DUCK NUKEM / DUCK

  • Organization
  • Regular
  • Social
    Social
  • Resources
    Resources

INIT: version 1.0 booting
[…] Starting event dispatcher
Retrouvez toute la communauté sur le Forum et site Web Duck Nukem…



History

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

C’est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir de la base cachée l’Amarre aux canards, les Duck Nukems ont remporté leur première victoire sur l’abominable Glurk la bouse astrale.

Au cours de la bataille, les Duck Nukems ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de Glurk : La rôtissoire infernale, une station spatiale dotée d’un armement assez puissant pour annihiler tous les canards d’une planète entière.

Poursuivie par les sbires sinistres de Glurk, la princesse Jeanne (la canne de..) file vers sa base dans son vaisseau cancanosmique, porteuse des plans volés à l’ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer l’ordre de KOINKOIN dans la galaxie… »

©<

Manifesto

CLASSIFIED

Charter

Notre charte est disponible ici : http://www.duck-nukem.com/charte/

_______________

Fun / IRL

La cohésion de groupe, l’entente et la bonne humeur sont nos principes fondateurs. Nous sommes là avant tout pour nous amuser, et en groupe c’est encore mieux. Cette communauté se veut active et évolutive. Nous n’imposons aucun temps de jeu minimum mais essayons tout de même de maintenir une activité suffisante pour que chaque membre, qu’il soit très présent ou non, puisse y trouver son compte. L’IRL est et restera prioritaire, nous ne sommes pas des machines et les no-lifes ne font pas la loi chez nous. Néanmoins, par politesse vis à vis des autres joueurs, un respect des horaires et des engagements pour les sorties sont exigés dans la mesure du possible.

Notre structure doit vivre grâce et à travers l’implication de chacun. Plus simplement, vous vous éclatez sur un jeu, vous entraînez vos compagnons dans votre élan, alors vous serez le noyau du jeu et un relais pour le reste de la structure.

Mais pour tirer le maximum de tous les aspects des jeux auxquels nous jouons, il nous faut une structure solide capable de vivre et d’évoluer par elle-même, pour que chacun puisse en profiter.

 
Objectifs et ambitions

Notre objectif est d’explorer toutes les facettes des différents univers virtuels sur lesquels nous évoluons : PvP, PvE, crafting, exploration, etc.

  • Events communautaire
  • Actions en groupe
  • Sortie pvp en small gang
  • Compétitif
  • Challenge
  • Faire progresser le groupe

Raison d’être de Duck Nukem : Permettre aux joueurs de partager de bons moments de jeu autour d’une structure organisée.

Exploiter toutes les facettes des différents univers virtuels sur lesquels nous évoluons : PvP, PvE, crafting, exploration, etc, en favorisant les groupes et sorties organisées.

Les objectifs varieront selon le jeu et la ligne de conduite proposée par le board. Par exemple faire de Duck Nukem une guilde Top 10 en PvP sur un MMORPG, ou fonder un syndicat pirate redouté sur un SpaceSim, du moment qu’on s’y amuse tous ensemble.

 
Teamplay et entraide

Privilégez les objectifs communs plutôt que les vôtres personnels rien qu’à vous. D’autant plus si vous êtes un gros joueur, ça peut vite embêter le reste de la populace de vous savoir concerné principalement par votre quête du Marteau de l’Apocalypse +10 plutôt que par la rigololerie avec d’autres gens. Si nous nous regroupons pour jouer, c’est pour passer du bon temps ensemble et nous entraider. Alors n’hésitez pas à partager votre incommensurable savoir vidéo-ludique, à proposer vos services de mercenaire bénévole et à vous proclamer fournisseur officiel du stock commun.

Pour nous, l’accomplissement personnel n’a aucune saveur s’il ne s’inscrit pas dans un accomplissement de groupe. Nous prenons plus de plaisir à réussir un raid ou un donjon difficile ensemble qu’à soloter un boss. Nous préférons une évolution homogène de notre communauté à une fragmentation en petits groupes fermés qui ne jouent qu’entre eux pour des motivations personnelles. Car au final, tout ça ne reste qu’un (gros) tas de pixels.

Nous n’instaurons pas de “règles” pour le partage, mais nous recherchons avant tout un état d’esprit. Nous ne demanderons pas de donner une portion précise, chacun est libre de participer comme il en a envie. En cas de réel besoin, nous préférons organiser des sorties dédiées au farming.

 
La vie dans la communauté

On instaure bien évidemment les règles élémentaires du savoir-vivre, à savoir écouter le meneur quand il gère un assaut hardcore et ne pas hurler tel un goret sauvage au moindre souci. Respect mutuel des gens, toussa. En gros : faites pas chier.

Concernant votre taux d’activité, nous ne serons pas très chiants. Du moment que vous ne passez pas votre temps seul dans votre coin au lieu de vous ouvrir aux autres ce n’est pas sale. Nous sommes là pour jouer ensemble, alors autant s’y adonner pleinement, affinités aidant. Si vous vous inscrivez pour des sorties, events, etc, tâchez de les respecter. On vous pardonnera bien volontiers une absence de temps à autres, mais laissons cela aux aléas de la vie plutôt qu’à la norme, pour ne pas irriter tout le monde et vous discréditer auprès de vos canarades de jeu.

Nous ne voulons pas faire la police, alors nous ne la ferons pas. Une altercation entre membres se réglera entre eux, inutile de venir chercher notre avis, il vous suffit de vous référer aux règles de la structure et à celles du jeu en question. Pour les prises de bec avec les autres structures, c’est le même topo. Idem si une guilde ou un autre joueur se plaint d’un de nos membres, c’est à voir directement avec le concerné, nous, on s’en bat les steaks.

Ce que nous attendons de vous : maturité (pas toujours), savoir-vivre, respect et bonne humeur. Nous ne sommes pas des goujats, mais aimons la déconnade. Nous demandons aussi un français correct. Tout le monde n’a pas le même niveau ou la même aisance mais un minimum d’application est attendu dans vos échanges, pour le confort de tous. Nous évoluons sur des jeux où l’anglais devient de plus en plus omniprésent, que ce soit à travers des expressions ou des termes. A ce titre et quel que soit votre niveau en anglais, nous ne voulons surtout pas d’anglophobes qui ne sont prêts à faire aucun effort.

Juste un point sur lequel nous serons un tantinet plus exigeants : le vocal. Parce que s’amuser en jeu et sur le tchat c’est bien, mais écouter les couenneries des gens c’est mieux. Et si vous avez un micro pour nous faire entendre votre voix suave ou soûlante, c’est bonus.

 
Période d’essai et motifs de kick

La période d’essai n’a aucune durée définie, elle est là uniquement pour être sûr que vous ne vous êtes pas trompé d’adresse en nous rejoignant. Tout ce que nous voulons est que vous vous sentiez bien parmi nous. La communauté des jeux sur lesquels vous évoluez décidera elle-même de votre intégration. Une durée d’essai qui peut paraitre longue n’indique pas forcément un problème avec le joueur.

Les principaux motifs d’exclusion : irrespect outrageux, totalement solitaire en jeu, non-respect de la charte ou de notre état d’esprit. Toute décision d’exclusion est collégiale.