Roberts Space Industries

Infinity beyond Void / IN2VOID

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Exploration
    Exploration
  • Transport
    Transport

Toujours voulu explorer l’espace? Donner votre nom à une planète? Découvrir de nouvelles civilisations? Alors rejoignez Infinity beyond Void, et apprêtez vous à dévoiler les plus sombres secrets de notre Univers!
Derrière le vide sidéral, se cache une infinité de possibilités



History

Toutes les informations présentes ici (et même plus !) sont sur notre DISCORD

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Notre passé :

Notre histoire ? Eh bien, notre histoire est assez longue… Alors commençons par le commencement.

Tout est parti d’une petite organisation d’exploration, au nom oublié de tous : Xplora. Pendant des décennies, Fynn Simein et son équipage ont cherché quelque chose de nouveau, quelque chose d’inédit dans l’immensité de l’Univers. Pourtant, malgré leurs efforts, leurs noms ne seront jamais écrits dans les livres d’histoire. Pas parce qu’ils n’ont rien trouvé, bien au contraire. En 2883, Fynn et ses acolytes ont découvert et utilisé un tout nouveau point de saut, à leurs risques et périls. Fiers de leur découverte, ils s’apprêtaient à la faire homologuer par l’UEE mais une autre organisation les devança. Tentant de bloquer cette manœuvre, Xplora essaya de faire monter cette organisation en justice. Malheureusement, elle était bien plus puissante et surtout bien plus subventionnée. Xplora fut ruinée par le procès, trois de leurs quatre vaisseaux furent vendus et toutes les économies de l’équipage disparurent, engloutis par le coût des procédures juridiques. Suite à cela, Xplora fut dissoute et ne resta plus que Fynn Simein, au commande du Phoenix, leur dernier appareil. Fynn décida de rentrer chez lui et, développant un petit négoce, il fonda une famille, se promettant de ne jamais plus s’envoler.

En 2925, marié et père d’un enfant, Fynn fut de nouveau attiré par l’espace. Sa résolution envolée, il décida de partir une nouvelle fois, abandonnant femme et enfant sur Terra III. La dernière chose qu’il dit à son fils, Phoenix, avant de partir, en réponse à la question “Pourquoi tu pars papa ?”, fut ceci: “Tu comprendras plus tard, Phoenix, que derrière le vide apparent de l’espace, il y a une infinité de choses à découvrir, et je vais les trouver!”. Ce furent les dernières paroles que son fils entendit de lui. Trois mois plus tard, sa famille appris son décès dans un champ d’astéroïdes peu exploré.

Phoenix grandit avec son ami Dradeliomecus, et ils passèrent la plupart de leurs soirées, voire de leurs nuits à regarder le ciel, les étoiles, l’espace. Et tout deux avaient la même idée: “Quand je serai plus grand, je serai explorateur !”. Des années plus tard, leur passion de l’exploration s’étant accrue au fil des ans, les deux amis décidèrent de reprendre le flambeau du père de Phoenix. Ainsi, ils fondèrent leur propre organisation d’exploration, en reprenant les derniers mots de Fynn adressés à son fils, afin de découvrir les lieux les plus reculés de l’Univers. Infinity beyond Void était donc née.

Dans un premier temps, il fut difficile de développer l’organisation. En effet, durant cette période, aux alentours de l’an 2942, les organisations et corporations se développaient de plus en plus grâce aux progrès techniques. Essayant de recruter dans les lieux fréquentés, les deux amis n’eurent pas beaucoup de succès jusqu’à la rencontre d’un étranger répondant au nom de Fulgrim, dans un lieu mal famé de Terra III. Pour une raison inconnue des deux fondateurs, Fulgrim les rejoignit. Grâce à sa coopération et son expérience, Infinity beyond Void commença à s’agrandir. L’organisation était avant tout tournée vers l’exploration mais assez vite, ses membres se rendirent compte que le prix des vaisseaux d’exploration était hors de leurs moyens: en effet, les vaisseaux d’exploration nécessitent des ressources plus importantes que les autres, car ils ont besoin d’une très grande autonomie. Pour palier à ce manque, Infinity beyond Void se développa tout d’abord comme organisation de transport, utilisant un petit vaisseau de fret légué par la famille de Dradeliomecus pour convoyer les marchandises (ils en profitèrent pour explorer les environs proches, se raccrochant à leur objectif premier). L’organisation recrutait de plus en plus, des gens de divers milieu, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Tout semblait aller pour le mieux. Jusqu’en 2946.

C’est alors que survint la Période Noire de Infinity beyond Void. Les Fondateurs n’ayant pas fait assez attention lors de leur recrutement, des individus indésirables s’étaient glissés dans les rangs de Infinity beyond Void. Durant le jour que les anciens appellent désormais le Jour Rouge, les indésirables tentèrent de mettre la main sur toutes les possessions de Infinity beyond Void.

Avec les années, l’organisation se développa à nouveau, recrutant ses membres avec plus de sécurité. Plusieurs branches se développèrent et Infinity beyond Void commença à organiser de l’exploration et du transport, ainsi qu’un système de défense interne, le tout dirigé par le Chapitre, devenu l’organe décisionnel principal. Ces aspects lui permirent de tisser des liens, de développer sa relation au monde commercial, et de se créer un bon apport de crédits finançant l’exploration, son objectif principal. Forte de cela, l’organisation devint plus importante et commença à se faire connaître et à prospérer.

Aujourd’hui encore, Infinity beyond Void continu de s’accroître et permet à ses membres de découvrir ensemble l’Univers infini qui se cache derrière le vide sidéral.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Notre présent :

Cette section est pour l’instant vide car l’exploration n’a pas encore été implémentée dans Star Citizen. À terme, vous retrouverez ici toutes les découvertes et exploits de notre organisation, associés aux noms de ceux qui l’ont réalisé et d’une petite description explicative :)

Manifesto

Toutes les informations présentes ici (et même plus !) sont sur notre DISCORD

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Nos Buts :

Notre premier objectif est de former une organisation permettant d’aider les joueurs francophones de Star Citizen à s’amuser en explorant l’Univers et à comprendre les mécanismes du jeu. Ainsi, nous mettrons en place des regroupements permettant de s’entraider, et nous essaierons d’être le plus disponible possible.

Les objectifs role-play sont :

  • L’exploration : Pour cela, différentes expéditions vont être mises en place afin de découvrir planètes, vaisseaux abandonnés, points de navigation, matières premières, voire même nouvelles civilisations. La règle est simple, si vous découvrez quelque chose, vous pouvez lui donner un nom ! (sous réserve d’acceptation du Chapitre bien sûr).
  • Le transport : de biens, de marchandises et de personnes. Cette activité permettra de renflouer les caisses de l’organisation pour pouvoir acheter les équipements nécessaires à notre bien-être.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Les rangs :

- Recrue : C’est le rang de base, que tout le monde a en arrivant. Il suffit de passer la période d’essai afin d’accéder au rang de membre.
- Membre : Vous faites alors vraiment partie de l’organisation Infinity beyond Void. Votre voix est comptée dans les décision du Chapitre à partir de ce rang. Vous pouvez dès ce rang parrainer une recrue pour la guider dans son intégration.
- Confirmé : Une fois que vous vous êtes montré digne de l’organisation par de nombreux succès, à la fois dans l’exploration et/ou dans le transport, vous atteignez le rang de Confirmé, et vous avez accès à plus de ressources. Vous pouvez diriger une petite unité si vous le souhaitez.
- Ainé : C’est le rang des “anciens”, qui sont fidèles à Infinity beyond Void depuis déjà longtemps et qui ont montré des qualités indéniables d’explorateur, de marchand, et de chef. Vous pourrez vous voir confier de lourdes tâches en temps que vétéran. Un membre confirmé, fidèle à notre organisation à toute ses chances de devenir Vétéran.
- Co-fondateurs : Ce rang est réservé aux 2 co-fondateurs initiaux de Infinity beyond Void : IcePhoenix et Dradeliomecus.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

L’organisation interne:

Infinity beyond Void se veut une organisation bien hiérarchisée afin de pouvoir gérer au mieux tout problème et de pouvoir trouver une activité adaptée à tous. Ainsi, il existe plusieurs subdivisions interne à l’organisation:

- Exploration : L’exploration est l’une des quatre branches de l’organisation. Elle regroupe celles et ceux qui ont toujours voulu explorer les confins de l’Univers. Les Explorateurs possèdent eux-même un système de spécialisation pour ceux qui savent précisément vers quoi ils veulent se tourner:

  • Colonisateur : Pour ceux qui veulent découvrir des planètes pour s’y installer ou pour en faire don à l’humanité. Ils se chargeront de la rendre habitable et d’en exploiter les ressources
  • Cartographieur : Pour ceux qui veulent découvrir les Points de Navigation nécessaires au développement de l’humanité et au transport. Ils planifieront les plans de vol de tous les explorateurs de l’organisation.
  • Ingénieur : Pour ceux qui veulent ratisser l’espace à la recherche de carcasses de vaisseaux et d’épaves sidérales afin d’en récupérer les matières premières. Ils se spécialiseront dans l’étude des matériaux et la conception de nouveaux objets.
  • Xénologue : Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles civilisations et partir à la recherche de nouvelles races dans l’Univers. Ils seront en charge de la diplomatie et des discussions envers les autres races.

- Transport : Le transport est la deuxième branche de Infinity beyond Void. Cette branche comporte les individus tournés vers le transport de biens et marchandises à travers le vide sidéral. Comme pour les Explorateurs, on discerne plusieurs spécialisations:

  • Nautonier : Pour ceux qui désirent piloter d’immenses vaisseaux de fret pour conduire les marchandises à bon port, en suivant (ou non) les routes habituelles. Ils auront carte blanche pour aller d’un point A à un point B.
  • Planificateur : Pour ceux qui souhaitent préparer les plans de vol des vaisseaux de transport, pour leur éviter tout incident, comme par exemple une attaque pirate, ou une rencontre avec les autorités si le matériel transporté est… délicat. Ils mettront tout en œuvre pour que les voyages se passent sans encombre.
  • Mineur : Pour ceux qui veulent s’approprier les matières premières nécessaire à l’organisation, que ce soit pour marchander ou pour fournir les composants nécessaires aux projets menés.
  • Négociateur : Pour ceux qui désirent s’occuper de la gestion interne du transport, recruter des hommes, trouver des contrats et s’occuper des clients. Ils gèreront toute la partie transport de l’organisation en interne.
  • Pilote de Ligne : Pour ceux qui souhaitent transporter des voyageurs à travers l’Univers.

- Génie: La dernière branche de l’organisation. La section logistique s’occupe de ravitailler l’organisation en toute sorte de matériaux et services afin d’être toujours en mouvement, sans avoir besoin de l’aide d’une quelconque tierce personne. On y retrouve:

  • Ravitailleur : Les ravitailleurs s’occupe de l’approvisionnement en carburant de l’organisation. Ils ont pour but de trouver le carburant, de le raffiner et de le distribuer.
  • Façonneur : Les façonneurs auront pour rôle de modeler et de forger les matières premières afin de les rendre utilisables pour les vaisseaux.
  • Réparateur : Les réparateurs tiendront une place très importante de l’organisation car ils doivent s’occuper de tous les vaisseaux afin de les réparer, en prendre soin, et les rendre plus performant au besoin.
  • Médecin : Pour ceux qui désirent prendre soin des membres de l’organisation. En effet, la section protection est aussi là pour s’occuper des membres, quelles que soient les difficultés.
  • Sauveteur : Les sauveteurs sont là pour venir en aide à tout membre de IN2VOID à tout moment. Ils devront risquer leur vie dans des situations inédites et incongrues afin de porter secours à nos précieux membres. Ils se chargerons aussi de récupérer les hommes perdus dans l’espace.

Bien évidemment, chaque membre n’est pas obligé d’appartenir à une seule de ces divisions, elles sont là pour ceux qui désirent s’investir au sein de Infinity beyond Void. C’est le Chapitre qui se charge de l’attribution des spécialisations, sur demande du candidat. Il faut être au moins membre pour pouvoir prétendre à une spécialisation mais le rang de Confirmé est plus conseillé.
Vous pouvez vous investir pleinement dans une branche en devenant par exemple trésorier ou chef d’expédition.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Le système décisionnel:

Les ordres sont bien sûr distribués par les membres plus haut gradés que vous. Il faut impérativement se plier à une directive d’un membre plus haut gradé, à moins que cela n’entre en conflit avec les commandements de Infinity beyond Void. Si vous jugez un ordre mauvais, il est possible de s’en référer au Tribunal. En effet , l’organisation dispose de deux organes internes afin de mettre en place un système efficace et efficient de prise de décision:

- Le Tribunal:
Le Tribunal est regroupé lorsque un membre transgresse les commandements de Infinity beyond Void, ou sur demande d’un membre. Il est constitué de dix membres de l’organisation, de rang au moins Confirmé, choisis au hasard à chaque rencontre. Suite au rassemblement du Tribunal, les dix élus se voient exposés les faits et décident d’une sanction adaptée ou d’une mesure à prendre.

- Le Chapitre:
Le Chapitre est l’organe décisionnaire majoritaire. Il est constitué des co-fondateurs et de certains autres membres. Toutes les décisions importantes ayant trait à Infinity beyond Void sont prises par le Chapitre. Toute nouvelle mesure sera soumise à un vote à la majorité de tous les membres. Les décisions cruciales se feront par un vote à la majorité absolue. Seul les co-fondateurs possèdent le pouvoir d’appliquer une décision sans aucun vote, mais si cette décision est critiquée par tous les membres sans exception, alors elle sera annulée.
Chaque membre à le droit de demander audience au Chapitre et doit se plier à ses décisions.

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Les rôles:

Il existe quatre rôles dans l’organisation qui déterminent l’importance d’un membre pour Infinity beyond Void:
-Les co-fondateurs, qui sont là depuis la création de l’organisation et ont participé pleinement à son développement.
-Les membres du Chapitre, capables de prendre des décisions importantes et dirigeant l’organisation.
-Les recruteurs, chargés de lire et d’accepter ou non les demandes de ceux qui veulent rejoindre Infinity beyond Void avec les membres du Chapitre et le parrain de la recrue.
-Les promoteurs, s’occupant de l’image de marque de l’organisation pour la faire rayonner à travers l’Univers. Ils font également de la plublicité pour l’organisation sur différents site.

Charter

Toutes les informations présentes ici (et même plus !) sont sur notre DISCORD

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Quelques règles :

Afin de préserver une bonne ambiance au sein de Infinity beyond Void, nous vous demandons de respecter les quelques règles suivantes :

  • Chaque membre de l’organisation doit travailler dans l’intérêt de celle-ci, sans lui porter préjudice.
  • Respectez les membres. Nous comptons sur l’entraide pour faire progresser chacun et pour vous amuser lors des expéditions.
  • Respectez le role-play : Star Citizen est un véritable Univers, alors pour en faire partie pleinement, choisissez un rôle qui vous convient, et progressez dans notre organisation.
  • Essayez de soigner votre orthographe. Quelques fautes sont tolérées, mais ce n’est pas plaisant de lire une phrase où le nombre de fautes excède le nombre de mots ;)

Vous n’êtes pas obligés de faire de Infinity beyond Void votre organisation principale. Néanmoins, nous apprécions de voir des membres impliqués dans notre organisation, et la seule manière de réellement gravir les échelons de l’organisation, c’est de participer !

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Les commandements :

Faire partie de Infinity beyond Void, c’est accepter un art de vivre:

  • 1° commandement: Respecter l’organisation et ses membres
  • 2° commandement: Respecter l’UEE et ses directives
  • 3° commandement: Respecter les droits de tout citoyen
  • 4° commandement: Ne pas tirer sur une cible désarmée, ou qui a montré des signes de reddition
  • 5° commandement: Respecter les décisions du Chapitre
  • 6° commandement: Ne pas interférer dans les affaires des autres civilisations
  • 7° commandement: Respecter vos aînés
  • 8° commandement: Un ordre d’un membre du Chapitre a le pouvoir de surpasser l’un de ces commandements

Ces commandements sont une ligne de conduite à suivre, et tout membre de Infinity beyond Void se doit de les respecter.