IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries

Les 3 Mousquetaires / L3M

  • Organization
  • Casual
  • Freelancing
    Freelancing
  • Exploration
    Exploration

Nous sommes un groupe d’amis qui avons la simulation aviation pour passions et Star Citizen.
Nous sommes pros UEE et restons du côté de la loi.
Notre principal objectif : Jouer ensemble et s’amuser
Notre devise : Courage Fuyons !!!



History

Nous sommes des anciens membres d’une escadrille de l’armée. La facilité qu’avait notre escadrille à foncer dans le tas, quitte à se mettre en difficulté, mais toujours disponibles pour les amis et toujours là quand il le faut, nous a valu le surnom par les autres escadrilles, “les 3 mousquetaires”, comme les héros du vieux livre d’Alexandre Dumas, toujours à la limite, toujours près pour une bonne bagarre et présent pour les amis.

Après notre service obligatoire, nous avons décidé de rester ensemble. Chacun vacant à ses petites occupations, mais toujours présent lorsqu’un camarade a besoin ou pour vaquer ensemble dans le système.

Manifesto

Nous sommes une organisation orientée dans la légalité où chacun est libre de faire ce qu’il veut. Tant qu’il respecte les lois de l’UEE, les joueurs et la réputation des L3M.

Nous exigeons seulement de nos membres de la maturité, une volonté de jouer ensemble régulièrement, de l’entraide, voir même de l’amitié et pourquoi pas de l’humour et des rêves.

Notre groupe est chapeauté par un quatuor de décideurs que l’on nomme les fondateurs. Ce quatuor est épaulé par des officiers qui sont des membres anciens de l’organisation. Il n’y a aucun membre au-dessus d’un autre et toutes les idées sont bonne à prendre pour faire vivre la L3M

Charter

Introduction:

Les 3 Mousquetaires est avant tout un groupe de joueurs partageant les mêmes valeurs : tous ses membres sont des vétérans ayant fait partie de la même unité militaire de l’UEE (pilotes, ingénieurs, mécaniciens, logisticiens, etc), ce qui a créé entre eux des liens fraternels qui les ont conduit à former l’amical des vétérans de la L3M, une association libre et indépendante composée uniquement d’anciens de l’escadrille L3M.
Nos membres se doivent naturellement le respect et un soutien mutuel.

Recrutement:

Toute personne ayant plus de 18 ans et francophone peut postuler, à la hauteur du nombre de membres maximums décidé par les fondateurs des L3M (consulter le post sur le recrutement).
La L3M ne demande pas une exclusivité de la part de ses membres.
Le seul impératif est une présence sur notre TS, afin de mieux se connaître et de voir si “le courant passe” tout simplement. De la même façon il est plus que recommandé de jouer aux évents du planning des vols sur le Spectrum et plus généralement de jouer avec nos membres.

Les Fondateurs se réunissent mensuellement pour notamment faire le point sur les candidatures ayant, à minima, un mois plein.
Les postulants retenus se voient attribuer les mêmes droits que les autres membres, mais restent pendant une période d’au minimum 2 mois en probation afin de vérifier la pleine intégration des recrues.
Le point essentiel recherché est d’avoir des membres qui participent (à hauteur de leur moyen) à faire vivre le groupe et de s’amuser.

Règles de bonnes conduites:

Généralité:
Vous devez avoir un comportement social adulte et responsable. Tout comportement abusif et dérogeant aux éléments suivants sera sanctionné.

  • Ne sont pas tolérées : les insultes, les impolitesses, les remarques et les mauvaises blagues sur tout caractère discriminant.
    (Nous savons que certains s’insultent pour déconner, mais il faut se mettre à la place de celui qui débarque et qui entend cela…)
  • La politesse est un ingrédient indispensable entre gens civilisés, donc un « Bonjour » quand on arrive, un « Au revoir » lorsque l’on se déconnecte.
  • De même, en jeu, vous représentez la L3M, cela signifie donc que vous vous devez d’avoir un comportement irréprochable.
  • Ne seront pas supportées les personnes cherchant à semer la zizanie (ex : un mec infiltré pour faire du métagaming).
  • Nous sommes une communauté et cela implique une présence régulière sur le TS et à minima une consultation régulière du forum pour rester informé des décisions, des actus et de la planification des évènements.

Jeu:

La L3M fédère des joueurs de tous bords , mais le jeu en groupe est ce qui motive la plupart des membres.
Les aspects les plus essentiels ont été énoncés dans le précédent paragraphe, mais il convient toutefois de rajouter quelques spécificités liées aux teamplay :

  • La communication est la base même du teamplay, de fait, quand la situation l’exige le sérieux dans les canaux TS doit revenir (on peut déconner quand même),
  • L’écoute des consignes et le respect du manuel de vol, peu importe la section à laquelle on appartient (l’objectif est d’apporter fluidité et efficience dans nos actions en évènement)
  • Le respect de l’heure de regroupement lors d’évents. S’inscrire en amont est également une preuve de respect envers les organisateurs (si on n’est pas inscrit, on demande alors l’autorisation à l’organisateur d’intégrer l’event, dans le calme, sur les canaux de communication).

Il est interdit d’être grossier et il est nécessaire de rester cordial. tous contrevenant aura un rappel des fondateurs ou officier et si il persiste peut-être banni de l’organisation.