IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries

Sibylla / SIBYLLA

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Exclusive
  • Social
    Social
  • Resources
    Resources

Au sein de Sibylla vous aurez les moyens de votre ambition, quel que soit le gameplay qui vous intéresse dans l’univers.
Quel rôle aurez-vous ?

Inscription unique via Discord :
https://discordapp.com/invite/MTVfePX

Forum :
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SIBYLLA



History

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

La Génèse

Notre organisation est à l’origine une force opérationnelle de la NAVY de l’UEE, la Task Force 113, à qui une opération officieuse sensible fut confiée en 2875 : l’opération Sibylla.

La création de cette dernière, initiée en secret par le Légat de la Navy, fut poussée par l’inaction du Sénat et le désintérêt de l’Imperator Corbyn Salehi face la menace Vanduul, alors que des informations des services de renseignement concernant la possibilité d’une attaque commencèrent à émerger.

L’Empire considéra ces nouvelles comme peu fiables, exagérées et néfastes pour l’économie et ordonna de ne pas effrayer la population déjà gravement marquée par le passé.
C’est pourquoi, seule une poignée de hauts gradés de la Navy, en qui le Légat avait pleinement confiance, furent informés de cette opération. Il était hors de question de voir un nouveau système tomber aux mains des Vanduuls.

Officieusement, tel les sibylles de l’antiquité, la task force devait prédire l’avenir.
Basée dans le système Vega, elle devait pénétrer en territoire ennemi, enquêter en profondeur à leur sujet, répertorier leurs bases et définir leur logique de déplacement. Parallèlement, si elle en avait la possibilité, elle devait également intercepter et anéantir toutes les forces ennemies à sa portée.

Officiellement, pour l’Imperator et le Sénat, l’opération Sibylla était tout autre. Il s’agissait d’une série d’exercices et de recherches scientifiques aux abords du système Kellog, afin de voir comment une importante flotte militaire serait capable de vivre en totale autonomie au cours d’une mission d’exploration lointaine. L’opération se déroulant aux abords des territoires Vanduuls, ceci justifiait son renforcement par plusieurs unités de combat et de logistique.

En 2883, après plusieurs années d’activité, la TF113 fut rattrapée par la réalité. Accusant déjà un manque flagrant de moyens elle devint trop coûteuse et trop ambitieuse pour une opération clandestine.
Bien qu’elle disposa d’une couverture légale, il fut impossible pour le Légat de la Navy de fournir davantage de moyens à cette opération sans éveiller les soupçons de l’Imperator et du Sénat.
Il apparut évident que si la flotte se mettait à concentrer davantage de ressources, cette dernière attirerait alors trop l’attention sur son activité réelle. Le légat avait les mains liées.

De plus, le projet Archange, requérant beaucoup de fonds pour la construction d’un synthémonde, greva le budget militaire. Et comme si cela ne suffisait pas, des tensions politiques affectèrent également les dépenses militaires. Bientôt la TF113 n’eut plus assez de moyens pour mener à bien sa mission initiale.

Par conséquent, l’activité de la task force fut réduite, au point qu’elle ne devint qu’une simple force présentielle dans le système Vega, se limitant à des missions de surveillance aux frontières du système Virgil.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

L’Indépendance

“Car nous protégerons l’humanité. Nous la protégerons quitte à faire cavalier seul.”
- Isaac Haverson -

En 2884, la perte du système Caliban tombé aux mains des Vanduuls fut un choc.
La nouvelle eu l’effet d’une bombe au sein d’une TF113 sous-équipée, en manque d’effectif et immobilisée depuis trop longtemps. Ce pour quoi elle avait été créée, la raison pour laquelle tant d’efforts furent déployés, parut vain. Et pour ne rien arranger, rien ne sembla bouger dans les hautes instances pour faire face à la menace. Un sentiment d’abandon par l’empire naquit parmi les membres de l’opération Sibylla.

Du jour au lendemain, une majeure partie de la task force se sépara brutalement de l’UEE risquant la cour martiale pour désertion. Le Contre-amiral Isaac Haverson de la force opérationnelle, en qui la plupart des membres avaient pleinement confiance, parvint à leur remonter le moral et à les convaincre de se regrouper en une organisation indépendante. Cette dernière, qui incarnerait l’espoir d’une opposition féroce contre l’envahisseur Vanduuls, fut nommée “Esper”.

Dans un premier temps, cette nouvelle entitée resta cachée durant quelques années. Évitant les territoires de l’UEE, elle s’installa dans le système Nyx. Durant cette période, elle mena des opérations de guérilla contre les Vanduuls dans les systèmes Virgil et Tiber.

Puis en 2941, après l’élection de l’Imperator Kelos Costigan, ses membres bénéficièrent d’une amnistie. Ces derniers, représentant la nouvelle génération de l’organisation, avaient été considérés comme non responsables des agissements de leurs aïeux. Qui plus est, leur groupe n’était pas connu pour avoir mené des actions violentes contre l’empire, et leur ambition à vouloir protéger l’humanité de l’envahisseur alien joua en leur faveur.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

La Renaissance

Affranchit de son passé, l’organisation décida d’apparaître sous un nouveau jour.
Et c’est en 2943 qu’elle prit le nom de “Sibylla”, en hommage à l’opération dont elle était issue.

Elle se dota rapidement de diverses entreprises afin de disposer des moyens financiers et logistiques nécessaires au développement de sa flotte. Elle se munit même de sections spéciales, vouées à agir dans l’ombre, en vue de certaines situations délicates, et de s’occuper d’actions illégales nécessaire à la réalisation de ses objectifs.

Au fil du temps, elle s’agrandit au point de devenir une organisation prospère aux activités multiples, avec des membres répartis au quatre coins de la galaxie.

Après l’attaque de Vega II en octobre 2945, l’organisation Sibylla prit un nouveau tournant.
Un mois après le drame, l’UEE entra officiellement en guerre contre les Vanduuls.

Douce ironie de la part de ses dirigeants qui, par le passé, n’accordèrent que peu d’importance à cette menace grandissante, et qui ne décidèrent d’agir qu’après une trop longue série de terribles drames. Et ce, malgré les nombreuses alertes émises à l’époque, notamment par la TF113.

Fière de sa renaissance et déterminée à continuer ce que leurs prédécesseurs avaient commencés, elle fut l’une des premières organisations à répondre le 5 octobre 2946 à l’Initiative de Mobilisation des Milices suite à la déclaration de guerre officielle de l’empire face à la menace alien.

Aujourd’hui, Sibylla continue de prospérer, de défendre les intérêts humains et de participer activement à l’effort de guerre contre les Vanduuls.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

- Forgés par le cosmos, réalisons l’impossible -

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Manifesto

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Qui sommes-nous ?

Sibylla est une organisation multi-rôles née début 2013, suite à la création du site StarCitizen.fr. Forte de ses nombreuses années d’expériences, l’organisation a évolué au fil du développement de Star Citizen.

A ce jour, Sibylla rassemble plus de 900 joueurs de tous horizons ce qui fait d’elle l’une des premières organisations francophones, et fait partie des 50 premières organisations au monde.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Quel est le but de Sibylla ?

Elle a pour but d’englober tous les gameplays proposés par Star Citizen et de créer un réseau large et varié pour ses membres.

Quelle que soit votre manière de jouer, vous verrez divers profils de joueurs dans l’organisation. Vous trouverez ainsi les compagnons idéaux pour ce que vous désirez faire.

Bien qu’une zone sera définie comme QG quand le jeu le permettra, il n’y aura pas de limite de zone d’opération. Evidemment, cette zone nécessitera une attention particulière de l’organisation, ne serait-ce que pour la protection de celle-ci en fonction du niveau de sécurité du système. Elle sera la fondation nécessaire au développement de Sibylla et de ses divers projets, ainsi qu’un sanctuaire pour ses membres.

Pour autant ils seront libre d’aller vivre leurs diverses aventures où bon leur semble à travers toute la galaxie. Ce qui permettra à notre organisation d’avoir des contacts aux quatres coins de l’univers. Ainsi, où que vous alliez, vous pourrez compter sur le soutien de vos coéquipiers.

Nous avons de grandes ambitions pour Star Citizen et nous souhaitons offrir à nos membres une expérience de jeu mémorable et divertissante.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Pourrais-je créer des missions ?

Dans Sibylla, vous serez libre de créer n’importe quel type de mission, si vous le désirez.
Notre organisation possède une section qui vous aidera à réaliser et mettre en place vos missions : le Centre d’Assistance aux Missions (CAM).

Vous pouvez indiquer au CAM que vous voulez réaliser une mission, mais pas de panique si vous ne vous sentez pas apte à gérer tout cela. Ce dernier vous conseillera et vous aidera à organiser la sortie, et c’est vous qui déciderez des détails de celle-ci (durée, rémunération, nombre et type de vaisseaux, etc).
Le CAM peut également servir de centralisation aux petites annonces pour des sorties diverses. Vous pouvez tout simplement poster votre mission au centre pour trouver des équipiers, et il se chargera d’en faire une annonce en votre nom au sein de l’organisation et de trouver les profils recherchés.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Roleplay ? Casual ou hardcore ?

Peu importe vos aspirations, casual ou hardcore, que vous aimiez le roleplay ou que vous souhaitiez simplement jouer dans le vaste univers de Star Citizen, vous trouverez votre place au sein de Sibylla.

Une bonne organisation, tout comme un bon jeu, est une organisation facile à prendre en main pour que chacun y trouve son propre amusement. Ainsi, vous trouverez des outils et secteurs qui vous aideront à trouver ce que vous recherchez, et si vous le souhaitez, à vous améliorer dans un ou plusieurs pans de gameplay.

Néanmoins, nous exigeons une chose importante. Par respect pour les autres, si vous vous inscrivez à un event/mission d’un membre ou un des gros évènements de Sibylla, vous vous engagez jusqu’au bout. C’est-à-dire pas de désistements de dernières minutes. Bien évidemment, il est tout à fait possible d’avoir des impondérables, et cela peut tout à fait être compréhensible. Le mieux est donc de vous inscrire quand vous êtes sûr de pouvoir être présent.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

J’ai moins de 18 ans, puis-je vous rejoindre ?

Sibylla ouvre ses portes à tous les profils ayant un esprit mature. L’âge nous a déjà démontré qu’il n’a souvent aucun rapport avec la maturité. Nous avons cependant fixé une limite à 15 ans (sauf exception). Si un postulant est mineur et apte à évoluer dans l’organisation en respectant les autres, il aura toute sa place parmi nous. Par ailleurs, les enfants de nos membres seront les bienvenus tant qu’ils sont encadrés par leur parent afin de ne pas perturber les communications ou assez mature pour interagir avec les autres.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

La structure

Conseil :

Le Conseil regroupe les dirigeants de l’Organisation, ce conseil est actuellement formé des Gestionnaires de nos outils.
Quant au Triumvirat il est constitué de trois membres du Conseil qui sont là pour fixer la ligne directrice et philosophique de Sibylla.
En cas de soucis pour prendre une décision au niveau du Conseil ils peuvent aussi la valider, ou l’annuler, en urgence pour permettre de prendre des décisions rapidement.

Membres :

Le coeur de Sibylla, ils sont les hommes et les femmes qui amèneront l’organisation à se faire un nom et une place au sein de la Galaxie.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Fonctions transverses :

Pour une meilleure gestion de l’organisation, il existe aussi des fonctions transverses.

SENTINEL :

  1. (Surveillance, Ecoute, Négociation, Transparence, Impartialité, Neutralité, Evaluation, Législation)

Modérateurs de Sibylla. Ils veillent au bien être et à la bonne entente au sein de l’organisation que ce soit en jeu ou sur nos différents supports. Ils veillent également à ce qu’il n’y ai pas de débordement ou abus de pouvoir avec des officiers et cadres.

CAM :

  1. (Centre d’Assistance aux Missions)

Gestionnaires des missions de l’organisation, ils filtrent et proposent différents types d’activités/missions et aident les membres à en réaliser.

L’Académie :

Ils sont les guides et mentors de l’organisation, ils sont là pour répondre à vos questions, vous apprendre à maîtriser divers bases de gameplay et bien plus.

BIM :

  1. (Bureau d’Imagerie et Média)

Ils se chargent de la partie communication visuelle de l’organisation. Ils s’occupent de son image à travers les différents supports que l’organisation utilise.

Diplomates :

Représentants de Sibylla envers les autres organisations, ils développent et entretiennent des relations avec celles-ci.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Nos secteurs d’activités

Nous retrouvons au sein de l’organisation tous les gameplays ou metagameplays proposés par le jeu, regroupés dans plusieurs secteurs.

Industrie :

Le secteur industriel de Sibylla regroupe aussi bien des gens en train de récolter du gaz dans une géante gazeuse que des personnes en plein champs de débris à la recherche de l’épave idéale. Ainsi que ceux concentrés sur la coordination de leurs rayons de minage que ceux partis construire un avant-poste sur une lune.
Ce secteur englobe comme activités les différentes extractions, le raffinage, le recyclage, la manufacture et bien d’autres.

Commerce & Support :

Vous avez le sens des affaires ? Transporter du cargo, des données ou des passagers. Faire visiter des lieux incontournables. Dépanner un vaisseau tombé en panne. Ravitailler des unités en plein champs de bataille. Ou encore tenir un commerce florissant, c’est ici que vous pourrez libérer tout ce potentiel. Vous pourrez ainsi aider les membres et faire de l’organisation un lieu de commerce et d’échange florissant.

Exploration & Renseignement :

Les activités d’explorations et de renseignements ont toutes le même but, accumuler de la connaissance sur notre environnement. Qu’il soit d’ordre politique, géographique, documentaire ou technologique. Le traitement de l’information sera radicalement différent en fonction de votre activité d’explorateur, d’espion, de hacker ou de journaliste.

Recherche & Médical :

Ce secteur regroupe les scientifiques et médecins de Sibylla.Si vous aimez secourir des blessés en zone de conflit, étudier diverses formes de vie ou minéraux, rafistoler des personnes sur une table d’opération, ou encore mener des expériences farfelues c’est ici que votre carrière commence. C’est grâce aux connaissances de ces intellectuels que nous pourrons être à la pointe dans tous les domaines possibles.

Sécurité & PMC :

Les activités de la sécurité et du mercenariat ne sont pas faites pour les âmes sensibles.
Attendez vous à voir du métal fondre, des balles fuser, des explosions et du sang.
Que vous soyez fusilier spatial, chasseur de prime, pilote ou membre d’équipage d’un vaisseau de combat, vous devrez assurer la sécurité des membres de l’organisation et éliminer nos ennemis.

Compétition :

Le monde de la compétition vous emmènera à des moments de partage et de convivialité avec vos camarades, aux dépens de vos adversaires.
Les domaines du secteur englobent toutes les compétitions possibles, présentes et à venir.
Mais gardez à l’esprit que ce monde est parfois injuste et brutal, votre persévérance sera mise à rude épreuve.
PS : Amenez votre fair-play.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Les activités illégales

Comme dit plus haut, notre organisation touche absolument à tous les gameplay.

Par conséquent, tous les secteurs d’activités pouvant verser dans l’illégalité se verront attribuer des sections dédiées.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Comment s’inscrire

##prendre connaissance de la “charte de l’organisation”: Onglet Charter.
##NE PAS SE PRESENTER ICI, mais se présenter sur le Discord
##Se connecter au Discord, aller dans le canal texte « recrutement », contacter un Recruteur (poster @Recrutement) dans le chat.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Charter

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

  1. 1 – Sibylla est une organisation fondée en janvier 2013 dédiée exclusivement à l’activité sur Star Citizen. L’emprunt du nom de l’organisation est interdit.
  1. 2 – Etre membre de Sibylla interdit l’appartenance à une autre organisation sur Star Citizen.
  1. 3 – L’organisation dispose d’une chaîne hiérarchique, le respect de celle-ci et de ses membres est essentiel au collectif. Chacun peut s’exprimer sur le fonctionnement de Sibylla pour apporter sa pierre à l’édifice de manière constructive.
  1. 4 – En jeu, comme au niveau communautaire, le Sibyllien s’abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à l’organisation. Chacun doit oeuvrer dans l’intérêt de celle-ci. Toute action lui portant préjudice de quelque manière que ce soit sera sanctionnée.
  1. 5 – Notre organisation compte sur le respect et l’entraide, ce qui exclut les actes hostiles entre membres sauf accord mutuel.
  1. 6 – Sibylla accorde une importance particulière à l’IRL qui est naturellement privilégiée sur l’IG. Aucune obligation de présence régulière n’est imposée.
  1. 7 – Tout utilisateur des supports de communication de Sibylla, qu’il soit membre ou non membre doit respecter les articles 8, 9, 10 et 11.
  1. 8 – Différents supports de communication sont disponibles au sein de l’organisation. Pour une meilleure cohésion et communication, ces vecteurs doivent être utilisés de manière exclusive pour tout ce qui est en lien avec Sibylla.
  1. 9 – Sibylla a l’ambition d’être une organisation agréable à vivre. Il est du rôle de chacun d’y veiller. Afin de garder une bonne ambiance et le plaisir de jouer ensemble, des règles spécifiques aux supports de communications sont affichées sur chacun d’entre eux.
  1. 10 – La présente charte n’a pas vocation à énumérer tous les évènements et circonstances possibles. En cas de doute du litige, son application ne saurait être restreinte à sa stricte lecture et il conviendra de tenir compte de l’écrit, autant que de l’esprit qui a précédé sa rédaction et qui découle de sa lecture.
  1. 11 – Cette charte est considérée comme – LUE ET APPROUVÉE – par tout membre de Sibylla et par tout utilisateur des supports de communications mis à disposition.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-