IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

Solidaires / SOLIDAIRES

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Social
    Social
  • Resources
    Resources

Solidaires est un discord constitué de joueurs sur Star Citizen qui ont décidé de se faire confiance.

Nous sommes des joueurs provenant des huit coins du ‘Verse, des streamers Twitch et YouTubers, plus une poignée de bots.

Accès au serveur : Solidaires



History

Manifesto

Les Solidaires
Notre organisation sociale est neutre, ni pro-UEE, ni pro-pirate. Nous sommes un groupe composé de streamers et de youtubers mais aussi de joueurs faisant partie d’organisations et de corporations différentes.

Le streamhack, le griefing ainsi que la prise d’informations via ce discord est interdit et sanctionné : nous souhaitons que tous les membres se sentent à l’aise au sein d’une cohésion qui donne envie d’aider son prochain.

Nous privilégions le jeu en groupe dans tout les gameplays possibles en jeu.

Pour la piraterie et le côté hors-la-loi nous nous mettons dans le clan des opportunistes : si le vent nous emmène vers Pyro, pourquoi ne pas changer le skin de notre Mercury et commencer à commercer avec des pirates ? Ou tout simplement aller chercher un membre qui s’évade de Klescher.

Fonctionnement
L’auto-gestion est maître mot chez les Solidaires. Pourtant, certaines personnes sont là pour conserver une bonne ambiance au sein du groupe.

Notre priorité est de jouer avec des personnes sociales et humaines, nous faisons très attention à la bonne ambiance au sein du groupe et nous mettons tout en œuvre pour la conserver afin d’assurer un terrain de jeux sain à tout ceux qui nous ont fait confiance en nous rejoignant.

Charter

1. Le respect et la courtoisie
Un comportement respectueux est demandé à chaque membre.
Il n’est pas permis de manquer de respect, insulter ou dire quelque chose qui puisse porter à l’intégrité d’un autre membre. Les propos racistes, xénophobes, homophobes, ou tout autre propos à caractère haineux ou qui porte atteinte à quiconque est formellement interdit. Les trolls ne sont pas autorisés.

2. Le langage
Ce serveur discord est principalement francophone, veuillez écrire en français si possible, mais l’anglais est accepté. Veillez à vous exprimer correctement en utilisant un langage et une écriture claire et compréhensible. Le langage SMS n’est pas permis.

3. Les liens et les images
Il est interdit de poster des liens dirigeant vers des sites frauduleux ou de téléchargements illégaux. Il est aussi interdit de donner des liens donnant directement accès à des applications illégales ou qui mènent vers des sites non sécurisés, de torrents, cracks, virus ou équivalent. Les images affichées ou envoyées, à caractère haineux, religieux, politiques, sexuels, homophobes ou de n’importe quel caractère pouvant porter atteinte à quiconque ou être source de conflits, sont interdites.

4. Les mentions
Les mentions (everyone, ect) sont à utiliser avec modération. L’utilisation répétée et/ou inutile de cette commande est interdite, donc sanctionnable si nécessaire.

5. La publicité
La publicité pour un autre serveur est interdite, sous quelque forme que ce soit. Les liens informatifs utiles vers d’autres serveurs sont tolérés. Le recrutement et la promotion pour une corporation n’est pas autorisé, on peut cependant parler librement avec les autres de la sienne, mais attention : ce serveur regroupe entre autres des joueurs provenant de corporations différentes, le respect mutuel est de mise !
Cependant, afficher le logo de sa corporation, de sa chaine Youtube ou de sa chaine Twitch, sur un screenshot par exemple, est tout à fait autorisé.

6. Le matériel audio
Veuillez disposer d’un matériel audio convenable. Les gênes envers les autres utilisateurs occasionnés par du matériel défectueux ou par une mauvaise configuration logicielle doivent être absolument évitées. Les bruits incongrus, radios, ou autre non-souhaités ne sont pas acceptés.

7. Le droit d’écoute
L’équipe de modération et d’administration de Solidaires se réserve le droit de se connecter à tout moment dans n’importe quel salon public ou privé afin d’écouter ce qu’il peut se dire dans le seul but de faire respecter le présent règlement. Bien sûr ce sera en réalité l’occasion de discuter et d’échanger entre joueurs !

8. Les conflits
Pour faire simple, les conflits sont totalement interdit sur ce discord ou tout autre moyens de communication IG. Quand un désaccord entre deux parties à lieu, vous pouvez envoyer un message privé à un modérateur ou à un officier, le but étant de trouver une solution à l’amiable.

9. Infiltration sur le serveur
Toutes formes de tentative d’infiltration sur ce serveur dans le but de nuire à cette communauté de joueurs va directement à l’encontre de ce que l’on cherche à construire. Solidaires, c’est clair, c’est de l’entraide, du respect entre joueurs et ce malgré d’éventuelles différences d’appartenance, de points de vus ou de gameplays. Les actes ou tentatives d’infiltration sont donc strictement interdits et sanctionnés.

10. Le streamhack et le griefing
Nous sommes entre autres des streamers, des youtubers, des joueurs paisibles, des débutants, mais aussi de futurs datas hackers, combattants, combattants furtifs ou pirates. En acceptant les règles, on s’engage tous dans un pacte de non agression les uns envers les autres. Si un conflit éclate en jeu la modération ira toujours dans le sens de celui qui à subit des dommages, sous quelque forme que ce soit. Le streamhack, le griefing et la prise d’informations via ce discord est interdit et sanctionné.
Cependant, on cherche à promouvoir tout les gameplays et contenter tout le monde, nous faisons donc la différence entre du griefing sans règles et des actions illégales PVP : Nous ne sommes pas une corporation, les joueurs sont responsables de leurs actes et des conséquences que cela peut engendrer.

Pour faire simple, les règles du jeu prévales :
Un pirate risque de perdre régulièrement des amis et celui qui fait parti d’une corporation ne veux sans doutes pas engager des collègues, il est dans ce cas logique de ne pas vouloir agir à l’encontre de ses valeurs et de ses collègues tout comme il est logique de ne pas se retourner contre les acteurs d’une action en cours sans avoir réfléchi aux risques avant. Dans ce genre de cas particuliers il est conseillé de quitter l’action !

11. Pseudo = Handle RSI
Toute personne voulant jouer avec nous, notamment lors d’un stream live, doit utiliser au possible son HANDLE comme PSEUDO sur ce discord pour simplifier la gestion de son invitation. Pour des raisons de sécurité en jeu ou en streams, il est accepté que votre pseudo ne soit pas exactement identique à votre handle, mais le but c’est que l’on puisse facilement faire le lien entre les deux lors des invitations ou regroupements sur un vocal. Merci d’avance pour votre coopération !

12. Fonctionnement des salons
Il est très important de lire les messages épinglés dans les salons avant de les utiliser : le salon des bots jukebox par exemple, contient une commande de volume avec laquelle il ne faut pas se tromper !