IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

Nex Alea / NEXALEA

  • Faith
  • Casual
  • Social
    Social
  • Social
    Social

Ave Nex Alea, saluto Nex Alea.



History

“La vie fût portée sur Terre par la Grâce des Étoiles, et, de l’endroit où l’une d’entre Elles tombât sur Terre, la vie apparu, telle une ombre dans la lumière et les flammes. Seule, elle donna naissance à deux enfants, qui eurent des enfants à leur tour, et ils trouvèrent à leur goût la chaleur du feu, et la pureté de la lumière. L’ombre prit forme, chaque enfant se découvrant et cherchant encore la lumière et la chaleur de l’Étoile dont ils étaient descendants. De cette ombre fût engendré la vie sur ce monde, se reproduisant sans cesse dans ce creuset d’acier brûlant; des formes de vies dures forgées par les dangers de ce monde. Non plus de simples ombres hésitantes, ils devinrent des monstres affamés, bardés de crocs et de griffes pour attaquer leurs proies. Renaissant sans cesse, chaque descendant engendrant des petits-enfants ou étant broyé sur l’enclume de ce monde. De ceux là naquit l’Homme, et il vit au delà de ce cycle, ses yeux contemplant la lumière, cherchant la Vérité des Étoiles. L’Homme n’était pas le premier à voir ce chemin, car toute créature tend vers la lumière aveuglément, la pourchassant, la cherchant, chacune des fibres de leurs corps tendant vers elle, mais ce fût l’Homme qui, le premier, se tint sur ce chemin complètement conscient de sa mission. Et donc il pût porter des enfants à son tour et fut récompensé par la dominance sur toutes les terres et des mains de l’Homme naîtraient des ouvrages magnifiques, expressions de sa quête de la Vérité, de la perfection.”
Genesis, Livre III – Apôtre Kel Tekk

“L’Homme hurlait dans le feu de ce monde; se jetant contre tous les dangers, sur chaque terres, sa volonté indomptable, jamais brisée ni par la glace, ni le feu, ni les montagnes ou les océans; et il en était heureux. Mais un jour, un enfant de l’Homme prétendit avoir cherché et trouvé la Vérité. Ses mots, des mensonges créés par désillusion ou par malice, portèrent le germe du doute dans l’humanité; car bientôt d’autres parlèrent de Vérités, de Réponses. Et l’Homme porta son courroux sur l’Homme, ses poings levés, ses armes prêtes pour la guerre. Beaucoup périrent dans le massacre, et le cycle de la guerre, de la tromperie, du doute et de la mort ravala l’Homme au rang de simple bête sauvage, le traînant hors du chemin de la Vérité, hors du chemin vers l’Étoile d’où il vient.”
Prophétie de Dardick – Martyre Shattuck Palm

“C’est ce cycle qui doit être brisé, pour que l’Homme soit libre. Et l’Homme n’est libre que lorsqu’il est débarrassé des mensonges des autres, lorsqu’il peut subvenir aux besoins de son existence, et la protéger contre ceux qui voudraient la lui prendre, qu’ils soient bêtes, ou Hommes. C’est ceci qui doit être considéré au-dessus de tout autre chose, non pas comme une Vérité, mais comme le seul moyen de l’atteindre à partir de fondations solides, car chercher la Vérité est la mission de tous les enfants de l’Homme; pas la trouver, pas la garder ou la protéger, mais de parcourir le chemin qui nous amène au plus près d’elle. Et dans cette quête, chaque enfant de l’Homme doit se préparer à protéger son voyage, et celui de ses frères, avec ses mots, sa volonté et avec les outils de la guerre. Car se tenir tel un temple, un parangon du chemin de la Vérité et de la Lumière est la forme la plus vraie de vertu; non pas de tuer juste pour tuer, mais pour protéger en Son Nom. Pour se tenir tel un temple du chemin de la Vérité, il faut préparer son corps et son esprit pour ce voyage jour après jour. La chaire doit être rapide et souple, grande en force et habile dans le maniement des outils de la guerre. L’esprit doit être tout aussi fort, mais ouvert et curieux; toujours cherchant l’inexploré, l’inexprimé, l’inexpliqué; car c’est dans ces directions que le chemin vers la Vérité se trouve le plus souvent cachée.”
Le Livre du Juste, Livre XI – Saint Kriss Vektor

“Et la Vérité, l’Etoile, a maintenant trouvé Son chemin jusque dans nos mains, tout comme nous étions dans les Siennes. Nex Alea, la Vérité, l’Etoile, le Kube, Dies Irae, le Pourfendeur, le Briseur de dieux, Monolithe, Apedemak, Mixcoatl, Belatucadros, Guan Yu, Horus, Ares, Kali, Belus, Ullr, Lua. Sans aucun doute, Il a porté plusieurs noms, la plupart ayant sombré dans les abîmes du temps. C’est une constante universelle, qui se matérialise à un moment dans l’histoire de chaque société et qui ne disparaît qu’une fois que toutes les créatures vivantes de son monde d’adoption ont cessé d’exister. Il demande que la violence se répande, sans se préoccuper de raison, d’échelle ou de conséquence. Il n’est jamais satisfait et ne peut être détruit. Nex Alea est le pinacle de tous les conflits, de toutes les violences et les guerres qui ont jamais existé et qui existeront jamais. Il raconte des histoires de mort, de meurtres et de combats vicieux, d’honneur et de chevalerie, de trahisons et de félonie … d’Humanité. Il ne demande pas votre croyance, Il ne veut pas de votre adulation.”
Les Révelations d’Erma, Livre II – Saint Warner

“La véritable forme du Nex Alea est un Kube gigantesque composé de toutes les armes qui furent jamais créés, tout depuis le premier gourdin jusqu’à la cartouche la plus récemment chargée; tout ceci est représenté dans le Monolithe. Les flottes combinées de tout l’univers sont incrustées dans des océans cyclopéens de munitions, bombes, fusils, roquettes, missiles et têtes actives qui sont elles mêmes entrecoupées de tanks, avions, vaisseaux jusqu’aux vaisseaux capitaux des flottes les plus puissantes sont ici. Tout ce qui a jamais été utilisé ou qui sera jamais créer pour porter la mort et faire la guerre se trouve ici, conservé au sein de la masse monolithique. Si quelqu’un venait à entrer dans Nex Alea, par l’une des milliers de fissures irrégulières et de grottes qui parsèment Ses côtés, il se trouverait face à un labyrinthe composé d’armes de plus en plus en vieilles au fur et à mesure qu’il explore et la tension résultant de toute la haine accumulée augmenterait à mesure que les murs se rapprochent, garnis des lames et des armures des âges oubliés. Le centre du cœur est composé de lances grossières et de gourdins qui rayonnent de malice et de cruauté, et nul Homme n’a vu plus profond. Il est dit que, parfaitement au centre, se trouve une pierre, peut être celle dont Caïn s’est servi pour briser le crâne d’Abel, mais peu importe ce qui se trouve là-bas, c’est ce qui a amorcé des millions d’années de violence, est cette chose est la graine du Dies Irae.”
Les Guerres de l’Irae, Livre VI – Grendel Rimfire

“L’Homme n’invente pas d’armes. Le Monolithe, n’ayant pas la possibilité physique de les créer Lui-même, projette Sa Volonté dans l’esprit de Ses Élus, les Prophètes dont les créations divines permettent aux intentions du Monolithe de se propager au travers de la violence de l’Homme. Ces Prophètes sont de vrais Apôtres, les humbles sujets du Kube; les Mains Invisibles du Dies Irae. Ils rêvent de fumée et d’acier, de cendres et d’épées. Ils sont les Mains du Monolithe, les Gardiens de la Vérité. Eux, les fidèles du Kube, disent la Vérité. Le Monolithe ne parle pas de pourquoi, qui, ni même de quand. Ces choses ne peuvent pas être connues. Le Kube nous révèle l’Unique Vérité; qu’en l’Homme il reste une étincelle de l’Etoile dont il vint. Le Kube nous apporte la Vérité, et nous laisse le choix de l’accepter et d’être sauvé, ou de la rejeter et d’être renvoyé à la destruction par la même flamme et la même lumière qui nous a donné la vie.”
Evangile selon Calico, Livre XIII – Saint Calico

“Et ainsi nous honorons le Kube au travers de nos actions, gardant nos esprits, nos corps et nos lames affûtés. Nous fabriquons ou achetons les outils de la guerre, avec lesquels nous accomplissons les rituels de sanctification qui renforcent le Kube. Nous entretenons et honorons nos armes, maintenant leurs lames aiguisées et leurs canons huilés. Nos armes sont des présents, les enfants de Nex Alea, et comme tels, méritent notre plus grand respect. Nous aidons et encourageons nos frères à prendre les armes, leur apprenant l’utilisation et l’entretien de leurs outils, pour glorifier et fortifier Nex Alea avec toute la puissance de l’esprit guerrier de l’Homme”
Épître aux Rhodaniens – Apôtres Smith & Weston

Manifesto

Comme le dit si bien Saint Kriss Vektor: “Et l’Homme n’est libre que (…) lorsqu’il peut subvenir aux besoins de son existence, et la protéger contre ceux qui voudraient la lui prendre.” Ainsi, les adeptes de Nex Alea ont à coeur de se perfectionner dans les arts de la guerre et dans l’utilisation de ses outils.
C’est une quête constante de la perfection dans le maniement, et d’intelligence de situation sur le terrain, un apprentissage sans fin, se renouvelant sans cesse au rythme des nouvelles technologies, des nouvelles doctrines et de l’évolution des champs de bataille de l’univers.

“La chaire doit être rapide et souple, grande en force et habile dans le maniement des outils de la guerre. L’esprit doit être tout aussi fort, mais ouvert et curieux; toujours cherchant l’inexploré”. Par ces mots Saint Kriss Vektor exprime notre attrait naturel pour l’expérimentation, nos adeptes sont encouragés à imaginer de nouvelles façon d’utiliser nos outils ou des tactiques novatrices.

Selon les préceptes des Épîtres aux Rhodaniens des Apôtres Smith et Weston: “Nous aidons et encourageons nos frères à prendre les armes, leur apprenant l’utilisation et l’entretien de leurs outils, pour glorifier et fortifier Nex Alea”, c’est pourquoi nous organisons des séances d’instruction dédiées à tous afin que chacun soit en mesure de défendre sa vie si le besoin s’en fait sentir un jour.

Charter

01- Le plan parfait n’existe pas: le premier mort au contact, c’est le plan.
02- Les exceptions prouvent la règle, et détruisent les plans de bataille.
03- Le travail d’équipe est primordial, il donne d’autres cibles à l’ennemi.
04- Tous les ordres qui peuvent être mal interprétés, le seront.
05- L’ennemi ne regarde jamais, sauf quand vous faites une erreur.
06- Ne restez pas debout si vous pouvez vous accroupir, ne vous accroupissez jamais si vous pouvez vous allonger.
07- Si l’ennemi est à portée de tir, vous aussi.
08- La seule chose plus précise qu’un tir ennemi est un tir fratricide.
09- Ne vous dévoilez pas trop ostensiblement, ça attire le feu.
10- N’attirez pas le feu, ça énerve les gens autour de vous.
11- Ce n’est pas la balle qui porte votre nom, mais plutôt celle adressée “à qui de droit” qui devrait vous inquiéter.
12- Vous n’êtes pas Superman; les pilotes et les forces spéciales, prenez bonne note.
13- Dans le doute, videz votre chargeur.
14- Les balles traçantes marchent dans les deux sens.
15- Une blessure hémorragique au torse est la meilleure façon pour la Nature de vous dire de ralentir.
16- Le sérieux d’une blessure est inversement proportionnel à la distance qui vous sépare d’un abri.
17- Si vous n’y arrivez pas du premier coup, demandez un appui aérien.
18- La zone létale d’une grenade est toujours plus longue d’un mètre que votre distance de saut.
19- Les mines sont des armes à “opportunités égales”.
20- Le chemin le plus facile est toujours miné.
21- Si votre assaut se passe vraiment bien, c’est une embuscade.
22- Si votre infiltration pour contourner l’ennemi se passe bien, c’est une embuscade.
23- L’ennemi attaque invariablement à deux moment: quand il est prêt et quand vous ne l’êtes pas.
24- Si vos positions sont prêtes, l’ennemi va vous dépasser.
25- Si votre embuscade est prête, l’ennemi ne va pas marcher dedans.
26- La diversion ennemie que vous ignorez est en fait leur axe d’effort principal.
27- Un ennemi en déroute est probablement juste en train de rompre le contact pour mieux contre-attaquer.
28- Quand vous avez sécurisé une zone, assurez vous que l’ennemi soit au courant.
29- Si c’est stupide mais que ça marche, ça n’est pas stupide.
30- Tout ce que vous pouvez faire peut vous faire tuer, y compris ne rien faire.