Gardiens du Lys / LYS

  • Organization
  • Regular
  • Exclusive
  • Security
    Security
  • Trading
    Trading

Nous sommes une organisation québécoise regroupant des citoyens de partout dans le monde.

Notre but est de prospérer dans un environnement mature et respectueux.

Nous sommes ouvert sur l’Univers.



History

Discord pour voice, text chat et nouvelles: http://starcitizen.gardiensdulys.net/discord

@English speaking friends: Please refer to our English page…

2944 – L’organisation aujourd’hui – Les Gardiens du Lys sont aujourd’hui reconnus comme des leaders dans le domaine des échanges commerciaux et de l’approvisionnement inter-fabriquant. Leur réputation est fondée sur des politiques de sécurité inégalées dans le domaine du transport de marchandises et de personnel.

2920- Fondation des Gardiens du LYS – Suite à la frustration des masses et à l’incapacité de l’UEE de maintenir efficacement la sécurité, l’organisation marchande qui devenait de plus en plus connue pour son rendement et son efficacité a attiré d’autres commerçants et chefs d’entreprises avec des intérêts communs et ayant profité de la grande période d’expansion. Pour pallier à cette nouvelle période d’instabilité, les visionnaires à la tête du groupe firent l’acquisition de plusieurs compagnies spécialisées en sécurité pour soutenir leur croissance commerciale. Suite à la restructuration de l’entreprise les dirigeants, descendants directs des activistés LYS, fondèrent Les Gardien du LYS pour honorer leurs ancêtres et leur valeurs.

2890 – Grande période d’expansion – Durant la grande période d’expansion, plusieurs manufacturiers de dernière génération font surface et les échanges en approvisionnement prennent une importance capitale. Un regroupement d’hommes d’affaires fonde sa propre branche afin d’améliorer les rendements et d’obtenir une plus grande part du marché.

2792 – La fin d’une Ère – Le régime de Messer étant tombé, le LYS s’est tranquillement dispersé au cours des années qui ont suivi l’élection de Erin Toi (URL).

2760 – Le LYS – Le LYS était à l’époque l’emblème d’un peuple terrien qui, malgré les pressions et différences, s’est battu pour la différence, ses valeurs et le respect de son patrimoine. Il inspire alors un groupe d’activistes partageant les origines de cette région ancienne à adopter le LYS comme emblème. L’organisation rogue LYS fut fondée pendant la grande période de crise(URL). Elle avait pour but le renversement du régime de Messer(URL) qui enflammait les conflits interraciaux et adoptait une gestion militaire et une culture de la peur. Basée sur Terra, elle a rapidement attiré de nombreux membres issus d’autres nations partageant sa vision de paix et d’entraide entre les diverses races et prônant l’ouverture d’esprit, la cohabitation et le respect.

Manifesto

Projet Pilote Discord pour voice, text chat et nouvelles: https://discord.gg/0hJ0V6fnzgOKKBxy

@English speaking friends: Please refer to our English page…

Notre but est de regrouper des joueurs de tous styles, dans un milieu mature et respectueux.

Nous sommes ouverts sur le monde et ouverts aux autres cultures.
Notre organisation québécoise accueille des francophones de partout dans le monde et opérera une branche bilingue/anglophone.

Notre site web officiel: http://starcitizen.gardiensdulys.net
Nous avons déjà un serveur Teamspeak et un forum externe.

Les Gardiens du Lys en bref :
  • Une organisation balancée entre le PvE et le PvP ;
  • Une forte présence aux heures québécoises, relayée par l’Europe et quelques joueurs du Pacifique ;
  • Des joueurs matures et respectueux, âgés de 16 ans et plus (moyenne environ 35 ans);
  • Un endroit où les casuals, compétitifs ou hardcore peuvent cohabiter et collaborer vers un objectif commun ;
  • Aucune obligation d’engagement sur un nombre d’heures de jeu ou un style de jeu ;
  • Vous participez comme vous le voulez, avec la possibilité de joindre ou de former un groupe d’opération qui vous correspond ;
  • Les positions et les responsabilités sont assignées au besoin et au mérite selon les changements au sein de l’organisation;
  • Les décisions importantes se font en équipe, et tiennent compte des types de joueurs et des distinctions de plages horaires ;
  • La structure de l’organisation évoluera en fonction du développement du jeu et des joueurs qui nous rejoindront.

*Note to our english speaking friends : *

The “Guardiens du Lys” (LYS) is an organization based on the respect and maturity of its members.

Most of our members are French Canadian. While we advertise ourselves as primarily speaking French, a lot of our members are bilingual (English), including some primarily English speaking members in our english-speaking wing.

More importantly, the organization doesn’t have any political leaning in the real world and there will be no tolerance for discrimination towards players of either language.

To that end, “Gardiens du Lys” is working on growing its English speaking player base.

Charter

Voici notre charte. Celle-ci est appelée à évoluer tout en respectant l’esprit qui y est déjà présent.

Tous les membres doivent adhérer aux principes de la communauté GDL suivant :

  • Maturité et respect
  • Sens de l’honneur
  • Avoir du plaisir
  • Esprit d’entraide

L’organisation accepte les joueurs de tous styles et de tous les niveaux d’engagement.

Critères d’admissibilités

  • Être âgé de 16 ans et plus au moment d’appliquer dans l’organisation.
  • Communiquer en francais sur les cannaux de LYS
  • Communiquer en anglais sur les cannaux de LYSB si vous y participez.
  • Les membres de la branche anglophone doivent aussi faire parti de l’organisation principal

Note: Lorsque le jeu sera rendu avec des modules jouables, un délai raisonnable pour l’inscription sur le forum et Teamspeak sera accordé aux nouveaux membres. Les membres déjà inscrits bénéficierons d’une période de grâce s’ils sont inactifs.

Responsabilité et respect

Les membres sont traités avec respect et égalité par le commandement, et nous nous attendons à la même chose des membres entre eux. L’organisation tente de créer un climat agréable, sans drame ou chicane, en demandant aux membres de faire preuve de maturité. Le non respect des autres pourra conduire à un retrait du droit de parole temporaire, ou l’expulsion.

Sont interdits les messages à caractère raciste, les insultes, textes visant à inciter des conflits, demandes d’aides d’actions illégales ou à l’encontre des règlements RSI, les liens pornographiques, ainsi que les publicités abusives (pubs fréquentes pour blog,…).

Étiquette sociale dans l’Univers

Vous êtes l’image de l’organisation et porter nos couleurs implique donc quelques responsabilités. Nous nous attendons à ce que les membres aient un haut standard de respect envers les joueurs des autres organisations, que nous ayons ou non des relations diplomatiques avec eux.

Le respect de nos engagements diplomatiques est aussi primordial, toute offense sera analysée. Nous demandons aux membres d’être prudents dans leurs discussions publiques, notamment celles concernant la politiques, la religion, les guerres de langues, etc, afin de prévenir les conflits.

Double appartenance

Version simplifié: La seule double-appartenance qui soit autorisée est celle avec notre aile anglophone.

p Version longue: certaines exceptions sont autorisés pour raisons sociale ou de commodité, voir détail ici (lien a venir)

Piraterie, vol et contrebande

L’organisation ne tolère pas ce genre d’activité, car elle ne cadre pas avec nos objectifs et la composition des joueurs. De plus, ces activités rendent les relations diplomatiques plus complexes. Toute dérogation entraînera une sanction appropriée.

Politique de jeu

L’organisation a pour but de regrouper des joueurs et de permettre une synergie entre les différents types de joueurs. En ce sens, aucune obligation d’engagement n’est requise de la part des membres.

Cependant, il sera possible de créer ou rejoindre des groupes d’opérations avec des objectifs, styles et exigences variés. Nous nous attendons à ce que les joueurs voulant s’engager d’une manière ou d’une autre, le fasse selon leurs capacité et intérêts. Nous nous attendons aussi à une collaboration et un respect entre les groupes d’opérations.

Communications

L’organisation utilise un forum externe en attendant l’implantation dans le site de RSI. La participation au forum externe n’est pas obligatoire d’ici la sortie des modules jouables.

L’utilisation de Teamspeak est grandement suggéré lorsque vous êtes en ligne. Certains groupes d’opérations pourraient l’exiger.

Plusieurs membres de l’organisation utilisent le RSI-CHAT pour communiquer, il s’agit d’une bonne manière faire connaissance.

Nationalité, langue et continent

L’organisation s’affiche comme étant québécoise. Nous accueillons cependant des francophones d’Europe ou d’ailleurs dans le monde.

Nous envisageons la création d’une branche Européenne au sein du LYS, afin de maximiser le potentiel de l’organisation.

Nous sommes aussi à mettre sur pied une brigade bilingue / anglophone pour nous permettre de mieux interagir avec nos alliés, et de recruter des membres bilingues qui auraient des amis anglophones seulement.

Soyez prudent avec les expressions locales qui pourraient être mal interprétées par des gens d’autres régions. Évitez de faire du texte dans une langue incompréhensible aux autres surtout si cela n’apporte rien à la discussion de départ.

Dernière révision: 29 mai 2014