IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries

Xeno Rogues / XRG

  • PMC
  • Hardcore
  • Exclusive
  • Security
    Security
  • Exploration
    Exploration

Les Rogues sont des mercenaires
Combattants explorateurs entraînés à la chasse et au commando

Embarquement immédiat…



History

Dum spiramus tuebimur (Aussi longtemps que nous respirerons, nous défendrons)
« De l’espace abyssal aux atmosphères les plus toxiques ils opèrent sous n’importe quelles gravités. Si l’un d’entre eux tombe au champ d’honneur tous peuvent mener l’assaut car tous sont rejetons de l’Apocalypse ». Nathanniel Flint un soir de beuverie…

PRESENTATION
Le Clan XENO ROGUES est une association loi 1901 dédiée au jeu vidéo Star Citizen et en particulier à l’exploration et au combat dans celui-ci. Notre en but en tant qu’asso est de fournir à nos adhérents un cadre sérieux et durable pour s’investir dans ce magnifique projet que nous propose Chris Roberts.

Par définition, une «rogue planet» est un objet céleste qui n’est lié ni par sa gravité ni par son origine à aucune étoile. Il en va de même pour les Xeno-Rogues, bien que nous ayons été forgés à l’aune des valeurs de l’UEE, nous ne nous revendiquons d’aucune affiliation et nos origines sont diverses et multiples.

2950 : L’UEE est en guerre. Depuis que les Vanduuls ont attaqué Aremis (système Vega), la contre-attaque s’organise pour stopper la progression de cet ennemi implacable. Mais voilà : avec l’entrée en guerre de l’UEE contre les Vanduuls et la mise en place de l’Initiative pour la mobilisation des milices, les budgets alloués à la protection civile et la présence des forces militaires se sont drastiquement réduits, laissant de nombreux civils à la merci des pirates ou pire. Le Xeno-Rogues est un clan pro-UEE qui se spécialise dans l’exploration et la sécurité. Nous investissons activement nos ressources dans la recherche et l’utilisation de technologies exotiques afin d’améliorer notre flotte et nos équipements pour atteindre nos objectifs.

Nos méthodes, se fondre dans la masse, pas de signe distinctif, s’adapter en toutes circonstances, s’immiscer parmi les autochtones pour nouer des relations cordiales et commerciales… quand c’est possible. Nous utilisons la force brute seulement quand cela s’avère inévitable ainsi que l’utilisation de toutes technologies qui permettant d’accomplir ce qui nous semble être juste. Bien que l’UEE soit notre patrie, notre modèle, les restrictions qu’elle impose peuvent parfois nous empêcher de réaliser pleinement nos objectifs. Quand il s’agit de défendre des innocents de la brutalité des pirates ou bien de corporations avides de capitaux, nous prendrons les mesures nécessaires pour rétablir l’ordre.

Les Rogues sont souvent d’anciens militaires ou des civils ayant reçu une formation de combat pour faire face aux situations hostiles.
Le Carré représente l’autorité du Clan pour tout ce qui le concerne, que ce soit en jeu ou en dehors.

Embarquement immédiat…

Manifesto

FONCTIONNEMENT
Mission après mission, vous gravissez les échelons, jusqu’à devenir un as.

Le Xeno-Rogues est organisé en association loi 1901, et possède deux instances dirigeantes : le Bureau qui s’occupe de la gestion courante de l’Association, et le Carré qui gère au quotidien la vie du Clan.
Le Clan fonctionne sur un modèle méritocratique qui tend à promouvoir ses membres en fonction de leurs mérites (aptitude, persévérance, efforts, compétences, intelligence, vertu).
Et cela de trois manières :
Grades :
− Recrue (3 mois).
− Aspirant (attente d’une preuve de compétence en vol et sol)
− Rogue (compétence prouver et commandement d’une squad sur le tas)
− Rogue prima (aptitude à commander et à établir des stratégies).
Affectations
Un tableau d’honneur qui met en avant les points forts de la carrière de nos rogues :
− Des étoiles de mérites.
− Les médailles de campagne sont décernées lors d’une campagne réussie (une campagne est un ensemble d’objectifs).
− Les médailles de bravoure sont décernées pour la valeur au combat, et récompensent des actes d’héroïsme spécifiques, impliquant souvent des objectifs imprévus lors d’une mission.

Plus les Rogues s’impliqueront et plus ils pourront, s’ils le souhaitent, monter en grade.
En tant que cadre, ils auront des responsabilités liées au grade, en cas de défaut ils s’exposent à une rétrogradation.
Il est également demandé à tous les Rogues d’assister le Carré comme le Bureau dans l’accueil, l’encadrement et la formation des nouvelles recrues.

Localisation actuelle:
Aremis, système Vega

MODALITE DE CANDIDATURE
En tant que volontaire, vous intégrez le Clan des Xeno-Rogues.

Bienvenue !
Il va falloir faire très vite vos preuves pour ne pas finir en débris spatiaux.

Vous devez avoir au moins 21 ans.
Nous sommes un Clan “exclusif”. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire partie d’une autre organisation liée au jeu vidéo Star Citizen. Par principe, il est interdit de mettre son profil en “redacted” sur la page RSI.
Nous sommes alignés aux valeurs de l’UEE et en postulant, vous vous engagez à respecter cet alignement et à tout faire pour ne pas entacher la réputation du Clan, sauf en cas d’ordre contraire.

Nous formons une communauté à l’ambiance familiale, à taille humaine, cela permet à chacun de jouer dans une même sphère où tout le monde se connaît. De plus il est demandé de respecter le fonctionnement et les contributions des autres membres en participant un minimum à la vie du Clan en communiquant sur Discord et sur le Spectrum. Nous sommes ici pour jouer ensemble dans le respect, avec fairplay, convivialité et dans la bonne humeur.
Toutefois, le caractère et le background de notre Clan nous impose de respecter certaines règles qui veillent à sa pérennité.
Être membre du Clan signifie que vous êtes en accord avec sa structure, sa direction, son Code et le présent Crédo. Le non-respect des règles et des directives peut être un motif d’exclusion.
Nous jouons parfois à d’autres jeux mais seulement dans un but préparatoire à ce que nous rencontrerons dans l’univers de Star Citizen et en accord avec les gameplays que nous avons choisi.

Bien que le jeu promette d’être formidable, il est encore en développement. Nous sommes un groupe passionné par celui-ci et par la science-fiction en général, et nous nous impliquons activement dans cet univers que nous propose Chris Roberts en termes de Lore.
Si vous n’êtes pas intéressé par le background que nous propose le jeu passez votre chemin ! Par contre si vous souhaitez poursuivre l’aventure Star Citizen en tant que membre adhérent de l’Association Xeno-Rogues, vous avez jusqu’à la date anniversaire de votre inscription sur
le site pour valider votre adhésion selon les modalités de l’article 7.2 du Règlement Intérieur. Tant que vous n’avez pas validé votre adhésion, vous aurez le statut de membre provisoire.
Vous pouvez bien entendu prendre contact avec un membre du Bureau qui sera en mesure de vous donner de plus amples informations.

Pour postuler, nous vous demandons de visiter et de vous inscrire sur notre site internet :
https://www.xeno-rogues.com

Puis de vous rendre sur notre Discord :
https://discord.gg/gqXhkeB

S’en suivront :
• Un entretien vocal afin de vérifier que nous nous comprenons
• Et une période d’essai de 3 mois avec le statut de « Recrue ».

À la fin de cette période d’essai, il vous faudra avoir reçu l’agrément du Carré pour devenir membre provisoire du Clan.
À n’importe quel moment avant la date anniversaire de votre inscription sur notre site vous pourrez choisir d’intégrer l’Association Xeno-Rogues ou bien de quitter le Clan.

COMMUNICATION
Houston, we have a problem…shhhhh

Notre clan dispose de plusieurs moyens de communication.
Pour participer à la vie du Clan, nous vous demandons une présence quasi quotidienne sur notre Discord et savoir utiliser les outils que nous mettons à disposition de nos membres.
Discord et Spectrum sont nos principaux moyens de communication. Vous y trouverez des news concernant le jeu et le Clan, mais également des communications importantes, les appels aux votes et bien entendu, vous pourrez vous inscrire aux événements proposés
chaque semaine.
Pour les besoins en jeu, nous disposons également d’un serveur Team Speak.

Concernant la communication en général, nous vous demandons d’être courtois, d’éviter au maximum de monopoliser le vocal pour rien, les vulgarités et de proscrire les insultes, que ce soit entre nous ou envers d’autres joueurs. Les sujets de discussions tels que la politique et la religion sont également bannis.
Nous vous demandons également de rédiger au mieux vos messages, en tenant compte de l’orthographe, de la grammaire et de la ponctuation pour permettre une lecture aisée. Merci d’éviter les formulations de type SMS ou ce qui s’en rapproche.
Sur Discord, nous vous demandons de mettre le tag [XR] devant votre pseudo.
Important : Merci de faire correspondre votre pseudo à votre handle RSI.

FINANCEMENT
En tant que membres adhérents de l’Association Xeno-Rogues, ou les membres provisoires du Clan qui ont une ancienneté de moins d’un an, doivent verser obligatoirement un droit d’entrée puis une cotisation annuelle pour aider au fonctionnement et au développement de l’Association (Article 8 des statuts).

Charter

LE CODE :
• Directive 1° Soyez en accord avec les valeurs de l’UEE.
• Directive 2° Respectez la hiérarchie et les directives du Carré.
• Directive 3° Protégez les intérêts de notre organisation.
• Directive 4° Respect, bienveillance et loyauté.
• Directive 5° Servir et protéger les innocents quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent.
• Directive 6° N’engagez pas, sans provocation, une cible autre qu’un ennemi confirmé à moins d’un danger de mort.
• Directive 7° Chaque Rogues pourra donner sa voix dans les affaires d’importance.
• Directive 8° Force, courage et honneur, mais pas de sacrifice inutile.
• Directive 9° Veillez sur vous et sur vos compagnons d’armes.
• Directive 10° N’oubliez pas qu’un appel à l’aide est toujours mieux qu’une mort prématurée.
• Directive 11° N’abandonnez jamais un Rogue !
• Directive 12° Explorez un lieu dans le respect de l’environnement et de ses habitants dans lequel vous vous trouvez.
• Directive 13° Les Rogues doivent veiller à l’entretient de leurs armes, armures et véhicules.
• Directive 14° Rapportez immédiatement au Carré, toute information que vous jugez utile à notre sécurité ou notre profit.
• Directive 15° Ne communiquez jamais d’information sensible en dehors de l’organisation.
• Directive 16° Être polyvalent, connaître la base des gameplays.

Pour toute question relative au Credo et au Code, vous pouvez contacter un des membres
du Carré.