Roberts Space Industries

ΣΚ / SIGMAKAPPA

  • Corporation
  • Regular
  • Role play
  • Transport
    Transport
  • Trading
    Trading

A l’aube de, l’an 2947 vit naître la ΣΚ.
Fondée par des transporteurs et explorateurs chevronnées, elle tend à explorer l’univers et réaliser les missions de transport légale les plus variées, de préférence à haut risque pour les plus têtes brûlées et les sommes rondelette.



History

Notre Histoire
A l’aube de, l’an 2947 vit naître la ΣΚ.

Fondée par des transporteurs et explorateurs chevronnées, elle tend à explorer l’univers et réaliser les missions de transport légale les plus variées, de préférence à haut risque pour les plus têtes brûlées et les sommes rondelette.

Agissant aussi bien pour l’UEE que des coalitions ou organisation.

Basée sur des principes simple, elle fait asseoir sa légitimité et sa supériorité aux yeux de l’UEE par ses capacités à assurer le transport de cargaison légale dans des espace hostiles.

Plus d’informations prochainement…

Manifesto

  • En quelques mots :

SIGMA KAPPA est une société commerciale polyvalente dont la spécialité est le transport de marchandises et de VIP, hors territoire de l’UEE. Nous souhaitons être une corporation incontournable et fiable lorsqu’il s’agit de la mise en place de routes commerciales dans les systèmes non répertoriés ou dangereux.
Notre principal objectif est d’être indépendant et autonome. Pour assurer cet objectif, d’autres secteurs d’activités ont été mis en place :
- Exploration
- Sécurité aérienne et terrestre
- Logistique (Division médicale, approvisionnements etc.)
- Industriel (Minage, recyclage etc.)

  • Pourquoi cherchons nous à établir nos activités dans des systèmes non répertoriés ou dangereux ?

Pourquoi pas ! Les fondateurs de la SIGMA KAPPA se sont réunis autour d’un concept majeur :

Etre libre de parcourir l’univers, pour découvrir les mystères cachés dans son immensité.
L’idée est simple mais dans la pratique, cela pose de nombreux problèmes.

Les membres fondateurs de la SIGMA KAPPA étaient majoritairement des explorateurs freelances, animés par la curiosité et par le frisson de la découverte spatiale. Mais la curiosité, aussi grande soit elle, ne suffit pas pour mettre en place des opérations dans des systèmes non répertoriés, où aucune infrastructure n’a été mise en place.
Freins politiques, techniques, matériels, financiers et même humains, sont autant d’éléments qui rendent la tache compliquée pour des personnes opérant en freelance. De ce constat est née la SIGMA KAPPA.
L’histoire humaine de la conquête spatiale, fourmille d’exemples ou la découverte de systèmes non répertoriés sont jugés dans un premier temps, comme sans valeurs. Le temps et l’histoire donneront souvent tort à ceux qui portent ce genre de jugements.
Chez SIGMA KAPPA, nous considérons que chaque nouvelle découverte à une valeur inestimable. Pour nous, ce sont des joyeux bruts qui ne demandent qu’à être travaillés pour révéler tous leurs éclats. Le prérequis nécessaire pour quelqu’un souhaitant intégrer la corporation est l’adhésion à ses valeurs.

  • Alors pourquoi être spécialisé dans le transport ?

L’activité fondatrice de la SIGMA KAPPA était initialement l’exploration. Mais lever des fonds pour ce genre d’expéditions se révéla compliqué. C’est au contact de leur premier mécène, un riche philanthrope anonyme, partageant la même vision que les fondateurs de la SIGMA KAPPA, que le projet évolua sous la forme qu’on lui connait maintenant.
Pour garantir à la SIGMA KAPPA son autonomie et sa liberté d’action, il fallait que la société soit plus qu’une organisation d’exploration spatiale.

Rendre les opérations d’explorations rentables était presque mission impossible. Mais découvrir des systèmes non répertoriés, dans certains cas, permet d’avoir la primeur sur l’exploitation des ressources qu’elles renferment. Si il se trouve que ces systèmes se révèlent inexploitables, peut être peuvent il devenir des destinations touristiques; pour les personnes désireuses de découvrir les singularités que nous offre l’immensité de l’espace.
L’idée de transformer l’organisation en société de transport n’a pas tout de suite fait l’unanimité, mais les bénéfices de ce genre d’entreprises étaient beaucoup plus importants qu’une simple société d’exploration.
C’est de cette façon que le transport est devenu le cœur battant de la corporation. Il injecte aux autres secteurs d’activités, les moyens financiers nécessaires permettant de garantir l’autonomie et l’indépendance de celles-ci. C’est ce dernier élément qui finit de convaincre les derniers retissant à la grande transformation de la SIGMA KAPPA.

L’espace est un milieu hostile, outre les conditions inhospitalières qui font la particularité de certains systèmes, la guerre contre les Vanduul, les pirates etc. Opérer hors de l’UEE est particulièrement risqué.
La mise en place de route commerciale demande énormément de logistique. De même il faut pouvoir sécuriser les missions commerciales et/ou répondre aux demandes farfelues des touristes galactiques en toute sécurité. Un employeur mort est une très mauvaise publicité, de même une commande de transport de marchandise non honorée à un effet très négatif sur la société.
C’est pour répondre à ces derniers besoins qu’ont émergés deux nouveaux secteurs d’activités : sécurité et logistique. C’est sous cette forme que SIGMA KAPPA trouve enfin les moyens de répondre à ses ambitions d’autonomie et d’indépendance.

Certes SIGMA KAPPA est spécialisé dans le transport de marchandises et de personnes, mais c’est avant tout une société qui a trouvé sa pérennité au travers de sa polyvalence. Les bases de cette corporation sont les opérations de toutes sortes dans les coins reculés de l’espace. Nos membres connaissent les risques qui les attendent. Mais ils savent aussi que la récompense de leurs investissements ne se résume pas à de simples objectifs financiers. Ils sont les pionniers de la découverte spatiale. Explorateur, ouvriers, membres de la sécurité etc. sont tous des maillons essentiels d’une chaine bien huilée, qui permettent à SIGMA KAPPA de réaliser des projets ambitieux de façon pragmatique.

Charter

SIGMA KAPPA Corporation commerciale polyvalente spécialisé dans le transport de marchandises et de VIP hors territoire de l’UEE

SIGMA KAPPA c’est bien plus qu’une corporation.

Ses membres fondateurs étaient des personnes venant d’horizons très différents, mais ils partageaient tous ce gout de l’aventure, ce gout pour le frisson de l’inconnu et pour l’exploration spatiale. Pour se donner les moyens de leurs ambitions ils ont trouvé une réponse pragmatique. Créer une société capable de prendre en charge des opérations de grandes envergures, hors des systèmes de l’UEE, de façon indépendante et autonome. L’objectif : être le seul juge du bien fondé de leurs expéditions.
C’est comme ça que née la SIGMA KAPPA

SIGMA KAPPA et l’UEE ?

SIGMA KAPPA est historiquement neutre envers l’UEE. L’histoire a prouvée à de nombreuses reprises, que les décisions politiques de nos gouvernants ne sont pas toujours réfléchies et censées. Nous ne souhaitons pas interférer avec dans ce genre d’affaire politique qui ne nous concerne que peu.

Par contre, l’UEE est un de nos partenaires commercial privilégié et c’est pour cette raison que nous respectons les lois en vigueur en nous cantonnant à du commerce légal. Mais si il se trouve que l*’UEE* vient à interférer avec nos opérations de façon directe ou indirecte notre positionnement pourrait être amené à changer. Nous ne sommes pas les chiens de l’UEE, nous profitons juste des arrangements commerciaux et financiers qu’elle peut nous apporter. Bref, rien n’est écrit dans le marbre !

Fonctionnement et hiérarchie.

Comme la majorité des corporations SIGMA KAPPA est structuré autour d’une hiérarchie pour permettre le bon fonctionnement de la société. Un simple membre sans responsabilités assignés, peut, s’il le souhaite, participer au fonctionnement interne de la corporation.

SIGMA KAPPA n’a jamais rechigné à impliquer ses membres les plus dévoués. De même ils pourront suggérer des ordres de missions qui seront soumis à la validation par le conseil de direction et/ou le chef du secteur d’activité concerné, selon son bien-fondé.
SIGMA KAPPA est à l’écoute de chacun de ses membres quel que soit sa position. Ils sont les acteurs centraux du bon fonctionnement de nos opérations. Il est donc naturel pour nous de les consulter régulièrement pour prendre en compte leur avis et suggestions sur nos futures campagnes.
Au-delà de l’aspect consultatif, il est d’une importance capitale que chaque membre se sente impliqué et à sa place dans la corporation. Un employé n’est pas une pièce de moteur que l’on jeter pour l’échanger avec une autre.

SIGMA KAPPA est une corporation qui place l’individu au centre de sa réflexion. Certes nous sommes une société à but lucratif, mais nous n’oublions pas nos valeurs humanistes qui ont toujours fait la force de la SIGMA KAPPA.

Les formations

Le cadre de nos activités nous amène donc à opérer loin de la protection de* l’UEE*, dans des recoins reculés de l’univers, ou nous ne pouvons compter que sur nous-même. Pour la SIGMA KAPPA, il est d’une importance capitale que chaque membre de la corporation soit préparé à affronter tous types de dangers. Des formations ont étés rapidement mis en place pour pouvoir répondre à ses problèmes. Donner à nos membres les armes dont ils auront besoin pour garantir le bon déroulement des opérations et leur sécurité. Ceci est un prérequis incontournable pour chaque nouveau membre de la corporation.

- Entrainement paramilitaire terrestre et spatiale
- Apprentissage des différentes méthodes de survie en milieu hostile.
- Que faire lors de la découverte d’un nouveau système, ou d’un trou de vers ?
- Que faire quand un touriste galactique à des demandes farfelues et inappropriées pouvant mettre en danger le convoi ?
- Que faire lors d’un premier contact avec une race extraterrestre ?

Cette liste de formation est non exhaustive. Elles peuvent paraître farfelues pour certains, mais notre expérience à prouver que ce n’était pas superflue. Un Homme préparé et averti en vaut deux…

Le recrutement

Le recrutement de la SIGMA KAPPA est ouvert à tous les citoyens. La corporation étant polyvalente, nous sommes à la recherche de tous types de profils. Quel que soit vos activités de prédilections, nous pensons pouvoir vous trouver la place qui vous conviendra le mieux.
Il est par contre nécessaire que la personne adhères à certaines valeurs et règles comme :

  1. Le gout du voyage spatial en milieu hostile, avec tous les risques que cela comporte.
  2. Le respect de chacun des membres de la corporation quel que soit son titre.
  3. N’engager aucunes actions qui pourraient nuire de prêt ou de loin aux déroulements des opérations de la Corporation, ou à son image.
  4. Un investissement certain, mais non exclusif. Beaucoup de nos membres ont des accointances avec des freelances qui ne font pas parti de la corporation. Certains, ont des liens privilégiés avec d’autres corporations. Nous n’interdisons en aucun cas ce genre de relations, tant qu’elles ne rentrent pas en conflit de façon direct ou indirect avec les intérêts de la corporation.

De par la nature particulièrement dangereuse de notre secteur d’activité, chaque nouvelle recrue devra passer un test d’aptitude qui fait suite à l’entretien oral. Ce test, nous permet d’évaluer vos aptitudes et compétences et de vous proposer un cursus de formation adapté.

Beaucoup de nouvelles recrues sous estimes l’ampleur de la tâche et les difficultés qu’elles risquent de rencontrer lors de leurs futurs périples. Ce test d’aptitude nous permet donc de savoir si vous êtes taillé pour le job !

SIGMA KAPPA et les autres Corporations ?

SIGMA KAPPA ne cherche pas particulièrement à travailler avec d’autres corporations, mais si nous estimons que nos intérêts convergent et surtout que vos valeurs sont proches des nôtres, alors la question peut se poser. Nous pourrons alors discuter des prestations de services que nous pouvons vous proposer.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site SIGMA KAPPA