Roberts Space Industries

Nemesis - Bounty Hunting / NEMESISBH

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Bounty Hunting
    Bounty Hunting
  • Freelancing
    Freelancing

Page RSI de l’Organisation Némésis – Bounty Hunting.
Si vous souhaitez rejoindre notre organisation, vous devez en premier lieu postuler sur notre forum !



History

Vous trouverez ici les nouvelles de la guilde ainsi que son histoire Role Play (qui n’est pas obligatoire mais libre à ceux qui veulent). Si vous êtes intéressés par la guilde, n’hésitez pas à nous rejoindre, mais lisez d’abord notre Manifeste et notre Charte.

Nouvelles de la guilde

Avril 2018 – Ce n’est pas une mauvaise blague : nous avons officiellement franchi le palier des 60 membres !
Bonne et heureuse année 2948 à tous ! Que vos primes soient nombreuses et vos contrats juteux \o/
Mai 2017 – Officialisation de trois de nos entreprises : Brigade S.O.S (réparations, sauvetage), Charon’s Squad (opérations tactiques) et Odysseus (exploration) !
Février 2017 – Inauguration de notre forum Spectrum !
Nouvel an 2947 : Némésis – Bounty Hunting vous souhaite une très belle année !
Novembre 2016 – Suite à la liquidation judiciaire de notre hébergement Mumble, nous avons ouvert notre canal Discord !
Septembre 2016 – Notre organisation poursuit son développement, continue d’éprouver les différentes versions de l’alpha de Star Citizen et de nouer des relations avec d’autres groupes de joueurs aux philosophies similaires à la nôtre !
Encore une année au compteur, bonne année 2946 à tous les justiciers du ‘Verse !
Novembre 2015 – Après la création de plusieurs entreprises, d’une infographie, des soirées de jeu hebdomadaires et de nombreuses sorties explorations des fondations d’ArcCorp, notre organisation compte officiellement 50 membres !
14 mars 2015 – Lentement mais sûrement, notre organisation a franchi le seuil des 40 membres !
26 février 2015 – Notre organisation compte désormais 35 membres. Des membres qui organisent régulièrement des parties sur Star Citizen, mais qui se réunissent aussi autour de jeux tels-que : Supraball, PlanetSide 2, Minecraft et plus !
01 janvier 2015 – Bonne et heureuse année 2015 à tous les membres de la guilde !
Bonne et heureuse année 2945 à toutes et à tous !
11 décembre 2014 – Notre organisation compte désormais 30 membres sur RSI ! \o/
12 novembre 2014 – Nous déclarons officiellement notre nouveau forum ouvert à tous !
1er novembre 2014 – Notre organisation compte désormais 30 membres, dont 3 en attente de pledge :p
30 octobre 2014 – Vous pouvez lire notre histoire complète ici !
16 octobre 2014 – L’histoire qui relate la naissance de notre organisation est finie !
6 octobre 2014 – Nous avons franchi le cap des 20 chasseurs de primes ! \o/
du 29 au 6 octobre 2014 – Six nouvelles recrues en l’espace d’une semaine ! :o
2 octobre 2014 – Notre organisation compte désormais une vingtaine de membres !
septembre 2014 – La structure de la guilde se dessine, les responsabilités se créent !
7 août 2014 – Un grand merci à Roma pour la refonte graphique de notre forum !
5 août 2014 – Nous sommes désormais un groupe de quinze amis !
17 juillet 2014 – Un Mumble est désormais disponible aux membres de la guilde et ceux inscrits sur notre forum.
06 juillet 2014 – Nous sommes déjà un petit groupe de cinq amis !
05 juillet 2014 – Lancement de la guilde, et création du Manifeste et la Charte.

Histoire de Némésis - Bounty Hunting

Némésis -Νέμεσις : Déesse de la mythologie grecque de la juste colère et de la rétribution céleste. Assimilée à la vengeance méritée, Némésis incarne une déesse juste et droite dans ses valeurs et fermes dans ses décisions.

Bien que le nom de Némésis, ainsi que le reste des mythes grecs soient tombés dans l’oubli depuis l’avènement de la propulsion spatiale et des échanges universels entre les grands peuples de l’Univers, un infime groupe connait encore la signification et l’origine du nom Némésis.
D’abord petit groupe chasseurs de primes, détectives privés et tueurs à gages reconvertis, le groupe Némésis était constitué d’un agrégat hétéroclite d’hommes et de femmes ayant tous un passé commun : la chasse. Ceux-ci étaient réunis dans une bande nommée Aelanna Tesla – Bounty Hunting. Malgré la diversité des personnages composant la petite bande, la cohésion du groupe resta entière par la force du travail, la rigueur et la loyauté des membres pour leur chef qu’ils surnomment Magister Tesla en raison de sa nature cybernétique.

Agacés par les efforts vains et voyant que le taux de réussite de la bande était supérieur à celui des crimes résolus dans la majorité des systèmes de l’UEE, bons nombres d’enquêteurs de l’Advocacy et policiers d’autres systèmes solaires de l’UEE rejoignirent la cause du Magister Tesla pour enfin faire ce dont ils étaient taillés : faire régner la Justice.

Le groupe de chasseurs de primes fut fondé par Aelanna Tesla en 2943, un an après le meurtre de ses parents. La jeune femme, dont le corps en grande partie artificiel constituait la principale expérience menée par son père, jura de venger cette barbarie qui la laisse orpheline. Elle s’entraîna plus durement qu’auparavant, vécut au jour le jour dans les endroits les plus mal famés de l’Univers pour apprendre les rudiments du métier qui la mènerait jusqu’à l’assassin de ses parents : le terroriste et ancien gradé de l’UEE Eric Magnus. Après une année à fédérer de nombreux chasseurs de primes autour de sa cause, une opération éclaire fut lancée sur Ruin Station, lieu réputé pour faire fuir les agents d’interception de l’Advocacy. Le groupe d’Aelanna Tesla devient l’organisation Némésis – Bounty Hunting en 2944 : une vaste organisation de chasseurs de prime répartis sur divers secteurs et bénéficiant d’un réseau d’informateurs engagés pour servir la Justice et l’UEE. Ne redoutant plus les représailles, l’organisation finit même par s’imposer sur le plan universel.

Le groupe Némésis – Bounty Hunting est reconnu de tous pour son sérieux et son habileté à rester dans l’ombre. Les interventions musclées et quasi-éclaires diurnes ont animé une crainte des membres de cette organisation chez bon nombre de pirates. Le mystérieux des membres alimente quantité de mythes au sein de l’Empire. Quelques détracteurs affirment que certains membres sont responsables de la disparition soudaine de certains gros poissons dans les couloirs de Ruin Station. Le Commandant Magnus est l’un d’eux : plusieurs semaines après sa disparition survenue lors d’un assaut Vanduul sur la station pirate, son cadavre fut retrouvé, pieds et poings liés, sur une planète isolée. Sa prime disparut des réseaux des chasseurs de primes après cette découverte. Certains affirment que le Magister Tesla est à l’origine de cet assassinat, d’autres pensent que ce n’était rien de plus qu’un simple chasseur solitaire.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

La suite ici !

Manifesto

Présentation générale

Qui sommes-nous ?

Avant tout, Némésis – Bounty Hunting est une guilde exclusivement francophone qui réunit des chasseurs de primes. Il est attendu des membres qu’ils jouent en tant que tels dans l’Univers Persistant. Toutefois, nos membres restent libres de leurs actions du moment que celles-ci respectent les lois en vigueur au sein de l’UEE. Vous êtes libres d’explorer, marchander et participer à des activités de votre choix si celles-ci restent légales. Cependant, nous attendons des membres motivés et intéressés par notre mission commune : la traque de criminels.

Que faisons-nous ?

Le chasseur de primes remplit des contrats : il se fournit en missions auprès d’un bureau accrédité par l’UEE et respecte les conditions spécifiées. Le chasseur de primes est et reste le bras de la justice : il attrape les hors-la-loi là où l’UEE ne peut agir et agît pour la sécurité de tous. Il n’exécute pas l’individu recherché si celui-ci est recherché vivant. Si un individu recherché est attrapé dans l’espace, le chasseur de primes ne conserve en aucun cas les biens et le véhicule de sa proie. Il ne collabore ni coopère avec autrui si cela implique d’enfreindre les lois de l’UEE.

Que recherchons-nous ?

Des membres matures, diplomates, ayant de l’humour et toujours ouverts à la discussion concernant l’organisation de leur guilde. Comme dit plus haut : Némésis – Bounty Hunting a besoin de membres motivés en quête d’aventures.

Comment sommes-nous organisés ?

Comme il est écrit ci-dessus, nos membres sont répartis en deux grandes catégories sur RSI : les chasseurs de primes et les alliés. Mais ce n’est pas selon ce schéma que nous avons décidé de structurer notre organisation.

En effet, nous avons décidé de répartir les tâches pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité. Nous attribuons des responsabilités selon les qualifications et motivations de chacun, et les regroupons dans trois catégories qui définissent les activités de notre guilde :

  • Bounty Hunting : activité principale et RP de notre guilde;
  • Activités annexes : catégorie qui englobe la gestion du matériel, les différentes activités secondaires, les patrons des différentes entreprises de l’organisation;
  • Ressources humaines : branche qui concerne de façon plus générale les interactions des membres entre eux, l’événementiel et le recrutement.

Un membre peut avoir plusieurs responsabilités, et ce même dans plusieurs de ces catégories. Il n’aura cependant aucune légitimité à diriger un secteur où il n’a aucune responsabilité. (À noter qu’un membre affilié à notre organisation ne pourrait concourir au poste de responsable d’une activité qui concerne la première branche)

C’est ainsi qu’une brigade de recyclage, récupération et sauvetage a par exemple vu le jour. Nous espérons que d’autres suivront, et pourront ainsi refléter les envies de gameplay de chacun à côté du Bounty Hunting (dans la mesure où, encore une fois, celles-ci respectent les lois de l’UEE et notre règlement).

Pour nous contacter ou savoir où nous rejoindre, consultez la Charte de notre guilde.

Relations au sein de la guilde

Nous prêchons la bonne entente et la convivialité au sein de la bande de chasseurs de primes que nous souhaitons créer. Les conflits doivent être réglés en privé; si aucun compromis n’est trouvé alors il revient aux modérateurs de trouver une solution.

  • Vous n’avez pas d’obligation d’engagement sur le nombre d’heures en jeu ou le style de jeu. Vous jouez avec qui vous voulez et à ce que vous voulez (mais en restant dans les lois établies par l’UEE).
  • Bien que l’Organisation ait une hiérarchie, les décisions importantes se font en équipe, et tiennent compte des avis des membres.
  • L’Organisation n’est pas fixe et évoluera en fonction du développement du jeu et de l’affluence des joueurs.

Politiques en matière de multi-org

Que voulons-nous apporter aux autres ?

Nous souhaitons apporter un soutient indéniable sur le plan politique à nos alliés. Nous autorisons les joueurs à rejoindre notre organisation en même temps que d’autres.

Si vous voulez nous rejoindre, trois options s’offrent à vous :

  • vous souhaitez jouer en tant que chasseur/chasseuse de primes -> rien de très compliqué, Némésis – Bounty Hunting doit simplement être votre organisation principale et cette information doit être publique (nous ne nous cachons pas, nous ne sommes ni des espions ni des agents secrets );
  • vous souhaitez faire de NBH votre organisation principale et faire profiter les membres de vos services sans avoir à jouer chasseur de primes -> vous pouvez nous rejoindre et faire partie du groupe des associés. Vous aiderez les chasseurs sur le terrain, aiderez l’organisation à gagner en autonomie financière et offrirez des services divers et variés qui vous permettront de vous épanouir tout en profitant d’un cadre convivial et d’une ambiance chaleureuse au sein de l’organisation;
  • vous possédez déjà une organisation principale, mais souhaitez tout de même faire profiter NBH de vos services -> vous pouvez nous rejoindre en tant qu’allié et vous affilier à Némésis – Bounty Hunting. Cela pourrait par exemple aller plus loin que la simple entraide et déboucher sur des partenariats ou des alliances durables.

Nous l’avons déjà dit mais nous tenons à le préciser : nous recherchons des personnes motivées. Nous nous réservons le droit de nous séparer de vos services si votre engagement ne nous convainc pas (ceci inclut votre investissement sur le forum pour faire avancer la guilde).

Relations avec les autres guildes

Chaque membre de Némésis – Bounty Hunting tient le rôle d’ambassadeur auprès des autres corporations/organisations. Gardez en mémoire que vous nous représentez tous, agissez en conséquence.

Nous n’acceptons pas la collaboration avec des guildes exclusivement pirates, c’est-à-dire dont la majorité voire la totalité des membres agissent en marge de la loi. Cependant, nos membres sont libres de jouer et coopérer avec des membres d’autres guildes si ceux-ci font partie de groupes légaux et respectueux des lois (civils, militaires, commerçants, etc). Si vous voulez établir des relations avec une guilde comprenant une branche pirate, eh bien… restez à l’écart des membres appartenant à cette branche.

La guilde Némésis – Bounty Hunting vit de contrats, proposés par l’UEE comme par des joueurs, c’est pourquoi il est important pour nous d’établir un réseau de contacts et de commanditaires. Si vous veniez à établir des liens avec une organisation intéressée par nos services, il est judicieux de consulter les autres membres afin que des accords soient officialisés.

Charter

Préface

La guilde Némésis – Bounty Hunting voit ses membres répartis en trois groupes : les chasseurs de primes, les associés et les affiliés. Les deux premiers définissent NBH comme étant leur organisation principale, les derniers peuvent occuper n’importe quel poste et remplir le rôle qui leur convient le mieux du moment que celui-ci respecte les lois de l’UEE.

Si vous souhaitez rejoindre notre guilde, vous devez :

  • vous présenter et postuler sur notre forum et dans la section appropriée;
  • bien choisir votre rôle (chasseur de prime ou associé en “main org”, allié en “affiliate”);

Bien sûr, il s’agît d’une guilde démocratique. Nous respectons l’avis de la majorité et sommes ouverts à toute proposition permettant de faire avancer la guilde pour le bien de tous.

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter via notre forum . En vous inscrivant, vous aurez alors accès à notre salon de discussions utilisant le logiciel Discord. Ou en envoyant un MP à ce profil RSI.

Code d’Honneur entre les chasseurs

Cibles exclusivement mises à prix

Le chasseur est censé distinguer les gens avec une prime sur leur tête du reste de la galaxie. Il doit éviter les pertes collatérales et les complications avec les autorités ou avec de simples citoyens sans rapport avec une cible qu’il pourchasse. A l’inverse, une cible n’est rien de plus qu’une marchandise et les seules contraintes à son égard sont celles spécifiées par l’avis de recherche.

Capturer par vocation, tuer si nécessaire

Non seulement la plupart des cibles sont l’objet de mises à prix indiquant qu’il vaut mieux les ramener vivantes mais avoir la gâchette facile ne fait rien pour améliorer l’image publique du chasseur ou de son métier. Cependant, donner la mort est un des aspects de son travail et il doit aborder cette question avec pragmatisme. Le chasseur tue parce qu’il ne peut pas faire autrement et rien de plus.

Les chasseurs ne se tuent pas entre eux

Pour des raisons évidentes, il est mauvais pour le business de régler ses petits problèmes de concurrence par la violence. A l’inverse, un chasseur connu pour violer le Code, ou dont la tête est mise à prix n’est rien de plus qu’une cible et doit être traité comme tel sauf si elle appartient à notre équipe.

Un chasseur n'intervient pas dans la chasse d'un confrère

Sur un plan “philosophique”, une traque n’est qu’une sorte de duel entre la cible et celui qui la pourchasse. Un duel dans lequel on n’intervient pas à moins d’y être invité par le chasseur. Cela vise surtout à contrôler le besoin de compétition de nombreux chasseurs qui n’hésitent pas à profiter de la maladresse d’un confrère pour lui souffler une acquisition sous le nez.

Mort ou Vif

Dans un souci de professionnalisme et d’image de marque, un chasseur qui capture une cible vivante la ramène vivante au commanditaire. Il ne tue pas ses prisonniers parce que c’est plus facile pour lui ou parce qu’il a une dent contre eux à la suite de leurs tentatives pour lui échapper. Le business et rien que le business. De toute manière, la plupart des mises à prix incluent une clause qui prive le chasseur d’une partie de la prime s’il ramène la cible morte… bien évidemment, un chasseur ne saurait laisser échapper une cible captive sous prétexte de suivre ce précepte et dans les faits, les “prisonniers abattus durant une tentative d’évasion” n’ont jamais manqué dans le milieu des chasseurs de primes.

Règles in-game et Philosophie

Chaque membre devra avoir certaines qualités et se soumettre à certaines règles élémentaires. Vous devez :

  • respecter les membres de la guilde et respecter les décisions prises par les membres,
  • vous montrer courtois envers les autres membres (de la guilde mais aussi envers les autres joueurs),
  • avoir un esprit d’équipe,
  • éviter de parler ou d’inciter au piratage, y compris par la diffusion de liens.

Ne sont pas tolérés

  • les activités illégales (piraterie, vols en tout genres, contrebande, esclavagisme…),
  • la revente d’informations confidentielles à d’autres guildes,
  • les agressions gratuites,
  • le vol de contrats entre chasseurs de primes,
  • les comportements contraires à la netiquette.

Némésis – Bounty Hunting : aucun compromis, aucune trahison, aucune pitié.