IE11 is no longer supported
We do not support Internet Explorer 11 and below. Please use a different web browser.
Roberts Space Industries ®

Imperium Astra / IAFR

  • Organization
  • Regular
  • Role play
  • Transport
    Transport
  • Trading
    Trading

“Chacun de nous transporte en soi le centre de l’univers.”

De Nancy Huston



History

Le commencement.

Après l’attaque Vanduul sur Vegas II, le 5 octobre 2945, qui fût une catastrophe en perte humaine et économique. Même si le génie tactique de l’amiral Bishop permet à la Navy de reprendre l’ascendant sur les Vanduul, qui, après trois heures de combats acharnés, sonnent la retraite, cela ne les avait pas empêcher de tuer bon nombre des habitants qui vivaient sur la planète. Et après avoir été au première loge de cet événement qui restera graver dans ma mémoire, je pris la décision de m’engager dans la Navy pendant 5 ans, j’avais alors 24 ans.

Un nouveau départ

Le 5 octobre 2950, fût la fin de mes années de service auprès de la Navy de l’UEE. Il était tant pour moi de prendre un nouveau départ.
C’est alors que 21 avril 2951, je pris la décision de fonder l’Impérium Astra. Une organisation de commerce et transport, spécialisé dans le convoie lourd (véhicule, vaisseau, marchandises importante) et de personnalité importante (VIP, millionnaire,etc.). Nous nous déplaçons de système en système, selon les demandes et offres qui nous sont proposées. Par ailleurs, nous prendrons le temps de former nos membres, pour piloter des vaisseaux large et capitaux.

En début mai 2951, l’Impérium Astra, décida de rejoindre le Consortium Aegir pour apporter son aide, ses connaissances en pilotage de vaisseaux capitaux, et tisser des liens fort et unifiés.

Manifesto

Qui sommes-nous ?

L’Impérium Astra (IAFR) est une grande flotte unie créer en 2951. Nous sommes des pilotes avant tout, spécialisé dans le transport lourd et important ( VIP, voyageurs fortuné, équipements militaires (véhicule et vaisseaux), médicaux et marchandises (ressources minières).
Nous effectuons aussi du commerce (achat de vaisseaux/véhicule que nous équipons et revendons à nos clients), de ressource en tout genre d’un point A à B. Nous travaillons ensemble, chacun ayant un rôle à jouer dans cette flotte. Cette organisation regroupe avant tout des joueurs voulant jouer dans une bonne ambiance et détendus (sans prise de tête, rappelons nous, ce n’est qu’un jeu).

__________________________________________________________________________________________________________________

Quel est le but de l’IAFR ?

Nous avons pour but de regrouper des pilotes et membres d’équipages afin d’accomplir nos objectifs collectifs et missions qui nous ont été confiées. Nous visons aussi à l’explorer ensemble la beauté de l’univers en explorant les différents systèmes et d’y établir un QG afin de s’y réapprovisionner, se reposer. Cette zone nécessitera une attention particulière de l’organisation, en fonction du niveau de sécurité du système. Elle sera la fondation nécessaire au développement de l’IAFR et de ses divers projets, ainsi qu’un sanctuaire pour ses membres.

__________________________________________________________________________________________________________________

Notre structure :

La flotte :

Elle est composée de deux flottes distinct :

ASTRA FLEET : elle sera chargée des principales activités de l’organisation, à savoir : le transport et le commerce.

ASTRA GUARDIAN : elle sera chargée de protéger la flotte civile mais aussi elle-même (NB : elle ne sera pas gérer comme une orga MilSim !).

Gestion :

Triumvirat :

Le Triumvirat regroupe essentiellement l’amiral et des vices-amiraux de flotte. Ils se chargeront de la gestion de la grande flotte. Ils se chargeront de fixer la ligne directrice de l’organisation.

Les membres :

Les membres regroupent plusieurs groupes comme les officiers supérieurs, les officiers et l’équipage. Chacun auront un rôle bien défini qui sera essentiel pour permettre le bon fonctionnement de la flotte. Les membres pourront évoluer et montrer en grade en progressant et en s’investissant dans l’organisation par le mérite.

Fonctions et rôles détaillés :

Rang 0 : Recrue (Recrue)

Rôle : Membre en période probatoire, il devra faire ses preuves en respectant la hiérarchie, les missions qui lui sont affectées et son implication au sein de l’Impérium Astra.

———————————————————————————————————

Rang 1 : Membre d’équipage (Membre d’équipage, Agent de sécurité et Garde du Corps)

Rôle : Membre ayant réussi la période probatoire. Il fait partie intégrante de l’Impérium Astral. Il se doit de respecter la hiérarchie et effectuer les missions/ tâches qui lui ont été confiées.

  • Membre d’équipage —> Ils seront réparties sur les différents poste (pilote, communication, etc.)
  • Agent de sécurité —> Assurer la sécurité des convoies et de la flotte dans sa globalité.
  • Garde du Corps —> Charger de protéger les membres du Triumvirat et VIP.

———————————————————————————————————

Rang 2 : Officier (Officier , Formateur et Capitaine)

Rôle : Relaie les ordres des supérieurs aux membres de l’équipage du vaisseau dans lequel il est affecté. Il est au commande d’une unité, une escadrille ou d’un vaisseau. Il doit respecter sa hiérarchie et effectuer les missions/ tâches qui lui sont confiées.

  • Officier —> Charger d’une partie du vaisseau dans lequel il se trouve (défense du vaisseau, ingénierie, ect.)
  • Formateur —> Charger principalement de la formation de pilotage des vaisseaux de type large et capital.
  • Capitaine —> Au commande d’un petit équipage ou d’une escadrille de chasseur (pour la protection).

———————————————————————————————————

Rang 3 : Officier Supérieur (Officier en chef et Commandant)

Rôle : Aide les Vice-amiraux à la gestion de l’équipage et de son fonctionnement. Il reçoit les ordres du Triumvirat et doivent les appliquer. Les Commandant doivent choisir un vaisseau personnel de Commandement de type large ou capital.

  • Officier en chef —> Il est le second du commandant du vaisseau dans lequel il se trouve, et encadre l’équipage du navire, sur le pont et en salle des machines. Chef des expéditions, il est responsable de la conduite du bateau, de la sécurité des passagers et des marchandises transportées.
  • Commandant —> Au commande d’une petite flotte (3 vaisseaux maximum), il assure le commandement de sa flotte et de la mission qui lui est confié.

———————————————————————————————————

Rang 4 : Vice-amiral

Rôle : il gère une flotte (Astra fleet ou Astra guardian), et aide l’amiral à la gestion de l’Imperium Astra. Il est membre du Triumvirat. Il devra choisir deux vaisseaux de commandement personnel de type capital (un prioritaire et un en fonction du motif de déplacement).

———————————————————————————————————

Rang 5 : Amiral

Rôle : il dirige les deux flottes de l’Imperium Astra. Il est le décisionnaire des mouvements de la flotte. Il s’occupe de la gestion des deux flottes. Il est le chef du Triumvirat. Et dispose de trois vaisseaux de commandement personnel de type capital (1 prioritaire et deux autres selon le motif de déplacement).

__________________________________________________________________________________________________________________

Nos moyens de communications :

Discord :

Nous utilisons Discord comme moyen de communication, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Il est donc impératif que chaque nouveaux membres est Discord pour nous rejoindre.
Nous utilisons aussi la VOIP pour les sorties RP.

  • Dans un groupe : pour éviter l’écho, désactivez votre micro sur Discord, sinon activez le “Push-to-Talk”.
  • Vous êtes séparés du groupe ou vous êtes mort ? Pour communiquer, réactivez votre micro.

Rôle-play :

Le Rôle-play n’est en aucun cas obligatoire c’est juste un moyen d’augmenter l’immersion et l’amusement.

  • Il s’agit surtout d’imaginer une histoire pour son personnage en jeu puis de l’incarner pour plus de réalisme.
  • Une section sur notre serveur Guilded est dédiée à la création de vos profils et de vos histoires rôle-play.
  • Cette section est réservée à nos membres qui peuvent aussi s’en servir comme source d’inspiration.
  • Pendant le jeu, nous “essayons” de contextualiser notre environnement IRL avec l’univers de Star Citizen.

__________________________________________________________________________________________________________________

Nos secteurs d’activités :

Commerce et transport :

L’achat/ vente, en passant par le transport (de personnes importantes, de matériels militaires, de véhicules, vaisseaux léger/ lourd et les ressources minières) sont capitaux pour ce faire du bénéfice et réaliser nos envies personnelles et collectives au sein de notre communauté. Et pour cela il est important de disposer de membres d’équipage former pour différents postes.

Sécurité :

Il est important d’assurer la sécurité de nos membres et de la flotte de l’IAFR en disposant d’une force de sécurité qui protégera nos transports en toute circonstance lors des missions qui nous serons confiées. La hiérarchie sera un peu plus stricte pour la flotte en charge de la sécurité (Attention : elle ne sera aussi strict qu’une PMC !).

__________________________________________________________________________________________________________________

Nous rejoindre :

# Prendre connaissance de la charte de l’organisation : Onglet Charter.
# Rejoindre notre Discord, choisir le rôle Postulant et demander un Recruteur dans le canal recrutement.
# Après un entretien vocal, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Join us now” de notre page RSI.

Charter

ARTICLE 1 : le respect.

Art. 1.1 :

  • Tous les membres de l’IAFR devront respecter les membres de l’organisation ainsi que ceux de l’extérieur, qu’il soit alliés ou ennemis.

Art. 1.2 :

  • Tous les membres de l’organisation devront respecter les lois de l’UEE.

Art. 1.3 :

  • Tous les membres devront respecter la hiérarchie et les ordres qui leurs seront données.

______________________________________________________________________________________________

ARTICLE 2 : la hiérarchie.

Art. 2.1 :

  • Seul l’Amiral, les Vice-amiraux composent le Triumvirat de l’Impérium Astra.

Art. 2.2 :

  • Seul les membres du Triumvirat peuvent promouvoir et rétrograder les membres que compose les deux flottes de l’IAFR.

Art. 2.3 :

  • Les hauts gradés ne doivent en aucun cas abuser de leur statut sur les membres de l’organisation.

Art. 2.4 :

  • Un membre de l’organisation souhaitant monter en grade, se doit de le mériter, en étant actif, en ce rendant utile à l’IAFR.

______________________________________________________________________________________________

ARTICLE 3 : Nos intentions.

Art. 3.1 :

  • Nos intentions sont neutres vis-à-vis de l’UEE et des autres organisations.

Art. 3.2 :

  • Nous visons à devenir une grande flotte unie et à défendre nos intérêts, qu’il soit individuel ou collectif.

Art. 3.3 :

  • Nous allons nous spécialisé dans le transport lourd (tel que des VIP (tourisme/personne importante), ressource importante, convoi exceptionnel (véhicules, vaisseaux, matériels en tout genre) et pilotage de vaisseaux capitaux (formation).

______________________________________________________________________________________________

ARTICLE 4 : les activités.

Art. 4.1 :

  • Les membres devront choisir une activité principale parmi les trois pratiqués par l’IAFR (commerce, transport et sécurité).

Art. 4.2 :

  • Les membres de l’IAFR devront être mobilisé lorsque qu’une mission leur sera confiée.

Art. 4.3 :

  • Les membres pourront effectuer l’activité qu’ils souhaitent (sauf piraterie et activité illégale au lois de l’UEE) durant leur temps libre (Hors mission, event).

______________________________________________________________________________________________

ARTICLE 5 : les formations.

Art. 5.1 :

  • Pour devenir un formateur, il vous faudra avant tout, suivre une formation de pilotage (connaitre son vaisseau, les manœuvre de pilotage dans différents environnements et situations, et avoir réussi l’évaluation finale.

Art 5.2 :

  • Le formateur joue un rôle dans le positionnement amont de l’apprenant, dans son accompagnement tout au long du parcours et dans l’évaluation finale.

Art 5.3 :

  • Tout membre voulant être aux commandes de vaisseaux de type large ou capital devra suivre une formation de pilotage et une évaluation des acquis.

______________________________________________________________________________________________

ARTICLE 6 : les interdits.

Art. 6.1 :

  • Il est interdit de manquer de respect à un membre quel qu’il soit (gradé ou non) de l’Impérium Astra ou d’une autre organisation, sous peine de sanction.

Art. 6.2 :

  • Tout membre ne respectant pas les ordres qui lui ont été donné, sera sanctionné.

Art. 6.3 :

  • Tout membre ne respectant pas les lois de l’UEE ( y compris piraterie et activité illégale), sera sanctionné selon, la situation.

Art. 6.4 :

  • Tout membre faisant acte de piraterie au sein de l’IAFR, sera banni de l’organisation.

Art. 6.5 :

  • Il est interdit de se mêler des affaires des autres organisations, c’est l’affaire des diplomates et non la vôtre, sous peine de sanction.

______________________________________________________________________________________________

ARTICLE 7 : Les sanctions.

  • Lorsqu’un membre enfreint un article ci-dessus, il sera convoqué devant le Triumvirat afin de connaitre les chefs d’accusations et le ou les sanctions qu’il encourt.
  • Un membre peut se voir être rétrogradé ou banni selon, la gravité de l’action qu’il a commis.

______________________________________________________________________________________________

L’IAFR se réserve le droit de rajouter, modifier des articles de sa charte à tout moment.