Les enseignements de l’Âpre-Vie nous apprennent que sans vigilance, les hommes deviennent les architectes de leur propre destruction. Le rouage, parfois involontaire, de ces torrents de haines est appelé Styx. Et c’est à nous d’en préserver l’humanité.
Rejoignez Les Gardien Du Styx !
Le terme croyance concrète regroupe toutes les religions ayant pour principal sujet de vénération les actes involontairement construits de l’humanité, parfois nommé “Grand Réseau” ou “Tout reliant”. Elles sont, en général, basées sur les analyses sociales des « Stand Alone Complex » et sur une maîtrise revendiquée des théories du Chaos.
Les premières traces de cette pensée remontent à des œuvres culturelles de la fin du 2eme millénaire. On attribue toutefois l’origine des croyances concrètes au milieu du 23° siècle. Celles-ci bénéficièrent de circonstances très propices à leur propagation :
D’une part, une affaire d’ « homicide involontaire par association anonyme », mis en avant par la presse, plus connus sous le nom de SACM – Stand Alone Complex Murder. Celui-ci reproduisant presque strictement le scénario d’un roman écrit une dizaine d’année auparavant, par un auteur passionné du phénomène.
D’une autre part, suite au très fort déclin du Pastafarisme*, qui laissait alors une place vide pour un besoin de superstition croissant.
Si on retrouve beaucoup d’enoncés populaires autour du “Grand Réseau”, rien à l’entrée dans l’ére Mesmer ne laisse à penser qu’il s’agit plus que de croyances populaires. On n’en parle alors comme du “karma” ou du “destin”.
*Rappel : Lors de l’attentat de la plateforme d’envoi de Johannesburg, revendiqué par La Pasta Nostra, branche radicale du pastafarisme, la religion fut « abolie » par les chefs conservateurs eux même. C’est à ce moment que Guther Mink-Lartin prononça son célèbre et mystérieux discours, ponctué par « Décidément, tout ceci est allée bien trop loin. »
Ces croyances sont restées sans rituel et structuration jusqu’à l’ère Mesmer. L’on ne trouve que très peu de trace de ces éléments durant celui-ci. Cependant, la maturité avec lequel sont soudainement apparu les deux principaux courants à la fin du XXVIII siècle laissent à penser que ceux-ci ont été abouti, en termes de rite, bien plus tôt.
TBC
Ce dernier point et sans doute le plus important : c’est par l’outil, et parce qu’il est simple et facile d’agir positivement avec, que l’on « dirige ».
TBC….
Les Gardiens du Styx sont une organisation basée sur la liberté et le volontariat. Son fonctionnement repose sur la simplicité et le naturelle des relations humaines. Par conséquent, les règles à suivre sont minimalistes et proportionnelles à l’investissement que vous souhaitez mettre au sein de l’organisation.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».
Simple membre et affilié :
1. Respectez la loi (harcèlement, diffamation, etc…) ainsi que les différents termes et conditions des logiciels et services utilisés.
Impliqués et autres motivés :
2. Il ne vous sera permis à aucun moment de forcer d’autres membres à suivre vos activités, peu importe vos actions passées, ou la nécessité de celles-ci.
3. Aucune menace, chantage, et autre acte de coercition ne sera tolérer. Faites progresser vos activités par le dialogue, le teasing et le fun.
+ La coerciquoi ?
La coercition. Cela désigne toute façon de contraindre ou entraver l’action d’autrui (l’auteur de la charte tenait à rajouter un mot compliqué). Traduisez par “la force” tadadadam !
+ Comment garantir qu’aucune coercition n’arrives sans y avoir recours ?
Simplement en ne donnant aucun moyen d’y arriver. Seule exception, une infraction à la règle 1 donnera lieu à des sanctions.
+ Comment garantir la cohérence des activités sans recours à la force ?
Premièrement, de la même manière que les journaux réussissent à maintenir une ligne éditoriale politique cohérente : une politique RH bien rodée.
Deuxièmement, via une activité principale récompensant les comportements adéquats dans une sorte de mini-jeux.
+ Je vois écris Hardcore, donc les casus comme moi ne sont pas admis ?
Si, parfaitement, grâce au rôle de Suivant. Toutefois, il s’avérera difficile de véritablement profiter de l’organisation sans investissement.