IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries

FORCE COLONIALE UNIFIEE / FCU

  • PMC
  • Hardcore
  • Exclusive
  • Security
    Security
  • Exploration
    Exploration

Bienvenue sur la page RSI de la FORCE COLONIALE UNIFIEE – [ F C U ]

Recrutement: ON

Notre Discord

MISE A JOUR DE LA PAGE RSI EN COURS



History

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Rassemblement improbable d’ennemis mortels obligés de mettre leurs différents de côté et de faire corps pour résister aux assauts meurtriers des Vanduuls, la FCU est née du sang versé par ses hommes et combattra jusqu’au dernier d’entre eux pour protéger l’Humanité de l’extinction.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Pour cerner les origines de la Force Coloniale Unifiée, que nous appellerons FCU à partir de maintenant, il faut comprendre à quel point la dynastie Messer et l’image négative qu’elle a pu donner de l’UEE restent fortement encrées dans les esprits. Les exactions commises par l’Empire et ses réseaux corrompus ont fait naitre la peur, l’insécurité et les inégalités sur de nombreuses planètes, poussant de plus en plus de citoyens à migrer vers des systèmes éloignés ou indépendants. Aujourd’hui encore et malgré plus de 150 années passées à essayer de restaurer la démocratie et la justice, l’UEE peine à s’imposer comme modèle de vertu. C’est donc dans ce contexte propice aux conflits, que notre histoire commence.

2943. Les Vanguards, groupe militaire indépendant ouvertement opposé à certaines méga-corporations (les considérant “comme violant les droits de l’Humain”) avait pour activités principales la libération de prisonniers politiques et la destruction d’infrastructures privées. Traqués par de nombreux groupes mercenaires ils avaient fini par se faire à l’idée que, bien que considérant se battre pour une noble cause, ils seraient à jamais considérés comme des pirates par l’Empire. Doués dans l’exercice de la guérilla, ils se jouaient de la plupart des obstacles et prospéraient dans les systèmes indépendants. Jusqu’au jour où, lassés par leurs trop nombreuses provocations, un groupe d’exploitants miniers engagea un groupe militaire privé qui changea à jamais la donne et devint par la même occasion un acteur principal de l’histoire de la FCU : Le XIIIème Corps Expéditionnaire.

Le XIII était un groupe militaire privé mercenaire possédant (et c’est assez rare pour le souligner), une conscience. Excellant dans leur domaine, ils louaient leurs services aux gouvernements locaux pour protéger leurs infrastructures, traquer les groupes criminels ou protéger des convois de civils. Cependant, bien que l’argent restait leur principale préoccupation, les membres du XIII étaient connus pour être regardant sur les missions qui leurs étaient confiés, cherchant un équilibre entre rentabilité et sens moral.

La première rencontre entre ces deux entités combattantes, le 11 octobre 2944, fut une surprise pour les deux camps. Étant habitués à remporter des victoires faciles, ils durent ce jour là se replier mutuellement seulement quelques minutes après le début de l’affrontement tant le nombre des pertes étaient inhabituelles des deux cotés. Ces morts inutiles furent malheureusement trop nombreuses au fil des rencontres entre ces deux ennemis jurés que devinrent rapidement les Vanguards et le XIII. Si lors de certains affrontements, l’un ou l’autre arrivait à prendre le dessus, ce ne fût jamais assez décisif pour mettre fin à ce conflit qui de batailles en batailles, fini par changer ses protagonistes. Même si leurs affrontements restèrent toujours d’une incroyable violence, au fil du temps, les deux ennemis développèrent un respect mutuel indéniable. Il devint naturel d’instaurer un cessez-le-feu pour récupérer les blessés, les prisonniers étaient bien traités des deux côtés et les affrontements devinrent de moins en moins fréquents. La volonté de triompher à tout prix s’estompa peu à peu, mais les deux protagonistes avaient un rôle à jouer, un devoir à accomplir… Alors la guerre continuait..

Le 5 October 2945, fut une journée qui bouleversa l’Empire tout entier. La destruction de Vega II par les Vanduuls rappela de douloureux souvenirs et la perspective d’une nouvelle guerre contre un ennemi impitoyable glaçait le cœur de tous.
Ce jour là, le XIII avait retrouvé les Vanguards dans le système Leir et une nouvelle fois, les frères ennemis s’étaient livrés à un terrible affrontement. Considérablement affaiblis, ils récupéraient leurs blessés sur le champ de bataille lors d’un cessez-le-feu quand la nouvelle du drame leur parvînt. Choqués par ce qu’ils venaient d’apprendre et sous le coup de leur propre combat, ils regardèrent ensemble les débris et les corps de leurs camarades flottant dans le vide de l’espace. Alliés et ennemis se confondant, leur semblant tout à coup si difficile à différencier sous les lumières des projecteurs. Une évidence leur sautait maintenant aux yeux, ils étaient tous Humains…
Éprouvés par la perte de tant de frères d’armes morts inutilement et culpabilisant de ne pas avoir combattu dans le système Vega, les deux camps endeuillés partirent dans des directions différentes sans se soucier pour la première fois depuis leur rencontre, d’être suivi ou non par son rival. Ce fût la dernière fois que le XIII et les Vanguards s’affrontèrent.

6 jours plus tard, pour l’anniversaire de leur première bataille, les deux groupes signèrent un traité stipulant le devoir de protéger avant tout l’Humanité des menaces extérieures et de combattre ensemble ceux qui se mettrons sur leur chemin. Les deux frères ennemis devinrent vite inséparables et menèrent nombres de combats contre les Vanduuls mais aussi contre certains groupes pirates puissants, jugés trop violents.
Renforcés l’année suivante par le Militia Mobilization Initiative, les Vanguards furent émancipés pour services rendus suite aux combats menés aux cotés du XII pour défendre les systèmes borduriers des attaques Vanduuls. Partenariat qui dura jusqu’au 14 aout 2949 où le XIII et les Vanguards décidèrent de ne plus faire qu’un et de créer ensemble une des plus redoutable flotte de guerre connue, la Force Coloniale Unifée.

Manifesto

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

PRÉSENTATION

Née de la fusion de deux organisations très actives sur Star Citizen, les Vanguards et le XIIIème Corps Éxpéditionnaire, la FCU est la preuve qu’il est possible aux joueurs d’oublier leurs différences, de mettre de côté leur égo et de se rassembler dans un projet commun. Fort de ses nombreux joueurs investis, l’organisation évolue en permanence. Toujours à la recherche de résultats pour le groupe et de fun pour ses joueurs. Proposant des activités quotidiennement à ses membre, l’organisation veille à ce que tous progressent, s’amusent et soient fiers de faire partie d’une des plus redoutables flottes de guerre de Star Citizen, la Force Coloniale Unifée.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

OBJECTIFS DE LA STRUCTURE

En tant que structure accueillant des joueurs, évoluant donc dans un contexte de loisir, l’organisation évolue constamment. Nos priorités sont de permettre la réalisation de nos objectifs in game (qui sont très ambitieux) tout en permettant aux individus composant le groupe d’avoir le plus de libertés possible. Nous souhaitons offrir la meilleure des préparations possible à nos tryharders ainsi que l’assurance de participer à l’ensemble des rencontres compétitives que la communauté organisera sur le jeu. Nous souhaitons offrir le contenu le plus qualitatif et le plus fun possible à nos membres, qu’ils soient présents quotidiennement ou occasionnellement. Nous souhaitons faire de cette organisation une des plus dangereuses menaces que nos ennemis auront à croiser dans Star Citizen, tout en ayant des profils de membres aussi nombreux que variés. En résumé, nous souhaitons que chacun trouve sa place, se sente utile et le soit réellement.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

OBJECTIFS IN GAME

Pour ceux qui savent garder la tête froide, il est très difficile d’imaginer avec précision ce que sera le gameplay de Star Citizen en tant que groupe. Les limitations techniques des jeux vidéos actuels et la création des nouvelles technologies de CIG nous laissent incertains sur ce qu’il sera possible de faire in game ou non. Pourrons-nous nous déplacer à 200 vaisseaux? Pourrons-nous croiser et combattre d’autres flottes tout aussi importantes? Comment fonctionnera le système d’instance exactement? Même CIG ne semble pas capable de nous fournir ces réponses.
Nous sommes donc obligés de prendre nos précautions quand nous parlons de nos objectifs à long terme, mais voici les grandes lignes.

La Force Coloniale Unifée à été créée dans le but de former la plus efficace flotte de guerre autonome possible. L’objectif est de pouvoir relever les plus grands défis que Star Citizen aura à nous offrir, tous gameplay confondus. D’un point de vue militaire, nous souhaitons affronter les plus grandes menaces PvE que le jeu aura à proposer et se trouver des ennemis puissants à combattre dans la communauté. Cette force de guerre que nous créons jour après jour nous ouvrira les portes des recoins les plus difficilement accessibles et des plus grandes richesses du jeu. Car oui, nous devrons avoir une économie forte afin d’assurer nos besoins en matériel et rémunérer nos soldats (avec un système de solde que nous avons déjà mis en place depuis longtemps maintenant et qui continue d’évoluer).
Imaginez une flotte de guerre impressionnante protégeant notre logistique en train de miner les ressources les plus précieuses du jeu dans un champ d’astéroïdes en secteur Vanduul, guettant un ennemi redoutable pouvant surgir de nul part à tout moment… Voila ce qui nous fait vibrer !
Nous comptons également lier des relations fortes avec de nombreuses autres organisations lorsque le jeu sera plus avancé dans son développement. Toujours accessibles et ouverts aux nouvelles rencontres, nous construisons depuis des années maintenant un réseau d’amis fidèles avec qui nous pourrons commercer ou guerroyer.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

REJOINDRE LA FORCE COLONIALE UNIFIÉE

Pour rejoindre la FCU il faut commencer par se rendre sur notre Discord, poster le lien de ta page RSI dans le canal #bureau-de-recrutement et attendre qu’un RH vienne vers toi.

Une présentation de l’organisation te sera faite afin que tu puisses confirmer ou non que c’est le groupe qui te correspond pour prendre le plus de plaisir sur Star Citizen. Une fois ton choix validé et ton inscription faite, te voila libre de participer à l’ensemble de nos activités et t’amuser avec les copains. Rien de plus facile !

S’en suit une période pendant laquelle tu vas rencontrer humainement les membres de l’organisation et découvrir son fonctionnement réel. Une période d’essai en quelque sorte, permettant également à l’organisation de te rencontrer et de voir si ton comportement correspond à l’état d’esprit du groupe. C’est la manière pour l’organisation de garantir la camaraderie au sein du groupe en repérant les joueurs ayant un comportement inapproprié. Cette période est variable selon les individus et ton temps de présence sur le Discord.

Une fois intégré à l’équipe, ton véritable voyage commence car tu seras alors une recrue de la FCU. Ton objectif sera de passer le plus rapidement possible ton rang de Combattant et ainsi gagner le respect de tes pairs ainsi que le droit de porter le tag =FCU= devant ton pseudo.
Pour se faire, il te faudra montrer que tu as été attentif pendant les entrainements et que tu as compris l’ensemble des mécaniques de combat basiques. Ceci afin d’évoluer en toute autonomie dans le jeu et combattre aux cotés de tes frères d’armes sans les gêner.

Une fois Combattant, le choix des possibles est immense. Tu peux t’investir comme bon te semble dans la ou les branches qui te plaisent le plus. Te spécialiser dans un gameplay et devenir un expert ou toucher à tout parce que tout te plait dans Star Citizen. Si tu as l’âme d’un leader et que tu as quelque chose à apporter au groupe, tu prendras les responsabilités qui doivent devenir les tiennes et tu pourras influer directement sur la vie quotidienne de l’organisation et de ses membres. Nous avons tous types de profils au sein de l’organisation, chacun y trouve sa place et nul doute que tu trouveras la tienne également.

Charter

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

NOS MEMBRES S’ENGAGENT

A se respecter mutuellement et à respecter les autres joueurs du jeu.
A ne pas volontairement gâcher l’expérience des nouveaux joueurs.
A prendre au sérieux les objectifs de l’organisation et à tout faire pour progresser individuellement.
A se rendre aussi disponible que possible pour participer aux entrainements afin de renforcer la cohésion de groupe.
A respecter les ordres donnés par les supérieurs pendant les phases de jeu.
A soutenir et défendre ses frères d’armes contre toute menace.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

LA FCU S’ENGAGE

A toujours respecter ses membres.
A proposer le contenu le plus qualitatif possible à ses membres.
A proposer des activités quotidiennement à ses membres.
A faire son maximum pour que chacun trouve sa place dans l’organisation.
A soutenir et défendre ses membres contre toute menace.
A botter le cul de tous ceux qui se mettrons en travers de notre chemin.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-