IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries

Nexus Corp / NXCORP

  • Corporation
  • Regular
  • Role play
  • Exclusive
  • Freelancing
    Freelancing
  • Social
    Social

Bonjour à tous !
Bienvenue dans notre organisation !
Ici vous êtes libres de jouer ce que vous voulez en fonction de vos envies. Rejoignez la filiale qui vous correspond le plus et amusez vous.

Rôleplay et non-rôleplay acceptés.
Pour plus d’info : Discord



History

Bonjour à vous qui passez par-là. Si vous êtes ici c’est que vous êtes intéressé par la Nexus Corp et que vous voulez en savoir plus sur elle, je vous invite donc à continuer votre lecture pour en apprendre un peu plus sur nous.

Petite introduction :

La Corporation qui répond maintenant au nom de Nexus Corp fut créée à la suite d’un consensus entre les membres originels du projet, elle prit la direction d’une alliance commerciale indépendante pouvant profiter à chacun de ses membres. C’est en l’an 2948 que l’organisation polyvalente prend la forme que nous lui connaissons, regroupant des citoyens de tous horizons et structurée par les filiales spécialisées qui sont à l’origine de celle-ci.

Cette diversification de ses activités assure une versatilité et une autonomie à la Nexus Corp, assurant ainsi un large éventail de solutions face à toutes les problématiques spécifiques aux différents systèmes auxquels elle pourrait être confrontée. Travaillant essentiellement pour elle-même et se revendiquant neutre, la Nexus Corp suit sa voie sans adhérer pleinement aux lignes de conduites instaurées par l’UEE.
Cet alignement découle des motivations de la Nexus qui visent principalement la recherche du profit, cependant elle n’exclut pas sa priorité, le maintien de la pérennité du groupe.

Petit listing des secteurs d’activités :

Minage & recyclage : Branche farmeur.
Support & logistique : Ravitaillement, réparation et soin médicaux
Commerce & transport : Légal ou illégal.
Exploration & renseignement : Partage et collecte d’information et exploration de l’univers.
Protection & interception : Sécurisation de convois et force d’attaque de la Nexus.
Tourisme & transport : Le nom parle de lui même.

Le support matériel et humain :

En tant que Collaborateur ou membre d’une filiale de la Nexus Corp vous pouvez bénéficier du réseau mis en place par la Nexus Corp pour toujours trouver de quoi vous occuper. Les différentes collaborations mises en place nous permettent de déléguer certaines tâches et de déployer rapidement des équipages efficaces et adaptés aux différents types de missions. Il est aussi possible de mettre à disposition en plus des membres d’équipage, du matériel, des vaisseaux, et tout ce qui sera nécessaires à vos opérations.

Des bénéfices pour tous :

Ici, que vous soyez un membre du groupe ou un collaborateur, vous êtes rémunérés de la même façon lors de la réussite d’une opération. La nature de votre récompense peut être amenée à varier, ça peut être de simples crédits, des ressources brutes ou transformées en fonctions des missions.

Manifesto

Détail de l’activité de la Nexus Corp :

L’objectif, sur le long terme, est de retrouver tous les styles de gameplay proposés par le jeu répartis dans les différentes équipes ou partenaires du groupe.
Quels que soient votre objectif et votre passion, la mise en place de parcours de carrières dans de nombreux domaines, à travers de multiples implantations et partenaires seront autant de points forts qui feront en sorte que vous puissiez mener la carrière à laquelle vous avez toujours aspiré.

Grades RSI/Spectrum :

Fondateur

Membre à l’origine de la création de la corpo, il a pour rôle d’arbitrer les débats entre les différentes filiales sans prendre position pour une en particulier. S’occupant essentiellement de la partie Administrative de l’organisation.

Membre du Conseil

Les membres du Conseil sont les dirigeants de l’organisation car ils sont en charge d’un secteur d’activité et/ou d’une filiale du groupe. Ils gèrent les plannings d’expéditions, de missions ainsi que la partie financière de leur branche. Les différents membres du Conseil sont amenés à se regrouper et à voter pour décider de l’avenir de l’organisation (achat de vaisseaux, mise en place d’avant-poste, création d’une nouvelle branche, etc).

Représentant/e de filiale

Les représentant de filiale sont les bras droits des membres du conseil. Chacun spécialisé dans une filiale en particulier, étant souvent à la tête d’une section complète ou d’une spécialisation de leur branche. Ils veillent à ce que les directives et les décisions prisent par le conseil soient bien mise en œuvre, tout en assistant celui-ci. En cas d’absence de leur chef de filiale ils peuvent le remplacer temporairement de façon à garder en continue une chaîne de commandement.

Nexusien/ne

Nexusien est le grade qui sera le plus répandu. Il n’y a pas de honte à être simple membre d’équipage. Vous êtes le fer de lance de la Nexus, sans vous rien ne tourne et vous aurez de grandes responsabilités dans un vaisseau (en fonction de vos spécialisations bien sûr).

Recrue

Les recrues sont des personnes débutant dans l’organisation, elles peuvent être recrutées avec l’autorisation d’un Membre du Conseil ou d’un Amiral. Elles opèrent sous les ordres d’un Capitaine qu’il faut convaincre afin de passer au grade supérieur.

Collaborateur/trice

Les collaborateurs sont par défaut des membres d’autres organisations proposant occasionnellement leurs services à des membres de l’organisation ou qui réalisent des missions dans un domaine que le groupe ne couvre pas.

Organigramme des sous filiales et des collaborateurs :

Passage en cours de rédaction.

Ps: Si tu souhaites nous rejoindre, merci de prendre connaissance du règlement.

Charter

Ligne directrice :

• La Nexus Corp. se revendique neutre vis-à-vis de l’UEE.
• Nous visons la création d’un groupe mature et respectueux où les joueurs casuals, compétitifs, hardcore, rôleplay ou non peuvent cohabiter et avancer vers un objectif commun : s’amuser et profiter un maximum du jeu.
• Il n’y aura aucune obligation d’engagement sur un nombre d’heures de connexion ou un style de jeu, et l’IRL passera toujours en priorité pour nous.
• Les décisions importantes seront votées par le Conseil. Celui-ci est formé du fondateur du groupe et de tous les officiers. Lorsque le Conseil doit voter, la voix du fondateur permettra de trancher en cas d’égalité. Aucun corps de métier ne sera mis à l’écart et chacun aura un poids équivalent aux autres lors de futurs votes.
• La structure de l’organisation évoluera en fonction du développement du jeu et des joueurs qui nous rejoindront.

___________________________________________________________________________________________________

Voici quelques règles qui devront être respectées sur discord, en jeu ou sur le site de RSI. Une fois votre adhésion confirmée ces règles seront considérées comme acquises.

___________________________________________________________________________________________________

A. Les règles de vie nexusiennes.

Les règles ci-dessous sont aussi valables/applicables en jeu pour la plupart.

1. Le respect et la politesse :

Pour le bien de la team il est important de conserver une bonne ambiance au sein du groupe donc mesurez vos paroles, même avec quelqu’un que vous n’aimez pas. Les insultes ne règlent pas les problèmes, de même pour les moqueries, le troll des autres membres, ou pour faire simple tout ce qui est passible de blesser personnellement un membre ou même une personne extérieure à la corpo.

Ps : en vocal on s’écoute, on ne se coupe pas la parole et on reste poli. Nous ne sommes pas des animaux. On peut débattre intelligemment sans être insultant ou blessant.

Nous ne sommes pas là pour faire du baby-sitting et si ça ne va pas, nous devrons nous séparer de vous.

2. Contenu inapproprié :

Dans la suite logique du point précédent. Tous propos injurieux, racistes, violents, rabaissants et pornographiques (et tout ce qui y est lié de près ou de loin) est strictement interdit.

3. L’écriture et la manière de parler :

Faites un effort avec l’orthographe et le langage, que vous soyez sur un chat ou en vocal. Le but étant de se comprendre sans avoir à déchiffrer ce que vous nous dites.

4. Les disponibilités et la participation :

Même si nous ne vous demandons pas d’être présent h24 (surtout pour une alpha), mais savoir quand vous pouvez jouer avec la team et participer à la vie du groupe est un plus pour nous. Faites-nous savoir que vous êtes toujours vivant de temps en temps.

5. Discord et Spectrum :

C’est un plus pour nous si vous utilisez le même pseudo sur le discord que celui en jeu ou sur le spectrum. Il est important aussi de s’assurer que les messages que vous postez sont dans les bons channels ou sections. Si vous avez des doutes renseignez-vous.

6. Les lives ou Youtube :

Toute diffusion publique mettant en scène la Nexus devra créditer, respecter la charte graphique officielle et faire apparaitre le logo de la Corp. Il est aussi de la responsabilité du diffuseur de s’assurer que tous les membres soient d’accord avec le fait de partager leur image ou leur voix sur un site tiers.

7. La limite d’âge :

Idéalement nous recrutons qu’au-delà de 18 ans mais nous sommes prêts à faire des exceptions. (Surtout qu’au vu de l’avancement du projet vous aurez surement + de 18 ans à sa sortie).

___________________________________________________________________________________________________

B. Les règles une fois en jeu.

1. Le respect (Encore oui).

On retrouve le principe de respect et de politesse expliqué plus haut. Cf. Partie 1, 2 et 3 des règles de vie nexusiennes.

2. Règles d’engagement.

Aucun membre ne devra ouvrir le feu sans raison que ce soit sur un allié ou une personne neutre (médecin ou simple farmer). Pas de griefing pur et simple. Toutes actions considérées comme de l’anti-jeu ou de la triche seront sanctionnées.

3. Le Roleplay.

Le roleplay les enfants, merci de respecter ceux qui en font sur Star Citizen. Sans compter que le jeu nous offre un univers parfait pour se lancer dans celui-ci et s’offrir une immersion maximale, ça serait bête de passer à côté ou de rabaisser ceux qui en font.

4. Organisation et ordres.

Le respect des officiers ou des personnes dirigeant les missions/évent de corpo. On n’est pas là pour vous emmerder mais pour s’assurer que les choses se passent bien, que tout le monde y trouve son compte et surtout qu’on s’amuse tous. Croyez-le ou non, mais faire la police ce n’est pas notre kiffe et on s’en passerait bien.

5. Espionnage et sabotage.

Interdiction de donner des informations tactiques sur nos flottes ou la corporation sur des forums, spectrum ou canaux de discussions quels qu’ils soient. Toute divulgation d’informations sur l’organisation sera considérée comme étant de la trahison.

6. Peines capitales.

Les points suivants sont passibles d’exclusion de la Nexus sans aucune forme de procès :
- Arnaquer un membre de la corporation ou un allié.
- Saboter, attaquer ou nuire à nos vaisseaux de quelques manières que ce soit.
- Refuser de participer au renflouement de la banque de Corpo ou abuser de celle-ci (mentir sur la cargaison ou sur le prix d’un vaisseau lors du dédommagement par la Corp.).
- Mettre en danger la corporation et sa flotte ou mettre en péril une mission par une action égoïste. (Le groupe c’est notre point fort, ne jouez pas au héros.)

___________________________________________________________________________________________________

Vous pourriez vous faire expulser ou recevoir une sanction si vous enfreignez les règles précédentes. La gravité de la faute sera jugée par le conseil et des mesures seront prises en conséquence.

___________________________________________________________________________________________________

Je vous remercie d’avoir lu les règles jusqu’au bout. Respectez, les bien, ça ne devrait pas être trop compliqué si vous êtes normalement constitué. Elles sont importantes pour le bon déroulement de nos sessions de jeu et pour la bonne entente du groupe.
On se voit dans le verse, Fly safe.
Max

C. Point Bonus.

Si après avoir lu ça vous êtes toujours intéressé et que vous voulez faire une candidature via le site, merci de bien vouloir indiquer :
- Votre prénom ou/et pseudo (si vous ne voulez pas révéler votre nom).
- Votre âge.
- Depuis combien de temps vous jouez ou suivez le projet.
- Ce que vous recherchez dans Star citizen.
- Ce qui vous motive pour nous rejoindre.