IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

NoX / NOXMULTI

  • Corporation
  • Regular
  • Exclusive
  • Exploration
    Exploration
  • Engineering
    Engineering

NoX est une structure qui se distingue par son efficacité sur les différents MMO qu’elle a parcouru, fort d’une expérience certaine depuis 2011, notre staff est motivé à donner le meilleur de lui même pour garantir un plaisir de jeu sans limite à ses membres !



History

NoX, c’est quoi ?

NoX est le nom latin de Nyx, la déesse grecque de la nuit. Issue du Chaos, elle fait partie des dieux originels, et engendra beaucoup d’autres dieux tels que les représentants du ciel, de la dérision, de la vengeance, du destin…

Chapitre I : les Origines

Initialement connu sous le nom The Dark Law, NoX est une communauté de joueurs orientés PvP (JcJ) qui vit le jour en janvier 2010 par deux amis, Apo et Victo (Constentine et Mentoss à l’époque).

Créée et organisée pour le jeu Star Wars : The Old Republic, de nombreux joueurs rejoignirent les rangs de la guilde avant même que le jeu ne sorte. Liés par une volonté commune d’un esprit de jeu respectueux de chacun, organisé et efficace, ces membres formèrent rapidement un groupe dynamique qui réussit à prendre son essor dès les début du jeu, où la guilde put acquérir une réputation méritée de guilde PvP.

Hélas, SW:ToR se montra décevant et les joueurs quittaient petit à petit celui-ci, sans vouloir pour autant quitter la guilde en elle-même. Très vite, les choses s’imposèrent comme une évidence et NoX devint une guilde multigaming. Les membres pouvaient ainsi continuer leurs périples sur d’autres jeux tout en arborant fièrement l’étendard auquel ils étaient attachés, et qu’ils désiraient garder coûte que coûte.

Nous avons ainsi pu évoluer sur deux autres jeux : The Secret World et Guild Wars 2, qui eurent tous deux leurs heures de gloire, et qui permirent à la guilde d’imposer une nouvelle fois sa notoriété et son dynamisme de jeu respectueux de chacun.

Finalement, ces jeux lassèrent également les membres de la guilde et certains retournèrent à leurs origines, sur SW:ToR qui avait pu évoluer entre temps… En parallèle, un projet de team sur League of Legends vit le jour, jeu sur lequel de nombreux guildies se retrouvent de temps en temps afin de se changer les idées… Hélas, malgré de longs efforts, le projet n’abouti pas sur une réalisation intéressante…

Suite à cela, deux nouvelles ailes ouvrirent leurs portes : The Elder Scroll Online et WildStar. La première tourne encore à l’heure où nous écrivons ces lignes et dénombre un nombre constant de joueurs actifs et motivés. Nous comptons pas moins de trois Empereurs légitimes (Tyrack, Meneldor et Grimdor), acquis à force de sueur et de batailles épiques, et nous espérons faire perdurer cette aile encore longtemps.

À côté de ça, l’aile WildStar ferme ses portes malgré un passage remarqué sur le jeu (une des seule structure uniquement PvP) et une heure de gloire qui permit tout de même de garder cette aile ouverte plusieurs mois. Mais malgré un jeu au gameplay incroyable et à l’univers original, le manque de suivit de la part des développeurs et le manque de challenge nous poussèrent à nous orienter vers un jeu plus en relation avec nos valeurs et nos attentes.

C’est ainsi que l’aile ArcheAge, ouvrit ses portes. Le jeu n’ayant pas répondu à nos attentes nous nous sommes finalement tournés vers Star Citizen, jeu que nous attendions tous afin de nous entrainer sur les différents modules avant la release.

NoX est ainsi une guilde PvP respectueuse, fairplay et dynamique, qui tâche de se faire connaître par sa ligne de conduite et son esprit communautaire, base même de la guilde dont les membres partagent et s’entraident du plus qu’ils le peuvent.

Chapitre II : les Buts & les Choix

Ainsi, notre but premier est le jeu en équipe. Il n’y a pas chez nous d’esprit individuel : nous sommes un tout qui évolue ensemble, d’un même pas, dans l’entraide et la bonne humeur. Le jeu entre guildies est priorisé plutôt qu’en pick-up, l’intention étant de créer une dynamique de groupe, une guilde familiale mais hiérarchisée où tous les membres se connaissent et se respectent.

NoX n’est ni une guilde usine, ni une guilde militaire où nombreux sont les membres mais rares sont l’entraide et les relations amicales. Tous les membres tâchent de se rencontrer, de jouer ensemble et de partager, afin de prendre encore plus de plaisir à tous se retrouver.

Nous cherchons des joueurs motivés, investis et qui ont le sens de l’honneur et du respect.

Chapitre III : nos Activités

NoX cherche à créer une dynamique de groupe à chaque instant, c’est pourquoi il est généralement proposé des événements hebdomadaires :

Entraînements privés, afin de toujours améliorer les compétences individuelles et collectives. Ils permettent de partager les savoirs, de donner et de recevoir de nombreux conseils sur son gameplay.
Sorties PvP organisées : soirées BG, PvP sauvage, arènes…

De façon quotidienne, les NoX participent à des BGs « sauvages », farm et s’entraident entre eux, mais sont également ouverts à quiconque voudrait les rejoindre dans leurs activités, tant que le respect de chacun est de mise.

Chapitre IV : le Recrutement

Outre la lecture et l’approbation de la charte de guilde, nous avons différents critères permettant d’accéder au recrutement :

Langue française obligatoire. Langage SMS proscrit, sauf abréviations courantes liées au monde du jeu.
Racisme / discrimination / humiliation / volonté de nuire à autrui / insulte en tout genre, sont strictement interdits.
A l’inverse, le fair-play, la courtoisie et la politesse sont vivement conseillés.
Respect de la hiérarchie mise en place au sein de la guilde.
Possession d’un micro + logiciel vocal obligatoire (gratuit).
Il est exigé une certaine maturité et ouverture d’esprit, tant in game que sur le forum. Il est ainsi demandé d’accepter les critiques, toujours dans une optique constructive en vue de nous améliorer, ainsi qu’un respect permanent des autres, camarades ou adversaires. Dans le cadre de la maturité, un âge minimum de 18ans est requis pour rejoindre la guilde.
Personne motivée, ceci impliquant : Une présence et participation sur le discorc fréquente ainsi que sur le vocal, dans le but de se tenir au courant de tous les projets et avancés de la guilde, mais aussi d’apprendre à connaître les autres membres.
Un temps de jeu régulier et suffisant par semaine : la guilde se voulant active, nous préférons des joueurs avec des disponibilités certaines afin de stabiliser notre pool de joueurs.
Aussi, une candidature sera traitée en 3 étapes successives :

1] Des échanges de questions/réponses via le discord, suite à votre venue.

2] Entretien vocal, en présence d’Apo (Guild Master) et/ou Abza (Officier Général). Cet entretien vise à faire plus ample connaissance avec le postulant et de lui préciser le fonctionnement de la guilde. Le candidat aura également tout le loisir de trouver réponses à de possibles questions.

3] Séance de Jeu en présence des NoX connectés. Nous jugerons la manière dont se sont déroulés celles-ci. La réactivité, la vision du jeu et l’écoute du lead seront des aspects particulièrement surveillés.

Pour toute candidature et/ou renseignements, merci de passer par notre discord et d’y faire votre demande : https://discord.gg/m5XS9aT/ .

Manifesto

C‘est officiel, NoX se lance à la conquête du dernier cri en matière de simulation spatiale et MMO, j’ai nommé STAR CITIZEN !

La section officielle est déjà ouverte depuis une petite semaine et nous vous invitons à rejoindre les débats sur nos activités à venir, tout les points de vus sont bons à prendre ! > http://www.nox-guilde.fr/ <

Si par hasard vous êtes passés à coté de ce prometteur MMO, nous vous invitons à consulter la section média dans lequel vous trouverez toutes les vidéos relatives à l’économie, au background ou même au projet dans toute sa généralité.

Nous pouvons d’ores et déjà l’affirmer, ce MMO là s’annonce épique et bouleversant de modernité. Au programme, reconnaissance faciale et calquage de votre expression IRL sur votre personnage IG (j’oscille de la tête, mon personnage fait de même), ou encore systéme de discussion vocale avec les PNJs. Et bien entendu, un simulateur spatial comme vous n’en avez jamais vu !

Marre de piloter ? Prenez votre arme et lancez vous à l’abordage, le mode FPS ou TPS sera disponible à la release ainsi qu’un monde persistant de plus de 100 planètes, qui continuera bien entendu d’évoluer au fil des mises à jour.

Vous l’avez compris, celui là il faut pas le rater, alors enfilez votre casque et suivez NoX dans l’aventure Ultime !

Charter

Charte de guilde
Voici la charte de la guilde, devant être lue et approuvée avant d’intégrer la guilde.

.Introduction

Pour ne pas rédiger une charte en plusieurs volumes, il est évident que certains articles sont soumis à conditions, cas exceptionnels et/ou adaptations suivant les jeux auxquels ils s’appliquent.

Au sein des jeux et même en dehors, il est attendu de tous une réflexion personnelle avant tout acte pouvant entraîner répercussions, chacun étant au final responsable de ses actes. Le staff prenant les mesures qu’il juge nécessaires, après consultation des intéressés, afin de conserver intact l’esprit de la guilde.

Malgré son aspect Multigaming et hiérarchisée, NoX est une guilde à l’esprit familial et communautaire, se reposant sur plusieurs principes que vous retrouverez au travers des articles composant cette charte :
la bonne humeur, l’humour mais aussi le sérieux lorsqu’il est nécessaire ;
le respect entre chaque membre mais aussi envers quiconque, allié comme ennemi ;
l’entraide permanente au sein de la guilde, le jeu en coopération ;
la volonté d’amélioration constante, d’un point de vue personnel et d’un point de vue du groupe.
Section I : Communautaire

Article I-1 :

Il est demandé en tout temps une attitude mature et responsable.

Afin de conserver une bonne ambiance au sein de la guilde ainsi qu’une expérience agréable du jeu, chaque membre fait attention à son langage et n’insulte pas ouvertement un joueur, quel qu’il soit. Le taunt et le troll, tant qu’ils restent amicaux, sont tolérés dans une certaine mesure.

De surcroît, les membres veillent à ne pas offenser irrémédiablement un joueur ou une guilde.

Article I-2 :

La guilde n’a pas d’appartenance politique, religieuse ou idéologique ; elle n’a pas pour vocation de débattre de ces sujets ainsi que des divers sujets de société.

Article I-3 :

La participation à la progression de la guilde est un droit, si ce n’est un devoir ; elle est donc un principe plus qu’instauré chez NoX.

De fait, les membres ont la possibilité de proposer diverses idées visant à améliorer la qualité de vie au sein de la guilde. Chacun a droit de vote, quelque soit son rang ou son ancienneté.

Dans le cas d’un sondage proposé par le staff, la réponse sortant majoritaire de celui-ci est adoptée.

Article I-4 :

La participation à la vie de la guilde est demandée à chacun, notamment via les divers outils mis en place pour celle-ci : serveur vocal, forum, « chan guild » IG, etc.

Ces outils et leur bonne utilisation sont indispensables à une cohésion de guilde et à une progression d’un esprit de groupe, fondement même des NoX.

Ainsi, chacun devra avoir la politesse de saluer les personnes présentes tant sur le jeu que sur le serveur vocal, à son arrivée comme à son départ.

Une présence des plus assidues sur le serveur vocal est demandée. Des chans sont même à disposition pour montrer votre inaccessibilité et/ou indisponibilité. Ainsi, disponible ou pas, vous devez être connecté au serveur vocal à partir du moment où vous êtes en jeu. Le vocal est la vie d’une guilde…

Et s’il est la vie d’une guilde, le forum en est son âme. La lecture du forum est donc obligatoire pour se tenir au courant des événements de la guilde et participer aux différents topics, notamment ceux demandant l’avis des membres. La durée entre deux lectures du forum ne doit donc pas, dans la mesure du possible, excéder 48h.

Article I-5 :

Si un membre doit s’absenter pour une période prolongée, il doit communiquer cette absence dans la partie « Absences » du forum pour conserver sa place dans la guilde, ceci afin d’éviter les « membres fantômes ».

Article I-6 :

L’entraide étant un fondement de la guilde, il est demandé à tous de s’aider les uns les autres le plus possible, tant dans le jeu (pour PvE, PvP, etc) qu’en dehors lorsque des questions, conseils et astuces peuvent être demandés.

Chaque membre est en droit de poser question ou demander de l’aide (notamment IG), demande qui doit aboutir par l’aide d’autres membres capables de lui venir en aide.

Section II : En jeu

Article II-1 :

Il est demandé aux membres de toujours se remettre en question, ne jamais se reposer sur ses acquis afin de préserver constamment une émulation de progression sur un plan personnel et au sein de la guilde.

Article II-2 :

Les membres de la guilde doivent le plus possible jouer entre eux et donc favoriser un groupage avec les autres NoX plutôt qu’avec des « pick-up ».

Partir seul en BG ou autre ne sera pas accepté si d’autres NoX sont disponibles et qu’ils n’ont pas indiqué ne pas vouloir participer à l’événement. Dans le cas exceptionnel où un membre ne peut pas grouper, il doit l’annoncer dans le chan guilde afin qu’il n’y ait pas d’incompréhension de la part des autres membres.

De même, il faut limiter au mieux le farming/pex/etc solo alors que d’autres membres se trouvent dans la même zone.

Article II-3 :

Tout ordre donné par la hiérarchie ou par le lead désigné à un instant T doit être suivi à la lettre afin de favoriser l’esprit et le travail de groupe.

Lors d’un travail de groupe, les membres ne prennent donc pas d’initiative seuls, au moins sans en demander la permission, ceci pouvant mettre en péril la stratégie mise en place.

Le déroulement du leading peut être bien entendu revu PAR LA SUITE, si d’autres options ou stratégies auraient pu être envisagées ou plus adaptées.

Article II-4 :

En jeu joueur contre joueur, allié ou ennemi, le respect est de mise. Ainsi :

Lors d’un duel amical, que l’on ressorte victorieux ou non, une marque de respect envers l’autre est demandée. (Comme une emote /sincliner, /saluer …)
Hors BG et situations exceptionnelles, le chainkill d’un adversaire n’est PAS autorisé.
De même, de manière générale, le « greykill » n’est PAS autorisé.
Si un membre de la guilde souhaite affronter un ennemi en duel, il y est autorisé après accord d’un gradé. Dans ce cas, le reste de la formation NoX assiste à ses performances, et l’ennemi peut s’enfuir en vie s’il ressort victorieux de l’affrontement.

Article II-5 :

Lors de loot d’un item, les membres doivent toujours vérifier à deux fois avant de « need » celui-ci afin d’éviter toute erreur malencontreuse.

Les gradés de la guilde peuvent par ailleurs se réserver le droit de distribuer eux-mêmes les loots.

Article II-6 :

Il est demandé une présence régulière aux events de guilde, qu’il s’agisse de rendez-vous, entraînements ou raids. Toute personne présente IG se doit d’assister à ces événements, dans un soucis de dynamique de groupe et d’entraide.

Il est important d’être présent et ponctuel.

De plus, l’inscription de votre présence à un événement enregistré au calendrier est obligatoire, ceci afin de prévoir le roster disponible et d’adapter la soirée event en conséquence. Des personnes présentes qui n’auraient pas fait l’effort de s’inscrire au calendrier ne seraient, dans le meilleur des cas, pas prioritaires pour participer à l’event organisé.

Article II-6-bis :

Si vous postulez chez nous, merci de mettre dans votre candidature la phrase « Je suis le lapin blanc », quel que soit le contexte.

Article II-7 :

Lors d’un raid ou autre event de guilde organisé, il est demandé aux membres y participant une attention totale et soutenue.

Les AFK répétés pour X raison ne sont pas tolérés (tout AFK devant par ailleurs être prévu auprès d’un gradé).

Lors de ces événements, la communication doit être ciblée et la plus précise possible (arrivée de l’ennemi, nombre, objectif en vue, etc).

Article II-8 :

Dans le cadre de projets communs à tous les membres de la guilde, un impôt de guilde peut être instauré. Cet impôt est obligatoire.

Section III : Hiérarchie

Article III-1 :

La guilde essaie de vous proposer l’expérience de jeu la plus agréable possible, avec une organisation qui se veut efficace et structurée. En accord avec ce principe, tout membre ne partageant pas ou plus les valeurs de la guilde peut être sujet à un ban définitif et sans appel.

Article III-2 :

Tout problème rencontré avec un autre membre de la guilde (insulte, ragequit, ninja d’items, etc) doit être reporté à un gradé. De même si le problème survient avec un gradé : contactez un autre gradé (la hiérarchie est disponible).

Des sanctions peuvent être appliquées dans les plus brefs délais.

Article III-3 :

Les membres doivent présenter du respect aux gradés, tout comme les gradés doivent être respectueux auprès des membres.

Article III-4 :

Les gradés publient régulièrement les rapports de ce qui a pu être évoqué lors des réunions de staff.

Article III-5 :

Les gradés s’engagent à initier la dynamique de groupe de la guilde, dynamique que les membres perpétuent du mieux qu’ils peuvent.

De ce fait, les gradés enregistrent régulièrement des events sur le calendrier, et se chargent de faire vivre la guilde à travers le serveur vocal et le forum. Ils peuvent ainsi rappeler aux membres d’utiliser ces outils, s’ils jugent cela nécessaire.