Rage against the Lapines est une guilde PVP réunissant de vieux briscards du jeu vidéo en général et particulièrement du MMO.
Avec des joueurs ayant farm des Ultima Online, T4C, DaoC and co et qui ont, par la suite, écumé de nombreux MMORPG.
RATL – THE MORE YOU FEAR US, THE BIGGER WE GET
Présentation de la guilde
La guilde Rage against the Lapines est née d’un petit groupe de joueurs, issus d’un regroupement “post Age of Conan” appelé FAT BASTARDZ.
FAT BASTARDZ
Chouwanga & Badnunurz se sont recontrés sur Age of Conan au sein d’une guilde PvE et PvP appelée Arkenstone. Agacés par le manque de joueurs 100% PvP de la guilde et les restrictions de KOSLIST, ils décident de faire bande à part (à 2 oui oui :D).
En faisant son shopping sur VentesPrivées, Nurz tombe sur un vin portant l’appellation FAT BASTARD… c’est ainsi qu’est né le regroupement. Avec la sortie de Rift, Chou & Nurz décident d’aller voir si l’herbe y est plus verte que sur AoC, qu’ils ont poncés pendant trop de temps. Ils font un tour de table des joueurs PvP qu’ils connaissent et popent à 8 sur le jeu de TRION. Malheureusement ce jeu n’aura su les retenir et s’en suit une assez longue traversée du désert au niveau MMORPG.
Arrive alors bientôt SWTOR. C’est décidé, la guilde tentera de se propulser sur le jeu. FAT BASTARDZ ne passant pas sur les jeux pour des restrictions de vocabulaire, nous décidons d’adopter un autre nom, créé par 2 membres du regroupement Sar & Entha : Rage against the Lapines.
RAGE AGAINST THE LAPINES
Nous sommes une dizaine de joueurs pro PvP, pour beaucoup depuis Daoc. Ayant écumé de nombreux MMORPGs, nous sommes désireux de profiter de SWTOR pour nous dévoiler auprès de la communauté MMO FR et créer une structure plus importante.
Après un week end de stress test vraiment fun, nous sommes convaincus que SWTOR sera un bon MMO sur lequel nous pourrons nous amuser des mois durant. Nous faisons la pré-release puis la release, tout va bien. Une semaine et demi après le lancement, tout le monde est max level, on découvre alors la pauvreté du contenu PVP HL. C’est pas grave nous décidons d’animer le serveur STAR MAP avec un tournoi 4c4. Tournoi qui n’aura d’ailleurs jamais vu sa fin puisque les équipes de l’arbre final ont toutes désertées le jeu (1 MOIS ET DEMI APRES LA RELEASE OMFG !).
Bon an mal an, nous avons fait notre trou sur SWTOR. A défaut d’avoir connu un grand jeu, nous avons rencontrés de grands joueurs. Nous avons également pu démontrer que, sans être les meilleurs des meilleurs, nous avions une force importante en PvP grâce au talents de nos joueurs mais également au teamplay que nous avons su développer.
A la mi Février 2012, une annonce plutôt sympa nous arrive : les OSSO BUCCO souhaitent nous rejoindre. Cette opération nous permet alors de doubler notre effectif d’un coup d’un seul, en sachant que les gens que nous intégrons sont d’une part des joueurs de talent, mais également des personnes partageant nos valeurs.Malheureusement, devant la pauvreté du PvP de SWTOR, la guilde quitte peu à peu le jeu. Mais, ayant laissé une trace dans l’esprit de certains joueurs/groupes PvP sur SWTOR, ceux-ci nous ont “pull” sur TERA qui sera, à priori, notre prochaine aire de jeu.
Après le fail SWTOR, on go sur TERA. Après énormément d’amusement sur les CBT et OBT, on casse du teubé sur le serv PvP. Malheureusement, le jeu est encore une fois mauvais en terme de end level. On se stuff rapidement et ca devient la boucherie : One shot tout ce qui bouge avec ton stuff de pégénem… Aucun intérêt de rester dans ces conditions, à devoir attendre que les autres se stuff.
Vient ensuite l’alliance Grand Cross avec d’autres guildes comme War Legend, CPC, Metatrone, Last Pride et j’en passe pour GW2.
Nous faisons 2 grosses semaines de strat intensive en prévision de la release et nous prévoyons de pop sur le serv Vizunah Square. L’ambition est d’accrocher le top 5 EU.
GW2 sort, Vizunah pop TOP 1 EU sans vraiment d’efforts. Après 2 mois, nous sommes toujours top 1 EU avec quelques soirées chaudes mais vraiment rien de bien folichon. GW2 a réussi à transformer l’acronyme PvP de Player vs Player à Player vs Portes. Devant les files d’attente interminables et le manque de défi + de fun, nous arrêtons là les frais en espérant des jours meilleurs.
Décembre 2013 : Pack WoW + MoP @ 15€. On décide de s’y remettre après 6-7 ans sans y toucher avec Sakia. Nous relançons RATL sur WoW en attendant les sorties de 2014 (TESO/Wildstar/WoW:WoD) en espérant que l’une de ces 3 sorties saura nous retenir quelques temps !
Rage against the Lapines est une guilde PVP réunissant de vieux briscards du jeu vidéo en général et particulièrement du MMO.
Avec des joueurs ayant farm des Ultima Online, T4C, DaoC and co et qui ont, par la suite, écumé de nombreux MMORPG.
La guilde est née d’une envie d’aller plus loin, et de réunir des joueurs PvP et PvE de talents, désireux de progresser ensembles.
Nous prônons néanmoins la pratique intensive du PvP
Comme dit plus haut, nous sommes très axés PvP, qui plus est compétitif. Néanmoins, nous sommes ouverts aux joueurs PvE pour peu qu’ils participent au PvP et nous apportent un véritable plus en PvE dit HL.
En dehors de cela, nous avons un fonctionnement très libertaire, permettant à chacun de trouver sa place. Il convient tout de même de signaler par avance que nous nous connaissons depuis longtemps pour la plupart, c’est pourquoi il peu sembler difficile pour certains d’intégrer nos rangs.
Nous sommes des joueurs de caractère, qui apprécions les taunts, troll en tout genre et surtout qui nous connaissons IRL globalement.
C’est pourquoi votre intégration peu être rude si vous manquez de caractère/motivation/envie.
Grand amateurs de FLAMEWAR and co, nous apprécions voir encourageons les joutes verbales avec nos ennemis, mais les insultes directes non. Provoquer l’adversaire est une chose, l’insulter en est une autre. Il est par contre de bon ton de répondre à l’invective par l’invective, en poussant l’adversaire au suicide ou dans le meilleur des cas en l’aidant à casser son clavier et son écran.
Notre organisation est très simple :
Chouwanga – GM
Sakia – Co-GM
Fougère – Général PVE
RATL est/a souvent été un acteur majeur de la communauté PvP Francophone des jeux sur lesquels nous sommes passés, notamment du PvP Forum.
En regroupant des joueurs de talents tout en composant avec une ambiance résolument fun, nous souhaitons prendre une place importante au sein des différentes communautés de jeux auxquelles nous appartenons/appartiendrons.
Souhaitant également développer notre axe PVE aujourd’hui inexistant, nous aimerions sur ce point, non pas atteindre les sommets mais avoir au moins un minimum de talent.
Afin d’augmenter drastiquement nos effectifs et remplir les objectifs à court, moyen et long terme que nous nous sommes fixés, nous recrutons !
Voici les conditions minimum à remplir :
- Etre majeur (18+)
- Avoir un passé MMO correct
- Etre attiré par la compétition
- Avoir une volonté de fer
- Avoir du skill en taunt/flamewar
- Avoir un niveau intellectuel minimum afin de parler d’autre chose que Secret Story
- Aimer les IRL, les lapines et les breuvages alcoolisés
- Etre prêt à changer de MMO parce qu’en ce moment c’est la loose
- Je sais pas quoi dire d’autre.
Merci de prendre connaissance de ce qui suit, par curiosité, par envie de s´investir, ou simplement par respect.
Règles de base.
1- Votre pseudo ne devra pas porter préjudice à la guilde. (Par exemple pas de : Ololroxorkisuxmaissprendpourdieu). Simplement par bon sens, et pour une question de pratique, car “ Ololroxorkisuxmaissprendpourdieu assist sur Chou” en vocal, c’est la merde pour le lead PvP. Sauf si votre pseudo peut faire office d’un diminutif : exemple Chouwanga = Chou.
2- Vous répondrez présent à tout appel de la guilde dans la mesure de vos possibilités. Vous ferez votre possible pour assister aux événements de la guilde, lancés par les gérants. Vous préviendrez de vos absences aux événements prévus sur le forum, sur ce dernier ou via TeamSpeak 3.
3- Vous ne laisserez jamais l’un des vôtres dans le besoin ou sans défense. Vous serez prêt à tuer quiconque pour la guilde. Vous serez prêt à sacrifier votre vie sans condition pour sauver un ou plusieurs membres s’ils sont en difficulté ou agressés par l’ennemi, pour remplir un objectif ou remporter une bataille. Vous fournirez toute l’aide possible aux membres de la guilde. En contre partie vous recevrez de l’aide proportionnelle à votre implication et votre intégration dans la guilde.
4- Vous ne chercherez à faire aucun profit sur un membre de la guilde. Ainsi vous appliquerez des tarifs sans grand bénéfice pour vous voir même en fait… la gratuité. En ce sens, vous ne ferez pas payer le craft d’un item à quelqu’un de la guilde.
5- Vous n’enfreindrez aucune règle déposé par l’éditeur du MMO sur lequel nous évoluons, du type achat de gold & co. Si vous le faites, on s’en cogne c’est votre argent, mais évitez de vous en vanter à tout va. On est une guilde PvP reconnue, pas des goldbuyers. Concernant les forums officiels, vous avez le droit de vous faire ban/spam/taunt & troll mais sans avoir insulté. L’insulte est une défaite intellectuelle, vous valez mieux que ça !
6- Vous garderez, en jeu et sur le forum un langage correct, le langage SMS est plus ou moins toléré, dans la mesure ou celui-ci correspond à de vraies abréviations et ne rallonge pas les phrases. Les insultes, propos racistes ou diffamatoires sont également passible d’une exclusion, sauf si c’est en vocal et humoristique. Cette règle est surtout valable avec les joueurs externes et ce sur n’importe quels canaux de conversation, puisqu’en interne on peut rire de tout, mais pas avec des inconnus, qui plus est qui ont déjà une certaine rage against the lapines de se faire défoncer le trou trou.
7- Vous devez posséder TEAMSPEAK 3, ainsi qu’un micro fonctionnel. Vous vous connecterez sur le TS de la guilde, lors de votre connexion en jeu. Nous ne demandons pas que vous discutiez en jouant 24h/24H, des rooms (musique, afk etc.) sont disponible pour vous permettre de jouer dans le calme. Cependant pour toute urgence au moins vous serez présent. Et puis merde, si c’est pour jouer solo, go fuck yourself.
8- Le serveur ou évolue la guilde devra être votre serveur de référence, celui ou vous passez le plus clair de votre temps.
9- Vous vous tiendrez au courant des sorties, des nouvelles, des communiqués du forum régulièrement. Nous ne viendrons pas vous chercher à chaque fois. Le forum reste un outil de discussion, d’annonce, de travail sur le long terme et de partage.
L’esprit de la guilde.
Un groupe c’est tout plein de libertés mais quand même quelques règles.
“La liberté des uns passe par l’enfermement des autres”
Pour qu’une égalité se dégage de la guilde, nous devons tous être encadrés par les mêmes lois. Ainsi les règles ne s’appliquent pas à une minorité de personnes, ou à ceux qui veulent bien les respecter, mais à tous. Chacun trouvera une place si et seulement s’il se trouve dans une structure organisée. Il ne faut donc pas voir les règles comme une prison, mais plutôt comme votre ticket d’égalité, votre passeport pour des heures de jeux agréables et avec le moins de conflits possible. Ces règles ont été établi, par bon sens, mais aussi par expérience. Ils n’est plus à prouver que ces règles feront de la guilde une guilde structurée, organisée, et fondée sur le respect de tous. Par conséquent, le code de la guilde doit être respecté.
“L’impulsivité n’est pas votre allié”
Dans la guilde, vous n’aimerez jamais tout le monde. On ne cherche pas à regrouper des gens identique, cela se rapprocherait de la science fiction. Or, divers caractères plus ou moins fort en un groupe peut finir en feu d’artifice s’il n’y a pas de modération. Aussi lors de dispute fermée, houleuse, veillez à réfléchir à vos dires, à prendre le temps de visualiser la situation avec du recul. Le forum reste également un outil pratique dans le règlement de conflits, la discussion n’y est pas instantanée, pensez-y. Si conflit il y a, il est conseillé de réfléchir avant tout, puis d’arranger le problème avec la personne concernée. Vous pouvez aussi vous exprimez à un leadeur au lieu de tenter de faire justice par vous-même. On ne vous demandera pas de vous aimer, mais au moins de vous respecter. Pareillement, l’intégration à la guilde peut être longue, parfois difficile pour les plus timides, aussi préférez la compréhension au jugement hâtif.
*
“Ce n’est pas qu’un jeu”*
Derrière chaque écran se trouve un joueur. Alors on ne veut pas entendre de “ce n’est qu’un jeu”. Vous ne vous transformez pas en avatar de pixels à chaque connections, vous restez bel et bien de chair et de sang. La guilde est très très très portée sur l’IRL, les rencontres beuverie, les week end salaces et les voyages en Asie pour squatter les bars à putes… hum… je m’égares. Bref, au niveau de l’interne, restez zen, on est là pour taper des barres et faire les cons. En externe c’est pareil, n’allez pas provoquer gratuitement des gens qui pourraient devenir des recrues/alliés/potos. Par contre, si le mec taunt/troll/flam ou tente le moindre truc bidon, il est fortement conseillé et approuvé par avance par le conseil des sages (même si on en a pas) de réagir sans prendre en compte l’origine. Nous devons nous faire respecter, que ce soit par le PvP du jeu, le PvP du chat ou le PvP forum. La seule limite reste l’insulte et les menaces. Poussez l’autre à devenir fou, vous insulter et vous menacer de mort mais ne lui rendez que des coups qui l’enfonceront encore plus. C’est ça la vraie vie, foutre en rogne un type, rigoler en lisant les whisp du mec aux copains sur TeamSpeak tout en sachant que le type est en train d’exploser son clavier tout en postillonnant sur son écran.
“Pas de caprice, moi aussi je participe”
Vous n’aurez pas forcement ce à quoi vous vous attendez au moment ou vous le souhaitez. Parfois, vous devrez participez à des événements avec la guilde, même si vous n’en avez pas envie, votre présence sera apprécié. Pensez au jour où vous aurez besoin d’un appui en jeu, vous serez heureux que l’on se déplace pour vous aider.
La guilde aura ses tendances (c’est comme la mode), des semaines pvp interminables alors que vous êtes en quête d’expérience, et vice versa, des semaines plus tranquilles, où le jeu se fera plus en petit groupe, alors que vous recherchez la bagarre. Egalement parfois la guilde pourra faire face à des pertes de motivation, personne n’a une humeur excellente à tout instant, il faudra être conciliant et patient. N’oubliez donc pas que vous appartenez à un groupe, et que parfois il faudra faire des concessions (comme un couple). On vous invite à être force de proposition, mais également d’action. Proposer c’est bien, mais si la guilde est opé, c’est aussi sympa de se bouger le cul pour organiser. Des guildes ou des mecs proposent, y’en a tout partout sur internet. Des guildes ou les gens qui proposent font les choses, c’est plus rare voir quasi inexistant.
*
“Ensemble … un plus un plus un… ah non c’est tout le monde direct”*
Votre problème est notre problème. Si vous êtes impliqués dans un conflit qui ne remet pas en cause les règles de la guilde ou du jeu, alors nous serons à vos cotés. Inversement, les ennemis de la guilde seront également les vôtres, et aux cotés de nos alliés vous devrez combattre. Pensez solidarité ! Pas de profits au sein de la guilde, l’entraide sera également de mise ainsi que l’écoute. Et c’est ainsi que nous pourront bâtir des heures de jeu et de fun, car c’est avant tout un loisir !
Concernant le jeu en groupe, rappelez vous que c’est justement pas 1+1+1+1 mais 4 ou 5 ou 8 ou 10 ou 20 joueurs qui jouent ENSEMBLE dans un but commun. Un amas d’individualités, même très skillées, ne viendra jamais à bout d’un groupe moins fort sur le papier mais au teamplay tranché. Rappelez vous donc qu’aller regarder les stats du voisin, c’est de loin la pire connerie à faire pour juger du niveau d’un joueur (oui ok ca permet d’avoir une base quand même !). Alors oui les derniers MMOs en date n’en font pas l’honneur, mais un groupe optimisé n’est pas un groupe de mecs qui burst le plus mais plutôt de ceux qui jouent le mieux. J’vais pas vous faire un dessin et arrêter ce paragraphe parce que d’une part il devient trop long, ensuite j’arrive pas à organiser le truc comme je veux et enfin si vous avez pas encore pigé l’idée après ces quelques lignes, vous pouvez aller vous faire voir ailleurs et trouver une autre maison.
“Du vin, des culs et des jeux vidéos”
Rage against the Lapines est issu du mouvement “FAT BASTARDZ”. Si vous avez lu notre histoire, vous savez ce que cela signifie. Pour finir cette jolie quoiqu’assez classique charte, il est important de terminer sur la note spéciale, celle qui fait qu’on est ce qu’on est.
On aime jouer, et gagner. Oui, c’est ça, on aime gagner. Donc les loosers, passez votre chemin, et les leechers également. On veut produire du beau jeu, et même si on perd (oui oui, des fois on perd, parce qu’il y a meilleur que nous), il est important que l’on ai donné le maximum. Ca, c’est pour la partie jeu.
On aime le cul : en faire, en parler, en regarder, en rigoler… bref, on est une guilde avec 0 tabous. C’est d\‘ailleurs en ce sens qu’on fou un PEGI 18 au recrutement.
On aime déconner et nos référents humoristiques sont Les Inconnus, Desproges et pleins d’autres connards qui sont capables de rire de tout. Là aussi, pas de tabous. Les gens qui s’offusquent d’un rien : passez votre chemin.
On aime boire et faire la fête : ouep, on se rencontre dès que possible, on boit, on fume, on pète… on vit quoi. Si t’es du genre à préférer jamais sortir et t’enfermer chez toi, c’est pareil, postule pas. Pas parce qu’on aime pas, mais plutôt parce que tu auras du mal à avoir des discussions avec nous.
On aime être con, faire les cons, mais on aime également avoir des débats sur des sujets sérieux. Donc toi Jacky, oui toi qui a commencé à baver sur nos vidéos, t’es masturbé sur notre skill et notre teamplay, mais qui n’aime que le tunning et secret story : ne candidate MEME PAS ! Ferme ce site et ne revient pas, au risque de te faire flame jusqu’à la fin de tes jours !
En espérant que cette charte vous aura permis de savoir à quoi vous en tenir.Baccio
Chouwanga