Roberts Space Industries

The Factory / FACTORY

  • Corporation
  • Regular
  • Role play
  • Engineering
    Engineering
  • Exploration
    Exploration

Rejoins notre corporation et deviens l’un des rouages essentiels de The Factory !

Accès au centre de recrutement.



History

______________________________________________________________________________________________

⚙ – Septembre 2948

Plusieurs membres d’un syndicat pirate décident de se libérer du groupe auquel ils appartiennent pour former une entité indépendante, le Noyau Dur. Frères d’armes accomplis et fins connaisseurs des filières commerciales alternatives, ils décident d’user de leurs atouts pour aller au plus rentable. Néanmoins désireux de profiter des opportunités que l’UEE a à leur offrir, ils créent une structure industrielle officielle : « The Factory ».

Si la tête de cette organisation agit en toute légalité, le corps reste néanmoins en contact avec des réseaux aux ramifications plus sombres. En façade, The Factory devient une corporation industrielle aux activités prolifiques, entre extraction minière, commerce d’informations en tout genre et recyclage d’épaves. La mise sur pieds d’une branche armée s’avère rapidement incontournable, tant pour se prémunir des menaces extérieures que pour répondre aux exigences des missions parfois douteuses qu’elle commandite en parallèle. Ses chantiers d’extraction en zones dangereuses sont des plus rentables. Le partage des gains issus de la commercialisation du matériel collecté profite à tous. Chaque accord en matière de vente d’informations se présente comme l’occasion de bâtir de nouvelles alliances. Les branches « expérimentales » s’avèrent des plus prometteuses…

Aussi, malgré sa taille modeste, The Factory émerge peu à peu comme un acteur économique solide. Son activité en bordure des territoires de l’UEE, sa cohérence organisationnelle et sa capacité à se défendre sont autant d’éléments qui permettent de l’identifier comme une organisation fiable, malgré certains écarts en matière de légalité. Son influence grandissante attire de nouveaux baroudeurs en quête de profit et d’aventure.
The Factory est maintenant une structure solide au sein de laquelle tous les membres sont traités de façon égale. Si le Noyau Dur donne à la corporation sa direction, ce sont ses membres qui lui donnent son sens. Chacun est essentiel à son fonctionnement.

______________________________________________________________________________________________

A toi maintenant de nous rejoindre !

Au-delà de l’organisation : un groupe soudé, des frères d’armes, une structure évolutive.
Participe à son édification ! Viens partager tes idées !

Manifesto

______________________________________________________________________________________________

The Factory – C’est quoi ?

Nous sommes une corpo francophone qui s’organise autour de quelques principes simples :

  • Équilibre : Notre objectif principal est de fédérer un groupe de joueuses et de joueurs non pas autour d’un gameplay défini strictement, mais autour de l’idée que l’on se fait des relations sociales qui structurent cette organisation. Alors que les différentes formes de gameplay de Star Citizen sont en continuelles évolutions, la qualité des relations dans un groupe peut, elle, demeurer stable dans le temps. The Factory rassemble donc des gens qui s’entendent bien, qui jouent ensemble, qui se marrent, bref : une bande de potes. C’est ce que nous cherchons à construire et à préserver dans la durée.
  • Complémentarité : Soyons honnête : nous n’avons que des idées parcellaires de la façon dont les différents gameplay de Star Citizen fonctionneront plus tard. En revanche, une chose est certaine : un joueur sera toujours plus vulnérable en étant isolé qu’en groupe. Ce principe ne concerne pas uniquement la survie des citoyens de l’espace, mais également leurs capacités à mener des activités de façon efficace. Par exemple : entreprendre en groupe de miner un champ d’astéroïdes permet de répartir différentes tâches parmi l’ensemble de ses membres. Scanner, miner, surveiller, raffiner, transporter, vendre. Le procédé permet d’accroitre l’efficacité du groupe, de diversifier les gameplay, de partager des connaissances, de rompre la monotonie, et surtout : de se marrer ! Chaque rôle n’est pas attribué de façon stricte, et tout factorien peut, au gré de ses envies, occuper la place qu’il désire au sein du groupe, et ainsi s’essayer à différents types de gameplay.
  • Horizontalité : The Factory est née d’un petit groupe de joueurs (le “Noyau Dur”) : pour les factoriens, le pouvoir n’est pas quelque chose que l’on possède, mais le résultat de l’exercice de relations multiples. Chez nous, pas de chef charismatique qui prend les décisions pour tout le monde. Les membres du Noyau Dur donnent les directions principales de l’organisation, et prennent des décisions collégialement, à commencer par l’acceptation des nouveaux membres. Chaque membre de The Factory peut proposer une idée, tout le monde a son mot à dire. Néanmoins, le Noyau Dur est là pour préserver ce qui fait l’essence même de la corpo, à savoir la bonne entente et la bonne humeur.

______________________________________________________________________________________________

Ok, et concrètement vous faites quoi ?

Les activités de la corpo sont très diversifiés : exploration, minage, salvage, réparation, refueling, recherches et expériences en tout genre… On teste tout, on invente des trucs. On envoie des Reclaimer en orbite depuis la surface de Daymar en faisant péter des rochers avec des Prospector… On lance une expédition sur Delamar avec 4 Ursa, là, comme ça, juste pour tester la résistance des pneus. On part en groupe prendre le contrôle de Kareah pour pirater les ordinateurs… On navigue dans la ceinture de Yela en multicrew dans un Constellation, on regarde par la canopée, juste parce que c’est beau, et on s’arrête au stand de Big Benny’s pour boire un coup et prendre des photos. En fait, on fait ce que le développement de Star Citizen nous permet de faire. Le truc, c’est qu’on le fait ensemble, pas tout seul dans son coin.

______________________________________________________________________________________________

Ouais en gros vous êtes des Space Bisounours…

Le gameplay militarisé nous intéresse aussi, mais il n’est pas un objectif de la corpo. La guerre va coûter cher, et sans une économie solide, une corporation exclusivement orientée sur le conflit militaire ne pourra tout simplement pas mener d’activités efficaces. Donc, nous considérons que le combat est la dernière carte à jouer, celle que l’on abat quand le reste a échoué. Le combat est un moyen permettant d’arriver à une fin, pas un objectif en soi.
Un combattant dans l’âme trouvera néanmoins sa place chez nous : il n’y a pas pas de convoi sans escorte, pas d’exploration sans équipe de reconnaissance, pas d’exposition sans couverture.

______________________________________________________________________________________________

Pro-UEE ou Pirates ?

The Factory n’est pas Pro-UEE. De manière générale, il semblerait que la plupart de ses membres aient quelques problèmes avec l’autorité. Néanmoins, nous ne sommes pas des pirates déclarés. Nous sommes non-alignés. Vous pourrez nous trouver quelque part dans l’interstice entre le respect de la loi et la sédition. Mieux, nous exploitons cette position d’équilibriste dans notre propre intérêt.

______________________________________________________________________________________________

Ok… Je peux vous rejoindre comment ?

Pas d’entretien d’embauche, pas de CV, pas de jury de sélection, pas de concours. La seule limite est une limite d’âge : tu dois avoir 18 ans ou plus.
Le contenu de ton hangar n’a pas d’importance : que tu sois propriétaire d’un petit Aurora ou d’une flotte de Reclaimer, tu as ta place chez nous. Si tu es totalement débutant, si tu as l’impression de ne rien savoir faire, et si en plus tu en as marre de tester le jeu tout seul dans ton coin, idem : bienvenu. On s’apprendra des trucs ensemble.
Le mode de sélection est très simple : tu nous rejoins sur Discord, tu viens causer avec nous, tu viens jouer avec nous, et au bout d’un moment, si ça le fait entre nous, si on le sent bien et si tu te sens bien, tu restes. Sinon, on se quitte bons amis, chacun sa route.

______________________________________________________________________________________________

Le Noyau Dur : Agency, Florenziiii, Guss, Jeronimo, Sanjuro, Tioris.

Charter

______________________________________________________________________________________________

C’est quoi vos règles de “savoir-vivre” ?

C’est assez simple : faire en sorte que tout le monde puisse s’exprimer librement, et donc être attentif à la parole de chacun. Enfin, pas la peine ici de préciser la liste des préconisations en termes de comportement : si ton kiff c’est de comparer la taille de tes attributs avec ceux des autres, passe ton chemin. (Et on parle bien sûr du contenu de ton hangar). De même, les tendances “On est chez nous” et “C’était mieux avant” ne sont pas bien accueillies ici. Et concernant la Révolution : il semblerait qu’elle n’ait toujours pas eu lieu en 2948, alors ne perds pas ton temps à essayer de la mettre sur pieds dans le Verse.

______________________________________________________________________________________________