Roberts Space Industries

ЯESILIENCE / RESILIENCE

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Exclusive
  • Freelancing
    Freelancing
  • Exploration
    Exploration

Bienvenue chez ЯESILIENCE
Tu es venu jusqu’ici, tu as fait le bon choix !
Tu souhaites être un ЯESILIENT, postule d’abord via le site RSI.
Ensuite rejoins-nous en vocal via ce bouton : Discord
Prends contact avec le Boss ou le Conseil et on t’expliquera…



History

Le 16 février 2712 TTS, 31 ans après le raid de Dell, une puissante flotte Vanduul fait irruption dans le système Orion.
Composée d’une grande quantité de vaisseaux capitaux, la flotte se rue sur le contingent de la Navy stationné dans le système.
Rapidement débordée, la Navy n’arrive pas à empêcher les Vanduuls de débarquer sur Armitage.
L’Army et les Marines engagent l’adversaire mais ne tiennent que difficilement le terrain, lorsqu’ils ne reculent pas.
Les appels de détresse et demandes de renforts sont envoyés aux systèmes avoisinants, notamment vers le système Caliban où se trouve un porte-vaisseau Bengal à portée de la ligne de front, mais les messages restent désespérément sans réponse.

La bataille fait rage durant trois jours, sur Armitage comme dans l’espace, laissant une lueur d’espoir aux assiégés, la victoire paraissant même toute proche, jusqu’à ce qu’un immense vaisseau-mère Vanduul Kingship n’apparaisse dans le système. Celui-ci engage et détruit à une vitesse terrifiante les forces de la Navy, provoquant ainsi la déroute de l’UEE qui n’a d’autre choix que de se replier vers les systèmes Caliban et Tiber.

Le bilan de la Bataille d’Orion est terrible pour l’UEE.
Les forces de la Navy engagées sont presque totalement décimées, tandis que l’Army et les Marines sont contraints à la fuite, ne pouvant hélas sauver tous les habitants d’Armitage, ni une partie des troupes restées au sol.
Les Marines abandonnés à la surface d’Armitage se regroupent avec le restant de leurs effectifs, de leurs armements et de leurs véhicules, tandis que les civils s’attendent à des bombardements d’une puissance sans précédent.

Plusieurs semaines de bombardements Vanduul commencent à la suite de la défaite de l’UEE.
Les pertes militaires au sol sont incalculables, les pertes civiles le sont encore plus, les soldats doivent faire un choix.
Se rendre ? Se suicider ? Inenvisageable pour un Marine. Résister est la solution parfaite pour ces hommes de terrain.
Les combattants se regroupent, mélangeant les troupes militaires aux jeunes recrues civiles qui préfèrent passer l’arme à gauche par fierté au combat plutôt que par un tir Vanduul chanceux.

Dans les derniers vestiges de la planète commence alors une résistance farouche de la part des différentes organisations humaines.
Au milieu des ruines et des corps fumants, les échanges de tirs et de grenades avec les Vanduuls sont quotidiens. Les Humains, qui parviennent à freiner brièvement l’avancée ennemie, paient cher leur tribu aussi bien humainement que matériellement.
Les résistants sont efficaces dans leurs actions de guérilla mais le rapport de force n’est pas en leur faveur et l’usure de la guerre se fait sentir, menant les hommes à commettre des erreurs.
C’est ainsi qu’en suivant les fuyards d’une embuscade ratée, les Vanduuls finissent par localiser le bunker ЯESILIENCE, point névralgique de la résistance humaine sur Armitage.

Après deux mois de blocus les Vanduuls décident donc d’en finir avec la résistance et lancent une attaque massive contre son bastion.
L’assaut commence au coucher du soleil. Les combattants ЯESILIENT en défense à l’extérieur du bunker sont abattus par des chasseurs Glaive qui viennent en appui des forces Vanduul au sol.
Les quelques survivants à l’extérieur des murs, blessés ou agonisants, sont achevés par les lames Vanduul ancestrales.
Les civils barricadés à l’intérieur des murs assistent alors à un sombre spectacle. Les sons d’agonies occupent le silence de la nuit, quelques-uns distinguent de grandes silhouettes saisissant les corps au sol pour les transpercer de leurs lames, vision souvent précédée d’un cri de terreur extirpé de la douleur, puis un silence soudain… jusqu’au prochain.
C’est à l’aube qu’une explosion fait voler en éclat la porte principale du bunker ЯESILIENCE, suivie immédiatement de plusieurs missiles pyrotechniques déchaînant un enfer de flammes et calcinant tous les êtres vivants…

Ainsi tomba le dernier secteur de la résistance sur Armitage, un événement décrit comme un massacre pur et simple.

On ne sait pas comment le récit de cette histoire parvint à se diffuser au delà du système Orion.
Certains parlent de survivants, d’autres évoquent des émissions radio ou encore un journal de bord retrouvé dans les décombres. Il est probable que ce soient les Vanduuls qui diffusèrent l’information afin d’inspirer la terreur, mais l’effet fut inverse.
Partout dans l’Univers, se revendiquant ЯESILIENT, des anciens Marines, des commerçants, des mineurs, des chasseurs de primes, des pirates repentis et bien d’autres hommes et femmes se regroupèrent afin de combattre toute menace ennemie et éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

En 2948 TTS, des décennies plus tard, ЯESILIENCE n’est pas qu’une simple organisation, elle est le lien entre ces hommes et femmes qui font face à l’adversité, s’adaptent en toutes circonstances et défendent leur liberté jusqu’à leur dernier souffle.

Inspiré des sources de Wiki Star Citizen Francophone : Star Citizen Wiki

Manifesto

Liberté, Autonomie, Indépendance
ЯESILIENCE est une organisation indépendante ce qui lui permet de rester libre de ses choix, ses décisions et ses Games-Play.
ЯESILIENCE ne signera pas de Charte d’Alliance, uniquement des Pactes de Non-Agression avec les différentes organisations avec qui elle entretient un bon relationnel.
Pour assurer son indépendance, ЯESILIENCE développera son autonomie en proposant tous les Games-Play du jeu, qu’ils soient Neutres ou Pirates et l’ensemble des membres assument ce choix.
ЯESILIENCE est organisée en plusieurs branches qui regroupent les différentes activités afin de satisfaire tous les Games-Play des membres et faciliter leurs échanges ou besoins.
ЯESILIENCE n’a à proprement parlé pas de hiérarchie, mais s’appuie sur des rôles nécessaires à son fonctionnement et elle est composée comme suit :
- Des Membres
- De Référents par activité afin de faciliter la communication et développer les branches.
- D’administrateurs Discord, RSI et Spectrum pour le fonctionnement et l’évolution de ceux-ci.
- Du Boss, qui représente l’organisation, s’assure de la ligne de conduite, tranche sur différents sujets si nécessaire et garde un œil averti sur ce qui se passe dans l’organisation pour le bien de tous.
Tous les membres sont égaux et tous modérateurs.
Les ЯESILIENTS ont entre 18 et +60 ans et le respect entre membre est lui de rigueur.
Chaque ЯESILIENT peut mettre la pierre à l’édifice pour perfectionner et développer l’organisation.
ЯESILIENCE fonctionne sur le principe de vote / avis afin de satisfaire un maximum de membres.
Certains résultats seront effectués en comptabilisant les votes / avis en courbe de Gauss toujours pour le bien des ЯESILIENTS.
Si le jeu le permet, une caisse organisation sera mise en place pour palier à certaines dépenses des membres In-Game dans plusieurs domaines : réparations, modifications, améliorations, assurances, aide…
Tous les ЯESILIENTS peuvent créer leur propre OP / Event / Scénario car c’est de cette manière que l’organisation avancera dans Star Citizen.
ЯESILIENCE offre une grande liberté de jeu à ses membres.
L’organisation demande une activité principale qui n’est pas définitive et cela n’empêche pas les ЯESILIENTS d’effectuer des activités secondaires…
ЯESILIENCE pratique la location gratuite des vaisseaux pour les membres de l’organisation au bon vouloir des propriétaires et celle-ci est dûment encouragée.
Le locataire est responsable du vaisseau loué et de son équipage.
Nous faisons des OP communes le vendredi soir afin de laisser le weekend libre pour les membres et leur IRL.
Nous contrôlons la présence des membres et leurs activités au sein de ЯESILIENCE.
Nous nous séparons de temps en temps des membres qui sont inactifs depuis plusieurs semaines sans avoir aucune nouvelle de leur part.
Ceux-ci peuvent, s’ils le souhaitent, repostuler lorsqu’ils reprennent une activité constante, nous restons ouverts à la discussion pour un éventuel retour dans ЯESILIENCE.
Si ce manifeste vous convient, vous pouvez alors postuler après avoir lu notre Charte et notre Histoire.
Défendre sa liberté et celle de tous les ЯESILIENTS, tel est le manifeste de ЯESILIENCE.
Cordialement.
ЯESILIENCE.

Charter

1ère règle :

Nous sommes tous ici pour jouer et nous sommes tous issus du même ADN.
C’est pourquoi, le respect et la politesse sont de mise aussi bien en interne qu’en externe.
En intégrant notre organisation, vous en devenez les représentants.
Rappelez-vous donc que vos actions, quelles qu’elles soient, impacteront directement notre image.

2nd règle :

Lors des discussions, s’abstenir de tout propos vulgaire, excessif, raciste ou insultant aussi bien au sein de l’organisation qu’à destination de l’extérieur.
Toutes discussions de politiques ou de religions sont interdites dans l’organisation afin d’éviter tout conflit sur des sujets extérieurs à Star Citizen.
Les logos des avatars ne doivent pas être en rapport avec le sexe.

3ème règle :

Au début, nous sommes tous des noobs.
Et pour évoluer, il n’y a qu’une solution, la présence sur le jeu.
Suivant votre temps de connexion, vous évoluez soit en boulet, soit en bon joueur. L’entraide entre membres est fortement présente au sein de l’organisation ce qui nous permet de former les nouveaux membres.
Apprendre à nous connaître et jouer ensemble est fondamental pour notre évolution.
C’est pourquoi une présence régulière est demandée sachant bien sûr que l’IRL reste prioritaire.

4ème règle :

Prévenir en cas d’absence prolongée (risque d’expulsion au bout d’un mois sans nouvelle).

5ème règle :

L’organisation est dirigée par le Boss et le Conseil.
Ils ont pouvoir de décisions sur les recrutements, les renvois, ainsi que sur l’évolution de l’organisation.
Les responsables de vaisseaux ont le rôle d’Officiers et sont désignés par le Boss et le Conseil.

6ème règle :

Les Officiers sont chargés de gérer l’organisation mise en place en fonction de la hiérarchie et des responsabilités In-Game.
Ils ont pour obligation de respecter et faire respecter les règles de l’organisation.
Les Officiers ne remplissant pas leurs fonctions pourront être rétrogradés après concertation entre le Boss et le Conseil.

7ème règle :

Les conflits entre membres doivent être obligatoirement réglés avec le Conseil et en aucun cas entre eux.

8ème règle :

Vous devrez renseigner les informations membres demandées sur Spectrum (FORUM->ЯESILIENCE).
Prendre et lire les consignes sur Spectrum (FORUM->INFORMATIONS).
Etre un maximum présent lors des différentes réunions organisées.

9ème règle :

Une période d’essai de 1 mois sera de mise afin de prouver l’investissement dans notre organisation.

10ème règle :

Postuler sur RSI pour entrer dans l’organisation.
Ajouter tous les membres de l’organisation en Contacts sur RSI et en Friends sur Spectrum.

11ème règle :

Le vendredi soir, c’est soirée Star Citizen et le reste de la semaine c’est bonus.

12ème règle :

Merci de faire attention au réglage de votre micro afin de ne pas parasiter les salons vocaux du Discord : bruit de fond, discussions externes, bruit de respiration… Pensez à couper votre micro si vous êtes amenés à faire du bruit ou AFK.

13ème règle :

La plus importante si vous respectez bien celles citées ci-dessus : Amusez-vous !

14ème règle :

Si tu as une idée !