[EN] Our young collective has decided to publish a monthly newspaper in French for all residents of Stanton. We believe that access to information is still too complicated for many people and we want to change that. This is why today we are launching this project ! [FR] Nôtre jeune collectif a décidé de sortir un journal mensuel en francais pour tout les residents de Stanton. Selon nous, l'accès aux informations est encore trop compliqué pour de nombreuses personnes et nous voulons changer celà. C'est pourquoi aujourd'hui nous lancons ce projet ! :link:: https://drive.google.com/file/d/1SNGAUobDM8FB2nXp1v3bcHOu7RdKf2M_/view?usp=sharing [EN] (This part is not roleplay, I quickly explain the project) Le Citoyen (=The Citizen) is a monthly newspaper in French detailing important information of the month. It was created in order to make the lore more accessible to players and to establish a connection between the game and the global universe. During these 15 pages it will be possible to read information and news, good deals directly in the game or unusual places. This newspaper is in French, but even if you do not understand, I am also interested in any comment on your impressions of this post or this project. Do you think it's an interesting idea ? The visual style is made to remind a transparent tablet that one would hold, the screen would be transparent and the newspaper would be displayed on it. Using for this case some visual and the game of SF Deus-Ex. All this to avoid creating a regular newspaper and creating something that fits into the universe. [FR] (Cette partie n'est pas roleplay, j'y explique rapidement le projet) Le Citoyen est un journal mensuel en Français reprenant les informations importantes du mois. Il a été crée dans le but de rendre plus accessible le lore aux joueurs et d'établir une connexion entre le jeu et l'univers global. Durant ces 15 pages il sera possible de lire des informations et des faits divers, des bons plans directement en jeu ou des lieux insolites. Voici la première édition de ce nouveau journal et j'espère qu'il vous plaira. Je suis curieux d'attendre chacun de vos retours et d'ainsi m'améliorer pour proposer encore du meilleur contenu dans les prochains mois. La philosophie même de ce journal est de lier la Lore et l'univers de Star Citizen, véritable mine d'or d'informations et le jeu réel, celui que jouent les backers au quotidien. Je me suis aperçu que de nombreuses personnes ne lisaient pas la Lore ou même que le vaste contenu n'était pas véritablement accessible en jeu ou lié avec des récents récents. Ici j'essaye de lier le quotidien des joueurs et les informations que j'ai pu acquérir et traduire pour la communauté. Le style visuel est fait pour rappeler une tablette transparente en verre que l'on tiendrait, l'écran serait transparent et le journal s'afficherait dessus. Reprenant pour ce cas certain visuel et le jeu de SF Deus-ex. Tout ceci pour éviter de créer un banal journal et créer quelque qui s'inscrive dans l'univers.