable sont interdits (nous ne sommes pas des maraudeurs ou des pirates)
2. Nous ne tuons que si la prime doit être morte, si notre liberté est entravée, si nous devons nous défendre ou si nous sommes dans un conflit armé.
3. Tous les moyens – légaux ou non – sont bon pour atteindre nos objectifs, tant que cela n’implique pas de tuer.
4. Nous ne somme pas regardant vis-à-vis d’un passé criminel et acceptons tous ceux souhaitant faire foi de rédemption.

III. NOUS SOMMES FIDÈLES À NOS COULEURS ET NOS COMPAGNONS :
1. Nous n’abandonnons personne derrière et aidons toujours nos compagnons dans le besoin.
2. Les membres de l’organisation ne se chassent pas entre eux et n’interfèrent pas avec leurs activités.
3. Nous n’avons qu’une parole et ne brisons jamais nos promesses.
4. Nous ne demandons pas l’exclusivité de nos membres, mais nous demandons une affiliation principale (excepté les Freelancers) et une loyauté sans faille envers l’organisation.

IV. NOUS SOMMES UNIS ET FORMONS UNE FAMILLE :
1. Toutes les décisions majeures liées à l’organisation sont prise en commun entre le commandement et l’équipage.
2. S’attaquer à l’un des membres de l’organisation revient de s’attaquer à toute l’organisation.
3. Les différents entre membres doivent être réglés dans le respect et ne pas impacter l’organisation.
4. La vie privée d’un membre passe avant les activités de l’organisation (prévenez juste des longues absences).

NOUS AGISSONS AVEC ROLEPLAY :
1. Enfin (ce n’est pas une règle à proprement parler, mais il est important de le mentionner), il est fortement encouragé de faire preuve d’immersion rôle-play au sein de l’organisation.
2. Si vous n’êtes pas doué pour le rôleplay, nous serons ravis de vous aider à vous améliorer :)