IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

Axios / AXIOSOFA

  • PMC
  • Regular
  • Role play
  • Security
    Security
  • Social
    Social

Notre but est d’être en capacité de défendre nos activités civiles et d’apporter notre aide aux corporations ayant besoin de se protéger des attaques hostiles.
Nous répondront présent pour toute participation à la guerre contre les Vanduul.
Rejoignez-nous afin de faire partie de notre histoire.



History

C’est en 2650 qu’un groupe de colons se faisant appeler le Populus Latini (Peuple Latin) – car issus de pays Européens parlant une langue descendant du latin (Espagnol, Français, Italien) – et mené par un homme, Domitius Corbulo, quittèrent la Terre et naviguèrent vers le système Virgil en quête d’opportunités.

La Colonia Latini (Colonie latine) prospéra rapidement grâce à la richesse des sols, aussi bien pour l’agriculture que pour le minage, et au courage des colons devant affronter des conditions déférentes de celles de la Terre. De nombreux colons affluèrent et vinrent augmenter la population de la colonie.

En 2675, la proportion de colons d’origine Française étant plus importante que les deux autres langues réunies, Domitius décida que le Français devienne la langue officielle de la colonie. Cependant, le latin reste encore aujourd’hui très utilisé, en mémoire des origines de la colonie et en signe de fédération des langues latines.

La découverte des Vanduul en 2681, puis l’intensification de leurs attaques de plus en plus dévastatrices dans le système mit un coup d’arrêt au développement de la colonie.

Les raids, devenant de plus en plus meurtriers, la colonie s’évertua à aider l’effort de guerre de l’UEE dans le système, qui se mua rapidement en avant-poste militaire. Des flottes entières opéraient à présent à partir du système.

C’est en 2683 qu’un raid Vanduul frappa pour la première fois la Colonia Latini, emportant dans ses victimes Domitius Corbulo à l’âge de 71 ans. Son fils Arturus, alors âgé de 29 ans, prit la place de son père à la gestion de la colonie.

Mais en 2736, lorsque le système Tiber tomba aux mains des Vanduul, ce fut la débandade pour la Navy qui se montra incapable d’organiser une ligne de repli, tandis que les Vanduul poussaient implacablement leur avantage.

Lorsqu’ils atteignirent le système Virgil en 2737, ils se montrèrent sans pitié pour le système, massacrant indifféremment civils et militaires. La biosphère idyllique de Virgil I fut réduite à des nuages de cendres permanents, et deux siècles d’expansion humaine furent rayés de l’histoire.
Plusieurs transports, dont ceux transportant les colons de la Colonia Latini, échappèrent au carnage, protégés par des intercepteurs du célèbre escadron 214. Alors qu’ils avaient l’occasion de fuir le système en compagnie des transports qu’ils venaient de sauver, tous les membres de l’escadron choisirent de retourner sur Virgil I pour essayer de secourir d’autres civils.

Désemparés, les colons du Populus Latini recherchèrent un nouveau système où s’installer. Ils entendirent parler du système Bremen, un système sécurisé, à l’abri des conflits contre les Vanduul.
Une nouvelle colonie fut formée sur la planète Rytif (Bremen II) et les colons se remirent rapidement au travail.

Gardant une blessure ouverte de ce qu’il se passa sur Virgil, Arturus et les colons survivants se jurèrent de ne plus jamais revivre un tel sentiment d’impuissance face à des assaillants. Depuis cet événement, ils décidèrent d’être en capacité de se défendre par eux-mêmes. Tout en conservant leurs savoir-faire civils (agriculture, minage, commerce,…) acquis en 90 ans, une branche militarisée fut créée.

Agissant dans un premier temps pour la défense de leur colonie, cette force militaire décidât plus tard de venir en aide aux autres colonies du système, cibles de pillards et de pirates en tout genre.
Ayant développés une certaine renommée dans la protection des avant-postes voisins, les colons décidèrent de se donner un nom. C’est alors qu’en 2750, 100 après la création de la première colonie, que ceux qu’on appelait jusqu’alors les « Latins », se donnèrent le nom de AXIOS.
Ce seul mot résume les trois valeurs sur lesquelles ce groupe d’hommes et de femmes à construit et continue de construire son histoire : La Dignité, le Respect et la Bravoure.

Manifesto

Notre but est d’être en capacité de défendre nos activités civiles et d’apporter notre aide aux corporations ayant besoin de se protéger des attaques hostiles.
Nous répondront présent pour toute participation à la guerre contre les Vanduul.
Rejoignez-nous afin de faire partie de notre histoire.

Charter

OPERATIONAL POLICIES MISSING
ETA : TBD