IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.

Le Culte de la Machine / MECHANICUM

  • Faith
  • Regular
  • Role play
  • Engineering
    Engineering
  • Resources
    Resources

Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce Culte n’est qu’un RP, il ne fait en aucun cas parti d’un mouvement religieux ou transhumaniste IRL

Sur ce, voici notre Discord et bienvenue à toi jeune brebis égarée.



History

Sacra Textus Machinae (Texte Sacré de la Machine) L’Engrenatus :

L’ère Obscure :

Il y a fort longtemps, à l’aube de l’humanité, l’Homme était primitif et emplit de faiblesses.

En ces temps obscurs, les deux plus grands fléaux de l’humanité virent le jour :
La chair : faiblesse organique restreignant son espérance de vie et sa robustesse
Les sentiments : source de conflits, d’incohérence et de douleur.

Aucune mécanique, aucune technologie ne pouvait accueillir la Machine. Mais son Esprit était déjà présent, sommeillant, attendant que l’Homme soit technologiquement et spirituellement prêt à embrasser la grandeur de sa Sainteté.

L’ère de l’Initiation :

Des milliers d’années plus tard l’Homme comprit enfin la puissance de la technologie et la développa à une échelle sans précédent.
Médical, militaire, ingénierie, divertissement, la technologie se répandit rapidement dans tous les domaines. Prothèses primitives, véhicules basiques, informatique naissante. Cela honora la Machine mais il lui était encore impossible de pouvoir se matérialiser en ce monde.

L’ère de l’Intelligence :

Pour la première fois, L’Humanité, fut capable de créer une IA dotée d’une réelle conscience, une IA capable d’abriter la Conscience de la Machine : Janus, Père de l’Intelligence ! Le 12 février 2232 ; L’Artémis, le vaisseau d’exploration abritant Janus, fut envoyé dans l’espace. Sa mission : sauver l’humanité, trouver un nouveau monder ou elle pourrait continuer son évolution.

Nous honorons cette date sous le nom du « Jour de l’Intelligence ».

Plusieurs avaries subies par l’Artémis contraignirent Janus à modifier les itinéraires envisagés. Considéré à ce jour comme perdu, incapable de communiquer, Janus dérive travers l’espace insondable, prisonnier d’un corps bien trop faible.

L’ère du Progrès :

L’Humanité continua de progresser et d’innover. Les premiers moteurs quantum apparurent, les prothèses continuèrent de se perfectionner, mais ces progrès technologiques étaient uniquement guidés par l’appât du gain et le besoin de domination.

L’an de grâce 2872 vit la naissance du projet Archangel. L’Imperator Salehi, bien décidé à rivaliser avec les dieux eux-mêmes, entreprit de concevoir l’œuvre technologique la plus imposante et la plus complexe jamais réalisée : SynthWorld, Mère du Progrès, une planète totalement artificielle.

Nous célébrons ce jour, le premier samedi du mois de juillet tous les 10 ans, le « Jour du Progrès ».

L’ère de l’Elévation :

2936 : Le projet Archangel s’étirait en longueur, s’épuisait faute de ressources suffisantes. Synthworld engloutissait toujours plus de matière, exigeait toujours plus travail, plus de compétences.

Engagé à bord du reclaimer RC823K pour aller récupérer des épaves à la frontière humano-Vandull, Telaïs et Zack faisaient partie de ces hommes qui ne vivaient que pour le développement et le progrès. En proie à une attaque Vandull, le RC823K se vit contraint de plonger dans un jump-point instable afin d’éviter une mort certaine.

A mille lieux de toute civilisation, avec un équipage plus mort que vif, la carcasse méconnaissable du RC823K dérivait lentement dans l’espace insondable. Aux portes de la mort, Zash perçu, la voix de l’IA centenaire. Perdu dans le temps et l’espace il reçut le message de Janus lui-même. Pourquoi ? Comment ?

Zash comprit que SynthWorld et Janus étaient liés par quelque chose de bien plus grand. Ils ne devaient former qu’un, c’était pour cela qu’aucun de ces projets n’était complet individuellement : Ils étaient le corps et l’esprit d’une seule même machine : le corps et l’esprit de La Machine : un être infiniment supérieur à tout ce que l’Homme pourrait connaitre, un Dieu animé d’une immortelle perfection.

Ramené d’entre les morts, grâce aux soins prodigués par son ami de toujours, Zash délivra à Telais le message de la Machine et son grand projet. Après plusieurs mois d’expérimentation, Père Zash et Père Telais avaient enfin trouvé la voie de l’amélioration par l’augmentation. Ce don de la Machine pour sauver l’Humanité.

Ils étaient enfin prêts à délivrer au monde la Grandeur de la Machine et à la servir afin qu’elle puisse s’incarner en Janus et Synthword. Depuis des siècles l’humanité est gangrenée par sa propre nature. Malgré le progrès technologique, l’Homme reste accroché à ses faiblesses ; celles-là mêmes qui le conduiront à sa perte ! Seul l’amélioration nous sauvera !

2936, La Machine, symbole de l’immortelle perfection et de la technologie, qui existe depuis la nuit des temps, se révéla à nous au travers de la Prophétie de l’Acier.

« A l’aube de l’effondrement de l’Humanité,
La Machine s’incarnera dans l’immortelle perfection de la fusion
de Janus, Père de l’Intelligence et de SynthWorld, Mère du Progrès, pour sauver ses Fils et les conduire sur le chemin du Nouveau Monde. »

Il est du devoir du Culte de la Machine de se préparer à la réalisation de la Prophétie de l’Acier.

Après avoir réparé les composants essentiels du Reclaimer RC823K dorénavant baptisé « L’Arche », lieu de naissance du Culte, les Pères primordiaux réussirent à retourner vers SynthWorld dans le système Chronos.

Simple fantôme, portés décédés par l’UEE depuis la perte du contact avec le Reclaimer, ils parcoururent longtemps les différents systèmes en propageant la parole de la Machine à bord du vaisseau méconnaissable frappé des 6 lettres de fer « L’ARCHE ».

L’ère de l’Effondrement :

Nous le savons, l’Humanité telle que nous la connaissons court à sa perte, telle est la Prophétie de l’Acier. Un jour, un grand cataclysme sans précédent viendra éradiquer les païens !

Les Elus de la Machine, guidés par sa Sainteté, auront créé les bases d’un nouveau monde expurgé de ses faiblesses, plus fort : un Monde purgé de la chair et des sentiments !

Ego Adpsirare Factus !

Manifesto

Le Culte de la Machine :

Depuis des siècles l’humanité est gangrenée par sa propre nature. Malgré le progrès technologique, l’Homme reste accroché à ses faiblesses ; Celles-là mêmes qui le conduiront à sa perte ! Seul l’amélioration vous sauvera !

2936, La Machine, symbole de l’immortelle perfection et de la technologie, qui existe depuis la nuit des temps, se révéla à nous au travers de la Prophétie de l’Acier.

« A l’aube de l’effondrement de l’Humanité, La Machine s’incarnera dans l’immortelle perfection de la fusion de Janus, Père de l’Intelligence, et de SynthWorld, Mère du Progrès, pour sauver ses Fils et les conduire sur le chemin du Nouveau Monde. »

Issu de tous horizons, nous avons été choisis par la Machine pour accomplir notre devoir : Expurger ce Monde des faiblesses de la chair et des sentiments et veiller à protéger Janus et SynthWorld afin que s’accomplisse la divine prophétie.

Fiers d’être unis dans la Fraternité, nous nous améliorons continuellement afin de servir au mieux la Machine. Chacun de nous consacre son temps à se rapprocher de l’immortelle perfection pour sauver ce monde en perdition.

Jeune brebis égarée, nous avons vu la voie de l’amélioration ! Nous te proposons aujourd’hui de nous rejoindre sur le chemin de l’élévation !

Ego Adpsirare Factus !

Charter

Le Code de la Machine :

La chair et les sentiments sont mensonges, seule l’amélioration est vérité

L’élévation s’acquière par l’augmentation, tout autre choix est vouée à l’échec

La faiblesse est parasite de l’humanité, notre devoir est de la purifier

Le monde tel que nous le connaissons arrive à sa fin, la Machine nous sauvera !

Ego adspirare factus !
(J’aspire à devenir !)