IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries

COP – Corsair Organization & Piracy / COPIRACY

  • Syndicate
  • Regular
  • Role play
  • Piracy
    Piracy
  • Infiltration
    Infiltration

COP est considéré par l’UEE comme un “État Terroriste” constitué de pirates

NOTRE POINT DE VUE EST BIEN DIFFÉRENT !
Nous sommes des rebelles révolutionnaires souhaitant renverser l’UEE et en finir avec cette oppression sur la race humaine !
Mais oui… certains n’accepteront jamais nos méthodes !



History

Le jour où tout commença !

UNE NUIT COMME LES AUTRESDANS UNE STATION PAS COMME LES AUTRES

Perdue en altitude sur les sommets enneigés d’une petite planète lointaine à l’atmosphère humide et épaisse – Repère de hors-la-loi et de marchands un peu spéciaux – ici on fait attention à ses arrières et on évite de poser des questions embarrassantes. A la lumière des enseignes, dans la grande rue encore animée de stands de nourritures exotiques et commerces en tous genres, c’est dans ce bar, juste à côté d’une maison de plaisirs à la façade très explicite que j’entre. Peu de monde, ça va bientôt fermer… je n’ai pas le temps de commander un verre au comptoir qu’une main se pose sur mon épaule !

L’homme dans mon dos me lance : – C’est vous le Capitaine Kross ?
Surpris par l’interpellation je reste sans voix une seconde…

L’homme :
- Oui c’est bien vous hein ? Même dans vos vêtements civiles on sent que vous n’êtes pas d’ici.
Il souri, et enchaine…
- Je suis votre contact, Khan Doplin… asseyons-nous dans un coin tranquille.
Puis il se tourne vers le tenancier et commande…
- Sam, donnes moi la même chose que lui s’il te plaît ! Et quand tu voudras fermer le bar… laisses nous une petite lumière et la bouteille… on sortira par derrière.
Alors Monsieur le Capitaine… vous vouliez me voir ? Je suis là, dites moi tout ! Vous recherchez des recrues pour former une organisation malfamée c’est bien ça ?

Kross :
Alors d’abord je ne suis plus militaire, “Captaine” est resté un surnom. Et… OUI, j’ai besoin de vous !
On m’a dit que vous aviez les contacts nécessaires pour lever une armée de méchants aux compétences pas très légales ?

Khan souri crânement… “Héhé ! Oui ça se pourrait, j’ai tout ce que…”

Kross :
STOP ! Je ne veux pas une armée de malfrat ! Je veux une petite équipe de spécialistes sur qui je peux compter. Un noyau dur ! Des gens intelligents ! Qui savent ce qu’ils font et les risques qu’on encours tous ! Il me faut :

  • Des pros du recrutement et de la communication, de votre espèce en somme ?
  • D’anciens pilotes de combat de la Navy reconvertis, qui ont appris l’art de se battre en formation, de manière efficace et synchronisée, qui savent recevoir et donner des ordres !
  • Des spécialistes de l’infiltration et du renseignements… des anciens des services secrets… ça, vous avez ?

Khan sort un carnet et un stylo et se met a noter…
- Attendez, attendez… “infiltration et renseignement”… c’est noté…

Kross :

  • Des anciens des forces spéciales, comme moi, qui en ont eu marre de se faire canarder pour le compte de bureaucrates planqués… des pros du combat au sol pour des opération tactiques !
  • Je veux des spécialistes de l’informatique et des réseaux, développement et piratage… ça vous l’avez je le sais !

Khan :
Oui pour ça j’ai des…

Kross :
Alors c’est parfait !

  • Il me faut également des hommes qui savent manier les chiffres, et les comptes, mais des “un peu spéciaux”… qui savent gérer un budget… gérer des achats et des fournisseurs aussi spéciaux que eux…
  • Il me faut des mécanos, des préparateurs de vaisseaux et véhicules terrestres…

Khan :
Et ben !! C’est tout ? Vous allez faire quoi BORDEL !! Un coup d’état ?!? Vous avez de quoi payer mes services déjà ? Vous savez combien je prend pour ce genre…

Kross :
“Kelly Do-Gamon”… vous connaissez ?

Mon interlocuteur s’arrêta net, la bouche ouverte. Je lui tant un papier plié qu’il ouvre lentement et sur lequel il pose les yeux.

Kross :
La dernière fois que je l’ai vu, elle m’a dit qu’elle aimerait bien savoir où en est votre dette. Son… “oncle” s’impatiente un peu… et commence à se renseigner sur vous. Vous voyez de qui je parle ?

Khan, l’air désemparé : “Il sait que je suis ici ? Vous lui avez dit ?”

Kross :
Il sait… il sait… que j’ai sauvé le cul de sa nièce et de son petit copain, il y à 8 mois, sur Yela ! Ils se sont crashés contre une colline en faisant du rase-motte. Bien qu’ils s’en sont sorti sans trop de mal, ils étaient perdus, dans un pitoyable état, et sans aucun moyens de communication quand je les ai retrouvé.
C’est incroyable de trouver encore de nos jours des gens si reconnaissants, n’est-ce pas ? Oui pardon, j’oubliais de dire que “votre dette envers elle” devient “dette envers moi”, mais je crois que vous l’avez lu ?!? Alors je continue ? Et peut-être que ce soir vous n’aurez plus de dette ? Çà vous convient comme paiement ?

Khan :
Allez-y, je note !

Kross :
Je souhaite quelques spécialistes dans chacun de ces domaines… des pros qui sauront travailler seuls mais surtout en équipe, quand ils seront prochainement à la tête de nouvelles recrues pour les seconder, et à qui ils devront enseigner leur art. Çà doit être de la graine de Commandants… vous comprenez ?
Ne me mettez pas en contact avec des gamins, des têtes brulés, ou des débiles mentaux de la gâchette.

Khan :
Mais putain, vous allez me dire ce que vous voulez faire de tout ça ?

Kross :
VOUS allez m’aider à créer une Organisation Terroriste aux ambitions impressionnantes… nous allons fonctionner à la manière d’un “Petit État” organisant une rébellion ! Ce monde est entrain de changer… vous sentez cette activité depuis peu ? Tous ces gens qui arrivent pour découvrir ces nouveaux mondes ? Les peuples humains n’en peuvent plus de l’oppression de l’UEE… cette mainmise sur les gens et sur leurs biens… sur l’armé… sur les médias… sur ces nouveaux mondes… sur… sur nos enfants !
Les hauts responsables de l’UEE sont pourris et corrompus… il tuent à tour de bras… et envoient leurs propres commandos quand on commence à poser des questions sur des choses qu’on aurait pas dû voir ou comprendre… j’en sais quelque chose… j’ai été utilisé comme beaucoup d’autres pour effacer leurs traces, sans même le savoir.

Khan :
Quoi ? Bon admettons !
Et alors ? Vous croyez que ma dette envers les Do-Gamon va payer une organisation de ce genre ? Vous plaisantez ?!?

Kross :
Vous ne paierez rien de plus… trouver moi simplement ce noyau dur dont j’ai besoin !

Khan :
Alors ce n’est pas que je m’inquiète pour vous… mais ma curiosité de vilain garçon me pousse à vous demander… comment vous allez financer tout ça BORDEL !

Kross :
Il y a les peuples libres… comme vous ! Et vous vous battez déjà à votre manière contre l’UEE n’est ce pas ?
Puis il y a les peuples soumis à l’UEE, qui servent ses intérêts et traitent avec eux… eux ils paieront ! Ne vous en faîtes pas ! Puis… l’UEE paiera !
Quoi ? Vous ne pensiez pas qu’on allait passer notre temps à forer des putains de cailloux pour trouver des cailloux encore plus jolies ?
Il y a d’autres alternatives pour les gens qui ont ce genre de compétences, pour les gens comme vous et moi !

Khan :
Une organisation Pirate ?

Kross :
La piraterie “tout d’suite les grands mots !”… mais presque, une organisation Corsaire !
Nannn la piraterie… enfin si… mais elle sera ciblée, et puis ça sera qu’en période de vache maigre ! Car il y a une 3e catégorie de gens… ceux qui n’ont pas d’avis… qui ne sont ni pour, ni contre l’UEE. Je considère qu’ils nous laissent faire le travaille à leur place. Alors il est normal qu’ils participent au financement de nos actions non ? En échange nous les protégeons et les libérons de l’UEE.

Khan :
OK… je vois bien !
Corsaire vous dites ? C’est quoi la différence pour vous ?

Kross :
Oui notre rentrée d’argent officielle sera l’activité de Corsaire : Un pirate travaille pour son compte… un Corsaire se salit les mains pour une autre organisation (qui elle, veut garder les mains propres) et ils partagent la part du gâteau.
Les “bonnes gens” ont besoin de nous… et nous avons besoin de leurs argent… c’est simple !
Un envie de vengeance ; Un tuyau pour un convoi à attaquer ; Une cible à abattre ; Besoin d’une diversion ; Faire capoter un sommet important entre 2 organisations ; Fomenter une révolte et faire porter le chapeau à d’autres ; Une jalousie à contenter ; affaiblir un concurrent sans être inquiété ; propager la crainte dans un système… il y a tellement de bonnes raisons pour faire appel à nous hé-hé..
Tenez par exemple… comprenez-vous qu’il n’y aurait pas d’anti-piratage sans les pirates ? Alors… réfléchissez… qui a le plus besoin de pirates ? Si ce n’est les anti-pirates, pour qu’on les embauche à protéger les braves gens ?
Il y a de quoi faire… et ça financera nos actions ! Puis sinon, la 3e catégorie de personne devra participer à notre manière.

Khan :
Mmmouep héhé !! Vous savez, j’commence presque à vous apprécier.
Et vous avez un nom pour votre “organisation terroriste” ?

Je me lève, et me dirige vers la sortie.

Kross :
COP !!

Khan, mort de rire et s’étouffant presque :
Vous déconnez ?

Kross :
Je reviens dans une semaine Khan… vous avez une semaine !!

………C’est ainsi que tout commença………

—————————————- [ COP – Corsair Organization & Piracy est une organisation francophone, essentiellement Rôle Play, qui bénéficie de 2 années d’existence et uniquement sur l’univers de Star Citizen (rien d’autre). Bien que nos moyens en jeu soient déjà non-négligeable (allant du plus petit des monoplaces jusqu’au puissant Kraken) précisons que les personnes souhaitant nous rejoindre et qui seraient intéressées uniquement par nos moyens feraient fausse route… les nouvelles recrues seront sélectionnées par l’attirance de notre genre (tant dans l’activité choisie que dans la manière de proposer le RP) elles seront directement sollicitées pour participer à notre fonctionnement, développer notre structure, notre activité, notre recrutement, aider les nouveaux à la découverte du monde actuel et du monde futur promis par le jeu ces prochains mois… en attendant une activité plus proche de notre RP pour l’ouverture officielle du jeu. Tous joueurs ayant envie d’une véritable immersion dans ce monde… rapportant des images et des récits qui feront de nous une Organisation vivante et “redoutée”… au travers de nos activités de Corsaire & Piraterie… d’actes terroristes anti-UEE… mais également au cours de leur parcours personnel, sont les bienvenus. Les gains de notre organisation serviront au financement de nos départements, de nos grands projets, et à l’acquisition de matériel et vaisseaux pour le confort et les besoins de notre organisation… et peut-être pour arroser les gens importants de ce monde quand il le faudra ? COP ne sera pas qu’une organisation au seul et unique patron… mais une structure fonctionnant à la façon d’un petit état… où l’on délègue énormément comptant sur la sélection très stricte des membres, afin qu’ils puissent être lâchés sans crainte, et représenter notre image dans le respect de notre charte. Clairement il n’y aura pas de “gaminous” dans nos rangs. Nous recherchons de bons vieux joueurs de jeu de rôle (oui le jeu de table où il n’y avait pas encore d’ordinateur et où le cerveau était et reste encore le meilleur processeur graphique “fermes les yeux et vois le merveilleux”)… mais nous acceptons également ceux qui ne connaissent pas le Role Play mais en ont compris la démarche et aimeraient le découvrir avec nous. Nous ne voulons pas de conversation radiophonique permanente en jeu où chacun raconte son dernier week-end… nous ne voulons pas de vulgarité gratuite (si ce n’est justifié RP), nous recherchons des joueur respectueux et respectables… et de tous niveaux (contrairement à ce qui est dit dans le texte RP plus haut) car nous aurons le temps de nous améliorer tous ensemble :) Pour toute question et demande de recrutement vous êtes invités à rejoindre notre Discord (lien plus bas). Bon jeu à tous, et à Bientôt IG – Kross O’Mayer]

Envie de nous rejoindre ou de vous présenter ?
DISCORD COP —->(Cliquez ici)

Manifesto

[Nous mettons tout en œuvre afin de procurer une totale immersion dans l’univers du jeu, et veillons au respect de celle-ci de la part de nos membres. Notre organisation complexe et hyper-structurée, et notre activité (qui bien que hors-la-loi répond à des règles… déontologie… et procédures strictes) exigent de nos membres une grande maturité d’esprit et de comportement. La complexité de notre structure interne est volontaire et souhaitée, attirant les amateurs de simulation dans notre activité.]

QUI SOMMES NOUS ? :
Bien que notre organisation soit considérée par l’UEE comme un « État Terroriste » constitué de pirates… notre point de vue est bien différent ! Nous nous définissons comme des rebelles révolutionnaires souhaitant déstabiliser et renverser l’UEE et en finir avec cette domination qui opprime la race humaine depuis toujours !

Nos actions visent uniquement l’UEE et ses intérêts, ainsi que ses collaborateurs de toutes sortes (Organisation Pro-UEE, ou traitant avec eux). Nous veillons à ne pas frapper de cibles civiles innocentes, et faisons tout notre possible pour éveiller les citoyens libres et rallier le peuple à notre cause.
Tout est donc une question de point de vu !

Notre « Propagande » comme ils disent… vise à faire ouvrir les yeux du peuple !
Depuis toujours L’UEE exploite vos enfants, tue vos familles, pille vos ressources… cela suffit !
LIBEREZ-VOUS ! Finissons-en avec cet état criminel… rejoignez les rebelles ! Ensemble, éliminons l’UEE et ses sbires… et nous reconstruirons un monde meilleur !

——————————————————————————————————

NOS MOTIVATIONS ? :
Nos membres sont des hommes et des femmes ayant ouvert les yeux depuis longtemps, et ont tous une histoire personnelle qui les a amené à découvrir le véritable visage de l’UEE et de ses dirigeants véreux et corrompus.
Chez nous il n’y a pas de salarié… pas de mercenaire ni d’ordure de chasseur de prime tuant pour de l’argent sans chercher à comprendre pour qui il travaille !
Nos membres sont des idéalistes ayant rejoint une noble cause… œuvrer pour la LIBERTÉ !
(et souvent pour se venger d’une histoire personnelle qui leur tient à cœur)

——————————————————————————————————

NOTRE ACTIVITE ?
NON… nos actions terroristes, sournoises et meurtrières ne font pas dans la demi-mesure et NE SONT PAS respectables, car contre un ennemi de cette taille personne ne peut faire le poids de front. Il lui serait alors bien trop facile de gagner la bataille.

Nous sommes là où l’ennemi ne nous attend pas… souvent à l’heure où il ferme les yeux et baisse sa garde… détectant les faiblesses… les failles de sécurité… là où on fera le plus de dégâts avec un minimum de moyens.
“Un seul homme armé d’un couteau peut parfois mettre à genoux la sécurité d’un pays… NOUS N’AVONS PAS QUE DES COUTEAUX !”

——————————————————————————————————

NOTRE FINANCEMENT :
Nos actions nous coûtent cher en moyens matériels, armes, munitions, carburant (soudoiement ?), et il faut trouver le financement… alors tous les moyens sont bons… un mal pour un bien dirons nous ! Notre financement peut donc essentiellement venir :

– D’activités Corsaires :
Nous vendons nos services à des organisations qui se doivent de garder les mains propres, et nous nous salissons les mains à leur place en faisant leurs sales besognes.
Ainsi… même les plus sages (d’apparence) peuvent se faire respecter et régler leur comptes en dehors des règles… et nous n’y sommes pas pour rien !
Ces contrats ne sont acceptés que si la cible est proches de l’UEE… mmmm… évidemment.

– D’activités de Piraterie :
Oui en période de « vache maigre » nous devons trouver le moyen de continuer la lutte. Nous pratiquons donc une activité de piraterie… oui MAIS ATTENTION nous nous imposons 2 contraintes essentielles :

1re > Les cibles doivent être identifiées comme étant de l’UEE ou alliées/partenaires/etc de l’UEE. Heureusement pour nous, elles ne manquent pas. Le peuple peut dormir tranquille, il ne sera pas attaqué par COP.

2e > A nos yeux, toute attaque de piraterie n’a de sens que si nous ressortons plus riche qu’avant l’attaque. Tuer sans raison ni gains n’est pour nous pas de la Piraterie… mais de la Barbarie !
Pour nous le coup parfait serait même de convaincre notre cible qu’il vaut mieux payer que mourir (tout en finançant notre juste cause)… et repartir avec une partie de sa cargaison sans tirer le moindre coup de feu… mais bon… ça ne se passe pas toujours aussi bien.

NOTRE STRUCTURE INTERNE
Notre structure interne est pensée à la manière d’un petit état (“terroriste” bien sûr)… offrant de nombreux postes à responsabilité dans de nombreux Départements. Ce système est mis en place afin d’accueillir une grande quantité de membres, tout en assurant le contrôle et l’efficacité de tous nos services.

Charter

LE RECRUTEMENT COP
—————————————————————————

L’Organisation COP commence à vous titiller et vous aimeriez peut-être postuler ?
ATTENDEZ… avant tout, comprenez bien notre philosophie et le concept COP, ne postulez pas si ce qui suit peut vous poser problème, pour VOTRE propre plaisir de jeu, et le nôtre évidemment.

COP EST BÂTI SUR 2 PILIERS DE FONDATION :

1er : LE RÔLE-PLAY... ou plutôt l’IMMERSION ! (Comprenez par là… l’immersion dans le jeu lorsque nous jouons)
Une immersion totale dans le jeu est recherchée chez COP lors de nos actions de groupe planifiées (Missions Opérationnelles). Nous pensons que ce jeu est enfin LE jeu qui permettra une immersion proche de ce que peuvent connaître les rôlistes après une bonne partie de jeu-de-rôle de table, ou un bon “GN” (Grandeur Nature).
Avec Star Citizen, Chris Roberts nous promet un univers et une technologie où nous pouvons enfin non-pas juste “Jouer” mais “Vivre une expérience immersive”… notre rêve de gamin qui devient réalité. Et nous souhaitons le partager avec des joueurs qui voient la chose comme nous.
Notre but est de vivre une seconde vie (que nous ne connaîtrons jamais dans la réalité) ce qui nous frustre depuis le 1er opus de Star Wars en 1977.

Vous ne connaissez pas le “Rôle-Play” ? Ce n’est pas grave ! Ça s’explique en quelques mots… même si ça se maîtrise un peu plus lentement… mais nous serons là pour vous aider. Si ça vous plaît, vous aurez tout le temps de vous y faire… et vous allez découvrir une façon de jouer que vous ne voudrez plus changer.
Jouer en mode Rôle-Play, c’est tout simplement jouer dans la peau de son personnage… ni plus… ni moins !
Ça veut dire que lorsqu’on rejoint une cession de jeu ou un salon de notre Discord estampillé “RP”, on oublie la personne réelle qu’on est derrière son ordinateur (le joueur), qu’on communique en jeu en parlant dans la peau de son de celui qu’on interprète (son personnage), qu’on s’interdit tous les sujets extérieurs au jeu, on fait attention aux anachronismes et aux références qui n’existent pas dans le monde où on joue. Et on respecte les convictions et la moralité de son personnage en jeu.

Si on utilise un micro c’est pareil… on est dans la peau de son personnage (inutile de prendre une voix ou un accent ridicule hein ^^) … alors on fait attention dans la limite du possible aux éventuels bruits de fond (la télévision qui reste allumée, les enfants qui crient à côté, la maman qui vient engueuler le petit qui doit aller manger… vous voyez certainement de quoi je parle ? Sans oublier mon préféré : le gros malin qui joue en pensant que la musique qu’il écoute en même temps doit certainement plaire à tout le monde).

Puis-je intégrer COP sans jouer en Rôle-Play ?
Oui… mais vous vous priveriez de certains salons et cessions de notre organisation tout simplement… pour le bien-être et le respect des membres en immersion dans ces zones :/
Si vous intégrez une zone RP sans jouer en mode Rôle-Play, ce serait pour nous comme aller au cinéma pour voir un bon film, avec un pote sur le fauteuil d’à côté qui vous raconte son week-end à la mer, votre copine qui vous parle des dernières pompes à la mode sur Zalando, et le gamin de derrière qui vous met des coups de pied dans le dos toutes les 30 secondes ! Sentez-vous monter le hurlement primaire ?
Il suffit d’un élément intrusif hors-jeu pour mettre à sac toute l’immersion que peut procurer ce mode de jeu.
Mais oui il est possible d’éviter ces cessions et ces zones… et de profiter de biens d’autres choses :)

Mais si on joue en mode Rôle-Play, comment parler avec vous des autres sujets ?
Pas de souci… le Rôle-Play est là pour nous immerger dans l’univers de Star Citizen, il n’apporte que du bon, et ne doit pas être un frein aux côtés techniques et autres sujets. Il y a toujours une façon, ou un endroit, dédié aux messages hors-rôle-play. Il n’y aura jamais aucun souci de ce côté là.

————————————————————

2e : UNE ORGANISATION COMPLEXE ET HYPER STRUCTURÉE !
Le fonctionnement interne de COP pousse la simulation à fond dans la gestion d’un petit “État Terroriste” très structuré… et demande une administration qui peut sembler complexe pour certains. Comprenez par exemple que COP inclus de nombreux départements spécialisés, un Commandement Général, une zone “Académie” et donc les formateurs qui y travaillent… sachez que toutes nos Missions Opérationnelles sont planifiées à l’avance avec inscription, briefing obligatoire, débriefing du Responsable. Et tous nos départements fonctionnent comme cela.
Comprenez que bien que nous aimerions que tous nos membres évoluent rapidement aux plus hauts rôles de l’organisation, tout se fera par étapes, vous devrez devenir “Recrue” afin de faire vos preuves et découvrir l’organisation… puis devenir “Aspirant” avant de rejoindre la zone “Académie” et envisager votre parcours professionnel au sein de COP… peut-être passer des formations, pour enfin accéder au poste souhaité. Et plus vous aurez un rôle majeur dans l’organisation, plus vous serez susceptible de devoir administrer… etc.
Alors… toujours partant ? :)

Mais pourquoi autant de complexité ?
Chez COP, vous n’aurez jamais un membre livré à lui-même, ni un membre qui ne sait pas ce qu’on attend de lui… vous ne pourrez pas trouver l’ennui car il y aura fort à faire à tous les niveaux. Aucun responsable qui ne participe pas à l’administration qui en découle… nous tenons à cela, et pour cela il faut une véritable organisation !
Votre parcours chez COP ressemblera à un dédale de couloirs entrecoupés de portes, qu’il ne tient qu’à vous d’ouvrir, et notre organisation se charge simplement de s’assurer que vous êtes prêts à ouvrir chaque porte avant de passer à la suite.

L’administration est-elle vraiment si compliquée ?
Oui, pour ceux qui n’aiment pas ça et qui cherchent juste une orga pour venir se défouler 1h de temps en temps dans l’espace… « fuyez pauvres fous ! » (dixit Gandalf)
Mais pour les joueurs que nous recherchons c’est simplement une petite routine qui prend un faible pourcentage de leur temps de jeu, et qui surtout devient très intéressante « à jouer ».
L’essentiel de notre administration se passe directement sur notre Discord dans des salons dédiés aux administrateurs de chaque département, et certains salons deviennent pour nous une véritable extension du jeu… comme par exemple les salons “RP”… les fiches de présentation de nos personnages que nous interprétons…
Mais d’autres sujets comme la gestion des comptes des membres, ou les procédures de recrutement, pourraient sembler plus ennuyeux, mais tellement nécessaires ! :)
Et surtout gardez à l’esprit qu’un membre COP peut s’il le souhaite, envisager un parcours intéressant sans pour autant accéder à des fonctions qui exigent de l’administration.

En entrant chez COP, quel poste puis-je « réellement » envisager à terme ?
Tous les rôles !! Même celui du Boss !! Et… OUI réellement !!
Un point important de l’organisation de COP est de savoir passer la main, voire même de programmer son départ au moment de sa prise de fonction, et pour des raisons très simples :
- Nous avons tous une vie réelle et ne pouvons assurer une présence constante à toutes périodes.
- Nous préférons une personne motivée à son poste même si elle vient de prendre ses fonctions, qu’un bon vieux routard blasé, démotivé, ou trop souvent absent.
- Nous aimons les personnes qui savent dire « je fais une pause un moment pour revenir encore plus motivé plus tard »… il suffit de prévenir afin que l’organisation puisse prévoir son absence :)
- Et surtout, comprenez que certaines fonctions vous dirigent vers des postes que vous aimeriez lâcher de temps en temps… comme par exemple un Responsable de Département ou un Boss, qui à un moment en aura marre d’administrer et diriger, et aura envie de devenir à nouveau simple membre pour retrouver l’odeur de la poudre… ou contrebandier pour parcourir un peu le monde en mode aventurier… bref, il ne faut surtout pas se cloisonner à une fonction… ce qui veut dire passer la main ou se mettre un peu au vert.

CHEZ COPPERSONNE NE VOUS REPROCHERA D’ÊTRE TROP ABSENT OU EN SOMMEIL QUELQUES TEMPS PAR PÉRIODES, DU MOMENT QUE VOUS PRÉVENEZ DE VOTRE ABSENCE ! … SI VOTRE ABSENCE VIENT A POSER SOUCI, C’EST TOUT SIMPLEMENT QUE NOUS DEVONS RECRUTER PLUS ENCORE :)

Vous êtes toujours là ? Et malgré tout vous voulez toujours rejoindre COP ?

Oui ? ——> je vous invite à demander un entretien dans notre salon “accueil-hrp”… sur notre discord :
DISCORD COP —->(Cliquez ici)

Non ? ——> Merci de nous avoir évité tant d’effort et d’explications en lisant tout ceci… et peut-être à bientôt IG ?

Bon jeu à tous ! (pirates ou non) ;)
Kross O’Mayer