Roberts Space Industries

Nomad's Corporation / MJXII

  • Corporation
  • Regular
  • Role play
  • Trading
    Trading
  • Transport
    Transport

Bonjour et bienvenue à tous!

Nous sommes une Corporation Francophone basée sur tous les domaines de l’Univers.

Pour de plus amples informations à notre sujet, veuillez nous rejoindre sur notre Discord.

À Bientôt!

Discord : https://discord.gg/vpCKxmF



History

Votre Histoire commence ici.

- Qu’est ce que la Nomad’s Corporation ?

“Un nomade est un membre d’une communauté de personnes vivant dans des endroits différents, se déplaçant d’un endroit à l’autre.”

La Nomad’s Corporation est une organisation à but lucratif qui se diversifie par le biais de différents domaines d’activité. Notre but final est de construire, ensemble, une économie en perpétuelle évolution, une atmosphère stable et un esprit d’équipe viable.
Nous sommes avant tout une organisation dotée de membres passionnés par leur travail, ainsi, nous avons hâte de faire découvrir l’étendue de l’Univers aux nouveaux citoyens qui grâce à eux, nous pourrons étendre notre champ de vision.

- Quels sont nos secteurs d’activité ?

“Les rêves donnent du travail.”

Nous avons dans l’idée plusieurs secteurs d’activité principaux, qui feront de nous une étoile grimpante de l’Univers mais nous avons aussi conçu plusieurs branches secondaires accessibles à tous.

  • Secteurs d’activité principaux :
    • Commerce
    • Transport de Fret
    • Minage
    • Recyclage
    • Exploration
    • Protection
  • Secteurs d’activité secondaires :
    • Transport de personnes
    • Hostellerie
    • Chasseur de primes

Toutes les autres activités telles que réparateur, ravitailleur etc.. sont des métiers annexes qui sont tout aussi important pour nous et par conséquent nous recherchons des employés dans tous les services.

Nous envisageons par la suite de fonder une entreprise qui elle, fonctionnera en permanence. Elle sera en parallèle de nos activités principales et secondaire, cette entreprise se divise elle aussi en plusieurs parties.

  • Première activité de l’entreprise “Nomad’s Corporation”:
    • La location de vaisseaux de transport de fret, de minage et autres.
      L’entraide reste une part centrale de notre corporation, la volonté d’aider notre prochain fait partie intégrante de notre état d’esprit.
  • Seconde activité de l’entreprise “Nomad’s Corporation”:
    • Le transport de citoyens en passant par des personnalités dites “VIP” ou de haut rang social.
      - Et pour les personnes travaillant sur une autre planète mais ne possédant pas le permis de piloter, comment ça se passe ?
      - Ne vous inquiétez pas nous avons pensé à tout ! Pour ce faire nous concevons actuellement une compagnie aérienne afin d’aider la population dans ces moindres déplacements, qu’ils soient, important ou non, qu’ils soient simples citoyens ou personnalités politiques importantes.
  • Troisième et dernière activité de l’entreprise “Nomad’s Corporation”:
    • Une compagnie de croisière spatiale.
      N’avez-vous donc jamais rêvé de ne rien faire pendant vos vacances? Sautez sur l’occasion et grimpez dans nos paquebots de rêves !
      Prenez le rôle de la légende Indiana Jones (Référence au mythe connu durant le 21ème Siècle) en parcourant les vestiges d’autres civilisations du système solaire, partez à l’aventure pour des systèmes méconnus de vos ancêtres, ou simplement, allongez-vous et profitez du paysage en sirotant une boisson non alcoolisée offerte pour tous nos nouveaux adhérents.

- La hiérarchie.

“Après avoir fait une grosse connerie, le chat grimpe dans l’arbre. Et le fonctionnaire, dans la hiérarchie.”

La hiérarchie est omniprésente pour l’esprit de groupe, veuillez dans ce cas ne jamais oublier à qui vous vous adressez. Sachant que nous sommes tous humain et nous souhaitons par-dessus tout nous faire plaisir, de grosses missions arriveront environ deux fois par semaine ou plus. Le reste du temps vous pourrez vaquer à vos occupations librement, seul ou en groupe. Nous souhaitons garder une certaine liberté d’action pour l’ensemble de nos membres. Il est primordial de respecter les règles données afin d’éviter tout débordement.
⚠Toute action allant à l’encontre de l’organisation ou pouvant nuire à la réputation de l’organisation sera sanctionnée et/ou lourdement punie.⚠

- Rémunération ? Ah bon ? Combien ?

“Il faut mettre de l’argent de côté pour en avoir devant soi.”

Parlons peu, parlons bien ! La rémunération intéresse tout le monde n’est ce pas ? La rémunération est bien évidemment un point-clé d’une vraie organisation, ici pas de bénévolat, toute aide au sein de la Nomad’s Corporation seras largement rémunérée, en fonction bien sûr des missions, aucun barème n’a encore été crée à l’issue de ce paragraphe, mais, nous planchons sur le sujet. Un pourcentage de la mission sera reversé à chacun des contributeurs en fonction de son degré d’implication dans la mission, il semble évident de vous dire que la personne qui a préparé du café gagnera bien moins qu’une personne ayant risqué sa vie pour nous. Par la suite des primes de risque ainsi que diverses autres primes s’ajouteront au solde final.

- Pourquoi nous ? Qui cherchons-nous réellement ?

“Je suis quelqu’un d’assez à l’aise dans un groupe.”

Si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous êtes déjà, je l’espère, intéressé par notre organisation, merci ! Nous recherchons principalement des personnes arrivées récemment dans l’Univers, pourquoi ? Car nous aimons transmettre notre passion à travers de longues conversations autour du meilleur vin intergalactique que nos vaisseaux les plus luxueux ont à vous offrir, nous discuterons de tout cela durant un voyage quantique pourquoi pas? Voilà, maintenant que vous avez toutes les cartes en main, je vous invite à lire le manifeste et la charte de l’organisation. Mais attention ! Nous ne recherchons pas que des pilotes, ce serais trop facile.. beaucoup de postes sont à pourvoir comme ingénieur, mécanicien, chercheur, médecin, nous recherchons vos compétences afin d’étoffer notre organisation.

Vous avez besoin de plus d’infos sur la Nomad’s Corporation ? Allez voir notre charte !

Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous !

Manifesto

Bienvenue dans le Manifeste de la Nomad’s Corporation.

- Quels sont nos motivations ?

Nos motivations sont simples, devenir une organisation regroupant des personnes francophones venant de tous horizons afin de s’unir pour devenir un pilier du commerce de l’Univers, étant de nature pacifiste, préférant donc une bonne poignée de main plutôt que de la poudre à canon. Nous sommes conscient de la diversité demandée par les personnes désireuses de nous rejoindre c’est pour cela que tous les corps de métier seront fidèlement représentés au sein de la Nomad’s Corporation. Pas d’inquiétude donc, il y a une place pour tous.

- Quel est notre vision des choses ?

Notre vision des choses serait de posséder une flotte de vaisseaux aux quatre coins de l’Univers, arborant fièrement nos couleurs. Pour ce faire nous souhaitons créé une Société de locations de vaisseaux de fret, de minage etc..
Le but est donc de faciliter la vie des citoyens n’ayant pas forcément les moyens d’acquérir des vaisseaux trop conséquent pour leur budget.
Une caution de départ s’appliquera en fonction du vaisseau loué, un pourcentage sera pris sur le revenu final du citoyen notamment pour rembourser les frais d’essence et autres consommables que le citoyen et son équipe auraient pu utiliser (Munitions, nourriture etc).
En parallèle une compagnie de transport de personnes, VIP et autres personnalités aussi importantes qu’influentes sera mise en place.
Pour finir une compagnie de croisière spatiale, le but est donc de faire visiter des endroits cachés de l’univers, des petits coins de paradis en passant par des endroits vous donnant la chair de poule.

- La hiérarchie en détail.

Comme j’en ai vaguement parlé précédemment dans “Histoire” la hiérarchie est une partie importante pour nous, c’est pour cela que je vais vous parler des grades en détail. Ces derniers sont susceptibles d’évoluer au gré de l’expansion de l’organisation.

  • Recrue
    Une recrue est une personne intéressée par notre Organisation mais n’ayant toujours pas fait de candidature, cette dernière peut avec l’autorisation de l’Amiral et/ou d’un Commandant venir nous suivre durant quelques heures/jours afin d’apprendre à mieux nous connaître de par nos missions diverses et variées. Afin de passer au grade supérieur il faut impérativement déposer sa candidature.
  • Mousse
    Le mousse est la dénomination pour les personnes souhaitant rejoindre nos rangs. Il sera reçu par l’Amiral pour un entretien suivi d’une période d’essai pouvant aller jusqu’à plusieurs semaine, oui, la clé du succès est la patience.
    Il sera chargé de tâches souvent ingrates mais il aura tout de même le droit de rejoindre les membres pour des activités à la hauteur de leur capacité, les taches seront variées, mais n’oubliez pas, nous sommes tous passés par là.
  • Membre d’équipage
    Un membre d’équipage regroupe tous les membres confirmés après une période d’évaluation et de remise à niveau si nécessaire. Le membre d’équipage lui, n’a aucune charge sur les épaules, il doit juste véhiculer une bonne image de la corporation et surtout faire son travail de membre, participer aux activités etc.. il peut néanmoins aider la corporation à recruter de nouveaux mousses.
  • Quartier-Maître
    Le quartier-maître est un membre d’équipage de confiance, un pilote confirmé qui sait prendre les bonnes décisions au bon moment, en gros une personne qui arrive à sortir du lot. Ce grade est plus considéré comme une récompense d’un acte de bravoure.
  • Aspirant
    Un aspirant comme le nom l’indique est un quartier-maître qui aspire à devenir Lieutenant. Ici la patience prime. Les missions accordées sont plus nombreuses ainsi, vous commencerez à comprendre le fonctionnement d’une organisation et vous pourrez y ajouter votre grain de sel. Ordre et rigueur sont de mise.
  • Lieutenant
    Le Lieutenant assiste le Capitaine dans les opérations, il doit notamment exécuter les ordres préalablement donner par son Capitaine, ici pas de prise de tête, le lieutenant doit être au plus proche de ses camarades afin de pouvoir déceler quelques soucis que ce soit au sein de la branche dans laquelle il est d’active.
  • Capitaine
    Un Capitaine gère ses rangs, il doit lui, s’occuper de son équipe, et de veiller au bon déroulement des opérations. Il sera maître de son vaisseau à la seule condition qu’un Commandant ne soit pas avec lui.
  • Commandant
    Les Commandants sont des piliers au sein de la corporation car chaque commandant sera maître d’une branche. Il sera chargé de communication dans sa branche, il devra, régulièrement, livrer un rapport a l’Amiral de l’évolution de cette dernière.
    Il sera aussi chargé de recrutement dans la corporation mais aussi dans son secteur d’activité.
  • Amiral
    Ici pas le choix un seul Amiral sera dans l’organisation d’où l’appellation “ Amiral de Flotte “.
    L’Amiral lui, gèrera toutes les branches de l’Organisation, il commandera assidument toute la flotte.

- La flotte et l’argent.

Deux sujets intéressants n’est-ce pas ? La flotte ne sera pas dévoilée tout de suite, du moins, surement pas ici le but n’est pas de jouer à qui a la plus grosse. Pourquoi parler de la flotte alors ? Les vaisseaux sont certes très importants dans l’univers mais jusqu’ici, pas d’inquiétude, pas besoin de payer des sommes folles ou de travailler des mois voir des années entières afin d’acquérir un bon gros vaisseau. Ce que j’essaie de vous dire par là c’est que je mettrais personnellement à disposition des membres de la Nomad’s Corporation un Hangar rempli de la majeure partie de la flotte, moyennant une caution qui sera elle fixée par mes soins en fonction du vaisseau ainsi que de l’utilisation de ce dernier, au moins un officier devra être présent durant le trajet et/ou à la réception de ce dernier afin de faire une vérification entière, chaque vaisseau, en fonction de l’utilisation se verra récupérer un pourcentage du gain récolté (pourcentage à déterminer) et sera reverser dans le “pot commun’ de l’organisation. Voici donc le second sujet, “l’argent”, comme vous l’aurez compris, nous mettrons en place un “pot commun”.
Tous les membres, mousses, officiers, en passant bien évidemment par l’Amiral devront verser régulièrement de l’argent dans ce pot commun. la banque sera elle, gérée par l’Amiral.
Ce pot commun ne sera utilisé qu’à des fins professionnelles, achat d’équipements, de carburant, d’armes mais aussi de vaisseau. Dans le cadre de nos missions hebdomadaires cet argent sera aussi utilisé mais également pour la création de notre société, ou du “QG Central”.
Les salaires se verront aussi impacter via une taxe prise sur chacun d’eux, elle sera également versée à la banque. Pour finir seul le commandant autorisera les prêts bancaires, les prélèvements se feront au premier de chaque mois. Si un souci vous arrive et qui occasionnerait un retard dans le payement veuillez nous contacter au plus vite afin de faire le nécessaire. sinon les mensualités seront rallongées et des intérêts seront pris.

Il ne vous reste plus qu’à voir la charte de la Nomad’s Corporation!

Vous êtes proche du dénouement final!

Charter

Candidature !

- Comment faire ?

Avant de commencer, je vous remercie d’avoir été jusque-là, si vous n’avez pas tout lu, je vous demanderai alors de lire l’onglet “Histoire” et “Manifeste” (c’est la moindre des choses, j’y ai passé du temps, merci de votre compréhension).
Donc si vous avez lu la partie nommée “Qui cherchons-nous réellement ?’ Vous aurez compris que nous préférons accueillir des nouveaux membres de Star Citizen car nous aimons transmettre notre passion de ce magnifique jeu. Dans le cas contraire, cela ne pose pas de problème. c’est donc pour ça que nous ciblons en priorité les nouveaux arrivants.

Pour ce faire cela reste très simple, nous demandons aux candidats de nous dire qui ils sont, leurs motivations, leurs connaissances, de nous montrer leur esprit d’équipe, afin de mieux vous connaître.

Bien sur ce n’est pas un entretien d’embauche, nous n’obligeons pas les joueurs à sacrifier leur vie réelle pour le jeu ou pour l’organisation.
Pour tout dire, nous n’avons que peu d’exigences en dehors d’adhérer aux valeurs et au mode de fonctionnement de notre groupe à savoir :

  • Privilégier la bonne humeur et le plaisir de jouer à plusieurs.
  • Avoir l’esprit d’équipe, l’envie de participer et de faire avancer le groupe.
  • Avoir le souci du respect de l’autre.

Les membres de notre organisation n’ont donc pour contraintes que d’avoir un comportement social normal et de participer un minimum à la vie du groupe, à savoir :

  • Prévenir de leurs absences.
  • Respecter un minimum de politesse et de savoir-vivre au sein du groupe.
  • S’abstenir de tout propos vulgaire, excessif, raciste ou insultant aussi bien au sein de l’organisation qu’à destination de l’extérieur.
  • Avoir un comportement responsable et adapté en jeu afin de ne pas porter atteinte à l’image de la Nomad’s Corporation.

Le moyen de communication que nous utilisons est Discord, sachez que le groupe fonctionne entièrement sur le Discord et que ne pas rejoindre le Discord, c’est comme ne pas rejoindre l’organisation. Afin de nous rejoindre cliquez sur notre Discord.
J’espère donc que vous avez compris ce que nous recherchons, maintenant à vous de vous lancer! Ne faites pas deux lignes donc!
Il devra comporter a minima :

  • Prénom ou/et pseudo.
  • Âge.
  • Votre ancienneté sur Star Citizen.
  • Ce que vous recherchez dans la Nomad’s Corporation.
  • Ce qui vous motive pour nous rejoindre nous particulièrement.

Merci de votre patience, en espérant vous voir très vite dans l’Univers au sein de notre équipage!