IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

le Cercle Des "C" / LECDC

  • Organization
  • Regular
  • Freelancing
    Freelancing
  • Freelancing
    Freelancing

Le ‘’Cercle des C’’ est un regroupement de ‘’C’’opains qui, pour la plupart, se sont rencontrés sur le stream de Seb de Cormédia alors même qu’ils ne se connaissaient pas auparavant.
Leur objectif est de partager des moments de jeu et de fly dans la bonne humeur ou le sérieux quand c’est nécessaire.



History

La toute première chose à savoir au sujet de cette corporation, c’est qu’elle n’aurait jamais dû, en toute logique, voir le jour. Pourtant, vous êtes en train de lire ces lignes ce qui signifie qu’elle existe bel et bien et que vous souhaitez peut-être, je dis bien peut-être, postuler pour la rejoindre. Alors, afin de vous aider à passer ou non à l’acte, voici l’histoire de sa création car ‘‘entre l’époque où les océans ont englouti l’Atlantide et l’avènement des descendants de Chris Roberts, il y eut une période de l’Histoire fort peu connue durant laquelle vécut le Cercle des ‘’C’’, destiné à faire du radada, et à mener bien d’autres actions groupées, l’un de ses membres, toujours le même d’ailleurs, terminant alors systématiquement à Klescher. C’est moi, son chroniqueur, qui seul peut raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures (ou pas).’‘

Bref, au début était l’idée, l’idée d’un joueur de Star Citizen nommé Seb de Cormédia qui voulait permettre à ses amis IRL, qui n’avaient pas de starter pack, d’arpenter ce jeu cette alpha à ses côtés afin que tous puissent connaître ce plaisir qu’est l’incessante découverte d’un jeu en développement composée de moments d’extase et de bugs extrêmement frustrants (cf ‘’Then we 30K’’ pour ceux qui ont la ref.). Il a donc commencé par leur partager son écran sur discord (il n’était alors pas encore streamer puisqu’il n’avait pas investi dans un streamdeck) mais ça ne lui convenait pas. La qualité de diffusion étant mauvaise et notre homme étant un perfectionniste du son (en particulier du grésillement musical car préférant le bruit à la musique – c’est un concept en soi, ne le jugez pas, merci), il décida de changer de plateforme et de passer sur Twitch pour dispenser à ses connaissances une bien meilleure expérience ludique. Il dut alors investir dans le matériel adéquate pour entrer officiellement dans la famille de ceux qui streament et en revendiquer ainsi le titre.

Qui dit diffusion sur Twitch, dit diffusion publique. Qui dit diffusion publique, dit possibilité de s’adresser, sans le savoir, à d’autres personnes que ses potes. Ce qui devait arriver, donc, arriva. Très vite, quelques viewers sont tombés (sans se faire mal je vous rassure et par hasard si l’on peut dire) sur ce diffuseur dont un qui, en plein déménagement, perdit un jour entier de travaux de peinture à regarder ce qui était retransmis en direct sur cette chaîne de ladite plateforme alors qu’il avait un agenda extrêmement serré et qu’il ne pouvait pas envisager, par conséquent, de perdre ne serait-ce que de précieuses minutes de boulot pour tenir son planning (encore un intelligent me direz-vous) et un autre dont le hobby (ça n’a rien à voir avec sa taille) favori était de courir après son mobilier de jardin par temps de grand vent alors même qu’il était mondialement connu pour sa flemme légendaire. Allez savoir pourquoi, ces spectateurs impromptus revinrent les jours suivants (je ne vous raconte pas la gueule des travaux de peinture soit dit en passant) puis très régulièrement sur cette chaîne afin d’échanger avec ce nouveau streamer (puisque, si vous avez bien suivi, il avait, du coup, acheté un streamdeck) dont la communauté commença à grandir tranquillement, incorporant notamment dans ses rangs un spécialiste de jus et de barbecue (ne cherchez pas à comprendre) et rajeunissant également son audience en touchant aussi des sudistes au fort accent caractéristique. Implanté en métropole, notre diffuseur a su s’exporter très tôt jusqu’à l’île de la Réunion ou un fan club est apparemment en passe d’être créé (okay, je me suis un peu emballé mais on va partir du principe que c’est une sorte de licence poétique même si ça ne veut rien dire, on est bien d’accord, mais la question n’est pas là), et a concomitamment touché l’international, comptant entre autre au sein de son auditoire privilégié des suisses, des belges, des américains ainsi que des bretons (en ce qui concerne ces derniers, il faut garder à l’esprit qu’on a la commu qu’on mérite comme le veut la formule consacrée. Ce n’est pas une excuse mais un constat).

Toute cette belle petite communauté devint, au tout début, les ‘’C’’, le ‘’C’’ signifiant officiellement ‘’Copains’’ même si nous savons tous qu’officieusement il signifie ‘’Connards’’ car, oui, Seb de Cormédia juge (et assume) que sa communauté est constituée d’une belle bande de Connards (ce que ses membres revendiquent d’ailleurs. Je vous laisse donc seul juge de cet état de faits). Quoiqu’il en soit, très vite, des liens importants se sont tissés au sein de cette bande de joyeux drilles et certains sont naturellement devenus les ‘’mauvairateurs’’ de la chaîne (non, ce n’est pas une faute de frappe mais bel et bien une auto-proclamation de la part des principaux intéressés. Oui, je sais, c’est de plus en plus étrange mais c’est ainsi. Encore une fois, ne cherchez pas à comprendre, je crois que c’est mieux. Personnellement, mon rôle est juste d’écrire cette histoire, pas de juger ce que je retranscris alors, par pitié, ne me demandez pas de donner mon avis, d’accord ? Merci).

Il était évident que quelque chose était en train de se passer entre eux. Certes, personne ne l’avait imaginé, personne de l’avait anticipé, personne ne l’avait prévu mais c’était arrivé. Au final, et à bien y réfléchir, il n’y avait pas d’autre choix que de réunir ce beau petit monde, tout du moins ceux qui le souhaitaient, sous une même bannière (qui ne se voulait pas être exclusive) afin de marquer le coup et de concrétiser, simplement, ce lien qui les unissait désormais.

[Je me permets, ici, de faire une petite aparté car il m’est impossible de ne pas en parler ou, tout du moins, de ne pas l’évoquer. La réalité de cette création est en effet plus sombre qu’il n’y paraît. Il suffit d’écouter les témoignages anonymes des mauvairateurs pour en saisir toute la complexité. Sans plus entrer que cela dans les détails afin de les protéger, nous dirons juste que ces derniers ont dû user de stratagèmes et d’abnégation auprès du streamer en question pour qu’il accepte, finalement et non sans mal, de passer à l’acte. Autant dire que sans ce forcing qui a fini par porter ses fruits, je ne serai pas en train d’écrire ces lignes (mais ceci est une autre histoire).]

C’est ainsi, par conséquent, que naquit le ‘’Cercle des C’’ (oui, officiellement pour ‘’Copains’’ mais officieusement… alors, je vous arrête tout de suite. Si vous avez lu cette histoire en diagonale, ce que je peux comprendre soit dit en passant puisque c’est ce que j’aurais fait aussi quand on voit comment c’est écrit, c’est le moment, malgré tout, de la relire plus attentivement pour saisir le pourquoi du comment de ces trois petits points car je ne vais pas tout réexpliquer ici. Non mais je préfère le préciser, ne le prenez pas mal. Je dis ça, je dis rien mais c’est pour vous, c’est tout. Je n’ai pas envie de perdre du temps en me répétant. Bon, d’accord, j’ai finalement perdu plus de temps en précisant tout ce que je viens de préciser mais c’est une question de principe. Voilà.)

Si certains voient ‘’Le Cercle des C’’ comme une corporation, ses membres préfèrent, à ce jour en tout cas, le considérer plus comme un club où il fait bon vivre de se retrouver.

Voici donc comment se termine l’écriture objective (si si, objective, je vous le confirme) de cette Histoire. Si tu es toujours là et si tu l’as apprécié, c’est que tu as peut-être la bonne mentalité. Pour parfaire cette idée, n’hésite alors surtout pas à venir nous retrouver :
- Sur la chaine Twitch de Seb de Cormédia.
- Sur le discord du Cercle des C.
- Si tu veux nous filer un petit coup de pouce (bleu, bien sûr… Ah non, désolé, je me trompe de plateforme) tu peux follow et upvote la page de Seb de Cormédia sur le site RSI.

Manifesto

Le plaisir de jouer ensemble
Ce qui motive essentiellement les membres du ‘’Cercle des C’’, c’est avant tout de jouer ensemble. Nous aimons nous retrouver régulièrement afin de réaliser des missions en groupe, quelque soit ces dernières.
Nous avons également des touche-à-tout dans nos rangs. Certains apprécient le minage, d’autres le salvage ou encore le racing pour ne citer qu’eux.

L’échange et le partage
Nous aimons échanger sur nos retours d’expérience et nous nourrir de celles des autres pour continuer notre progression et évoluer afin de trouver notre propre chemin.
Nous sommes à l’écoute des conseils de nos pairs afin de poursuivre et de peaufiner notre apprentissage. C’est d’ailleurs souvent ainsi que naît l’inspiration.

Le fly
Nous aimons voler sur les planètes ou les lunes et plus particulièrement au sein des terrains escarpés ou des canyons afin d’y trouver le chemin naturel qui nous appelle et nous demande simplement d’en suivre son dénivelé et ses courbes ou contours. Nous appelons communément cette pratique et ce plaisir partagé le ‘’radada’’ (merci de ne pas chercher à savoir ce que ce mot signifie en argot et de vous en tenir à la définition aéronautique du terme même s’il est vrai que la présentation qui en est faite peut laisser place à la suggestion interprétative).
Tout le monde est le bienvenu pour nous accompagner dans ce genre de sortie et cette volonté de voler ensemble. Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre même si vous ne faîtes pas partie de la corpo car, quelque soit votre niveau, vous serez accueilli les bras grands ouverts puisque nous savons que c’est comme ça que l’on progresse.

La voltige
‘’Le Cercle des C’’ possède aussi un groupe consacré à la voltige. Ce dernier a d’ailleurs créé la ‘’Nomad Squad’’ afin de démontrer les qualités de fly de ce vaisseau pourtant controversé par une grande partie de la communauté de SC.
Le but de cette section est de créer des chorégraphies aériennes ou spatiales afin de les présenter lors d’événements dédiés comme, par exemple, ‘’l’Acrobatic Festival’’ qui se tient régulièrement dans l’une des principales villes du système Stanton.

En résumé de ce manifeste
Le Cercle des ‘’C’’ est issue d’une belle rencontre entre des personnes venues d’horizons différents qui se sont trouvées grâce à un streamer, Seb de Cormedia, qui a décidé, un jour, de diffuser du Star Citizen.
Liés par un même état d’esprit de camaraderie, tous ses membres aiment partager, ensemble et simplement, de bons moments et plus particulièrement parfaire leur technique de fly ‘’en radada’’.

Charter

‘’La bonne humeur est notre credo, l’autodérision un maître mot.’’

Notre mode de fonctionnement
En bref, la team ‘’premier degré’’ est la bienvenue même si nous ne sommes pas certains qu’elle arrivera à trouver sa place parmi nous à moins qu’elle ne parvienne, bien sûr, à faire la part des choses entre boutade et dérision. En effet, ici, nous pratiquons le second degré et l’absurde n’est jamais très loin de nos pensées.
Si notre mode de communication principal est l’humour, cela ne nous empêche pas de savoir retrouver notre sérieux le temps d’une mission ou d’une prestation qui demande d’être focus sur l’objectif.
Si la magagne nous accompagne et que, par conséquent, nous apprécions nous taquiner les uns les autres, nous le faisons toujours dans le respect, la bonne intelligence et la bienveillance.

Notre vison des choses
Le ‘’Cercle des C’’ n’a pas pour but d’être une corporation qui se veut exclusive et qui, donc, interdit à ses membres de s’engager ailleurs.
Comme annoncé dans le chapitre consacré à l’Histoire de notre organisation, nous nous considérons plus comme un club dont la vocation est de permettre de se réunir pour partager des moments de jeu autour d’intérêts communs.

Notre mode de recrutement
Le mode de recrutement n’est pas encore tout à fait défini et il ne le sera peut-être jamais vraiment. Ce qui est toutefois certain, c’est que l’état d’esprit de nos futures recrues prime avant tout.
Pour tout vous dire et afin d’être le plus transparent possible, tout se fait réellement au feeling et au ressenti et, par conséquent, sans aucune règle stricte.

Vous voulez nous rejoindre ?
Venez simplement jouer avec nous car, quelque soit votre niveau ou vos compétences, vous serez le bienvenu et, pour la suite, on verra bien ce qui se passera !
Vous pouvez aussi rejoindre la chaîne Twitch de Seb de Cormédia ou notre discord pour venir vous présenter et, surtout, échanger avec nous pour que l’on puisse simplement faire connaissance avant, peut-être, d’aller plus loin.