IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

ETOILE DU NORD / EDNORD

  • Club
  • Regular
  • Resources
    Resources
  • Exploration
    Exploration

Bienvenue à l’ETOILE DU NORD !
Comme le raconte et le symbolise une ancienne légende de Terra, l’Etoile du Nord est le repère qui ramène les voyageurs intergalactiques à bon port.

Pour plus d’infos, rejoins nous sur Discord



History

Notre historien maison étant actuellement en congés, il nous est impossible de rédiger cette partie.
L’histoire étant souvent vouée à se répéter, notre historien a réussi à faire le lien entre nos opérations de terrain et l’histoire de l’USS William D. Porter … il nous a laissé une archive que vous pouvez consulter en bas de page ;)

Sinon bonne nouvelle, notre greffier est disponible, il a pu nous rédiger un petit manifeste ainsi que la charte de notre corporation !

Manifesto

C’est une bonne situation, ça, membre de l’Etoile du Nord ?

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une quête spatiale, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Charter

Alors l’Etoile du Nord c’est une corporation, pas une organisation. A ce stade de développement de Star Citizen, il est difficile de faire des projets et encore plus de les localiser dans le temps. La corporation symbolise donc ce regroupement de joueurs qui ont intérêt commun dans le jeu : l’envie de découvrir et profiter du jeu ensemble. Il y a aussi des valeurs qui participent à ce rassemblement, comme celle de ne pas jouer pirate.
Peut être évoluerons-nous par la suite en organisation si certains projets nécessitent de mettre des moyens en commun.

Déjà commençons par définir le fonctionnement de la corporation et de ses différents organes :

  • Le conseil :
    Sont membres du conseil des membres volontaires élus parmi l’ensemble des membres pairs qui ont en charge la structure de la corporation et de ses outils (comme le discord, la page RSI, la site web …)
  • Le manager :
    Le manager est un joueur qui a accepté de prêter main forte pour l’organisation et la gestion d’une branche d’activité. Ils possèdent des droits de gestion étendus.
  • Le membre :
    Est membre un joueur présent régulièrement dans la corporation.
  • Le junior :
    Statut accordé aux nouveaux membres pour un durée maximale d’un mois. Le « junior » n’est pas un joueur pestiféré marqué au fer rouge mais au contraire une personne que nous vous encourageons à rencontrer pour faire connaissance avec et l’accompagner dans la corporation au besoin.
  • Les amis :
    On trouve parmi les amis des personnes ne souhaitant/pouvant pas s’impliquer activement dans la corporation mais qui sont susceptibles d’interagir avec la corporation d’une façon ou d’une autre. Ce sont par exemple, des ambassadeurs d’autres organisations, des amis ne jouant que ponctuellement, …

Histoire de faire vivre notre petit troupeau le plus longtemps possible, il est nécessaire de se donner quelques règles qui s’apprêteront probablement à du savoir-vivre et que nous souhaitons les moins contraignantes possibles pour les joueurs.

  1. Prendre du plaisir avant tout ! Plaisir de jouer avec les potes, plaisir d’explorer des mondes inconnus, … tout est bon dans SC.
  1. Affilié ou pas, c’est comme le nord et le sud, selon comment on est tourné ça change tout ! Du coup on s’en fout. Tu souhaites pouvoir rester en contact avec des amis et connaissances qui jouent ailleurs, ça nous va.
  1. Hiéraquoi ? Pas de grades ni de promotion ici ! Il n’y a que des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire tourner la boutique et avancer le schmilblik. Un merci sera la meilleure des récompenses que vous leur donnez.
  1. Ne pas hésiter à communiquer quand ça va bien … et quand ça ne va pas ! C’est important de ne pas laisser pourrir les problèmes, ça n’amène que de mauvaises choses. De même connaître vous sentiments vis-à-vis du jeu ou du fonctionnement de la corporation ne peut que nous aider à améliorer le tout. Bon on ne pourra pas satisfaire toutes vos envies mais promis, on fera de notre mieux.
  1. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. C’est ici qu’on va parler de respect, politesse, respect des lois (racisme, homophobie, misogynie, sectarisme …). Pour faire simple on va laisser les sujets un peu limite (politique, religion, …) à la porte pour se concentrer sur le plaisir du moment présent.
    Aller un peu trop loin, ça arrive. Un petit mot d’excuse derrière ne tuera personne, désolé si il n’y a pas de touche « backspace » IRL.
  1. Bon là je glisse un truc perso, la ponctualité. Pour moi c’est une marque de respect et surtout ne pas gâcher le temps des personnes que je fais attendre si je suis en retard. Être en retard ça arrive, c’est surtout quand ça se répète que ça crée des tensions. Pouvoir avertir d’un retard c’est pas toujours possible mais c’est cool si ça l’est.

Bon et si on trouve un énergumène qui ne respecte pas tout ça, on fait quoi ?
En 1 : on discute
En 2 : on tente de discuter
En 3 : on avertit
En 4 : on dégage
Mais du coup on punit quand (au bûcher !!!) ? On peut s’y pencher si on y trouve une quelconque vertu pédagogique mais franchement pas gagné. Par contre parler réparation là je dis oui. C’est une notion assez progressiste même pour cette époque mais on pense que c’est la voie à privilégier.

Voilà déjà un joli petit tour du propriétaire. On a surement oublié des choses, on complètera si nécessaire.