IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

Unité de Recherche et d'Exploration / URE

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Exploration
    Exploration
  • Scouting
    Scouting

L’Explorateur veut voir ce que personne n’a jamais vu, les autres veulent voir ce que tout le monde a vu.



History

L’Unité de Recherche et d’Exploration (URE) est une organisation de recherche créée en 2662 et originellement créditée par l’UEE pour la découverte et la conquête de systèmes inconnus.

Nous avions pour objectif prioritaire de transmettre toute information sur les systèmes solaires explorés ayant le potentiel d’enrichir les connaissances scientifiques et les avancées technologiques humaines.

Depuis 2804, l’inflexibilité lobotomisante de la hiérarchie militaire associée à la léthargie de la bureaucratie de l’UEE nous emprisonnait inexorablement dans l’inefficacité et la justification incessante.
Une politique paradoxale puisqu’elle mettait en péril la sacro-sainte rentabilité. Celle la-même sans cesse évoquée par les dirigeants de l’UEE, qui ont maintes fois menacé de couper les fonds.

En 2942, la nomination de Dévan Fallen, un sympathisant libéraliste, à la tête de l’URE contribue à accroître la tension entre les deux organisations.

La campagne de communication initiée par notre nouveau président était sans équivoque. Si la beauté de notre métier était la découverte de merveilles aux confins de l’univers, nous considérions avoir une responsabilité sur leur devenir et leur préservation. Et c’est de là que vint notre plus virulent désaccord avec l’UEE.

Cette divergence mit le glas définitif à notre collaboration.

En l’an 2946, l’URE se détacha de l’UEE pour se recentrer sur l’objectif principal de l’Exploration non gouvernementale. Une réforme importante de la structure qui intégra dès lors son propre fond de subvention. Un revirement qui valu la disgrâce de l’UEE et le lourd tribut de la démission de la quasi-totalité de nos membres.

Aujourd’hui l‘URE est le pâle reflet de ce qu’elle fut jadis, cependant nous sommes fiers de pouvoir explorer librement l’infinité de l’univers, d’apprécier la beauté de nos découvertes et de respecter nos propres convictions.

Manifesto

—- L’histoire nous prouve que les innovations et les avancées ne sont que rarement le fait de bureaucraties importantes et ou d’organisation hautement structurées, mais bel et bien celui d’explorateurs individuels ou de petits groupes d’aventuriers.

C’est pourquoi nous revendiquons notre indépendance et prônons des équipages restreints, afin de faciliter la prise d’initiatives, d’augmenter la réactivité face aux opportunités, et privilégier les explorations audacieuses de l’univers inconnu.

Aussi, nous restons seuls maîtres du devenir de nos découvertes, en notre âme et conscience. —-

Charter

Page Under Construction. Please check back soon!