Pourquoi réinstaller Star Citizen :
Après 2 ans de développement, Star Citizen a pris en taille et en maturité. Malheureusement, l’installation et la mise à jour du jeu ont été laissés pour compte. Mais aujourd’hui, avec le lancement de la version 1.1.0, nous amorçons le nettoyage de certains problèmes rencontrés par les joueurs lors de l’installation ou du jeu lui-même.
Nous avons donc publié un nouvel installateur et nous avons fait passer notre CDN chez Amazon Cloudfront. Cela aura pour effet de résoudre plus de 80% des problèmes liés aux Metafiles, et pose la base d’une future mise à jour qui se débarrassera définitivement de la maintenant fameuse méthode “Delete your USER folder”.
D’un point de vue plus technique :
- Le nouvel installateur résout de nombreux petits bugs, crashes et erreurs de données rencontrées par les joueurs lors de l’installation.
- L’installateur ne choisit plus le dossier “Mes Documents” par défaut, mais le dossier “Programmes” standard.
- Avec le nouveau CDN, nous avons mis de côté les centaines de patchs incrémentaux stockés chez notre ancien fournisseur. Ces centaines de patchs représentaient plus de 600 Go de problèmes que les joueurs rencontraient et qui amenaient à des erreurs de Metafile, de Manifeste et autres comportements erratiques.
Dès aujourd’hui, seuls deux patchs seront présents sur notre CDN : 1.0.3 -> 1.1.0 et Rien -> 1.1.0. De plus, la vitesse de téléchargement devrait devenir bien meilleur avec ce changement vers Cloudfront, qui possède également plus d’emplacements de sources plus rapprochées.
Nous espérons que cette table presque rase ainsi que des erreurs beaucoup moins fréquentes pourront compenser le désagrément d’avoir à réinstaller le jeu entier. D’autres améliorations se profilent également. Nous travaillons sur un nouveau programme de lancement du jeu qui s’annonce beaucoup plus propre, et qui devrait rendre l’expérience dans son ensemble plus fluide.
Nous recommandons fortement à tous les joueurs de suivre les instructions ci-dessous pour minimiser les risques d’erreur technique inattendue.
INSTRUCTIONS:
Voici les instructions pour désinstaller et réinstaller Star Citizen en utilisant le nouveau programme de lancement. Ces instructions fonctionnent autant pour Windows 7 que Windows 8.
- Cliquer sur Démarrer, en bas à gauche de Windows.
- Cliquer sur “Tous les Programmes” puis sur le dossier Star Citizen
- Cliquer sur Uninstall ou Désinstaller.
À ce moment vous obtiendrez une fenêtre de Contrôle de Compte vous demandant :
“
Do you want to allow the following program from an unknown publisher to make changes to this computer?” // “Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d’un développeur non-identifié à effectuer des changements sur cet ordinateur?”
Cliquer sur Oui. Une fenêtre de Désinstallation de Star Citizen apparaîtra, demandant :
“
Are you sure you want to completely remove StarCitizen and all of its components?” // “Êtes-vous certain de vouloir complètement supprimer Star Citizen et tous ses composants?”
Cliquer sur Oui et l’assistant de désinstallation de Star Citizen démarrera. Cliquer sur Désinstaller // Uninstall et le programme de démarrage et client du jeu précédents seront entièrement effacés. Une dernière fenêtre vous informera que “Star Citizen has been removed from this computer.” // “Star Citizen a été effacé de cet ordinateur.”
Vous êtes maintenant prêt à télécharger le nouveau programme de lancement de notre nouveau CDN!
IMPORTANT : Vous devrez utiliser Firefox ou Chrome pour télécharger le nouvel installateur. Avec Firefox ou Chrome, rendez-vous à https://robertsspaceindustries.com/download pour récupérer la dernière version du programme de lancement. Une fois téléchargé, lancer l’installateur pour installer le programme de lancement. Nous vous recommandons (mais ce n’est pas obligatoire) d’installer dans le dossier suggéré par défaut.
Lors de l’installation, on vous demandera d’installer et de configurer DirectX, qui est nécessaire pour jouer à des jeux sous Windows.
Note : Lors de l’installation de DirectX, Microsoft vous offrira l’option d’installer la barre Bing. Sachez qu’il n’est PAS nécessaire d’installer la barre Bing pour jouer à Star Citizen.
Il est possible qu’une fenêtre vous demande de Réparer ou de Supprimer Microsoft Visual C++ 2010 ×64 Redistribuable. Ceci est parfaitement normal : sélectionner Réparer et cliquer sur Next // Suivant et votre installation sera finie.
À ce point, le programme de lancement de Star Citizen est installé, assurez-vous donc de cocher la case, cliquez sur Finish // Terminer et le programme de lancement sera démarré.
Une fois que le programme de lancement est visible sur votre écran, utilisez votre login et mot de passe usuel RSI et la mise à jour se lancera!