6 members
La Crusader company a pour vocation de regrouper des citoyens de tout horizon souhaitant alliés leurs capacités afin de réussir à construire quelque chose de commun.
Si tu souhaites nous rejoindre voici le lien ou prendre contact : https://discord.gg/qyAjHnj
Formé en 2951, par un petit groupe d’amateurs de la marque Crusader industries, tout a commencé lors d’une mission de livraison sur une des lunes de Crusader.
Suite à une rencontre sur un des lieux de livraison, c’est ainsi que la passion commune de la marque Crusader industries permit à nos deux citoyens de créer leur propre Corporation : LA CRUSADER COMPANY.
De loin leur idée de vouloir rallier nombre de personnes sans pouvoir jamais même avoir l’opportunité de prendre connaissance de chaque membre.
Leur idée, était plutôt celle d’être cette “corporation” qui serait en mesure de pouvoir citer chaque membre qui la constitue.
Après quelques mois, la Crusader Company comptait une dizaine de membres partageant leur passion pour l’immensité de l’espace.
Notre but :
La crusader company a pour but de réunir des citoyens partageant la même passion et ayant pour vocation l’entraide.
La Crusaders Company a pour souhait de tirer le meilleur de chacun d’entre nous afin de réussir à créer un équilibre au seins de la “Corporation”
Le but ultime : Trouver un système viable ou la Crusader Company pourrait s’installer de manière pérenne.
Les métiers :
Au sein de la Crusader Company tu sera libre choisir la voie professionnelle qui te correspond le mieux.
Tu trouveras parmi la Crusader Company différentes branches professionnelles.
Minage
Sauvetage
Recherche et investigation
Exploration
Transport / Commerce
Livraison
Agriculture
Chasseur de primes
Bien évidemment la Crusader Company est ouverte à toutes les propositions
L’organisation :
Le pouvoir est partagé en trois niveaux pour que les joueurs puissent toujours avoir le dernier mot.
Les « Officiers » qui organisent des sorties.
Les « Membres » qui participent aux sorties qu’ils veulent.
Le « Conseil des cadres » qui gèrent les affaires courantes et organisent des votations sur les grands thèmes (choix du système pour implanter une colonie, taxes d’organisation, diplomatie, conditions d’attaques et de défense, achats de vaisseaux destinés à la corporation, etc)
Officiers en détails :
Pour devenir un officier c’est bien simple, il vous suffit d’organiser des sorties. On va prendre l’exemple d’Elsa Dorsaz qui a tous ses lundis et dimanches soirs de libre. Elle veut organiser des sorties recyclages avec son Reclaimer.
Elle a trouvé 4 autres membres dispo les mêmes soirs qu’elle et intéressés par le projet. Ils ont défini comment se partageraient entre eux les frais et le butin.
les membres en détails :
Les membres pourront choisir dans un éventail d’événements leurs activités de la semaine. Ils peuvent changer au gré des semaines. S’inscrire avec leur vaisseau un soir, participer en temps que cartographe aux radars sur un capital ship un autre soir, etc. Avec le temps, les affinités et les préférences (gameplay, cohésion du groupe, rémunération, etc) créeront des habitudes.
Si un membre n’a pas la même philosophie que la Crusader Company, qu’il ne se comporte pas correctement, et bien les portes se fermeront naturellement.
Le but n’est pas de mettre à l’écart des joueurs, mais de permettre aux joueurs de trouver le groupe avec qui il est bien. Nous n’avons pas tous le même âge, nous n’avons pas tous la même mentalité, ni les mêmes centres d’intérêt, alors il est tout à fait normal que cela prenne du temps pour trouver le bon groupe de joueurs avec l’officier qui convient.
Si un officier ne respecte pas ses engagements (exemple : la rémunération) ou que vous n’appréciez pas particulièrement sa manière de faire, ne partez plus avec lui. En choisissant avec qui ils partent (ou non), les membres encouragent ou réprimandent les officiers.
Le conseil des cadres en détails :
Le conseil est formé du président et de tous les officiers en activité. Lorsque le conseil doit voter, la voix du président vaut 1 et est déterminante en cas d’égalité. Chaque grande famille de métier dispose d’une voix.
Un officier absent peut donner procuration à un autre officier ou membre. Le but arithmétique derrière ce fonctionnement est de donner un pouvoir similaire à chaque métier.
Aucune profession n’est moins importante que les autres. De plus, au sein d’un même métier, certains officiers n’auront pas la même vision ni les mêmes pratiques dans leurs divisions.
Ce système de vote permet de trouver un juste milieu et est très simple à comptabiliser pour le président.
En résumé :
Que l’on soit pilote de chasse, cultivateur, secouriste, soldat, reporter, transporteur, scientifique, explorateur ou autre importe peu. L’amusement se trouve entre l’adrénaline et la victoire en groupe. Les membres de la Crusader Company veulent se créer des souvenirs, vivre des moments inoubliables, ils veulent donc être là où c’est dangereux et où ça rapporte.
Nous ne savons pas encore dans quel système. Ce choix, comme beaucoup d’autres, sera fait le moment venu, à la release et collégialement.
Pour cette décision, nous attendrons que les premiers systèmes limitrophes soient accessibles pour pouvoir se baser sur du concret et choisir.
Nous nous installerons dans un seul et unique système et y pèseront de toutes nos forces.
Puis avec les années et l’accessibilité à de nouveaux systèmes, probablement d’autres colonies apparaîtront et pourront compter sur une colonie puissante.
Si tu souhaites nous rejoindre voici le lien ou prendre contact : Discord
Quelques règles :
Règle 1 :
Fais un effort avec l’orthographe et le langage, que tu sois sur un tchat ou en vocal. Si on ne te comprends pas, c’est qu’il y a un souci.
Règle 2 :
Les insultes aussi bien orales qu’écrites ne sont pas tolérées. Jamais. Si c’est un bon jour, au mieux tu risques un empêchement de parler ou d’écrire (mute/sourdine) pour une durée variant également de l’humeur du décideur.
Mais ça, c’est si c’est un jour de chance.
Règle 3 :
Si la règle précédente n’est pas claire, voici une reformulation. Quand on a un problème avec une personne, qu’il soit membre ou cadre, on le règle avec lui.
Les choses peuvent être négatives et se dire poliment quand même. Pas besoin non plus de laver son linge sale en public. La politique de la maison, c’est NO DRAMA. Nous ne sommes pas une garderie et nous n’hésiterons pas à t’y renvoyer si ça ne va pas.
Règle 4 :
Celui qui fait, décide. La situation ne te convient pas ? Fais mieux ! Tu n’as pas d’excuse. Notre système permet à n’importe qui de devenir officier.
Mais pour ça, il faudra se bouger. Sinon, si tu n’apportes pas de solution, tu ne fais que râler. Le Protectorat est rempli de membres qui préfèrent « faire » que « l’ouvrir ». L’acte au lieu de la parole si tu préfères.
L’inverse, c’est pour les dramaturges et ce n’est pas compatible avec notre façon de jouer. Soit une « solution »… ne deviens pas un « problème ».
Règle 5 :
Les officiers ont beaucoup d’autonomie. En tant que membre, essayes-en plusieurs. Il n’y a pas de honte, le système est fait pour ça. Ils n’ont pas les mêmes manières de faire, ni les mêmes règles.
Tu peux préférer l’un plutôt que l’autre. Comprends aussi que tu n’es pas là/le seul à avoir ce choix, et donc qu’inversement, les officiers peuvent aussi avoir leurs préférences.
Si des équipes fonctionnent bien, c’est parce qu’avec le temps elles se sont soudées, que les gens s’apprécient. Ce n’est pas toujours facile d’y obtenir une place.