Roberts Space Industries

Primedon / PRIMEDON

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Social
    Social
  • Transport
    Transport

Bienvenue à l’ambassade de Primedon.

Pour tout renseignements complementaires, veuillez vous rendre sur le site officiel de Primedon.



History

Primedon est une Nation dont ces citoyens sont au centre du système politique.
Cinq Conseillers sont en charge de cinq départements de la Nation :

La défense, les transports et l’industrie, les finances et les affaires étrangères, l’intérieur, les sciences et l’exploration.

Le Parlement, élu par le peuple pour un mandat renouvelable d’un an, est chargé de l’élaboration des lois et directives de la Nation.

Vous voulez nous rejoindre en tant que citoyen de Primedon ? Choisissez un nom RP, faite votre demande de citoyenneté sur Discord et sur le site RSI.
Une fois ces démarches entreprises, une date pour un entretien vous sera donné pour constituer votre dossier qui sera soumis en commission. Votre demande acceptée, vous recevrez votre carte d’identité.

Vous pourrez alors faire partie de la reconstruction de la nation, participer aux décisions politiques, stratégiques, proposer des initiatives populaires, des référendums et participer militairement si la nation est en danger.

Comme Primedon est une Nation Citoyenne, sous réserve d’un conflit armé, vous êtes libre de choisir les activités qui vous plaisent. C’est pourquoi, vous pouvez faire partie de plusieurs Corporations si elles ne sont pas en désaccord avec la Constitution Nationale.
Le gouvernement souhaite que tout le monde puisse, au sein et sous la bannière de Primedon, mener sa petite vie ingame et faire le gameplays qui lui plait !
Primedon possède sa propre histoire, ses coutumes et ses fêtes que vous découvrirez

RÉSUMÉ :

Suite à la découverte des premiers points-de-sauts en 2380, les gouvernements de la Terre décidèrent de s’unifier pour former l’UNE (Nation-Unies de la Terre).

Afin de préserver une démocratie stable et éviter d’être absorbé par un régime potentiellement totalitaire, un consortium d’entreprises se créé et se dote de moyens colossaux pour fonder une colonie sur une planète hors de portée de l’U.N.E.

Cependant après des siècles de développement, une attaque Vanduul mis fin à cette utopie et contraint les citoyennes et citoyens à l’exil.
INFOS PRATIQUES :

Vous pouvez très bien orienter le Lore de votre personnage de plusieurs manières :
Choisir d’être exilé et donc natif de la planète d’origine ou d’acquérir la citoyenneté en ayant votre propre origine.

Bien sûr il sera apprécié d’avoir un minimum d’interaction avec la communauté.
Pour le moment le jeu et sa mécanique de groupe étant ce qu’il est, Primedon est en constante phase d’élaboration afin de suivre au plus près l’évolution de StarCitizen.

Alors, intéressé ? Faisons connaissance, n’hésitez pas à poser vos questions.

Discord : https://discord.gg/DhrTCuE

Manifesto

CRITERES D’ADHESION

  • Il n’y a aucune restriction d’âge, de sexe, de nationalité pour être candidat-e à la citoyenneté de Primedon.

  • Tout candidat-e à la nationalité Primedienne doit faire une demande de citoyenneté sur le site RSI. Il ne doit en aucun cas être de type “hidden” ou “retracted”.
  • Tout candidat-e à la nationalité Primedienne doit accepter la présente charte ainsi que les lois qui régissent la vie des citoyen-nne-s. La Constitution de Primedon fait office de loi.
  • Tout candidat-e doit pouvoir communiquer via Discord. Un micro est fortement recommandé.
  • Tout candidat-e est libre de choisir son pseudonyme tout en gardant à l’esprit que Primedon étant une team de type RP, il-elle devra être facilement prononçable en jeu.
  • Une fois la demande de citoyenneté déposée sur le site RSI, le-la candidat/te rejoint le discord de Primedon (Lien du Discord) et se présente à la section “demande de citoyenneté”. Un bref entretien privé est alors engagé avec un ou plusieurs membres du Conseil. Le-la candidat-e obtient dès lors le statut de “demandeur de citoyenneté” et son dossier est constitué. A partir de la, le-la candidat-e doit se rendre sur le Site de Primedon afin de s’y inscrire et de rentrer les données citées ci dessous. N’hésitez pas à demander de l’aide à un membre du gouvernement sur le Discord en cas de difficultés.
  • Le-la candidat-e devra fournir obligatoirement son âge, son Handle Name, son UEE Citizen Record ainsi que la liste de sa flotte. Ces informations n’ont pour but qu’une meilleure organisation au sein de la Nation.
  • Suite à cet entretien et après concertation avec les membres du Conseil des Cinq, le-la demandeur-euse obtient la nationalité Primedienne ainsi que tous les droits et devoirs qui en découlent.
  • En cas de contre-indications, un avis temporaire défavorable est alors prononcé. Le-la candidat-e garde son statut de demandeur-euse de citoyenneté jusqu’à ce que son dossier soit examiné et discuté en commission.
  • Si le dossier est refusé, le-la candidat-e perd son statut de demandeur-euse de citoyenneté pour une période de 6 mois. Passé ce délai, son dossier est effacé et le-la candidat-e a tout loisir de redéposer une demande d’asile.

Charter

BUT DE LA CHARTE

  • La présente charte définit les critères d’obtention de la nationalité Primedienne par un-e joueur-euse de Star Citizen.
  • Aucune information ou donnée n’est utilisée en dehors du cadre de Star Citizen.

CHARTE DE PRIMEDON

VALEURS
Les valeurs principales de l’Etat-Nation de Primedon sont :

  1. le respect de la vie démocratique.
  2. privilégier l’intérêt général.


TRANSPARENCE
  • S’engager à faire connaître les « succès » / atouts / réussites obtenus grâces aux relations construites au sein de la Nation.


AGIR DANS UN ETAT D’ESPRIT FAVORISANT LE PARTAGESOLIDARITÉ
  • Partage de problématiques, d’expériences vécues dans le but d’en faire profiter chaque citoyen-ne-s
  • Répondre aux sollicitations des autres citoyens/ennes.


ENGAGEMENT
  • Participer activement à la vie de la Nation et à son évolution, aider à l’organisation des événements.
  • Favoriser la mise en relation en assurant le lien entre les personnes au sein de la Nation et en relayant les demandes des membres.
  • Participer activement aux votes.


CONVIVIALITÉ
  • Rencontrer d’autres citoyen-nne-s.
  • Tout-e citoyen-nne-s s’engagent à être accessible et joignable.


CONFIDENTIALITÉCONFIANCE
  • Respecter la confidentialité des informations transmises dans le cadre d’un échange ou partagées au sein de la Nation.
  • S’engager à mettre en œuvre tous les moyens appropriés permettant d’assurer la protection de ces informations. Tout manquement à ce principe sera immédiatement perçu comme crime de Haute Trahison et sanctionné par la perte immédiate de la nationalité Primedienne.