Roberts Space Industries

Les Scorpions du Desert / SCORPIONS

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Exploration
    Exploration
  • Trading
    Trading

Les Scorpions du Désert ! Guilde francophone
Exploration, commerce, combat

Vous êtes intéressé ? Postulez, vous êtes recruté d’office en tant que Freelance !

Devenir Scorpion ?
C’est par ici !



History

> COMM-LINK RECORDER / LSD-78/K7 I COLMUTT-12JUN-2314*21H37 EET Subject : History of LSD- Intro- Zana.XX
> Location : Bar des Scorpions, terminal spatial B de Colmütt IV, Système Coram, quadrant 24 de la constellation DTC X69
> STARTING TRANSMISSION … ….. …… ..

Eehh ! Psssst !
Toi ! Oui toi là-bas,le pilote au bar! Amènes-toi un peu par ici, faut qu’je dise un truc…

Nouveau sur Targis, hein? Venu s’enrôler dans les rangs des Scorpions du Désert j’parie !
Eh ben tu sais quoi, des rookies dans ton genre on en voit passer un paquet dans ce bistrot.
Y débarquent au spatioport dans leur Aurora tout moisi ou leur Hornet de récup’ et ils croient venir faire fortune ou trouver la gloire et les nanas en moins de deux. Ah ah ah, ces jeunes…

OK, je sais bien que la réputation de commerçants limite borderline, d’explorateurs überburnés et de techno-geeks de génie des Scorpions a largement dépassé les confins de la galaxie, alors c’est normal qu’elle attire toute une tripotée d’aventuriers de tout poil et de mercenaires en rupture de ban, mais c’est pas si simple, camarade !
Ici faut mériter sa place à la sueur de son canon, avoir l’explo dans le sang. Ou au minimum avoir la méga bosse du bizness interstellaire.
Ouais, pas de place pour les mous du bulbe chez les LSD !

Mais bon, j’me suis dit que si t’es déjà arrivé entier jusqu’ici avec ton tréteau spatial, c’est qu’t‘es pas un manche, et nous on a besoin de gars comme toi qu’en ont dans la combi…

Tu m’as l’air d’un bon ptit gars, j’t‘informe gentiment que si tu veux te faire une place aux soleils de Targis, va falloir assimiler fissa les règles de notre guilde si tu veux pas finir prématurément six pieds sous terre sous le sable chaud de notre planète chérie.

Alors réfléchis bien, l’ami, soit tu regrimpes dare-dare dans ta charrette à positrons cap retour sur le système stellaire à ta maman, soit tu as le Bureau de Recrutement des Scorpions du Désert juste à droite en sortant, à gauche ce sont les toilettes…
Tiens, sors-moi ton Comm-link que je te transfère le Moultipass du Bureau :

(Bureau des Inscriptions)

Si t’es pas pressé, j’peux même te raconter l’histoire passionnante de notre Guilde, t’auras l’air moins con devant le vieux Braa’An, c’est not’ Conseiller Recruteur ici, ronchon et pas commode mais y’en a pas deux comme lui pour cuisiner les nouvelles recrues !

Alors viens t’asseoir, et appelle-moi la Robmaid, ça donne soif de causer !
Commande-nous deux pintes de Skorp, c’est LA boisson des Scorpions, des vrais, et tu vas voir que c’est pas de la bibine de lopette !

Glop glop glop

Aahhhh, ça fait du bien dans les tuyauteries… Pas de la pisse de Vanduul, ça, hein?
Moi ça m’éclaircit l’esprit et ça me rend plus volubile…

Beuurp ! Pardon…

Bon, j’commence, alors ouvres bien grand tes esgourdes :
Pour nos Grands Ancêtres, tout a commencé par la fin du monde…

(…Lire la suite)

> END OF TRANSMISSION
> STATUS : Idle

Manifesto

Qu’est-ce qui rend la guilde des LSD si particulière ?

Au cours des 10 dernières années, la guilde des LSD a construit un style de jeu et une façon unique de soutenir ses joueurs, qui en fait aujourd’hui l’une des guildes multijoueurs les plus réputées et les plus actives du monde francophone.

Qui sont les LSD ?

Nos joueurs sont des passionnés de jeux vidéos, mais qui ont aussi “une vraie vie” à côté. Ils ont pour la plupart entre 25 et 35 ans, et apprécient de jouer dans une ambiance détendue. Dans la journée, vous trouverez aussi des joueurs pour vous accompagner dans vos sorties vidéoludiques ! Les LSD recherchent un style de jeu construit et organisé, alliant stratégie et interactions avec les autres joueurs.

Que trouverez-vous chez les LSD ?

Les LSD, ce n’est pas juste des soirées mémorables, comme des assauts dans PLANETSIDE 2 à plus de 100 joueurs. Ce n’est pas juste des mineurs qui mettent en commun leurs ressources pour construire des frégates dans EVE ONLINE.

C’est aussi tout ce que vous désirez trouver autour de votre jeu pour aller plus loin, que vous soyez débutant ou expert :

un forum organisé pour accueillir les différentes sections consacrées à vos jeux préférés
des tutoriels pour vous apprendre les ficelles
des vidéos drôles ou formatrices – laissez libre cours à votre créativité !
des aides de jeu et des conseils, alliés à des discutions endiablées sur les forums
des sessions de formation dispensées par les anciens
une chaîne YouTube dédiée aux Scorpions et à leurs activités
des articles réguliers relayant la vie de la guilde
un serveur audio dédié
des “events” dans vos jeux préférés
et même… des soirées “IRL” pour se rencontrer !
Et si vous le souhaitez, vous aurez aussi l’occasion de développer votre talent de meneur, et d’encadrer à votre tour des équipes de joueurs dans les jeux.

Alors, rejoignez-nous !

Charter

Article I. Piliers de la Guilde

La Guilde reconnaît comme fondamentaux les principes suivants:
Respect & Ethique : De manière générale, le fairplay est exigé.
Joueurs occasionnels : Les joueurs sont libres de leurs allées et venues, et ne sont pas tenus à une fréquentation ou des horaires imposés.
Jeu en groupe : Le mode de jeu privilégié des Scorpions est de jouer ensemble.
Détente : Le but est de se faire plaisir en compagnie des autres joueurs.

Article II. Comportement en jeu

Respectez les autres joueurs (langage et comportement), adversaires compris. Le Jeu est un espace de détente où de nombreux joueurs s’affrontent dans un état d’esprit compétitif et associatif. En cas de débordement, référez-vous calmement à vos coéquipiers pour en discuter.
Évitez de râler en permanence.
Aidez à la formation/intégration de toute nouvelle recrue.
Écoutez les autres.
Ne trichez pas, et ce que de quelque manière que ce soit.

Article III. Communication

3.1 Le site web

L’utilisation des forums, blogs, groupes sociaux et lieux d’échanges est vitale pour la vie de la Guilde. Merci de les visiter régulièrement, et d’y participer le plus possible.

Un certain niveau de rédaction de vos messages est demandé, dans le but d’éviter les incompréhensions entre les membres et donc de limiter les tensions possibles. Ainsi donc, l’abus d’anglicismes non liés directement au vocabulaire du jeu, le langage SMS, les émoticônes et signes de ponctuation en surnombre sont proscrits. Il est aussi conseillé de mettre en place une ponctuation décente si vous voulez facilement vous faire comprendre par vos lecteurs. N’oubliez pas non plus de vous relire avant de valider, bien souvent vous y trouverez des coquilles à corriger.

Pensez à utiliser la fonction recherche avant de poser une question, elle a peut-être déjà une réponse dans nos forums.

3.2 Les outils de communication vocale

L’utilisation de ces outils est obligatoire chez les LSD, afin que tout le monde puisse profiter des avantages de cet outil sans être pénalisé par les personnes qui n’y sont pas connectées. La faculté de parler et d’écouter est la situation par défaut.

Si vous ne pouvez pas parler (micro en panne, du monde chez vous que vous ne devez pas déranger, etc…) vous pouvez vous contenter d’utiliser le mode vocal en écoute. Pour parler vous utiliserez les canaux écrits. Il n’y a pas de règle stricte sur ce point, laissez-vous guider par le bon sens et essayez de ne pas trop abuser de cette souplesse. Diriger un groupe en étant en écoute seule est bien entendu impossible.

Pour des raisons de clarté, il est demandé que les pseudos sur le site de la Guilde et sur le serveur vocal soient identiques.

Nous sommes nombreux, chaque utilisateur doit donc particulièrement être vigilant à ne pas saturer les oreilles des autres sur le canal vocal.

Article IV. Maturité et période d’essai

Un minimum de maturité est demandé pour entrer chez les LSD. C’est pourquoi une période d’essai informelle d’une à deux semaines sera généralement mise en place. Pendant cette période seront évalués principalement votre maturité, votre sympathie, votre participation à la vie de la Guilde, et votre volonté de jouer en groupe.

Nous ne recrutons pas de joueurs mineurs, vous devez avoir 18 ans ou plus. Merci de préciser votre âge dans votre candidature, sans quoi elle sera invalide.

Article V. La grande famille des LSD

Les LSD sont une guilde Multi-jeux dont le portail associé est (www.scorpions-du-desert.com) et ayant pour tag [LSD]. Certaines sections ont des particularités qui sont propres aux jeux, qui peuvent figurer sur les chartes associées. Merci de les consulter et de les respecter.

Un LSD reste un LSD tant qu’il n’a pas fait une demande pour quitter la Guilde ou s’il n’a pas été banni. Peu importe votre temps de jeu ou si vous faites une coupure de plusieurs mois, la porte sera ouverte vous serez toujours le bienvenue chez vous. Nous ne bannissons pas les inactifs.

Nous n’interdisons pas le « multi-guilde » sur un même jeu mais en cas d’affrontement les LSD passent en priorité. De plus, l’utilisation de ressources et/ou d’informations des LSD pour une autre guilde est strictement interdite. Il est également interdit de nuire délibérément au jeu LSD, notamment au travers d’un personnage d’un camp ennemi.

Article VI. Le jeu en groupe

Les LSD jouent en groupe. Les règles sur le sujet diffèrent d’une section à l’autre mais la philosophie est la même : développer un jeu d’équipe efficace et divertissant. Nous basons le plus possible nos personnages et notre façon de jouer vers le groupe. C’est notre leitmotiv et notre marque de fabrique, ce qui nous distingue des autres guildes. Etre LSD c’est avant tout pour jouer en groupe et accepter de faire passer les autres et la guilde avant ses propres intérêts et sa personne. Dans la mesure où le jeu le permet, nous jouons autant que possible dans le même groupe, au même endroit dans le jeu et évoluant ensemble vers le même objectif.

Article VII. Les sections de jeu

Chaque section s’organise en interne, à sa convenance. Elle veillera à ce que cette organisation soit conforme à la Charte. Elle établira ses propres règles, sa charte spécifique, ses grades et son propre système de désignation des officiers.

Cette charte devra organiser et encadrer des méthodes de renouvellement des officiers et prenant en compte l’avis de ses membres.

Article VIII. Motif d’exclusion

Tout manquement à cette Charte, dans sa lettre ou son esprit, peut valoir une exclusion de la Guilde.

Article IX. Modalités de candidature

Sachez dans quel type de communauté vous entrez, et assurez-vous (pour votre propre plaisir de jeu) de partager les mêmes affinités. Ce point sera particulièrement évalué pendant votre période d’essai.

Précisez que vous avez lu et que vous acceptez cette Charte dans votre message de candidature.