Roberts Space Industries

Cerbère / CERBERE

  • Corporation
  • Regular
  • Freelancing
    Freelancing
  • Security
    Security

NATURE : GROUPE DE SURVIVANTS
OBJECTIF : RECONQUETE DE LEUR MONDE ET DE LEUR GLOIRE PASSEE
RECRUTEMENT : CAMARADES AU CARACTERE BIEN TREMPE
STATUS : ….. PRETS A TOUT!



History

Nous sommes les Pulses, parmi les premiers colons partis de la Terre et installés depuis 5 siècles dans le secteur de Oberon.
En 2934, nous avons subit un siège éclair sans précédent entrainant la perte de notre monde. Il fut ravagé par un raid des Vanduul, une déferlante de haine dans cette zone de notre galaxie. Ils ont pillé, violé et tué toute vie dans notre petite colonie avec une cruauté sans nom et une facilité due à l’effet de surprise.

Seul petit groupe ayant survécu, nous avons refondé une colonie sous la bannière de CERBÈRE et souhaitons reprendre notre patrie, aujourd’hui devenue terre isolée du protectorat de l’UEE.

Mais plutôt que de vous parler de toutes les facettes de notre groupe, je voudrai que vous regardiez autour de vous.
Prenez le temps de jeter un regard bienveillant sur les hommes et les femmes qui se dressent à vos côtés. Souvenez-vous de leurs visages, pour le jour où vous direz à vos enfants et vos petits-enfants que vous avez servi avec ces hommes et ces femmes au sein de CERBÈRE, des hommes et des femmes tels que l’univers n’en aura jamais vu auparavant !

Et ensemble, vous accomplirez des exploits qui seront contés et racontés à travers les âges et les lieux, et vous aurez trouvé l’immortalité que seuls les dieux d’autrefois ont connu.

C’est pourquoi je viens à vous pour vous présenter cet ordre renaissant de ses cendres, une nouvelle chance de gloire, de richesse et de luxure, en rejoignant l’organisation CERBÈRE. Nous aurons également notre part de sang, car l’infamie dont nous avons été les victimes sera punie.

Manifesto

Votre but : jouer à Star Citizen avec des amis

Ok, nous ne nous connaissons pas encore, mais rejoignez nous pour découvrir une future grande corporation où l’idée principale est de passer de bons moments ensemble ! Nos seuls mots d’ordre : groupe soudé, camaraderie, avancer ensemble.
Nous ne serons certainement pas la plus grosse organisation de Star Citizen, mais nous pouvons, tous ensemble, participer à cette grande aventure dans l’espace.

Ok ça me plait ! Je gagne quoi à vous rejoindre ?

Tu pourras compter sur l’aide des différentes sections à l’intérieur même de CERBÈRE Corp :

  • Section “Cerbère Space Force” : la force armée de la Corporation. Elle est en charge de sécuriser nos transports de marchandise et de personnels.
  • Section “Cerbère Behond” : nos explorateurs et informateurs. Ils sont en charge de la découverte de nouveaux territoires mais aussi de nous garder informés de l’avancée de nos concurrents.
  • Section “Cerbère Tech & Goods” : nos experts en commerce. Ce sont nos artisans, ceux qui produisent nos produits maisons que ce soit de l’armement ou des biens de consommation.

J’adhère ! Comment m’inscrire chez CERBÈRE ?

Pour t’inscrire, il suffit de remplir les quelques pré-requis et postuler sur notre forum en plus de ta demande ici.
Les pré-requis sont simples :

  • Être mature
  • Avoir des disponibilités
  • Savoir écrire en français

Et au niveau des inscriptions sur notre forum il suffit de suivre les liens :

  • Demande recrutement à faire dans la section Star Citizen
  • Demande de TeamSpeak ensuite à faire ici.

Suite à quoi tu devrais recevoir rapidement le message de bienvenue de nos membres et tes accès à notre TeamSpeak.

Comme nous l’avons décrit, la Corporation CERBÈRE c’est avant tout un groupe de gens qui participe ensemble, dans un esprit de famille plus que de groupe. Tu veux nous rejoindre, c’est avec plaisir que nous te ferons découvrir ce qui fait notre force, et peut-être avec toi pourrons nous créer de nouveaux liens en fonction de tes aptitudes et de tes envies !

Charter

I – Buts de la Corporation CERBÈRE

L’organisation CERBÈRE n’a d’autres buts que de regrouper des joueurs francophones qui souhaitent jouer dans une bonne structure. J’entends par là que chaque joueur est libre de jouer comme il le désire, tant que cela ne perturbe pas le fonctionnement de notre organisation. Quelque soit votre niveau, votre temps de jeu, libre à vous de jouer en loup solitaire ou en groupe coordonné. On vous demandera simplement de partager vos découvertes avec les autres membres, et les aider si certains se trouvent en difficulté – que ce soit en jeu, en quête – dans la mesure de vos compétences et possibilités !

L’idéal étant que vous jouiez le jeu si vous faites partie des sections dédiées dans le Corporation bien sûr ! Un joueur qui veut faire de l’artisanat en profitant gratuitement de nos ressources, pour ensuite faire payer les autres membres, nous n’en voulons pas par exemple … A l’inverse, nous ne vous demanderons pas de vous justifier si vous avez un mauvais K/D ratio, de passer tout votre temps de jeu à crafter, etc …

II – Les « leaders » de CERBERE

Nous ne sommes pas des rois, et encore moins des dictateurs ! Les « leaders » de la corporation sont là surtout pour nous organiser :

  • S’assurer que tout se passe bien en interne
  • Encourager la coopération dans les sections et les groupes
  • Modérer les forums / résoudre les mésententes
  • Faire respecter les règles de bonne conduite, sanctionner si nécessaire
  • Gérer la diplomatie entre les différentes organisations
  • Mettre en place l’espionnage et contre espionnage quand nécessaire
  • Prendre en charge les nouveaux arrivants
  • Écouter et Répondre aux demandes des membres
  • Déléguer des « pouvoirs » à d’autres membres

Dans tous ces différents rôles, les « leaders » doivent rester respectueux des joueurs, de ne pas leur imposer trop souvent et de manière trop directrice leurs envies. Ainsi, il sera plus facile pour eux de proposer de ne pas attaquer telle cible, ne pas pas vendre tel ou tel produit, que d’obliger à le faire. le but étant de garder une cohérence au sein de ses sections et des relations diplomatiques avec les autres organisations. Ces actions pourront toutefois être « forcées » si une majorité de joueurs le demandent.

Aujourd’hui, les leaders désignés sont :

  • Colonel Bakou
  • Colonel Darksnow
  • Capitaine Courvite
  • Capitaine Khalzaam

Au fur et à mesure de la vie de l’organisation CERBÈRE, d’autres profils seront créés.

III – Les Règles, simplement

Ne soyez pas un crétin !
Si ce n’est pas clair pour vous, allez voir ailleurs, d’autres organisations existent.

Clairement, nous pensons qu’il est possible de jouer en PvP, de batailler pour un Jump Point contre de valeureux ennemis sans être irrespectueux.

Faites preuve de patience envers les nouveaux, soyez humbles dans la victoire, respectueux en cas de défaite envers vos adversaires, n’hésitez pas à aider des étrangers comme vous le feriez avec vos frères CERBÈRE, et tout se passera bien.

IV – Gestion Interne – Chaine de commandement

La meilleure façon pour que tout se passe bien, en plus de ce qui a déjà été dit, c’est de s’écouter les uns les autres. Autant sur certaines sections votre Leader pourra vous donner des directives, autant ce ne sont pas des ordres ! Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.

Les véritables « chefs » si je puis dire se démarqueront sans effort, et feront profiter à toute l’organisation leurs compétences sans avoir à convaincre à chaque instant. N’oubliez jamais que c’est aussi votre corporation !

Dans certains cas cependant, les Colonels peuvent se réserver le droit de décider pour tous. Par exemple lors d’attaques coordonnées sur certains secteurs de la galaxie, ou sur un nombre trop important d’explorateurs au détriment des artisans.