IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries

Disorder / DSRD

  • Faith
  • Regular
  • Role play
  • Infiltration
    Infiltration
  • Scouting
    Scouting

Tout commença par une explosion.
Nos principes sont fondamentalement liés à des croyances profondes sur la déstabilisation d’un environnement pour l’abattre en utilisant toutes les armes que nous jugerons nécessaire.



History

1) Objectif et Fonctionnement.

Maintenant que la porte du tumulte est entre-ouverte. Soyons clair et concis.
En quoi consiste notre objectif de fond et comment ça marche ?

Nous sommes un clan PvP. Pour approfondir notre trame de fonds je vous invite à lire le Manifesto ou les diverses écrits ouverts sur notre site internet : Notre site

Ici vous trouverez des informations sur notre mode de fonctionnement.
Ce qui nous distingue des autres, c’est que nous ne focalisons pas sur un archétype de jeu. Nos principes sont fondamentalement liés à des croyances profondes sur la déstabilisation d’un environnement pour l’abattre en utilisant toutes les armes que nous jugerons nécessaire. Que ces armes soient de destructions massives, de la manipulation ou simplement d’aider un groupe plus qu’un autre dans une situation complexe.
Une fois le système cible anéanti, il se verra renaitre avec le temps et les ressources, un nouveau chemin et un nouvel équilibre par les voies naturelles.
Les exemples sont légions et je laisse votre imagination partir à leur recherche ou si la curiosité s’éveil il suffit de pousser les portes de notre forum.
Ainsi nous sommes entièrement libres d’agir et de faire mission commune selon un large éventail de possibilité sur le monde qui nous entoure.
Pour cela il faut de l’organisation, des outils, une entraide et évoluer dans un même cadre.

Étant tous passionnés de Star Citizen, il en va soit que les sorties pré-release sont elles aussi au gout du jour. C’est pourquoi, nous sommes ouverts à toutes sorties interne, externe, officielle, bref tout ce qui peut toucher à notre Universe avec des motivés !

2) Fonctionnement

Nous avons érigé une association 1901 à but non lucratif pour soutenir toutes les actions liées au clan.
Les ressources récoltées par l’association sont utilisées dans le cadre de nos activités ludiques. Suivant le nombre de membres, participants et projets en cours. Elles servent à soutenir, outils, serveurs, éventuellement à participer à des rencontres irl ou numériques et à toutes idées concrètes et réfléchies qui feront avancer notre groupe ainsi que notre identité vers nos objectifs.
Pour rappel, étant une association, chaque année lors de l’assemblée générale, un rapport des comptes sera fait et les membres seront invités à débattre sur les sujets a l’ordre du jour.
Pour ne pas tomber dans le piège du GM surpuissant. Les membres du bureau ont seulement un statut administratif et de gestion.
Notre GM est aussi le président de l’association. Il est là pour veiller à ce que notre trame directrice principale qui est celle de Disorder ne sorte pas des rails. Il est entouré d’un groupe qui le conseille et fais des propositions sur lesquelles il peut s’appuyer pour faire en sorte que le chaos prenne vie.

Star Citizen est et restera notre jeu principal. Les motivations et les projets sur ce dernier sont ouverts du moment qu’ils restent cohérents avec notre trame.
Qui plus est, il est tout à fait possible de monter des line-up sur d’autres jeux. Le but étant de dynamiser la cohésion de groupe et de jouer tous ensemble. Par ce principe si des joueurs de l’association proposent un projet intéressant sur un autre jeu, il est tout à fait probable que l’association soutienne le projet.

3) Les rôles.

Au fur et à mesure que vous intégrerez les rangs , vous aurez peut-être envie de prendre des initiatives mais avant il va falloir comprendre comment nous fonctionnons dans le temple.

Les encadrants

Tous les encadrants prennent part aux desseins et objectifs en cours. Il n’y a pas de laissé pour compte. Toute voix est entendue.

  • Le GM se nomme le Hiérophante. il est garant de notre trame identitaire. Il prend et applique les décisions propres à ce statut tout en étant entouré des autres encadrants.

  • Les Grand conseillers sont des chefs spirituels mais pas seulement. Il s’agit aussi d’un poste pour les personnes souhaitant avoir un rôle de gestion de clan plus que de terrain. Généraux, calculateurs, grand statisticiens, expert de la technique et des tableaux etc … Des piliers sur lesquels reposent le temple.
  • Les guides sont maîtres dans l’inspiration. Des meneurs de fidèles compétents. Sur le terrain ils sont la lumière que nous suivons, ou celui qui est devant pour apporter la vague des ténèbres. L’onde de choc sera toujours précédée par un guide dirigeant dans un silence assourdissant son cortège funeste.

Les fidèles

  • Les Scribes relatent les histoires et partent en quêtes des contes et légendes. Leurs visions des choses font partie de l’âme du temple. Comme suspendu dans le temps , les mots s’accordent tandis que le vent souffle les paroles des sages vers des contrées encore inconnus de tous. Pourrons-t-ils perdurer dans les âges ?
  • Les dévots sont disorder. Dans ce monde contrôlé par la brume et la pyramide des dieux ; les dévots ont répondu à l’appel de leurs propres cœurs. Ils ont senti l’invraisemblance. Ils sont sur la voie du désordre pour rétablir l’équilibre naturelle des choses. Ils se battent contre l’ennemi de la vérité
  • Prosélytes sont les derniers arrivés au temple. Ils ont passé les épreuves pour faire partie des nôtres. Entrain d’apprendre les enseignements pour certains, à l’écoute pour les autres, ils apportent leurs pierres à l’édifice. Car comme tout à chacun leurs contributions fait fort de la diversité.
    La flamme devient brasier et le brasier déchaine les émotions enfouies.

4) Le recrutement

Le recrutement est ouvert et soumis à conditions. Vous retrouverez tous les détails sur notre site/forum.
Pour savoir un peu dans quoi vous mettez les pieds voici quelques informations avant de pousser les portes de notre temple.

  • Age minimum : 21 ans
  • Un membre du clan est un membre de l’association. Ce signifie qu’il faudra payer une cotisation annuelle. Tout le monde participe.
    On devient membre qu’après avoir passé les prérequis de la période d’essai.
  • Il faut compter environ 1 mois en tout pour la période d’essai. Dans celle-ci, il sera noté votre participation aux events et la façon dont vous vous intégrez au groupe.
  • Nous souhaitons que le futur membre se sente à la fois dans un groupe, intégré mais aussi qu’il ne devienne pas un fantôme qui attends la sortie du jeu. Vous deviendrez alors membre d’un groupe pour jouer avec ses membres et participer/jouer avec ces derniers.

Pour plus détails, veuillez nous retrouver sur notre site et suivre la procédure de recrutement.
Postuler

Manifesto

Au commencement , une explosion retentit .
L’univers entiers fut créer par le fracas et l’invraisemblable rencontre entre les atomes faisant la fondation même de ce qui est. La beauté même de la vie à l’état pur n’est que le résultat d’un chaos engendré par un Cataclysme merveilleux.

Il ne peut y avoir d’histoire aussi simple que celle-ci. Les esprits ont juste oublié. Trop occupés dans des existences futiles sous une férule embourbée par des notions abstraites.

Je serais présomptueux de m’annoncer comme un guide. Le groupe qui m’accorde sa voix, est constitué de personnes qui comme moi a vécu son existence dans cette trame parasitée par des préceptes infondés. Il suffit juste d’observer pour se rendre compte que la beauté a disparu de ce monde sous contrôle constant.
Car oui tout est contrôle. Nous inventons des mots tous les jours pour hiérarchiser et supprimer l’évolution même de notre entité. On nous dicte ce que l’on doit ressentir à quel moment de notre de notre journée, de notre semaine, de notre vie !
Nous naissons, nous arpentons le chemin tracé par nos pairs, parfois sans même nous en rendre compte.
Le but étant toujours le même, notre propre perte dans l’abime de la médiocrité. Et pourquoi ? Pour que l’Elite gagne toujours plus ? Pour un pseudo confort ? Au détriment de ce qui fait de nous ce que nous sommes.

Bien sûr pour le comprendre, il faut avoir vécu. Quel que soit l’azimut, l’expérience apporte son lot de malheur et de souffrance.
Elle permet d’ouvrir l’esprit ainsi que d’apporter la raison à ceux qui savent l’écouter.
A nous de trouver la volonté qui suffit pour savoir sonder notre cœur.
En chacun de nous le feu brûle. Je ne fais qu’attiser la flamme pour montrer la vérité au grand jour.
La seule façon de faire éclater le bijou que nous accorde la vie, passe par l’effondrement de nos doctrines si bien apprises pendant ces millénaires d’abrutissements systématique.

Dans le Chaos, tout est vrai, tout est éclairé par l’infini absolu. Tout s’entrechoque, tout est possible, le vide et le silence danse avec l’assourdissant et l’éclatant.

Les gens qui me suivent n’ont pas eu besoin de cours sur la vie. Il suffit de s’arrêter un moment dans la courbe de son existence et d’observer le combat qui se déroule contre sa propre nature. L’illogisme saute aux yeux. La manipulation sociale et sociétale est prédominante dans toutes les strates qui nous entourent. Les inégalités, le nivellement par le bas, le pillage de nos ressources matériels et intellectuelles, être réduit à l’état de statistique …

Soit nous continuons à suivre comme des animaux vers la fatalité de l’abattoir, soit on s’élève vers un dessin bien plus grand, bien plus noble et plus profonds. Il est facile de prêcher des convaincus, plus difficiles d’ouvrir les yeux des aveugles qui souhaitent baigner dans leurs propres ignorances. Souvent par fainéantises. Ils ont tellement l’habitude qu’on leurs disent quoi penser.

J’interviens à ce moment précis, certains penchent vers le pacifisme ou les manifestations passives alors qu’il suffit comme toujours de continuer sur ce qui est et qui a toujours été.
Quand nous venons au monde c’est en criant, quand la vie à prends son chemin, c’est en se battant. Quand l’univers devint symphonie, il le fit par la plus grande explosion jamais conçu. Sans désordre, l’évolution même est remise en cause.

Il suffit d’observer le monde pour en trouver la faille.

La machine infernale sensée diriger nos pas étant contre nature est par définition pleine d’imperfection. Il suffit de trouver le rouage à éventrer pour qu’elle tombe en morceau. L’effondrement instaure le climat chaotique dans lequel l’équilibre naturel des choses revient à son état primordial. Notre arme est le Cataclysme.

Le Chaos est notre chemin, révélez-vous, devenez et soyez ou retournez à la poussière.

Nous sommes ceux dont la volonté est assez forte pour agir et faire en sorte que notre la véritable identité jaillisse sans entrave.
Nous sommes ceux qui se tapissent dans la nuit pour faire éclater la vérité.
Nous sommes ceux qui forgent le renouveau dans l’agonie et les cendres.
Nous sommes ceux qui brutalisent la destinée.

Nous sommes Disorder.

Charter

Bréviaire

I Le chaos est notre credo, notre arme est le cataclysme.

II Le temple est votre unique foyer. Ainsi pas de multiclan.

III Sympathiser avec le temple permet son écoute mais ne fait pas de vous l’un de ses membres.

IV Observer pour mieux déstabiliser.

V Vous êtes tous frères et sœurs en Disorder.

VI En Disorder Multigaming vous serez adhèrent pour faire partie du clan et la réciproque est vrai.

VII Vous représenterez Disorder par le Community Moniker sur le site RSI. Le tag [DSRD] vous porterez.

VIII Les encadrants, il faut écouter.

IX L’initiative et le projet sont ouverts.

X Nous sommes l’ombre, l’oreille attentive et les yeux. N’hésitez pas à rapporter l’opportunité.

XI Responsable de nos actes et de nos agissements en tant que groupe et en tant qu’individu. Assumez, Assumons.

XII La cohésion appelle la présence.

XIII La communication interne est claire. Vocal doit être réglé ou Push to talk est à minima.

XIV Pour chaque sortie, l’horaire et les prérequis doivent être respectés scrupuleusement sinon flagellation vous recevrez.

XV Les propos injurieux, racistes, diffamatoires et autres portant atteintes à la personne sont strictement interdits.

XVI Nous suivons la voie vers l’effondrement hiérarchique du monde pour l’accomplissement de la beauté. Elle prend diverses formes. Nous l’acceptons.