IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.

ARK CORSAIRS / ARCOR

  • Organization
  • Regular
  • Exploration
    Exploration
  • Resources
    Resources

La structure de Ark Corsairs est en cours de réalisation et le recrutement d’un équipage est désormais ouvert.

L’ensemble de l’équipage aura pour mission de fonder les bases historiques et sociales de Ark Corsairs, son étymologie étant créée (CF MANIFESTO).

Mis à Jour le 18/03/2021.



History

L’Histoire de Ark Corsairs sera écrite par ses membres le moment venu.

Passez nous dire bonjour !

Le site web
Discord
Youtube

Hey ! J’oubliais – Gagne 5.000 UEC en jeu lors de ton inscription

Toi aussi tu veux faire partie de l’aventure et obtenir des UEC, monnaie du jeu ?

Mon référal Code “STAR-LDLY-WXYN” que tu peux utiliser lors de ton inscription sur le site de RSI en suivant ce LIEN

Ces 5000 UEC (United Earth Credits) peuvent être dépensés sur le site officiel Roberts Space Industries (RSI) pour acheter des armes, des composants de vaisseau ou des décorations pour ton Hangar et tu me donnes un coup de pouce dans le jeu.

Manifesto

GENESE DES CORSAIRS DE L’ARCHEARK CORSAIRS

Le site web
Discord
Youtube

Dans le contenu qui suit, nous allons découvrir les éléments qui ont déterminé le nom de l’organisation “Ark Corsairs” et qui conduisent naturellement à la manière dont les Corsaires de l’Arche vont évoluer vis à vis des autres civilisations et organisations présentes dans l’Univers Persistant de Star Citizen. A la fin de ce récit, nous nous apercevrons que le corsaire membre des Corsaires de l’Arche de 2950 n’est pas très éloigné du corsaire du 18ème siècle, à quelques exceptions près.

Pour commencer nous allons parler de l’étymologie du nom corsaire.

Aux 17ème et 18ème siècle, le corsaire est une personne autorisée par une “Lettre de marque” à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d’États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s’attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les “pirates” puisqu’ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l’autorisation de leur gouvernement.

Les corsaires faisaient la guerre selon les mêmes lois que les marins d’État, c’est-à-dire ceux de la Marine (royale puis nationale, impériale en ce qui concerne la France), mais dans un but commercial et non militaire et les prises étaient collectives.

Les corsaires sont donc des civils mandatés par « lettre de marque » délivrée par les autorités de leur nation qui, en temps de guerre, combattent d’une façon indépendante, avec un statut équivalent aux militaires, les navires sous pavillon ennemi, mais sans être rattachés à un état-major, tout en obéissant aux lois de la guerre. Les pirates, au contraire, pratiquent le banditisme.
La confusion résulte du fait que les corsaires faisaient la guerre aux nations ennemies en s’attaquant à leur commerce et que, jusqu’à la fin du Moyen Âge, les termes de corsaire et pirate étaient employés indifféremment.

Cette apparence ne doit pas faire oublier que les corsaires respectaient les vies et les biens personnels, seul le navire et sa cargaison faisaient l’objet de la prise. Les corsaires s’attaquaient rarement aux navires de guerre, comme le montrent les recherches dans les archives françaises.

L’activité de corsaire a été abolie en 1856 par le traité de Paris. Ce traité a été signé par presque toutes les grandes puissances de l’époque, soit 52 États, à l’exception notable de l’Espagne et des États-Unis. Selon la Constitution américaine, le Congrès conserve le droit de « déclarer la guerre, d’accorder des lettres de marque et de représailles et d’établir des règlements concernant les prises sur terre et sur mer » ( Article 1 section VIII ).
Source : Wikipedia

Dans Star Citizen, il est permis de constater que l’activité de corsaire a repris du service. Le citoyen pourra, sans s’attirer de crime Stat (Dans les zones couvertes par l’UEE), engager les vaisseaux civils et militaires Vanduuls, exterminer leurs occupants et garder vaisseaux et butins (A vérifier) car l’UEE est en guerre contre cette civilisation extrêmement cruelle. Actuellement, Le citoyen peut être chasseur de prime dans le but de retrouver, interpeller, voir éliminer le cas échéant, toute personne recherchée par l’UEE en raison de son crime stat. Cette dernière catégorie de personne peut être soit un pirate au sens large du terme, à ne pas confondre avec un corsaire (Cf ci-dessus), qui exerce illégalement ses activités de banditisme ou le quidam qui a commis une ou plusieurs infractions lesquelles ont déclenché une mission “Bounty” prime sur sa tête.

Il y a fort à penser que les engagements contre les Vanduuls se feront plus sur des vaisseaux de guerre que des vaisseaux de commerce, (cela restera à vérifier dans le lore), contrairement aux pirates qui n’hésitent pas à engager quiconque, jusqu’à la mort dans la plupart des cas, pour le profit mais pratiquent aussi des activités de commerces illégales avec des vaisseaux de transport, entre autres.

Se considérer corsaire en 2950 dans Star Citizen n’est pas un non sens et ce terme colle très bien en fait. Il ne manœuvre plus de voilier mais pilote un vaisseau, ce n’est toujours pas un pirate, il s’agit toujours d’un civil et engage toujours, dans le cadre des lois de l’UEE dans Star Citizen via la CDF (Civilian Defense Force), toute personne battant pavillon d’Etat ennemi, dans un but commercial et non militaire (quoi que !).

Après avoir défini les grandes lignes du corsaire et précisé sa différence avec la piraterie qui est considérée à du banditisme, nous allons parler d’aventure, d’exploration et de connaissance pour définir “Ark”, l’Arche en Français.

Dans le Lore de Star Citizen, l’Arche a été créée selon un principe simple : fournir un référentiel neutre pour toutes les connaissances galactiques. Elle à pour but de présenter un point de vue holistique de l’histoire, en recueillant autant de connaissances que possible, à partir d’autant de sources que possible. Compilée par l’Arche avec les dernières données du Centre de cartographie impérial, des banques d’informations privées, des géomètres individuels et des études astronomiques universitaires, la Starmap tente de fournir un regard impartial sur la galaxie.

Il est mentionné “Banques d’informations privées” et c’est dans ces limites que l’organisation des Corsaires de l’Arche se situe. L’aventure sera la notion prédominante de l’histoire des Corsaires de l’Arche par la préparation, tant financière (commerce, minage etc) que matériels (vaisseaux, armements, vivres etc.) de nos expéditions avec un goût prononcé pour l’imprévu, le surprenant et même l’extraordinaire. Ce goût pour l’aventure nous mènera tout droit à l’exploration et à la découverte de nouveaux systèmes, de nouvelles planètes, de nouvelles villes, de nouvelles créatures, plus étranges les unes que les autres, des points de saut et que sais-je encore. Ces informations minutieusement répertoriées pourront être vendues à une organisation tierce et/ou servir à l’ARK pour alimenter la Starmap et le Galactapedia.

Nous connaissons désormais les éléments de l’histoire réelle, transposée dans l’Univers Persistant pour la partie corsaire et l’Ark du Lore de Star Citizen lesquels, rassemblés, forment une cohérence logique pour dénommer l’organisation des Corsaires de l’Arche “Ark Corsairs” par rapport au game play visé. Le nom Corsaire est intiment lié au positionnement social de l’organisation dans l’univers Persistant et le nom Arche (Ark) découle, quant à lui, du Lore de Star Citizen par rapport à l’exploration, la découverte et la connaissance. Si tu ne connais pas encore l’Ark Starmap, je t’invite à consulter Le guide et la traduction du Lore.

Espérons que cette présentation, bien que nécessaire, ne t’ai pas fais fuir et que tu désires en savoir un peu plus sur ta futur organisation. Si c’est le cas, il est permis de penser que tu es un minimum séduit(e) de l’atmosphère présentée et que tu veux en savoir un peu plus. Pour ce faire, consulte l’article sur le recrutement et dirige toi ensuite sur le discord si tu veux répondre à l’appel.

Ensemble nous créerons le game play d’Ark Corsairs qui déterminera la personnalité de l’organisation au sein de l’Univers Persistant sans oublier les valeurs de respect, fidélité et plaisir de jouer ensemble. Tu as maintenant tout l’attitude de connaître ton appétence à rejoindre Ark Corsairs ou non …….

Ta manière d’appréhender l’Univers Persistant ne dépend que de toi !

Star CitizenUnivers PersistantSquadron 42Musique Star CitizenLore Star CitizenConstructeurs & Vaisseaux dans Star CitizenRoadmap Star CitizenStarmap Star CitizenGalactapedia

Charter

Wait and see !