Fondé en 2952, dans le but d’offrir de lutter contre la piraterie dans toutes ses formes.
Lien discord : https://discord.com/invite/pNbb6uYqnY
Fondée en 2952, la Classis Scorpio est née d’un constat, celui de son fondateur et actuel amiral. L’UEE et ses armées sont mobilisées contre la menace Vanduul. Des milices se forment, induites par la peur de ces derniers. Mais qui reste-t-il pour défendre les citoyens des systèmes frontaliers ? Qui pour lutter contre les pirates, les criminels ? Un réseau de milices locales, isolées et mal équipées, des groupes de mercenaires véreux, des chasseurs de primes solitaires.
Ancien commandant d’une force de sécurité privée liée à un consortium, NobunaOla souhaitait faire plus. Plus pour l’Empire, plus pour ses concitoyens. Sans rechercher le profit, ni la gloire. Il ne souhaitait que remplir un devoir. Ainsi fut fondée la Classis Scorpio. Une milice privée certes, mais qui ne cherche ni la richesse ni à être connue de tous. La Classis ne devait être que les bons samaritains des étoiles. Mais aucun des membres de la poignée d’hommes qui formait cette nouvelle organisation n’était dupe. Ils ne pourraient éradiquer la piraterie à eux seuls.
Profitant du Militia Mobilization Initiative (MMI), un programme à l’origine créé pour faciliter l’équipement des milices contre les Vanduul, la Classis se dota de son premier vaisseau : une corvette de classe Polaris. Cette dernière devait devenir la colonne vertébrale d’une petite flotte mobile, capable de lutter à son échelle contre la piraterie.
h6. Qu’est-ce que la corvette de classe Polaris ?
Ce vaisseau de RSI fut créé après l’attaque de Vega par les Vanduul. Le but était de concevoir un vaisseau plus petit que les frégates de classe Idris pour permettre un déploiement rapide des forces de défense en cas d’attaque Vanduul.
Développée conjointement avec l’aide de la Navy et de certaines milices prestigieuses de l’UEE, la Polaris répond aux besoins du gouvernement, comme vaisseau capital secondaire de la flotte, mais aussi aux milices, comme vaisseau amiral polyvalent, capable de remplir une multitude de missions. Ses principaux rôles sont la patrouille et les assauts ciblés, à l’aide de son chasseur embarqué et de ses tubes à torpilles.
h6. Pourquoi ce vaisseau ?
Pour toutes les raisons que vous venez de lire. Le Polaris est un vaisseau capital capable de remplir toutes les missions d’une organisation comme la Classis Scorpio, allant de l’aide humanitaire à l’assaut de bases pirates dissimulées, en passant par la patrouille des voies commerciales.
h6. Quel est notre positionnement politique ?
Certains de nos membres sont des patriotes, d’autres sont plus neutres, mais tous reconnaissent les lois de l’UEE. La Classis Scorpio fonctionne dans un cadre légal via le MMI, comblant un vide laissé par les autorités et agissant au nom de l’UEE, mais de manière privée, sans chercher à remplacer la Navy ou l’Army, et sans s’y opposer.
La Classis Scorpio
La Classis Scorpio est une Société Militaire Privée (SMP) se voulant apolitique. Notre seul but est la lutte contre la piraterie qui menace les honnêtes citoyens de l’UEE où qu’ils soient. Nos activités vont donc de l’escorte de vaisseau civil à la recherche et destruction de flotte et base pirates. Nous assurons aussi le secours des victimes en zone à risques.
Nous sommes donc une organisation gravitant autour d’une flotte mobile et patrouillant auprès des routes commerciales les plus à risques mais aussi au sein des secteurs pirates pour chasseur le mal, là où ils se trouvent.
I/ Organisation
1.1 : L’Amiral est le commandant suprême de la Classis Scorpio, par conséquent il a les pleins pouvoirs.
1.2 : L’État-Major est l’organe décisionnel de la Classis Scorpio. Il est composé de l’Amiral, le Vice-Amiral et des Colonels.
1.3 : L’État-Major est réuni chaque mois ou de manière exceptionnelle en cas d’urgence par l’Amiral.
1.4 : La Classis Scorpio est une PMC, une Armée Privée par conséquent ses membres sont des soldats professionnels.
1.5 : Le Vice-Amiral et les Colonels sont nommés par l’Amiral.
1.6 : Les Colonels dirigent un Corps.
1.7 Les Colonels nomment les Lieutenant des Unités et les Majors des Equipes
1.8 : Les unités et les équipes sont créées par l’Amiral.
II/ Encadrement
2.1 : Les membres doivent être réguliers et doivent jouer régulièrement ( pas tous les jours). En cas d’absence prolongée ils doivent prévenir leur supérieur direct.
2.2 : Un certain respect des horaires est attendu. Si aucun horaire ne correspond aux disponibilités du membre, il peut en faire part.
2.3 : La piraterie et tout acte illégal est interdit car pouvant nuire a la réputation de l’organisation.
2.4 : Tous types de joueurs sont acceptés au sein de la Classis Scorpio. Ils seront formés au sein de l’organisation.
2.5 : Une entraide est attendue entre les membres, partage de conseil, d’information, d’aide matérielle.
2.6 : La lecture de la Charte est considéré comme acté dès l’entrée dans la Classis Scorpio.
III/ Recrutement
3.1 : Un âge de 18 ans est demandé. Cependant, des exceptions individuelles peut-être fournis par l’Amiral ou le Vice-Amiral à partir de 16 ans.
3.2 : Une présentation de la structure doit être faite par un membre habilité
3.3 : Des formations obligatoires sont à faire durant la période de probation de deux semaines jusqu’à un maximum d’un mois.