Roberts Space Industries

Le Consortium Horizon / CONSORTIUM

  • Corporation
  • Regular
  • Role play
  • Freelancing
    Freelancing
  • Exploration
    Exploration

Bienvenue !

Postulez sur notre forum avant de déposer votre candidature sur RSI : Consortium HorizonAccueil !

Manoeuvre en cours ? L’opération Nouvelle AubeRejoindre !



History

“Seule une oeuvre grande et désintéressée survit à l’homme lorsque ses cendres disparaissent.” Charles Vaine.

Architecte du futur, l’énigmatique Charles Vaine est le fondateur de la Corporation qui a donné naissance au Consortium Horizon. Un organisme visionnaire qui – à sa création – étudie et soutient l’avancée de nouvelles technologies et sciences. Aujourd’hui évoluée en alliance plus commerciale, le Consortium Horizon regroupe dirigeants et chercheurs de renom, appuyés par une gamme d’experts et de pilotes officiant dans différents secteurs d’activités.

A la portée de toute autre corporation, le Consortium compte dans son secteur d’activité la prospection de mondes nouveaux, le fret stellaire de marchandises et une milice privatisée, la recherche et développement dans le secteur de l’armement, l’exploitation et le raffinage de ressources minières, ainsi que la gestion administrative de domaines traditionnellement réservés aux organismes politiques.

Liens utiles

  1. Le Consortium Horizon appartient à une communauté plus large ! Site officiel
  2. Le Consortium Horizon se compose actuellement de plusieurs Filiales
  3. Manoeuvres en cours ? Rejoignez de ce pas l’Opération Nouvelle Aube
  4. Rejoindre le Consortium Horizon

Manifesto

“Jusqu’à aujourd’hui, qui étiez-vous ? Cela n’intéresse pas M. Vaine ! Par contre, qui vous serez demain, il y accorde un grand intérêt !” Kobayashi

Philosophie du Consortium Horizon ?

Si vous signez pour le Consortium Horizon : vous signez pour tout.

Notre mot d’ordre ? Rejoignez les rangs, et participez à toutes nos opérations – à votre guise ! Que vous soyez pilote, mercenaire, ingénieur ou marchand, vous êtes libre de rejoindre toutes nos manœuvres. Sans aucune obligation.

Encadrement possible ? (Casu)

Notre motivation ? Vous fournir un encadrement afin que vous puissiez vous exprimer ! Même si vous ne parvenez à quitter votre hangar qu’une seule fois par semaine, vous avez droit à une structure fiable ! Ce qui nous intéresse, ce n’est pas la qualité de votre vaisseau : c’est avant tout “VOUS”, pilote !

Sachez que vos Opérations les plus larges seront encadrés – le cas échéant – par des officiers et vétérans plus expérimentés !

Justement : vous avez besoin de conseils et d’aide ? Nous sommes là ! Vous voulez vous essayer aux tactiques spatiales ? Nous sommes là !

S’investir plus, et contribuer ? (Hardcore – Optionnel)

Pour les volontaires qui veulent s’investir plus encore ? C’est possible au travers de nos cinq filiales ! Ces structures sont là pour vous permettre de vous exprimer, et de contribuer au Consortium Horizon. Encadrez la communauté à votre tour, que ce soit par vos conseils ou vos activités ! Les filiales sont différents regroupements de joueurs qui veulent travailler ensemble sur certains aspects de notre Corporation.

Retenez simplement que nous évoluons ensemble, et que les filiales sont un support supplémentaire pour animer et approfondir l’expérience stellaire ! Chaque filiale est donc une structure simple à laquelle vous pouvez accéder et qui se complète des précieux guides, tutoriels et activités proposés par ces membres les plus investis !

On vous fait un tour d’horizon ?

ASH Cybertec

Le département des Recherches et Développement Horizon, nommé Adcuratio Scientia Humanos Cybertec, constitue notre filiale scientifique ! Vous vous sentez l’âme d’un docteur ou chercheur ? Apportez-nous votre expertise et complétez notre wiki avec vos conseils !

Installée au cœur d’un environnement technologique, industriel et universitaire très riche, la Ash Cybertec consacre l’essentiel de ses expériences au bon développement de nouvelles technologies, que ce soit dans les domaines de l’énergie, de la santé, de l’information ou de la communication stellaire.

Fondation Inc.

A la pointe des nouvelles technologies, la Fondation Inc. regroupe diverses industries lourdes d’ingénieries industrielles et militaires, notamment du secteur aéro-naval. Vous êtes ingénieur industriel et parvenez à sculpter les meilleurs fuselages ? Vous êtes un patron émérite et disposez d’outils pour gérer au mieux les grandes corporations industrielles ? Rejoignez la Fondation et complétez ses fiches de vos conseils !

La Fondation installe et gère les structures nécessaires à l’exploitation de ressources sur les systèmes répandus dans son secteur. Entreprise inter-planétaire de vaste envergure, la Fondation gère par ailleurs la conception de différents prototypes spatiaux dessinés par ses ingénieurs. Cette méga-industrie a été conjointement fondée par Abraham, et son associée Royan. Mais certains prétendent que la Fondation Inc. a été construite par Charles Vaine sur les cendres d’une ancienne filiale de l’UEE qui s’est retirée du Projet Archange.

D-HL Exchange

Le département Destination – Horizons Lointains, appelé d-HL, est le centre de tri et transport du Consortium Horizon. Cette filiale appuie toutes ses ressources dans la régularisation des routes commerciales pour les Membres du Consortium et assure les indices des meilleures points mercantiles. Vous connaissez les meilleures routes commerciales et voudriez en faire profitez les autres ? Vous avez des astuces pour les cargaisons de contrebande.

S’équipant de Starfarer pour assurer ses gros transports, de MISC et autres véhicules disposant de larges soutes de 75 tonnes et plus, dHL mise aussi sur sa rapidité d’exécution pour les relais demandant le fret de cargaisons acheminées dans un timing restreint.

Phalange Praetorienne

Surnommée la “Garde des Sceaux”, ou encore la “Légion”, la Phalange Praetorienne constitue le bras armé du Consortium Horizon. Véritable institution militaire, les Praetorians (prétoriens) sont garants de la sécurité dans les zones stellaires du territoire administré par la corporation. Vous vous sentez l’âme d’un redoutable stratège de l’espace ? Venez conseiller nos filiales de vos précieuses tactiques et recommandations !

Mettant un point d’honneur à constituer des bataillons stellaires performants, le Haut Commandeur gère tous les aspects martiaux et tactiques de la Phalange. Il délègue aussi bien le recrutement et la formation de nombreux pilotes et techniciens, que l’acquisition de stratèges et amiraux de renom, à ses officiers les plus talentueux. Les Praetorians sont équipés des plus récents modèles et conceptions de vaisseaux spatiaux.

Division Coloniale

Branche de la Phalange Praetorienne, la “DC” est une force d’exploration susceptible d’intervenir sur tout système requérant une force d’intervention rapide. Vous êtes vous-même un as de l’exploration ? Rejoignez nos marines, formés à évoluer en milieu hostile, et entraînés au close-combat. Vous appuierez de votre expérience les civilisations les moins évoluées, gérant la logistique des cellules de prospection et des caissons coloniaux en provenance sur le système colonisé.

Nos marines sont formés à l’excellence, et à promouvoir la solidarité envers les membres de leur escouade d’intervention. Tous ensemble, les Marines ne doivent craindre aucun recoin de l’espace connu! Nous offrons à tout jeune candidat de première classe un salaire et une assurance fixe, ainsi qu’un accès aux fournitures de classe C. Inscrivez-vous maintenant, et recevez une carte de membre pour visionner dix holofilms gratuitement dans votre station d’exploration. Devenez vous aussi un jour caporal des Marines ; devenez vous aussi, un jour, le “Major” des jeunes recrues !

Afin de disposer de plus amples informations, rejoignez le Consortium Horizon !

Rejoindre le Consortium Horizon

Charter

“La liberté, c’est le respect des droits de chacun. L’ordre, le respect des droits de tous” Von Nstein.

Article 1 : Tu respecteras ton voisin !
Tout le monde mérite le respect. Les autres membres de la corporation, mais aussi tout autre pilote que tu croiseras, dont tes adversaires. (Exception faite pour les Vanduuls sous autorisation spéciale) Pour rappel, nos ennemis d’hier deviendront peut-être nos co-pilotes de demain.

Article 2 : Tu feras preuve de fair-play, de courtoisie et de politesse !
Nous n’acceptons pas les crises de rage. On n’accepte pas les mauvais joueur – ni de mauvaise foi. C’est ce genre de comportement puéril qui a divisé – avec violence – et détruit l’équipage du “Terra Nova” en 2854.

Article 3 : Tu ne tricheras pas !
Ce qui serait bien évidemment cause d’exclusion définitive. Sans compter l’ajout d’un contrat, plus bonus supplémentaire, pour les Chasseurs de Primes de classe A.

Article 4 : Tu seras mature et majeur !
Tu dois être obligatoirement majeur pour intégrer la Corporation, et nous n’acceptons par ailleurs que les pilotes disposant d’une licence de vol. La maturité se constatera sur le long terme, et peut être cause d’exclusion si nous en remarquons un manque flagrant.

Article 5 : Tu écriras et t’exprimeras dans un français correct !
Cela va au-delà du langage droïdique des anciens hologrammes tactiles : il est conseillé de relire ses sujets avant de les valider. Cela évitera les incompréhensions et la régression intellectuelle de 2902 !

Article 6 : Tu parcourras notre forum régulièrement !
Cet article de loi a été récemment introduit, suite à l’affaire d’espionnage qui a secoué l’ancienne d-HL. Faire partie d’un groupe c’est communiquer avec lui et ses membres. Le forum est l’instrument principal lorsqu’il s’agit de s’informer. Et l’information, c’est la vie. Lis-le forum.

Article 7 : Tu seras toujours disponible en vocal quand tu joues avec le Consortium !
Nous comprenons que tu puisses te retrouver dans des situations où tu ne pourras pas t’exprimer (prise d’otage, fuite, espionnage, ..panne), mais nous attendons des membres qu’ils écoutent les communications vocales, et donc les consignes des gens qui dirigeront les escadrons et manœuvres.

Article 8 : Ton nom en jeu sera ton pseudo sur le forum, et réciproquement !
Ceci est plus particulièrement valable pour ta première inscription, après ton examen d’entrée au service d’admission.

Article 9 : Tu participeras à la vie de la corporation, et tu respecteras les décisions prises !
Nous attendons de nos membres qu’ils participent à la vie de la corporation. Le Conseil du Consortium Horizon peut finaliser les décisions, mais elles sont le fruit des discussions et des opinions de tous les membres.

Article 10 : Tu accepteras le second degré, et tu ne te prendras pas trop au sérieux !
A l’occasion tu penseras aussi à te remettre en question. (Surtout toi, là !) Ce sont des valeurs importantes pour nous. Tout simplement. (Ne cherche pas de second degré dans cette phrase.)

Rejoindre le Consortium Horizon